Régulateur SARD
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Kris_GT
vincent 45
JeY77
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Régulateur SARD
Bonjour à tous,
suite à la commande groupée des régulateurs de pression réglable SARD, j'aimerais savoir comment le monter. En effet, la notice étant en japonais je ne comprends pas grand chose (même rien )
D'après quelques montages que j'ai vu, j'ai cru comprendre que le tuyau en haut se raccordait à la culasse (via la durite d'origine).
Sur le devant se fixe le mano (fourni par SARD).
Le retour à la pompe à essence se fait en bas.
Sur le côté cela devrait être l'arrivée.
Par contre je ne vois pas trop comment se fait le réglage de la pression. Et comment déterminer quelle est la durite d'arrivée / retour de la pompe à essence ?
suite à la commande groupée des régulateurs de pression réglable SARD, j'aimerais savoir comment le monter. En effet, la notice étant en japonais je ne comprends pas grand chose (même rien )
D'après quelques montages que j'ai vu, j'ai cru comprendre que le tuyau en haut se raccordait à la culasse (via la durite d'origine).
Sur le devant se fixe le mano (fourni par SARD).
Le retour à la pompe à essence se fait en bas.
Sur le côté cela devrait être l'arrivée.
Par contre je ne vois pas trop comment se fait le réglage de la pression. Et comment déterminer quelle est la durite d'arrivée / retour de la pompe à essence ?
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Régulateur SARD
Okay.
Et le régulateur d'origine on peut le laisser ou faut le virer ? Si on le vire ça fait pas un trou à la place ?
Et le régulateur d'origine on peut le laisser ou faut le virer ? Si on le vire ça fait pas un trou à la place ?
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Régulateur SARD
Sur les photos de Vincent45, il y a tout ce qui est livré ?
http://www.punto-gt.fr/t1062p30-regulateur-pression-d-essence-sard
http://www.punto-gt.fr/t1062p30-regulateur-pression-d-essence-sard
Kris_GT- Nouveau
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Re: Régulateur SARD
Oui, il y'a le régulateur avec divers embouts (tailles différentes) et le manomètre.
Apparemment, on peut mettre le régulateur de pression réglable sans enlever celui d'origine, mais le mettant sur le circuit retour d'essence, cela va court-circuiter celui d'origine.
A confirmer par les experts d'ici.
Apparemment, on peut mettre le régulateur de pression réglable sans enlever celui d'origine, mais le mettant sur le circuit retour d'essence, cela va court-circuiter celui d'origine.
A confirmer par les experts d'ici.
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Régulateur SARD
Personne pour me dire si faut le mettre en "entrée" de la rampe d'injection ou en "sortie" ? Quel est le meilleur endroit pour by-passer celui d'origine ?
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Régulateur SARD
Tu as quoi déjà comme auto ?
Auricom- Modérateur
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Re: Régulateur SARD
Punto GT phase 2
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Régulateur SARD
Bon, alors le regul se monte sur le retour d'essence, en sortie de rampe.
Si tu trouve un shunte pour remplacer le régulateur d'origine, ca ne serait pas un mal
Si tu trouve un shunte pour remplacer le régulateur d'origine, ca ne serait pas un mal
Auricom- Modérateur
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Re: Régulateur SARD
Bah sinon je pensais sortir le régulateur d'origine, découper la "tige" et le remettre (il n'aura plus d'utilité, il servira de bouchon).
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Régulateur SARD
Je pensais parreil, le remplacer par une sorte de bride/bouchon, ou le vider, pour etre sur qu'il ne fonctionnera plus, car j'ai peur qu'il crée des problemes malgré tout, j'me trompe peut-etre mais j'ai ca en tete ^^ Vous en pensez quoi dailleur?
J'aurais bien essayé sans faire ca pour voir, mais je n'ai pas encore le mien
J'aurais bien essayé sans faire ca pour voir, mais je n'ai pas encore le mien
Kris_GT- Nouveau
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Re: Régulateur SARD
c'est cadeau
http://www.ebay.co.uk/itm/FSE-FUEL-RAIL-REGULATOR-ADAPTOR-FIAT-PUNTO-GT-TURBO-1-4-/270767245259?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f0afc47cb
http://www.ebay.co.uk/itm/FSE-FUEL-RAIL-REGULATOR-ADAPTOR-FIAT-PUNTO-GT-TURBO-1-4-/270767245259?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f0afc47cb
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Re: Régulateur SARD
pourquoi ce prendre la téte, vous laissez le régulateur d'origine a l'air libre
j'ai fait ce montage la , et je ne compte pas changer
j'ai fait ce montage la , et je ne compte pas changer
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Régulateur SARD
Trop tard j'ai déjà découpé le mien ! Par contre, j'ai perdu la barette en forme de U qui le maintient dans la rampe... elle est tombée dans la baie moteur et impossible de remettre la main dessus.. j'espère qu'ils vendent ça encore chez Fiat !
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Régulateur SARD
JeY77 a écrit:Trop tard j'ai déjà découpé le mien ! Par contre, j'ai perdu la barette en forme de U qui le maintient dans la rampe... elle est tombée dans la baie moteur et impossible de remettre la main dessus.. j'espère qu'ils vendent ça encore chez Fiat !
a c la merde
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Re: Régulateur SARD
Bon j'ai finalement retrouvé l'agrafe, non sans mal (3h de recherche).
J'ai donc pu installer le régulateur d'origine "modifié" (découpé pour le rendre inopérant) et mettre le réglable en sortie de rampe. Au début il était taré à 5,5b !! Bon au moins j'ai pu vérifier l'état de mes durites
J'l'ai réglé à 3,4b, roulez jeunesse, tout fonctionne bien.
Je vais mettre le post de ma Punto à jour toute à l'heure, avec des photos
PS : désolé de t'avoir réveillé Lagiraf !
J'ai donc pu installer le régulateur d'origine "modifié" (découpé pour le rendre inopérant) et mettre le réglable en sortie de rampe. Au début il était taré à 5,5b !! Bon au moins j'ai pu vérifier l'état de mes durites
J'l'ai réglé à 3,4b, roulez jeunesse, tout fonctionne bien.
Je vais mettre le post de ma Punto à jour toute à l'heure, avec des photos
PS : désolé de t'avoir réveillé Lagiraf !
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Régulateur SARD
bonne nouvelle
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Re: Régulateur SARD
JeY77 a écrit:PS : désolé de t'avoir réveillé Lagiraf !
Kris_GT- Nouveau
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Re: Régulateur SARD
Bon voila un ptit tuto vite fait car j'ai pas pris de photos durant le montage.
Vous aurez besoin de pas beaucoup de matos :
- régulateur réglable (cela va de soit).
- des clefs plates de différentes tailles.
- une durite neuve d'essence, diamètre interne 12mm.
- colliers de serrage métal.
- tournevis plat.
- pince coupante.
- téflon (ruban PTFE de plomberie).
Tout d'abord, trouvez une place ou mettre votre régulateur réglable.
Ensuite, retirez le régulateur de pression d'origine de son emplacement (en bout de rampe à droite). Pour cela, il faut retirer l'agrafe avec le tournevis plat. Ensuite, sortez le doucement en le tournant (il est "clipsé" dans la rampe). Une fois cela fait, découpez la partie qui régule, de sorte à ce qu'il ne soit plus opérant. Une photo devrait mieux vous aider.
Remettez le en place, en n'oubliant pas de remettre l'agrafe (ni en la perdant dans la baie moteur ).
On va maintenant brancher le régulateur réglable. Pour cela, on va le brancher de la sorte :
Repérez vos 2 durites sur la rampe. Celle toute à gauche retourne au réservoir, celle "en haut" (il y'a une flèche) est l'arrivée. On ne touchera donc qu'à celle toute à gauche. Débranchez-la de la rampe. Ajoutez y une durite qui ira sur l'entrée de votre régulateur réglable (côté gauche du régul). Raccordez ensuite la sortie du régul (en bas) sur la durite qui va au réservoir.
Ne pas oublier de mettre du téflon sur tous vos embouts du régul, et de mettre des colliers de serrage sur vos durites !! Branchez la durite de pression sur la culasse (la ou avant était branché le régul d'origine).
Démarrer la voiture, et vérifiez si il n'y a aucune fuite. Ceci fait, réglez votre régulateur réglable en vissant/dévissant la vis de prise de pression. Desserrez pour abaisser la pression d'essence / vissez pour l'augmenter.
Vous aurez besoin de pas beaucoup de matos :
- régulateur réglable (cela va de soit).
- des clefs plates de différentes tailles.
- une durite neuve d'essence, diamètre interne 12mm.
- colliers de serrage métal.
- tournevis plat.
- pince coupante.
- téflon (ruban PTFE de plomberie).
Tout d'abord, trouvez une place ou mettre votre régulateur réglable.
Ensuite, retirez le régulateur de pression d'origine de son emplacement (en bout de rampe à droite). Pour cela, il faut retirer l'agrafe avec le tournevis plat. Ensuite, sortez le doucement en le tournant (il est "clipsé" dans la rampe). Une fois cela fait, découpez la partie qui régule, de sorte à ce qu'il ne soit plus opérant. Une photo devrait mieux vous aider.
Remettez le en place, en n'oubliant pas de remettre l'agrafe (ni en la perdant dans la baie moteur ).
On va maintenant brancher le régulateur réglable. Pour cela, on va le brancher de la sorte :
Repérez vos 2 durites sur la rampe. Celle toute à gauche retourne au réservoir, celle "en haut" (il y'a une flèche) est l'arrivée. On ne touchera donc qu'à celle toute à gauche. Débranchez-la de la rampe. Ajoutez y une durite qui ira sur l'entrée de votre régulateur réglable (côté gauche du régul). Raccordez ensuite la sortie du régul (en bas) sur la durite qui va au réservoir.
Ne pas oublier de mettre du téflon sur tous vos embouts du régul, et de mettre des colliers de serrage sur vos durites !! Branchez la durite de pression sur la culasse (la ou avant était branché le régul d'origine).
Démarrer la voiture, et vérifiez si il n'y a aucune fuite. Ceci fait, réglez votre régulateur réglable en vissant/dévissant la vis de prise de pression. Desserrez pour abaisser la pression d'essence / vissez pour l'augmenter.
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Régulateur SARD
parfait
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Régulateur SARD
T'as oublié un truc super important dans ton tuto !!!
Faire tres attention qu'elle ne saute pas, sous peine de :
Ok ---->
JeY77 a écrit:Ensuite, retirez le régulateur de pression d'origine de son emplacement (en bout de rampe à droite). Pour cela, il faut retirer l'agrafe avec le tournevis plat. Ensuite, sortez le doucement en le tournant (il est "clipsé" dans la rampe).
Faire tres attention qu'elle ne saute pas, sous peine de :
JeY77 a écrit:Bon j'ai finalement retrouvé l'agrafe, non sans mal (3h de recherche).
Ok ---->
Kris_GT- Nouveau
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Re: Régulateur SARD
Nan je l'ai mis regardes !
"Remettez le en place, en n'oubliant pas de remettre l'agrafe (ni en la perdant dans la baie moteur )."
"Remettez le en place, en n'oubliant pas de remettre l'agrafe (ni en la perdant dans la baie moteur )."
JeY77- Mécano de la Gt
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Localisation : 62
Re: Régulateur SARD
tu n'aurais pas une photo de ton montage, parce moi j'en ai monté un mais le mano n'affiche pas le pression et j'ai peur de tourner avec trop de pression mais mon montage semble bon...
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Montréal (QC)
Re: Régulateur SARD
A mon avis tu as du visser trop fortement ton mano, de ce fait il doit être appuyé contre la tige à l'intérieur, et donc le petit trou ou il capte la pression doit être obstrué.
Ou sinon ton mano est mort..
Ou sinon ton mano est mort..
JeY77- Mécano de la Gt
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Localisation : 62
Re: Régulateur SARD
ouai je dirais pareil essaye de le deviser légèrement, essaye de trouver un gonfle pneu , tu le met devant mais sans trop pour pas l exploser , t appuies légèrement tu verra si la pression fait bouger l aiguille
Re: Régulateur SARD
SiLveR_NouNours_83 a écrit:tu n'aurais pas une photo de ton montage, parce moi j'en ai monté un mais le mano n'affiche pas le pression et j'ai peur de tourner avec trop de pression mais mon montage semble bon...
C normal il est pas branché correctement , ca ce vois au premier coup d'oeil
il faut que tu inverse tes tuyaux d'arrivée et retour au niveau de ton régul et tu vas voir le mano va marcher
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Re: Régulateur SARD
Comment ça inverser?
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)
Re: Régulateur SARD
il faut que la pression qui sort de ta rampe soit du coté droit de ton régulateur,et ton retour repart par le bas de ton régulateur vers le réservoir.
J'espére que ca va d'aider
J'espére que ca va d'aider
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Localisation : toujours devant toi, lol
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