[ PUNTO GT ] Pneumatique et contrôle technique
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[ PUNTO GT ] Pneumatique et contrôle technique
Salut a tous !
Donc pour faire cours....
Ce soir RDV au CT pour la GT. Et la c'est le drame ^^
Elle passe nickel, presque vierge sauf que la taille des pneus ne correspond pas. Je sais que sur l'ancien forum, pas mal de topic avait été crés la dessus.
Ma taille étant du 195/50R15, il ma dit que la seul monte homologué était le 205/45R15.
Mes questions son qui a du 205/45R15 sur sa GT?
Est ce que c'est pas trop large?
Au niveau comportement sur la route, tenue de route, tirage sur les train?
Seul Toyo fait cette taille.... qui connais une autre marque?
merci bcp ^^
Donc pour faire cours....
Ce soir RDV au CT pour la GT. Et la c'est le drame ^^
Elle passe nickel, presque vierge sauf que la taille des pneus ne correspond pas. Je sais que sur l'ancien forum, pas mal de topic avait été crés la dessus.
Ma taille étant du 195/50R15, il ma dit que la seul monte homologué était le 205/45R15.
Mes questions son qui a du 205/45R15 sur sa GT?
Est ce que c'est pas trop large?
Au niveau comportement sur la route, tenue de route, tirage sur les train?
Seul Toyo fait cette taille.... qui connais une autre marque?
merci bcp ^^
Angelus- Nouveau
- Messages : 151
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: [ PUNTO GT ] Pneumatique et contrôle technique
Aucune autre marque, désolé...
Et j'ai cherché un moment pourtant.
Apres, pour moins large il faut passer en 16", mais la difficulté réside alors dans le fait trouver un pneu avec l'indice de charge suffisant.
Pour ce qui est de tirer sur les trains, la largeur d'un peu aura moins d'incidence que le développement de la roue.
Donc en clair, en 20/45/15, ta voiture en patira moins qu'avec tes actuels 195/50/15.
De plus, le flanc de pneu etant plus faible, la direction sera plus incisive.
Apres, ce sont tes jantes qui vont définir si oui ou non ca va légèrement frotté dans les passage de roues avant quand t'es braqué a fond.
Et j'ai cherché un moment pourtant.
Apres, pour moins large il faut passer en 16", mais la difficulté réside alors dans le fait trouver un pneu avec l'indice de charge suffisant.
Pour ce qui est de tirer sur les trains, la largeur d'un peu aura moins d'incidence que le développement de la roue.
Donc en clair, en 20/45/15, ta voiture en patira moins qu'avec tes actuels 195/50/15.
De plus, le flanc de pneu etant plus faible, la direction sera plus incisive.
Apres, ce sont tes jantes qui vont définir si oui ou non ca va légèrement frotté dans les passage de roues avant quand t'es braqué a fond.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: [ PUNTO GT ] Pneumatique et contrôle technique
Merci pour les info ^^
Si tu veux je voudrais garder les jantes en 15 du kit Abarth de la bravo et je sais pas si les 205 ne sont pas trop large pour ce type de jante
Si tu veux je voudrais garder les jantes en 15 du kit Abarth de la bravo et je sais pas si les 205 ne sont pas trop large pour ce type de jante
Angelus- Nouveau
- Messages : 151
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: [ PUNTO GT ] Pneumatique et contrôle technique
Qui a du 205 sur la sienne???
Angelus- Nouveau
- Messages : 151
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: [ PUNTO GT ] Pneumatique et contrôle technique
du coup je vais passé en 205/45R15
Angelus- Nouveau
- Messages : 151
Date d'inscription : 01/05/2012
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