Problème bas régime.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Dim 20 Avr - 12:47

Hello a tous. Je vous explique.

Quan j'accélère a bas régime elle broute jusqu'à 3500 4000 tours ensuite elle pars comme un avions...

La semaine passée j'avais un entrée d'air entre le débitmètre et le turbo et la ça marchait nettement mieux. Hier j'ai tout resserre et la cest le broutage. 

Je me suis dit que j'ai peut être un manque d'essence ou encore un trop d'essence? Sinon le débitmètre qui calcul mal?


Config: kkk16 frontal flocon forgé......

Merci de votre aide.

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Mic38350 le Dim 20 Avr - 19:27

Salut les bougie ?

Mic38350
Bricoleur du dimanche

Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Dim 20 Avr - 20:18

Euh je vais voir mais elles sont neuves je crois

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Lun 21 Avr - 17:37

Bon. Ça se dégrade. Je vais vérifié les bougies. Enfait c'est des que la pression de turbo monte ça charge mais rien ne se passe. Et d'un coup elle part... Des idée?


Pleasehelp!!!!

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Lun 21 Avr - 20:41

Je regarde les bougies et c'est ok. À l'intérieur les câbles étaient bien gras. J'ai vérifie qu'il n'y ait pas de prise d'air. Et j'ai trouvé une perte au niveau du tuyau qui par du turbo et va dans lintercooler. . Je comprends pas d'où ça pourrait venir.... L'un d'entre vous n'aurait il pas ce fameux tuyau ?

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Mic38350 le Lun 21 Avr - 20:48

Si tu a des fuite dans tes durrite de turbo deja refai sa

Mic38350
Bricoleur du dimanche

Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Lun 21 Avr - 21:06

Cette fuite est minime et elle roulait bien avec par le passé...

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Ven 25 Avr - 17:34

Personne d'autre?

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Sam 26 Avr - 12:20

105 vue mais pas d'aide. Je dois pas avoir une prépare asse intéressante...

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Mic38350 le Sam 26 Avr - 13:06

C'est juste que comme sa c'est dure de pouvoir directement te dire c'est sa 
Sa vien surement soi ton circuit d'air ou de lalumage 
Tu a verifier comment tes bougie car souven pn les croi encore bonne et elle son hs tu a essayer avec des autre pour etre sur ?

Mic38350
Bricoleur du dimanche

Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Sam 26 Avr - 13:24

Elles ont 500km... J'ai démonte et les électrode sont un peu noir mais pas de gras ..'

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par JeY77 le Sam 26 Avr - 13:33

T'as un AFR ? Si oui, t'as de bonnes valeurs ?

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Sam 26 Avr - 13:51

Je n en ai pas:-(

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Mic38350 le Sam 26 Avr - 19:21

Fais un essay avec les encienne bougie sa coute rien et au moin tes sur

Mic38350
Bricoleur du dimanche

Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par JeY77 le Dim 27 Avr - 8:52

Faire une prépa, même petite, sans monter un AFR pour contrôler sa richesse, ça craint un peu..
T'as un EGT ?

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Dim 27 Avr - 11:17

C'est quoi un egt?

Oui tu as raison.

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Kacem Ouapalec le Dim 27 Avr - 11:32

Bqst88 a écrit:


Config: kkk16 frontal flocon forgé......

Merci de votre aide.
salt

il faut plus de précisions
t'as config exacte c'est quoi ??
un flocon  forgé c'est quoi ça ??


elle te fait ça depuis que t'as fait la prépa ou avant elle tournait bien avec cette config puis c'est mis à déconner???

t'as quoi comme puces ?? si c'est d'origine ça peut être ça,elles envoient le pâté à 3000 quand ton turbo charge à 4000



à vue de nez comme ça, soit t'es trop riche avant que le turbo charge, soit l'allumage merde, fait regarder si ça fume noir quand elle déconne

ciao

Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Dim 27 Avr - 12:07

Ah merde le correcteur. Piston forgé je voulais dire.

Alors je vous précise un peu la config.

J'ai un AAC origine qui a été retaillé. Bielle forgée et retaillée un kkk16 avec un échangeur de laguna je crois. J'ai une boîte à air simota avec une entrée d'air au capot. Bougie NGK neuve.

 La ou mon problème se pose c'est que pour les branchement des durites de pression et boîtier ainsi qu'injecter je sais pas ce que mon ancien mécano a fait.

La voiture tournait bien avec effectivement un départ plutôt méchant à 4000.

J'avais une entrée d'air entre le débitmètre et l'entrée du turbo que j'ai bouche et depuis elle broute. Mais une fois qu'elle prend elle prend super bien.

Normalement si c'est trop riche les bougies doivent être un peu blanche non?

Merci de votre aide.

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Kacem Ouapalec le Dim 27 Avr - 12:14

Elle broute depuis que t'as boucher la prise d'aire

c''était quoi ce trou ? le trou de la dump d'origine, t'as une dump à décharge ?


fait un autodiagnostique de l'injection, pour voir les erreurs qu'elle sort


peut être que le calculo c'est habitué à cette  prise d'air,  tu peux le réinitialisé en débranchant les deux cosses de la batterie pour une nuit, ou en  faisant contact entre les deux cosses

regarde l'état du débitmetre t'as un fil à l’intérieur il ne doit pas être coupé

Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Kacem Ouapalec le Dim 27 Avr - 12:15

t'as quoi comme gestion sinon ??

Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par vinceTD le Dim 27 Avr - 12:25

quant tu es trop riche tes bougies sont noires, quant elle sont blanches c'est que es pauvre Wink

au pire pour tester remet la prise d'air entre le turbo et le débitmètre ^^

pour moi, tu as trop d'essence, tu as un régul de pression d'essence ???

_________________
vive le turbo !!!!!!!!!!!  love   love   icon_mrgreen   indigne

vinceTD
Bricoleur du dimanche

Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Dim 27 Avr - 15:56

Bon merci pour votre aide. Alors je sais pas quelle puce ou boîtier que je peux avoir. Mon ancien mécano ne m a rien dit... 

Bon du coup je suis allé mettre un peu d'essence car je me suis rendu compte que j en avais presque plus et étant donné que j ai roulé 300km en presque deux ans...

Du coup j'ai mis 20 euros de SP98 et du coup ça va nettement mieux. Je penses en revanche que je vais investir sur un AFR. Si je prends une sonde lambda et que je branché sur l'Afr c'est ok? Et après je penses pour que vous me donnie un coup de main je vais la prendre pour la sortie du forum.

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Dim 27 Avr - 15:58

Que vous puissiez me faire un diagnostic.

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par vinceTD le Dim 27 Avr - 17:11

pour l'afr vois avec gti-access il en vend des AEM Wink

_________________
vive le turbo !!!!!!!!!!!  love   love   icon_mrgreen   indigne

vinceTD
Bricoleur du dimanche

Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Mic38350 le Dim 27 Avr - 18:14

la sonde d'origine pour un afr c'est vraiment pas terrible elle et pas asser sensible

Mic38350
Bricoleur du dimanche

Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Dim 27 Avr - 20:46

Ok

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Sam 3 Mai - 20:17

Vous me conseiller quoi comme puce pour les soucis d'injection? Elle est trop riche du coup.

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Mar 6 Mai - 23:17

Pas d'idée
?

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par JeY77 le Mer 7 Mai - 5:56

Si elle est trop riche c'est la qu'intervient le régul de pression d'essence !

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Bqst88 le Mer 7 Mai - 8:31

Il faut baisser la pression d'essence?

_________________
PUNTO GT PH 1

Bqst88
Bricoleur du dimanche

Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème bas régime.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum