Ma Zastava GT phase 1
+8
Bqst88
dftct60
Flo_Alfisti
punto55s
Fenneck
vincent 45
Bossoli
Momo.
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Zastava GT phase 1
Bonjour à tous,
Je vous presente donc ma punto GT phase, c'est plus une deuxiéme presentation car c'est l'ex punto de RKTV.
Une base idéale pour mon projet low cost.
une caisse dans un super état, interieur comme exterieur, que je vais m'atteler à faire "dépoter".
Mon objectif est de tourner en 13s pile au 400 m, donc elle évoluera selon le chronometre , je n'ai pas d'objectif de puissance , mais il en faudra quand meme pas mal pour attendre mon objectif.
A part la Walbro et l'embrayage, c'est toujours avec de la piéces d'occase...
Ma configue moteur:
ACC piper cam fast road
turbo K16 avec WG renforcée
injecteurs bosch 385cc sous 4 Bars/regule 4 bars
Walbro 255 l/h
Echangeur MRS
et reprog sur mesure by my self 100% ethanol E85
Pour l'instant je ne monte pas mon collecteur de tie phase1 , on verra plus tard avec un diametre de papillon majoré.
Niveau chassis, combinés filetés TA technic av et ensemble amortisseurs/ressorts courts de la meme marque à lAR.
Place au peu de photos que j'ai prise.
L'interieur
le poste d'origine avec FIAT qui s'affiche quand on l'allume
Puis les pieces à monter...y a un peu de taf..
avec sa petite soeur
Je vous presente donc ma punto GT phase, c'est plus une deuxiéme presentation car c'est l'ex punto de RKTV.
Une base idéale pour mon projet low cost.
une caisse dans un super état, interieur comme exterieur, que je vais m'atteler à faire "dépoter".
Mon objectif est de tourner en 13s pile au 400 m, donc elle évoluera selon le chronometre , je n'ai pas d'objectif de puissance , mais il en faudra quand meme pas mal pour attendre mon objectif.
A part la Walbro et l'embrayage, c'est toujours avec de la piéces d'occase...
Ma configue moteur:
ACC piper cam fast road
turbo K16 avec WG renforcée
injecteurs bosch 385cc sous 4 Bars/regule 4 bars
Walbro 255 l/h
Echangeur MRS
et reprog sur mesure by my self 100% ethanol E85
Pour l'instant je ne monte pas mon collecteur de tie phase1 , on verra plus tard avec un diametre de papillon majoré.
Niveau chassis, combinés filetés TA technic av et ensemble amortisseurs/ressorts courts de la meme marque à lAR.
Place au peu de photos que j'ai prise.
L'interieur
le poste d'origine avec FIAT qui s'affiche quand on l'allume
Puis les pieces à monter...y a un peu de taf..
avec sa petite soeur
Dernière édition par Momo. le Mar 4 Déc - 14:20, édité 2 fois (Raison : cache imat.)
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma Zastava GT phase 1
Super ça Momo !!! Un bien beau projet que voilà ! Bon courage pour la suite !
Re: Ma Zastava GT phase 1
que de belle piece par ici encore une belle preparation qui s annonce venat de rktv ta fait une affaire surtout au prix que tu la toucher bon courage
Re: Ma Zastava GT phase 1
mon interieure phase 3 .....snif
dire ke jdevait l'acheter.....mon deuxieme moteur préparer attendra une nouvelle occaz
bon courage super projet
dire ke jdevait l'acheter.....mon deuxieme moteur préparer attendra une nouvelle occaz
bon courage super projet
Invité- Invité
Re: Ma Zastava GT phase 1
Bonsoir,
merci pour les com. les gars,..Lagiraf ton interieur de phase 3, il est d'enfer:D,....
Bon aujourd'hui j'ai un peu bossé sur la voiture , j'ai monté les combinés filetés à l'avant ...place aux photos.
hauteur d'origine avant la transplantation..
Aprés ....c 'est vachement bas là, la photo ne rend pas mais....... c'est tres tres bas:shock:
Demain je fais l'arriére..
merci pour les com. les gars,..Lagiraf ton interieur de phase 3, il est d'enfer:D,....
Bon aujourd'hui j'ai un peu bossé sur la voiture , j'ai monté les combinés filetés à l'avant ...place aux photos.
hauteur d'origine avant la transplantation..
Aprés ....c 'est vachement bas là, la photo ne rend pas mais....... c'est tres tres bas:shock:
Demain je fais l'arriére..
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma Zastava GT phase 1
MDR ZavattaAAAaaaAAA!!!!!!
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Ma Zastava GT phase 1
Fenneck a écrit:MDR ZavattaAAAaaaAAA!!!!!!
LOL, suis meme à la recherche d'un sigle zastava pour l'adapter....
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma Zastava GT phase 1
Momo. a écrit:Fenneck a écrit:MDR ZavattaAAAaaaAAA!!!!!!
LOL, suis meme à la recherche d'un sigle zastava pour l'adapter....
C'est pas le genre de logo que tu va trouver facilement.bon courage pour ta recherche
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Ma Zastava GT phase 1
bonjour,
les amortisseurs arriére sont montés...elle a un bon rake non!!!
Apparemment la voiture avait des problémes de coupures (plus de contact)
et consommation de la batterie...Je pense que le probléme venait de la!!
refaire tous les fils brulés un par un....c'est long....tres long
Prochaine étape avant le montage des piéces, refaire l'isolation thermique du tablier pour éviter de serieux problémes à l'avenir.
les amortisseurs arriére sont montés...elle a un bon rake non!!!
Apparemment la voiture avait des problémes de coupures (plus de contact)
et consommation de la batterie...Je pense que le probléme venait de la!!
refaire tous les fils brulés un par un....c'est long....tres long
Prochaine étape avant le montage des piéces, refaire l'isolation thermique du tablier pour éviter de serieux problémes à l'avenir.
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma Zastava GT phase 1
Il s'est passé quoi pour que les fils crament tous comme ça?!?
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: Ma Zastava GT phase 1
peu etre un depart d'incendie?
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Ma Zastava GT phase 1
Franchement je ne sais pas, je pencherai vers un depart d'incendie du côté du turbo.. Si Rktv passe dans le coin il nous le dira ...C'est vrai que lorsque je m'en suis aperçu j'ai cru que j'étais bon pour un faisceau ., mais finalement aprés quelques heures de chirurgie , du fils éléctrique, de l'étain et de la gaine retractable , c'est rentré dans l'ordre.
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma Zastava GT phase 1
bon ca , elle a une bonne hauteur vraiment toute belle comme ca .
ouais ou alors les cables qui etait trop pret du turbo mais bon faut vraiment que ca pende quoi , bizarre .
ouais ou alors les cables qui etait trop pret du turbo mais bon faut vraiment que ca pende quoi , bizarre .
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Ma Zastava GT phase 1
un peu de new,
aujourd'hui pose d'un bloc compteur à fond blanc, afficheur de T° d'échappement.
puis j 'ai essayé de trouver comment intégrer mes mano. de t° huile , pression d'huile et AFR(manque l'AFR sur la photo)
mais ça ne me plait pas(puis à la base je ne voulais pas de mano)...à voir
aujourd'hui pose d'un bloc compteur à fond blanc, afficheur de T° d'échappement.
puis j 'ai essayé de trouver comment intégrer mes mano. de t° huile , pression d'huile et AFR(manque l'AFR sur la photo)
mais ça ne me plait pas(puis à la base je ne voulais pas de mano)...à voir
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma Zastava GT phase 1
tous simplement geniale pour la temp echapemement
pour les restes fait comme moi tu mais une facade pour mano a la place ou en dessou de l'autoradio
car la ton truc a mano c horrible lol
pour les restes fait comme moi tu mais une facade pour mano a la place ou en dessou de l'autoradio
car la ton truc a mano c horrible lol
Invité- Invité
Re: Ma Zastava GT phase 1
merci Lagiraf, je vais suivre ton conseil, le truc c'est que je voulais avoir la T° echappement et l' AFR à côte pour la reprog mais je m'arrangerai
avec ta methode.
avec ta methode.
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma Zastava GT phase 1
Moi je suis pas d'accord l'emplacement est mieux qu'a à la place de l'autoradio car à hauteur des yeux ! En plus sur ta photo on voit que c'est au même niveau que le tableau de bord, il y a juste l'intégration à revoir faire un peu de mastic/peinture
Re: Ma Zastava GT phase 1
hate de voir la suite
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Ma Zastava GT phase 1
bonjour,
En ce moment pas trop le temps de bosser dessus donc mais je continu d' accumuler les piéces.
Echangeur , pochette de joints moteur, lamda neuve ect...
Un kit innovate
et quelques eprom 27sf512 avec les supports dip28 pour la double carto.
puis hier je n'avais pas envie de faire de la mecanique donc....j'ai monté une alarme ...na!
bon je vous laisse, vais faire du VTT
En ce moment pas trop le temps de bosser dessus donc mais je continu d' accumuler les piéces.
Echangeur , pochette de joints moteur, lamda neuve ect...
Un kit innovate
et quelques eprom 27sf512 avec les supports dip28 pour la double carto.
puis hier je n'avais pas envie de faire de la mecanique donc....j'ai monté une alarme ...na!
bon je vous laisse, vais faire du VTT
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma Zastava GT phase 1
Cool la sonde de température d'échappement.
Petite question vous connaissez une sonde afr à un prix abordable?
Je voudrais en monter une...
Merci davance
Petite question vous connaissez une sonde afr à un prix abordable?
Je voudrais en monter une...
Merci davance
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Ma Zastava GT phase 1
Momo. a écrit:bonjour,
En ce moment pas trop le temps de bosser dessus donc mais je continu d' accumuler les piéces.
...
bon je vous laisse, vais faire du VTT
Tu roules aussi a VTT ???
Rejoins nous dans le post concernant le sujet dans expression libre, je n'ai pas souvenir de t'y avoir vu.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Ma Zastava GT phase 1
Bqst88 a écrit:Cool la sonde de température d'échappement.
Petite question vous connaissez une sonde afr à un prix abordable?
Je voudrais en monter une...
Merci davance
http://cgi.ebay.fr/AEM-controleur-UEGO-de-jauge-a-large-bande-30-4100-/300479704410 à 174
Je n'ai pas choisi celle ci car tu ne peux pas modifier le type de carburant ou alors affichage en lamba
tu as une innovate pour 13 euros (sur le meme annonceur, livrée en 48h)de plus et la c'est top.
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma Zastava GT phase 1
Auricom a écrit:Momo. a écrit:bonjour,
En ce moment pas trop le temps de bosser dessus donc mais je continu d' accumuler les piéces.
...
bon je vous laisse, vais faire du VTT
Tu roules aussi a VTT ???
Rejoins nous dans le post concernant le sujet dans expression libre, je n'ai pas souvenir de t'y avoir vu.
houla , moi suis pas un pro, je débutes , c'est ma troisiéme sortie VTT, pour l'intant je fais des parcours de 26 km ..et j'en "chie" mais je vais vous rejoindre dans le post
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma Zastava GT phase 1
ouaaa mon jolie paquet
une innovate coute 180 euros neuf complets
pour la double carto sa m'interesse bocoup sa si tu peux detailler stp
une innovate coute 180 euros neuf complets
pour la double carto sa m'interesse bocoup sa si tu peux detailler stp
Invité- Invité
Re: Ma Zastava GT phase 1
Lagiraf91 a écrit:ouaaa mon jolie paquet
une innovate coute 180 euros neuf complets
pour la double carto sa m'interesse bocoup sa si tu peux detailler stp
Sur les eprom 27sf512 tu peux mettre deux cartos dessus, genre une cartho ethanol et une sp 98..ou origine ...ou cartho ori et catho giwasa ou sauro..ect.
Regarde le tuto de Tampax
https://forum-punto-gt.forum-actif.eu/t71-changer-les-eproms-ou-puces
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma Zastava GT phase 1
Bonjour,
J ai un peu bosser aujourd'hui , le k16 est en place.... c est vraiment plus
chiant à monter que dans une uno.....bon et au moment
de serrer la le collecteur d admission , impossible de
serrer les deux écrous du milieu , le collecteur d admission
à été usiné pour le montage collecteur inox....
encore un contre temps....
J ai un peu bosser aujourd'hui , le k16 est en place.... c est vraiment plus
chiant à monter que dans une uno.....bon et au moment
de serrer la le collecteur d admission , impossible de
serrer les deux écrous du milieu , le collecteur d admission
à été usiné pour le montage collecteur inox....
encore un contre temps....
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma Zastava GT phase 1
Salut, ça fait bizarre de voir son ancienne voiture se faire modifier !
Sinon pour le faisceau, effectivement il avait un peu cramé, mais j'avais jeter un oeil et les fils malgré l'état ne me paraissait pas dénudés !
En effet la cause c'est les vis de turbo qui ceux sont désserées, du coup il y a eu un jeu entre le collecteur et le turbo et le joint à sauter ! Donc les gaz chauds qui fuyaient été diriger vers le faisceau.
En tout cas, bon courage pour ton projet !
Sinon pour le faisceau, effectivement il avait un peu cramé, mais j'avais jeter un oeil et les fils malgré l'état ne me paraissait pas dénudés !
En effet la cause c'est les vis de turbo qui ceux sont désserées, du coup il y a eu un jeu entre le collecteur et le turbo et le joint à sauter ! Donc les gaz chauds qui fuyaient été diriger vers le faisceau.
En tout cas, bon courage pour ton projet !
rktv- Nouveau
- Messages : 167
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Laval (53), Le Mans (72), Rennes (35)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ZASTAVA GT VS NISSAN 200 SX
» [Aide] Moteur phase 2 catalysé dans caisse phase 1
» mes 2 uno turbo phase 1 et phase 2 enfin reunis
» [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
» uno tie phase 1
» [Aide] Moteur phase 2 catalysé dans caisse phase 1
» mes 2 uno turbo phase 1 et phase 2 enfin reunis
» [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
» uno tie phase 1
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum