La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
+17
Kacem Ouapalec
Beny974
yoyo forza
Fenneck
MarcelPentium
rktv
Flo_Alfisti
Bossoli
lemessy-92
Bqst88
cec13
Fred66
GTi-Access
Micado77
JeY77
vincent 45
Auricom
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Bien le bonjour a ceux qui passent par ici...
Bon, on l'a déjà vu dans ma présentation personnelle, mais il y a une section prévue a cette effet.
Alors je présente ma bombinette dans cette section.
Et comme les images sont souvant plus agreables que les mots, vous vous régalerez a mon prochain passage. ^^
En fait, en tappant mon message je viens de voir que toutes mes images de la GT son considérablement trop grandes pour etre affichées.
J'ai du boulot de redimmensionnement qui m'attend ^^
Bon, on l'a déjà vu dans ma présentation personnelle, mais il y a une section prévue a cette effet.
Alors je présente ma bombinette dans cette section.
Et comme les images sont souvant plus agreables que les mots, vous vous régalerez a mon prochain passage. ^^
En fait, en tappant mon message je viens de voir que toutes mes images de la GT son considérablement trop grandes pour etre affichées.
J'ai du boulot de redimmensionnement qui m'attend ^^
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
auricom j aurais bien vu ton sujet dans la section des garages a mon avis apres ses comme tu veux
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Haaa...
Mais il faut ouvrir les yeux ^^
Il y a bel et bien un post pour ma prepa dans la section garage.
Là je ne fais que présenter ma GT avant que les travaux ne commencent.
Et voici donc les images maintenant :
Mais il faut ouvrir les yeux ^^
Il y a bel et bien un post pour ma prepa dans la section garage.
Là je ne fais que présenter ma GT avant que les travaux ne commencent.
Et voici donc les images maintenant :
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
cette premiere photo m est inconue mais je croit que ses ma prefere j adore cette effet petite gelee du matin sa donne du charme a la photo
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
J'en ai une autre de face au meme endroit, a la meme heure...
Le soleil qui perce les feuilles des arbres dans une légère brume matinale...
J'adore !
Je vais essayer de la mettre en ligne si je la retrouve...
Le soleil qui perce les feuilles des arbres dans une légère brume matinale...
J'adore !
Je vais essayer de la mettre en ligne si je la retrouve...
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
volontier j aimerais bien voir car je suis assez fan des photos avec une belle nature derriere
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Aller ... Déterrage ! (un peu comme pour ma GT )
Ca devait bien faire depuis le mois de Juillet que je n'avais pas été à ma GT.
Et bien c'est effrayant de voir a quelle vitesse se dégrade une auto a l'abandon, meme a "l'abris" dans un box.
Déjà ca commence avec les portes du box qui refusent de s'ouvrir tellement elles sont coincées dans la terre.
Puis ca continue en remarquant inévitablement la couche effroyable de crasse sur l'auto. S'en est au point ou il y a un nid d'oiseau dans le creux entre mon béquet et le haillon
Bon, a la limite, tout ca c'est dehors.
Mais quand j'ai ouvert la porte...
La respiration suivant l'ouverture de la porte m'a empli le nez d'une odeur appre de renfermé qui m'a violemment piqué le nez !!!
Jusque là dans le noir, je m'empresse de sortir l'auto pour voir ce qu'il en est.
Et bien je me serait bien passé de ca...
Et dire que tout mon intérieur était comme neuf, voici ce qu'il en est aujourd'hui :
On commence avec le siège passager :
Puis la banquette arrière :
Le soufflet du levier de vitesse :
Le sol devant le passager :
Et je me suis arreté a la portière :
La moisissure a carrément poussée !!!
Du coup, je n'ai meme pas osé aller voir dans les endroit plus confiné comme le coffre.
Bref...
Je préfère ne pas m'attarder sur le sujet, j'ai autre chose a faire.
Notemment déposer mes injecteurs pour les revendre a un des membres.
Je mets la clef sur le contact, je tante ma chance...
thuu... thuu... thuu... VRRAOUUUUuuuummm !!!
Rhoooo, je l'adore ma GT. Elle tourne vraiment bien meme apres des mois sans faire un tour de vilo !.
Juste une petite prise d'air au niveau d'un joint d'injecteur apparemment qui me fait un peu yoyoter (de 1050 à 1100rpm tu parles d'un yoyo ^^).
Je dépose donc la rampe de Uno Tie ph2, les injecteurs dit "G60", le régulateur réglable.
Effectivement, au démontage il y a un joint d'injecteur de croqué.
A la place, le remets une rampe d'origine, avec régul' 3b et injecteurs en 350cc 4 jets.
Une fois remonté, je teste l'étanchéité en démarrant...
thuu... thuu... thuu... thuu... thuu... thuu... (il faut attendre que l'essence arrive ^^) thuu... thuu... thuu... VRRAOUUUUuuuummm !!! ^^
Bon bein voilà, ca yoyotte plus
Bon, voyant injection allumé, pourquoi ? (ca tourne rond pourtant)
Vais voir sous le capot... Ha bein forcément ^^ J'ai pas rebrancher le capteur de position papillon.
Je redémarre : thuu... VRRAOUUUUuuuummm !!! (c'est ce qui s'appelle démarrer au quart ca ^^)
Bon, toujours un voyant injection
Je retourne sous le capot : Effectivement, sonde de température d'air admission débranchée
Aller, on redemarre encore et cette fois c'est bon, plus de voyant.
Bon, je laisse un peu chauffer l'auto...
J'ai envie d'entendre ma dump, ca fait des lustres et ca commence a me manquer :p
Alors je maintiens 3000rpm pendant 1min puis je donne de léger coup de gaz jusqu'à 4500rpm. Quand la dump commence a mieux s'ouvrir, j'y vais franco !
Heu... j'ai eu une pré-rupture a 7200 avant que ca ne reparte a 7700 en faisant des multiples petites détonnations dans la ligne. C'est marrant, ca fait exactement comme mon Coupé quand le débitmètre était HS. Il doit rester quelques petites bulles d'air dans le circuit d'alimentation.
Je refait un coup de gaz... Bing ! Voyant ABS !!!
Là je ne comprends pas, je suis a l'arret depuis le début.
Bon pas grave, je vais laisser refroidir avant de la ranger.
Puis v'là que ca commence a sentir le cramé de partout !
Le temps d'ouvrir le capot et ca commence meme a fumer de toute la face avant !!!
Ah oui... J'avais zappé ^^
Mon radia était déjà tres mal et hyper friable du temps ou je roulais encore avec ma GT. Apres tout ce temps de repos, il s'est transformé en passoir quand le LdR chaud est revenu dedans.
Bon, bein je la range, je suis pas près d'aller lui dégourdir les pneus dans cet état.
Il faut vraiment que je débloque ma caisse pour avancer sur le projet...
Ca devait bien faire depuis le mois de Juillet que je n'avais pas été à ma GT.
Et bien c'est effrayant de voir a quelle vitesse se dégrade une auto a l'abandon, meme a "l'abris" dans un box.
Déjà ca commence avec les portes du box qui refusent de s'ouvrir tellement elles sont coincées dans la terre.
Puis ca continue en remarquant inévitablement la couche effroyable de crasse sur l'auto. S'en est au point ou il y a un nid d'oiseau dans le creux entre mon béquet et le haillon
Bon, a la limite, tout ca c'est dehors.
Mais quand j'ai ouvert la porte...
La respiration suivant l'ouverture de la porte m'a empli le nez d'une odeur appre de renfermé qui m'a violemment piqué le nez !!!
Jusque là dans le noir, je m'empresse de sortir l'auto pour voir ce qu'il en est.
Et bien je me serait bien passé de ca...
Et dire que tout mon intérieur était comme neuf, voici ce qu'il en est aujourd'hui :
On commence avec le siège passager :
Puis la banquette arrière :
Le soufflet du levier de vitesse :
Le sol devant le passager :
Et je me suis arreté a la portière :
La moisissure a carrément poussée !!!
Du coup, je n'ai meme pas osé aller voir dans les endroit plus confiné comme le coffre.
Bref...
Je préfère ne pas m'attarder sur le sujet, j'ai autre chose a faire.
Notemment déposer mes injecteurs pour les revendre a un des membres.
Je mets la clef sur le contact, je tante ma chance...
thuu... thuu... thuu... VRRAOUUUUuuuummm !!!
Rhoooo, je l'adore ma GT. Elle tourne vraiment bien meme apres des mois sans faire un tour de vilo !.
Juste une petite prise d'air au niveau d'un joint d'injecteur apparemment qui me fait un peu yoyoter (de 1050 à 1100rpm tu parles d'un yoyo ^^).
Je dépose donc la rampe de Uno Tie ph2, les injecteurs dit "G60", le régulateur réglable.
Effectivement, au démontage il y a un joint d'injecteur de croqué.
A la place, le remets une rampe d'origine, avec régul' 3b et injecteurs en 350cc 4 jets.
Une fois remonté, je teste l'étanchéité en démarrant...
thuu... thuu... thuu... thuu... thuu... thuu... (il faut attendre que l'essence arrive ^^) thuu... thuu... thuu... VRRAOUUUUuuuummm !!! ^^
Bon bein voilà, ca yoyotte plus
Bon, voyant injection allumé, pourquoi ? (ca tourne rond pourtant)
Vais voir sous le capot... Ha bein forcément ^^ J'ai pas rebrancher le capteur de position papillon.
Je redémarre : thuu... VRRAOUUUUuuuummm !!! (c'est ce qui s'appelle démarrer au quart ca ^^)
Bon, toujours un voyant injection
Je retourne sous le capot : Effectivement, sonde de température d'air admission débranchée
Aller, on redemarre encore et cette fois c'est bon, plus de voyant.
Bon, je laisse un peu chauffer l'auto...
J'ai envie d'entendre ma dump, ca fait des lustres et ca commence a me manquer :p
Alors je maintiens 3000rpm pendant 1min puis je donne de léger coup de gaz jusqu'à 4500rpm. Quand la dump commence a mieux s'ouvrir, j'y vais franco !
Heu... j'ai eu une pré-rupture a 7200 avant que ca ne reparte a 7700 en faisant des multiples petites détonnations dans la ligne. C'est marrant, ca fait exactement comme mon Coupé quand le débitmètre était HS. Il doit rester quelques petites bulles d'air dans le circuit d'alimentation.
Je refait un coup de gaz... Bing ! Voyant ABS !!!
Là je ne comprends pas, je suis a l'arret depuis le début.
Bon pas grave, je vais laisser refroidir avant de la ranger.
Puis v'là que ca commence a sentir le cramé de partout !
Le temps d'ouvrir le capot et ca commence meme a fumer de toute la face avant !!!
Ah oui... J'avais zappé ^^
Mon radia était déjà tres mal et hyper friable du temps ou je roulais encore avec ma GT. Apres tout ce temps de repos, il s'est transformé en passoir quand le LdR chaud est revenu dedans.
Bon, bein je la range, je suis pas près d'aller lui dégourdir les pneus dans cet état.
Il faut vraiment que je débloque ma caisse pour avancer sur le projet...
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Ah oui y'a du boulot mais ce n'est que du plaisir de rouler dans nos GT !
Bon courage, bonne continuation
Bon courage, bonne continuation
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Tu vas pouvoir faire une salade avec les champignons. lol.
Sinon, si ton essence est vieille, l'indice d'octane baisse... J'avais eu pas mal de soucis lorsque j'ai voulu redémarrer ma voiture.
Tu peux faire un gros coup de nettoyage à la vapeur et ça devrait le faire.
Sinon, si ton essence est vieille, l'indice d'octane baisse... J'avais eu pas mal de soucis lorsque j'ai voulu redémarrer ma voiture.
Tu peux faire un gros coup de nettoyage à la vapeur et ça devrait le faire.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
d ailleurs auri ses un peu normal, tu m avais parler que t avais inonder et qui y en avait dans la baniole
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Aie ^^ c'est allé plutot fort la crasse, en si peu de temps jamais vu ca, bon courage pour arranger tout ca, apres tout elle le mérite bien
Fred66- Nouveau
- Messages : 191
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
elle a bien pris l humidité ta caisse.
la y a un souci quelque part c'est pas normal que sa tes fait sa.
la y a un souci quelque part c'est pas normal que sa tes fait sa.
cec13- Nouveau
- Messages : 107
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
surprenant l'humidité
plus qu'a champoinner
plus qu'a champoinner
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Je vous remercie de vous soucier de ma GT
Mais concernant les garnitures, ca me fait suer car j'espérai pouvoir revendre un intérieur complet très propore comme neuf.
Je rappelle que je vise 850Kg maxi sur mon projet final, donc il n'y aura absolument plus rien dans l'auto. Eventuellement quelques panneaux de fibre revetue d'isolation légère histoire de ne pas avoir une migraine apres une journée circuit.
Mais concernant les garnitures, ca me fait suer car j'espérai pouvoir revendre un intérieur complet très propore comme neuf.
Je rappelle que je vise 850Kg maxi sur mon projet final, donc il n'y aura absolument plus rien dans l'auto. Eventuellement quelques panneaux de fibre revetue d'isolation légère histoire de ne pas avoir une migraine apres une journée circuit.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
J'ai tout viré aussi, et j'vais voir avec un pote pour la faire peser (balance pour camion). Je vous dirais le résultat
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Arfff truc de fou carrément de la moisissure alors qu'elle est à l'abri dans un box ! va falloir que je surveille mes épaves de près lol.
Bon à la différence prêt ma blanche je la fait tourné 1h le dimanche
Bon à la différence prêt ma blanche je la fait tourné 1h le dimanche
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
JeY77 a écrit:J'ai tout viré aussi, et j'vais voir avec un pote pour la faire peser (balance pour camion). Je vous dirais le résultat
ou si ta une cooperative agricole pas trop loin de chez toi sa marche aussi
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
On n'a pas ça en IDF lol. Par contre vers chez moi, les entrepôts géants de logistique y'en a à la pelle et j'ai quelques potes chauffeurs poids-lourds
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
et encore moi apres 6 mois dans un box c'etait pire !!! mais pas sur les panneaux de portes , le volant et le pommeau etait plus visible , beurk
aller auri on se motiver , faut que ca bouge cette gt je t'attend toujours Spa !! (joke ... la mienne est toujours en carrosserie ...)
aller auri on se motiver , faut que ca bouge cette gt je t'attend toujours Spa !! (joke ... la mienne est toujours en carrosserie ...)
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Je commence a devenir fou....
La caisse n'avance a rien car personne pour me pretter le matos qui va.
Et quand je vois tout ce qui me reste a mettre rien que pour le moteur, les idée d'organisation du compartiement moteur et les autres que je pourrai faire si la caisse était prete !!!
Ca me fou les boules.
Spa c'est mort 2013, c'est certain, a moins d'un miracle (comme pour l'émission tous ensemble, mais version prépa auto ^^).
Sans compter qu'il y apres le montage, toute la phase de mise au point...
Et là pour le moment je n'ai personne.
Peut-etre que BT2000 serait ok pour m'aider sur ce point, mais ca va prendre un temps fou et je ne peux pas emmener l'auto chez lui.
La caisse n'avance a rien car personne pour me pretter le matos qui va.
Et quand je vois tout ce qui me reste a mettre rien que pour le moteur, les idée d'organisation du compartiement moteur et les autres que je pourrai faire si la caisse était prete !!!
Ca me fou les boules.
Spa c'est mort 2013, c'est certain, a moins d'un miracle (comme pour l'émission tous ensemble, mais version prépa auto ^^).
Sans compter qu'il y apres le montage, toute la phase de mise au point...
Et là pour le moment je n'ai personne.
Peut-etre que BT2000 serait ok pour m'aider sur ce point, mais ca va prendre un temps fou et je ne peux pas emmener l'auto chez lui.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
pourquoi t essaye pas de voir avec une entreprise qui travaille dans la chaudronerie peut etre qu il accepeterai de te le faire pour un prix raisonable
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Auricom a écrit:Je commence a devenir fou....
La caisse n'avance a rien car personne pour me pretter le matos qui va.
Et quand je vois tout ce qui me reste a mettre rien que pour le moteur, les idée d'organisation du compartiement moteur et les autres que je pourrai faire si la caisse était prete !!!
Ca me fou les boules.
Spa c'est mort 2013, c'est certain, a moins d'un miracle (comme pour l'émission tous ensemble, mais version prépa auto ^^).
Sans compter qu'il y apres le montage, toute la phase de mise au point...
Et là pour le moment je n'ai personne.
Peut-etre que BT2000 serait ok pour m'aider sur ce point, mais ca va prendre un temps fou et je ne peux pas emmener l'auto chez lui.
Tu comprends pourquoi j'ai abandonné
rktv- Nouveau
- Messages : 167
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Laval (53), Le Mans (72), Rennes (35)
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
teuteuteu je ne veus pas entendre parler d'abandon !!! seul les faibles reculent devant l'obstacle soldat, pensez a la patrie , a l'honneur et au devoir !!! quoi ca marche en amerique pourquoi pas ici ...
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Oui la mienne ca fait aussi un bail qu'elle attend de rouler, dommage que tu soit pas un peu plus près de chez moi tu avais de la place et alle avait sa soeur presque jumelle!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Il me semble que tu n'es pas si loin que ca ^^
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
entre Niort-la Rochelle donc a 45 min de chez toi
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
verrat elle un jour le bitume de spa cette auto
Invité- Invité
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Lagiraf91 a écrit:verrat elle un jour le bitume de spa cette auto
non elle tombera en rade avant ^^ ( sur le trajet qui mene a Spa )
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» merci Auricom
» purge ou pas?
» slt a tous
» PUNTO HGT ABARTH MK2 16V 136ch 174N/M rupteur 6800 tr/min
» Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
» purge ou pas?
» slt a tous
» PUNTO HGT ABARTH MK2 16V 136ch 174N/M rupteur 6800 tr/min
» Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum