La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
+17
Kacem Ouapalec
Beny974
yoyo forza
Fenneck
MarcelPentium
rktv
Flo_Alfisti
Bossoli
lemessy-92
Bqst88
cec13
Fred66
GTi-Access
Micado77
JeY77
vincent 45
Auricom
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Lagiraf91 a écrit:verrat elle un jour le bitume de spa cette auto
non elle tombera en rade avant ^^ ( sur le trajet qui mene a Spa )
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Eh beh ça vanne sévère ici... Espérons qu'Auri soit dans un bon jour quand il vous liera. Sinon vous risquez dans prendre pour votre matricule !
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
lol on plaisante biensur
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
a mon avis il est sur 2 forum en meme temps , celui ci et http://www.champis.net/wiki/index.php/Accueil
et il a melanger les deux
c'est balo pour un modo (blague de joseeeeeeeee!!!)
et il a melanger les deux
c'est balo pour un modo (blague de joseeeeeeeee!!!)
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
On vaz pas lui souhaiter cette mesaventure,
yoyo forza- Bricoleur du dimanche
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 44
Localisation : savigny le temple
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Est-ce que je ne metterai pas mes mains dans la GT ce week-end ???
N'ayant pas recu de quoi faire la distri du Coupé, il va falloir que je me trouve un nouvel exutoire !
N'ayant pas recu de quoi faire la distri du Coupé, il va falloir que je me trouve un nouvel exutoire !
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Une petite commande sur oscaro qui prend du temps?
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
desperpa pas il te reste encore vendredi matin pour le recevoir , mais ses vraie qu il t'a de l abus sérieusement
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Salut Nauri
je vois que tu as des ultrac sessanta sur ton GT
et j'ai quelque questions à leurs sujet
Déjà c'est quoi ta monte, du 16 pouces ? ou tu l'as eu ? car même sur le site officiel de vredestein tu ne trouves plus que du 17 minimum
ensuite je vois sur ta photo que tu as monté le coté gauche à l'envers : la rainure devrait se trouver à l'intérieur
d'ailleurs t'aurais pas une photo plus précise que je puisse voir ce que ça donne
je trouve ta façon de le monter bien plus esthétique, la façons dont c'est préconiser par vredestein il y a quelque-chose qui cloche
sur l'abarth à ma soeur je les aurais bien monter comme toi mais, je me suis dis que si c'est préconisé comme ça par le fabriquant, c'est qu'il y a bien une raison, notamment au niveau du renfort sur les flancs du pneus, qui pourrait fléchir au niveau de la rainure quand on la met à l'extérieur et qu'il est en appuis en courbe bien attaquée
tu peux me dire ce que t'en pense, et surtout me mettre une photos un peu mieux pour voir ce que donnes ta monte
merci
je vois que tu as des ultrac sessanta sur ton GT
et j'ai quelque questions à leurs sujet
Déjà c'est quoi ta monte, du 16 pouces ? ou tu l'as eu ? car même sur le site officiel de vredestein tu ne trouves plus que du 17 minimum
ensuite je vois sur ta photo que tu as monté le coté gauche à l'envers : la rainure devrait se trouver à l'intérieur
d'ailleurs t'aurais pas une photo plus précise que je puisse voir ce que ça donne
je trouve ta façon de le monter bien plus esthétique, la façons dont c'est préconiser par vredestein il y a quelque-chose qui cloche
sur l'abarth à ma soeur je les aurais bien monter comme toi mais, je me suis dis que si c'est préconisé comme ça par le fabriquant, c'est qu'il y a bien une raison, notamment au niveau du renfort sur les flancs du pneus, qui pourrait fléchir au niveau de la rainure quand on la met à l'extérieur et qu'il est en appuis en courbe bien attaquée
tu peux me dire ce que t'en pense, et surtout me mettre une photos un peu mieux pour voir ce que donnes ta monte
merci
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Je réponds pour lui, mais il me semble que c'est du yokohama parada en 190/50/15 étant donné que j'avais ses jantes à un moment donné.
rktv- Nouveau
- Messages : 167
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Laval (53), Le Mans (72), Rennes (35)
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
ok merci rktv, autant pour moi
faut dire, le dessins se ressemblent beaucoup sauf que la rainure est à l’extérieur sur les parada
mais c'est le même principe de pneus asymétrique
faut dire, le dessins se ressemblent beaucoup sauf que la rainure est à l’extérieur sur les parada
mais c'est le même principe de pneus asymétrique
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
tiens amande douce une idee des s-parada que je viens de monter
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
merci vincent !!
et sur le mouillé ça donne quoi, j'ai vu qu'il n'est pas super bien noté dans ces conditions, au contraire du sessanta
et sur le mouillé ça donne quoi, j'ai vu qu'il n'est pas super bien noté dans ces conditions, au contraire du sessanta
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Hello Amande-Douce (désolé, je ne me fais pas ace nouveau pseudo ^^)
Alors effectivement il s'agit de Yokohama Parade Spec-II en 195/50/15 sur ma GT.
La monte n'est pas homologuée et n'est pas celle que je voulais, mais ca me coutais moins de prendre un kit jantes+pneus que seulement les pneus d'origine.
Du coup j'ai choisi les jantes et pas les pneus
Cependant, avant de faire mon acquisition, comme toi j'avais lu beaucoup d'avis sur ces derniers...
Entre ceux qui en disent "maxi 5000Km" avec une clio et d'autres "sous la pluie, c'est pire que les T1-R" (pneu franchement pas réputé sous la pluie), il est vrai que j'ai eu une certaine appréhension.
Mais voilà ce qu'il en est réellement :
- Tenue de route irréprochable sur le sec ! (malgré un léger manque de précision a cause de la dimension et sa hauteur de flanc)
- J'ai fait plus de 32.000Km et les pneus sont toujours sur l'auto, le témoin n'est pas atteind.
- Ma conduite ? Tous les jours de grosse accélérations et pas de pitié dans les courbes (Vincent pourra peut être donné son ressenti dans ma GT)
- Sous la pluie, et bien je n'ai jamais été pris en traître ! Ils évacuent parfaitement la flotte, la direction reste précise et comparés aux Dunlop SP-Sport 2000 (pourtant réputer sur le mouillé)... Ils sont juste 10 fois plus sûr !
Après, Vredestein reste une très bonne marque avec des produits de qualité, mais je ne les ai jamais essayé.
Par contre, les recommandations sur le sens de la monte concerne souvent un problème d'évacuation
Alors effectivement il s'agit de Yokohama Parade Spec-II en 195/50/15 sur ma GT.
La monte n'est pas homologuée et n'est pas celle que je voulais, mais ca me coutais moins de prendre un kit jantes+pneus que seulement les pneus d'origine.
Du coup j'ai choisi les jantes et pas les pneus
Cependant, avant de faire mon acquisition, comme toi j'avais lu beaucoup d'avis sur ces derniers...
Entre ceux qui en disent "maxi 5000Km" avec une clio et d'autres "sous la pluie, c'est pire que les T1-R" (pneu franchement pas réputé sous la pluie), il est vrai que j'ai eu une certaine appréhension.
Mais voilà ce qu'il en est réellement :
- Tenue de route irréprochable sur le sec ! (malgré un léger manque de précision a cause de la dimension et sa hauteur de flanc)
- J'ai fait plus de 32.000Km et les pneus sont toujours sur l'auto, le témoin n'est pas atteind.
- Ma conduite ? Tous les jours de grosse accélérations et pas de pitié dans les courbes (Vincent pourra peut être donné son ressenti dans ma GT)
- Sous la pluie, et bien je n'ai jamais été pris en traître ! Ils évacuent parfaitement la flotte, la direction reste précise et comparés aux Dunlop SP-Sport 2000 (pourtant réputer sur le mouillé)... Ils sont juste 10 fois plus sûr !
Après, Vredestein reste une très bonne marque avec des produits de qualité, mais je ne les ai jamais essayé.
Par contre, les recommandations sur le sens de la monte concerne souvent un problème d'évacuation
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
merci bcp auricom pour ton retour( si vous voulez je recha,ge de pseudo pour amande)
très étonnant ce que tu me dis là,
parce que déjà je trouve que les T1R sont plutôt très bien sur le mouillé, même en comparant avec ce que j'ai déjà monté comme les michelin pilot sport ou les BFG Gforce
pour la longévité, je suis sur le cul, car que ce soit les pilot sport, les BFG ou les T1R, c'est pareil je n'ai jamais réussis à faire plus de 5000 km, soit un an, avec un train de pneu
bon on peut dire que le GT ne motrice pas, mais mon GTV qui motrice bien, lui bouffe un train en 7000km, alors 30000 bornes :shock:moi je l'ai aurais déjà changé 6 fois
pour les recommandation de monte des sessanta, c'est louche quand mêm, car si ça évacue comme il faut sur les roues gauches, ça devrait fonctionner sur le train droit, y a pas de raison
le coté gauche qui a un sens logique, l'eau part par de la rainure, entre dans le trait en diagonale dans sa partie la plus fine, pour finir par être évacué par la partie la plus large de la rainure
sur le coté gauche c'est tout l'inverse, l'eau part de la partie large du trait pour ce retrouver, dans un étranglement que forme la partie fine du trait, et finalement être évacué par la rainure
déjà une fois monté c'est pas d'un meilleur rendu, mais en plus je trouve ça contre-logique
bref de toute façon il n'existe même pas en 16 pouces
très étonnant ce que tu me dis là,
parce que déjà je trouve que les T1R sont plutôt très bien sur le mouillé, même en comparant avec ce que j'ai déjà monté comme les michelin pilot sport ou les BFG Gforce
pour la longévité, je suis sur le cul, car que ce soit les pilot sport, les BFG ou les T1R, c'est pareil je n'ai jamais réussis à faire plus de 5000 km, soit un an, avec un train de pneu
bon on peut dire que le GT ne motrice pas, mais mon GTV qui motrice bien, lui bouffe un train en 7000km, alors 30000 bornes :shock:moi je l'ai aurais déjà changé 6 fois
pour les recommandation de monte des sessanta, c'est louche quand mêm, car si ça évacue comme il faut sur les roues gauches, ça devrait fonctionner sur le train droit, y a pas de raison
le coté gauche qui a un sens logique, l'eau part par de la rainure, entre dans le trait en diagonale dans sa partie la plus fine, pour finir par être évacué par la partie la plus large de la rainure
sur le coté gauche c'est tout l'inverse, l'eau part de la partie large du trait pour ce retrouver, dans un étranglement que forme la partie fine du trait, et finalement être évacué par la rainure
déjà une fois monté c'est pas d'un meilleur rendu, mais en plus je trouve ça contre-logique
bref de toute façon il n'existe même pas en 16 pouces
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Rien d'anormal sur le sens de montage des pneus. C'est pour avoir une évacuation vers l'intérieur en permanence et surtout gardé un "équilibre". Comme sur certaines auto où les disques à l'avant gauche sont à l'envers par rapport au coté droit.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
bah c'est bizzare au vue du dessin j'ai l'impression que les pneus gauche évacue à l’extérieur et à droite à l’intérieur
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Pas complètement illogique
Si tu regardes bien les chaussées, elles légèrement bombées au centre de la bande de bitume.
De ce fait, il y a plus d'inclinaison sur le coté droit (dans le sens de la marche) et l'eau s'écoule naturellement vers les bordures de la voie.
Au milieu de la chaussée, c'est là que l'eau reste le plus, le temps de ruisseler vers les bordures.
Autre point, il faut arrêter de mouiller les quelques courageux piétons qui sortent par temps de pluie.
Alors au lieu de tout envoyer vers les trottoirs, ce qui est a droite passe sous l'auto. ^^
Un peu comme les échappements qui de plus en plus se retrouvent au milieu des voitures pour ne plus léser un marcher ou l'autre (conduite droite ou gauche).
Mais d'un point de vue dynamique, je ne saurait pas trop dire si cela influe grandement tant que l'on reste raisonnable avec la vitesse, surtout sur route mouillée
Si tu regardes bien les chaussées, elles légèrement bombées au centre de la bande de bitume.
De ce fait, il y a plus d'inclinaison sur le coté droit (dans le sens de la marche) et l'eau s'écoule naturellement vers les bordures de la voie.
Au milieu de la chaussée, c'est là que l'eau reste le plus, le temps de ruisseler vers les bordures.
Autre point, il faut arrêter de mouiller les quelques courageux piétons qui sortent par temps de pluie.
Alors au lieu de tout envoyer vers les trottoirs, ce qui est a droite passe sous l'auto. ^^
Un peu comme les échappements qui de plus en plus se retrouvent au milieu des voitures pour ne plus léser un marcher ou l'autre (conduite droite ou gauche).
Mais d'un point de vue dynamique, je ne saurait pas trop dire si cela influe grandement tant que l'on reste raisonnable avec la vitesse, surtout sur route mouillée
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Préparez vous si des choses vous intéresse, il va y avoir de la vente contrainte sous très peu...
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
pourquoi, tu le vend entiere la jaune ?
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Que se passe t-il Auricom ?
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Il se passe que l'état s'acharne à dépouiller ses citoyens les plus honnêtes pour... - ...Je préfère me taire.
Il y a un besoin rapide d'argent, et je sais que ma GT est une source financière. Alors tant pis pour le projet. Ca en fait un de plus qui s'ajoute a la liste de ceux que je ne finirai jamais.
Et ce n'est pas sans peine que je tape se message
Je reviendrai taper une annonce quand j'en aurai le courage, pour le moment ca me fait trop mal !
Il y a un besoin rapide d'argent, et je sais que ma GT est une source financière. Alors tant pis pour le projet. Ca en fait un de plus qui s'ajoute a la liste de ceux que je ne finirai jamais.
Et ce n'est pas sans peine que je tape se message
Je reviendrai taper une annonce quand j'en aurai le courage, pour le moment ca me fait trop mal !
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Je comprend le truc avec tout ce qui tombe sur la fin d'année
rktv- Nouveau
- Messages : 167
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Laval (53), Le Mans (72), Rennes (35)
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
je te le fait pas dire... j'ai un pote qui revend son X5 et sa mini juste pour s'en sortir... et moi meme j'ai pense a un moment revendre mon HGT... c'est pour ca que j'essaye de faire un max par moi meme meme si ca prends plus de temps... courage!!!
cedric972- Bricoleur du dimanche
- Messages : 257
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
Jviens de lire le post, ah merde c'est triste là!
overboost- Nouveau
- Messages : 67
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Luxembourg
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
bien triste de voir ce message :(mais je te comprend aisement , sans aucun prob financier (toujours chez mes parents juste un hangar a payer et mes voitures a assumer plus la vie quotidienne) et ben deja comme ca les fin de mois se font difficile ... je n'ose meme pas imaginer si j'avais des enfants , une maison ...
par contre les contributions m'on pas rater en tant que celib sans enfants sans maison haha HeadShot comme on dis ...
par contre les contributions m'on pas rater en tant que celib sans enfants sans maison haha HeadShot comme on dis ...
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: La Punto GT de Nauri (diminutif de Auricom, merci les copains)
courage mec je sais ce que c est de vendre une gt j ai du vendre ma premiére pour les frais de notaire de ma maison et voila 3 ans presque aprés j ai la chance d en avoir racheter une j espére que tu auras la meme chance que moi dans l avenir du moins je te le souhaite bonne continuation a toi
loulou24- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 37
Localisation : belgique (mons )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» merci Auricom
» purge ou pas?
» slt a tous
» PUNTO HGT ABARTH MK2 16V 136ch 174N/M rupteur 6800 tr/min
» Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
» purge ou pas?
» slt a tous
» PUNTO HGT ABARTH MK2 16V 136ch 174N/M rupteur 6800 tr/min
» Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum