Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

problème injection sur sporting mk2

3 participants

Aller en bas

problème injection sur sporting mk2 Empty problème injection sur sporting mk2

Message par sylbc Dim 1 Fév - 13:40

voilà, après avoir testé de nombreuses choses, j'ai toujours la meme panne sur la sporting Crying or Very sad 

bobine ok
injecteur testé et changé un à un, ok
pompe à essence, ok
pression d'essence , ok
bougies, ok
faisceau, ok

le hic, le cylindre 2 et 3 sont parfois non alimentés, et ne pouvant accéder à l'ecu pour lire le code DTC, je peine à trouver la panne
je crois que c'est un connecteur ou l'ecu qui plante, mais comment en etre sur ou tester?
quelqu'un a une idée?
merci

sylbc
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème injection sur sporting mk2 Empty Re: problème injection sur sporting mk2

Message par vincent 45 Dim 1 Fév - 14:14

je pourrait pas t'aider malheureusement, ses mon point faible l'electriciter, essaye avec un nouveau calculateur et le neiman pour demarer.

vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème injection sur sporting mk2 Empty Re: problème injection sur sporting mk2

Message par sylbc Dim 1 Fév - 21:36

merci quand meme Wink

le neiman j'en doute, j'ai dejà refait quasi toutes les masses sur la sporting, avant c'etait un sapin de noel, depuis tout remarche sauf ce problème d'injection sur le cylindre 2 et 3

elle a 215000 passé aujourd'hui

perso, je pense soit au moteur "out" ou un defaut de l'ecu qui coupe l'injection

ça pourrait venir du brochage des 2 gros connecteurs situé à cote du collecteur d'admission? voir du boitier dessous?

sylbc
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème injection sur sporting mk2 Empty Re: problème injection sur sporting mk2

Message par sylbc Lun 2 Fév - 20:16

bon, j'ai trouvé un ecu d'occase, et elle démarre plus avec, je crois qu'il faut reprogrammer la clé pour déverrouiller l'antidémarrage?
il me semble que fiat multiscan version avec licence peut le faire?
quelqu'un peut confirmer?
merci

sylbc
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème injection sur sporting mk2 Empty Re: problème injection sur sporting mk2

Message par sylbc Lun 2 Fév - 22:04

voilà j'ai trouvé 5DTC

P0115 la sonde t°
et
P0201/P0202/P0203/P0204 (pas de signal injecteur 1/2/3/4

la sonde peut tout foutre en vrac?

sylbc
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème injection sur sporting mk2 Empty Re: problème injection sur sporting mk2

Message par xavierlecorse Mar 3 Fév - 8:32

Salut,

Je suis un peu hors sujet, mais est ce que sur ton logiciel, tu as les punto gt phase 1?

je cherche désespérément, merci.
xavierlecorse
xavierlecorse
Bricoleur du dimanche

Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44
Localisation : VILLENEUVE LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

problème injection sur sporting mk2 Empty Re: problème injection sur sporting mk2

Message par sylbc Mar 3 Fév - 9:23

je vais regarder, j'ai pas spécialement fait attention, je sais qu'il y a des modèles très rares dessus, mais aussi les anciennes punto
te redits au plus vite

sylbc
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème injection sur sporting mk2 Empty Re: problème injection sur sporting mk2

Message par sylbc Mar 3 Fév - 9:26

je suis pas sur le bon PC, mais sur celui ci, j'ai une vieille version du soft, et la punto GT est dessus, c'est juste que c'est moins complet
j'attends dans la soirée pour voir sur la dernière version bien plus compléte

sylbc
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème injection sur sporting mk2 Empty Re: problème injection sur sporting mk2

Message par xavierlecorse Mar 3 Fév - 14:01

je te remercie enormement en tout cas et j'attend tes news.
xavierlecorse
xavierlecorse
Bricoleur du dimanche

Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44
Localisation : VILLENEUVE LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

problème injection sur sporting mk2 Empty Re: problème injection sur sporting mk2

Message par sylbc Mar 3 Fév - 19:37

j'ai regardé il y a dessus le systéme ABS et les airbags qui peuvent etre controlés, rien niveau moteur, dessus y a rien d'electronique , ecu et autres?

sur la sporting, c'est la sonde de t° d'eau HS qui donne mauvais signal à l'ecu qui fout tout en l'air 
ce qui m'etonne c'est qu'il y a pas une cartographie ou un mode dégradé pour pouvoir rouler normalement, là elle tourne comme une patate

sylbc
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème injection sur sporting mk2 Empty Re: problème injection sur sporting mk2

Message par sylbc Lun 23 Fév - 19:34

bon, au final, c'est le moteur qui a pas apprecié que la bougie casse , j'en saurais plus quand je vais l'ouvrir par curiosité Smile
j'en monte un autre week prochain normalement, par contre j'ai pas spécialement regardé, sur la sporting, l'embrayage/butée est hydraulique dessus? la vis de purge s'il y a, est au niveau de la butée ?
j'ai reçu le moteur de remplacement, changé la distri, bougies, et tout préparé, regardé le disque d'embrayage qu'il y a dessus, ça serait pas une faiblesse sur la punto, l'embrayage? je le trouve riquiqui par rapport à ceux que j'ai dejà fait

sylbc
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème injection sur sporting mk2 Empty Re: problème injection sur sporting mk2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum