Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
+11
superbann
GTi-Access
TeddyGT
tds man
punto55s
dftct60
boumboum
j.s.e1200turbo
JeY77
Bossoli
jéjé125tc
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Hello !
J'aimerais échanger du matos mais je n'ai pas accès aux petites annonces, est-ce à cause du nombre de messages ?
J'ai un freinage avant de Punto GT phase I (disques percés rainurés, étriers et supports, plaquettes neuves) et je cherche à la place du Uno Turbo.
Si quelqu'un est intéressé par un échange
Sinon, concernant la Cinqué, j'ai fait les calculs pour baisser le rapport volumétrique et je vais l'usiner prochainement.
Le premier joint de cucu n'a pas fait long feu, j'espère que ça ira mieux une fois décomprimé !
J'aimerais échanger du matos mais je n'ai pas accès aux petites annonces, est-ce à cause du nombre de messages ?
J'ai un freinage avant de Punto GT phase I (disques percés rainurés, étriers et supports, plaquettes neuves) et je cherche à la place du Uno Turbo.
Si quelqu'un est intéressé par un échange
Sinon, concernant la Cinqué, j'ai fait les calculs pour baisser le rapport volumétrique et je vais l'usiner prochainement.
Le premier joint de cucu n'a pas fait long feu, j'espère que ça ira mieux une fois décomprimé !
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Salut,
j'ai peut être des étriers de uno qui traine mais je connais pas l'état!
Je vais les rechercher.
j'ai peut être des étriers de uno qui traine mais je connais pas l'état!
Je vais les rechercher.
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Ok, j'attends ta réponse.superbann a écrit:Salut,
j'ai peut être des étriers de uno qui traine mais je connais pas l'état!
Je vais les rechercher.
Un échange t'intéresse ou tu vends ?
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
salut Jéjé tu es de Belgique ?Car j'ai aussi au ka ou .Mais superbann est avant moi a+
steturboie- Connaisseur de Gt
- Messages : 1618
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Houdeng-Aimeries (Belgique)
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Hello !
Non, je suis en France. Dommage, j'étais à Bruxelles le week-end dernier !
Sinon, pour le moment, pas de news de Superbann...
Propose-moi ton matos, je prends le port à ma charge en cas de deal
Non, je suis en France. Dommage, j'étais à Bruxelles le week-end dernier !
Sinon, pour le moment, pas de news de Superbann...
Propose-moi ton matos, je prends le port à ma charge en cas de deal
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
moi aussi j'ai au cas ou, freinage avant complet de uno turbo ph1
je cherches a piquer la place a personne
je cherches a piquer la place a personne
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Ben envoyez-moi un MP
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Salut,
Désolé, j'ai pas eu le temps de regarder.
Vois avec les autres s'ils sont plus rapide que moi! Pas de soucis
Désolé, j'ai pas eu le temps de regarder.
Vois avec les autres s'ils sont plus rapide que moi! Pas de soucis
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Si au cas ou t'as toujours pas trouvé bonheur!
J'ai regardé mes etriers, ils sont pas tout frais, ils meriteraient un bon nettoyage.
J'ai comparé avec mes etriers de punto gt et ca m'a l'air d'etre les memes?? Je sais pas
J'ai regardé mes etriers, ils sont pas tout frais, ils meriteraient un bon nettoyage.
J'ai comparé avec mes etriers de punto gt et ca m'a l'air d'etre les memes?? Je sais pas
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Je regarderai, merci d'avoir cherché pour moi !
Ceux que j'ai de PGT seraient de phase I, avec les petites plaquettes.
Je sais plus si je l'ai dit plus haut mais en Street, je passe en 14" mais pour les quelques fois où je ferai de la piste, je passerai en 13" (en mich mich faciles à trouver et pas chers d'occase)
Là, je reculasse et donc, pas le temps de regarder ce week-end mais dès que j'ai un moment, je te réponds.
Encore merci
Ceux que j'ai de PGT seraient de phase I, avec les petites plaquettes.
Je sais plus si je l'ai dit plus haut mais en Street, je passe en 14" mais pour les quelques fois où je ferai de la piste, je passerai en 13" (en mich mich faciles à trouver et pas chers d'occase)
Là, je reculasse et donc, pas le temps de regarder ce week-end mais dès que j'ai un moment, je te réponds.
Encore merci
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
bon courage
pistarde- Nouveau
- Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Mercipistarde a écrit:bon courage
Tout est remonté, maintenant, je dois m'appliquer à trouver la bonne pression d'essence, mon AFR est encore trop pauvre (16...)
Mais déjà, ça commence à être gentil
Et puis le son est vraiment canon !
Quand elle sera bien opé, je posterai une vidéo avec un bon micro
Et aussi une avec vue sur le compteur pour faire des chronos
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
J'ai hâte de voir ça
Juste par curiosité, tu as usiné quoi pour baisser le RV?
Juste par curiosité, tu as usiné quoi pour baisser le RV?
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
J'ai tracé un cercle du diamètre de celui du joint de cucu sur le plan de joint de la culasse.punto55s a écrit:J'ai hâte de voir ça
Juste par curiosité, tu as usiné quoi pour baisser le RV?
Ensuite, j'ai retiré de la matière côté bougie et à l'opposé en suivant ce tracé.
J'ai donc une chambre ronde et non-plus ovale comme avant.
J'ai fait ça principalement avec 2 fraises différentes - une cylindrique, l'autre conique arrondie - et ...la trouille au ventre
Une fois que l'alu est parti, c'est pas trop possible de le recoller
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Ah ouais, à l'ancienne quoi
Tu as du coup supprimé les chasses de chaque côté, t'es sûr de toi?
T'as du en enlever de l'alu, elle est profonde la baignoire...
Tu as quoi comme gestion?
J'ai fait l'inverse avec un joint de culasse de punto récente (-1.1mm d'épaisseur environ): moteur "haute compression", d'après mes calculs je passe de 9.8 à 11.3, et squish réduit, d'après mes recherches c'est mieux que de raboter la culasse. Mais je reste en atmo.
Tu as du coup supprimé les chasses de chaque côté, t'es sûr de toi?
T'as du en enlever de l'alu, elle est profonde la baignoire...
Tu as quoi comme gestion?
J'ai fait l'inverse avec un joint de culasse de punto récente (-1.1mm d'épaisseur environ): moteur "haute compression", d'après mes calculs je passe de 9.8 à 11.3, et squish réduit, d'après mes recherches c'est mieux que de raboter la culasse. Mais je reste en atmo.
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Oui, de chaque côté !
Sûr ? Oui et non...
En fait, un de mes amis a fait ça sur sa Panda (la turbo blanche) juste que moi, j'ai retiré un peu plus pour atteindre un RV plus bas (après différentes mesures et plein de calculs)
Mais pour ne pas taper au hasard, un autre ami m'a filé une culasse que j'ai découpée pour savoir où fraiser, mais surtout où ne pas fraiser !
Pour le moment, la gestion est d'origine, je compter la sybeliser mais je ne peux pas financièrement, pour le moment...
Hier, j'ai testé un peu mais c'était humide. Du coup, même en 6ème, en écrasant à partir de 3000, ça patinait quand la puissance arrivait vers 4500
Sûr ? Oui et non...
En fait, un de mes amis a fait ça sur sa Panda (la turbo blanche) juste que moi, j'ai retiré un peu plus pour atteindre un RV plus bas (après différentes mesures et plein de calculs)
Mais pour ne pas taper au hasard, un autre ami m'a filé une culasse que j'ai découpée pour savoir où fraiser, mais surtout où ne pas fraiser !
Pour le moment, la gestion est d'origine, je compter la sybeliser mais je ne peux pas financièrement, pour le moment...
Hier, j'ai testé un peu mais c'était humide. Du coup, même en 6ème, en écrasant à partir de 3000, ça patinait quand la puissance arrivait vers 4500
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Ah ouais, ça doit envoyer
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Ben je trouve un peupunto55s a écrit:Ah ouais, ça doit envoyer
Mais bon, faudra comparer avec d'autres car là, c'est un peu flou !
Le but est avant tout d'être fiable, la piste, ce sera pour plus tard...
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Hello !
Pour les freins, je change de plan (Brembo Max + Ferodo mais pas de PGT)
Merci à ceux qui m'ont proposé leur matos
Pour les freins, je change de plan (Brembo Max + Ferodo mais pas de PGT)
Merci à ceux qui m'ont proposé leur matos
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
J'ai bien poussé au cul une Clio3RS sur un 400m, mais bon, on m'a dit que ça marchait pas en accèl alors ça compte pas... (env 28,3 au 1000...)punto55s a écrit:Ah ouais, ça doit envoyer
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
bonjour je suis ludo fan de panda 4x4 je voudrais savoir si la sporting a était construite avec un carburateur et pompe a essence mécanique et non immergée et savoir le diamètre des conduits admission et échappement si quelqu'un peu me renseigner merci bonne journée
desmytter- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2017
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Caractéristiques Cinquecento Sporting
» Xavier - Cinquecento Sporting
» Cinquecento Sporting by GTi-Access
» Ma Punto GT Phase 2 de 1996
» Urgent Culasse punto gt 1996
» Xavier - Cinquecento Sporting
» Cinquecento Sporting by GTi-Access
» Ma Punto GT Phase 2 de 1996
» Urgent Culasse punto gt 1996
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum