[Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
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[Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
bonjour à tous je voudrais savoir combien de cv peut supporter un vilbrequin et les bielle de uno turbo.
merci à vous
merci à vous
tofcup88220- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
ben personne pour ma question
tofcup88220- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
Tout est une question d'équilibre. Et ne pas trop mettre de contrainte. Mais ne t'inquiète pas.
Micado77- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
ce que veut dire qu'on peut lui mettre ex 250 280cv avec 1.5b de pression
tofcup88220- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
Oui ça tiendra, tu casseras d'autres pièces avant.
Après, tu peux faire alléger et rééquilibrer ton équipage mobile. Tu veux faire quoi comme prépa ?
Après, tu peux faire alléger et rééquilibrer ton équipage mobile. Tu veux faire quoi comme prépa ?
Micado77- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
Si je me trompe pas, un ancien membre (Luis) avait une Uno avec environ 250chx avec le moteur stock!
Beny974- Connaisseur de Gt
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
piston forger, bielle forger, le tout équilibrer
tofcup88220- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
A la limite tu peux faire alléger ton vilo et le faire équilibrer. Tu poses un turbo plus gros ? Attention à la gestion...
Micado77- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
ben j'aimerais bien et ca il faut que je vois avec mon mécano chez les flic belge, car c'est lui qui va me faire la voiture
mettre vilo, bielle forger, piston forger, vm pgt avec embrayage méca renforcer, jdc renforcer, culasse 12v de bravo 1.4L 12v, turbo gt 2860rs, ma boite avec le pont court et autobloquand, et une c5 + la ligne que j'ai deja en 60.3 inox
mettre vilo, bielle forger, piston forger, vm pgt avec embrayage méca renforcer, jdc renforcer, culasse 12v de bravo 1.4L 12v, turbo gt 2860rs, ma boite avec le pont court et autobloquand, et une c5 + la ligne que j'ai deja en 60.3 inox
tofcup88220- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
Si c'est pour faire tout ça vu l'investissement, à ta place je partirais sur un 1600.
Micado77- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
oui mais je ne veut pas un 1600, car beaucoup en font, je préfaire rester en 1400cm mais en 12s au lieu du 8s
tofcup88220- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
Restes en 8 soupapes mais fais en poser des plus grosse.
Micado77- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
pkoi si je passe en 12s ca va faire quoi
tofcup88220- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
ça va te faire du travail sur la culasse. Bon c'est vrai que pour un mélange plus homogène c'est mieux.
Mais si c'est pour avoir deux petites soupapes d'admission et une moyenne d'échappement autant faire retravailler ta culasse du 1.4. C'est qu'un avis. Déjà si tu compares les culasses de 1.3 et 1.4, les soupapes sont différentes, celle du 1.3 sont plus grosses mais la levée est plus faible contrairement au 1.4, soupapes plus petite et levée plus grande.
Perso je jouerais là dessus. Plus grosse soupapes, meilleure remplissage, remplacement de la pipe d'admission par une de 1.3.
Y a du boulot c'est pour ça que moi je ne m'embête pas. Pour aller chercher les 250cv y a pas besoin de tout ça. Après c'est qu'un avis personnel.
Mais si c'est pour avoir deux petites soupapes d'admission et une moyenne d'échappement autant faire retravailler ta culasse du 1.4. C'est qu'un avis. Déjà si tu compares les culasses de 1.3 et 1.4, les soupapes sont différentes, celle du 1.3 sont plus grosses mais la levée est plus faible contrairement au 1.4, soupapes plus petite et levée plus grande.
Perso je jouerais là dessus. Plus grosse soupapes, meilleure remplissage, remplacement de la pipe d'admission par une de 1.3.
Y a du boulot c'est pour ça que moi je ne m'embête pas. Pour aller chercher les 250cv y a pas besoin de tout ça. Après c'est qu'un avis personnel.
Micado77- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
oui mais j'ai déja tous ca sur la uno, la pipe ph1, gt2554r, ligne inox, injo g60, aac c&b etc etc, total 215cv au banc.
Sauf que le bloc et sctok, et c'est pour cela que j'aimerais mettre une culasse 12s voir 16s mais rester en 1400cm
Sauf que le bloc et sctok, et c'est pour cela que j'aimerais mettre une culasse 12s voir 16s mais rester en 1400cm
tofcup88220- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
Je n'ai pas la même vision des choses que toi.
Ce que je ferais à ta place :
Selon moi changer de culasse ne t'apportera rien, à part t'apporter des emm*rd*s pour X raisons. Mieux vaut avoir une bonne culasse préparée qu'une culasse moyenne provenant d'un autre moteur.
Francky sur sa Uno avait un T3 avec seulement les pistons forgés.
Ce que je ferais à ta place :
- Pistons forgés Wossner
- Bielles allégées et re équilibrées
- Vilebrequin allégées et re équilibrées
- Volant moteur PGT alu
- Piping de suralimentation optimisé
- Gestion programmable
- Turbo GT2860
- Culasse préparé grosses soupapes et conduits retravaillés
Selon moi changer de culasse ne t'apportera rien, à part t'apporter des emm*rd*s pour X raisons. Mieux vaut avoir une bonne culasse préparée qu'une culasse moyenne provenant d'un autre moteur.
Francky sur sa Uno avait un T3 avec seulement les pistons forgés.
Micado77- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
oui je c'est, mais bon ct pour inové un peut les prépa, car on voit de tout.
par contre un gt2860 il quoi comme ar, un 48
par contre un gt2860 il quoi comme ar, un 48
tofcup88220- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
A/R : .64 je crois.
Vouloir innover c'est bien, mais dans un premier temps il faut partir sur des bases connues.
Vouloir innover c'est bien, mais dans un premier temps il faut partir sur des bases connues.
Micado77- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
donc un ar de 64 c'est plus gros que mon gt2554r, il va charger plus tard.
Oui la base elle est connu vue que c'est des moteur fiat brava/bravo
Oui la base elle est connu vue que c'est des moteur fiat brava/bravo
tofcup88220- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
Pour en revenir au vilebrequin, laisses le comme ça.
Micado77- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
d'origine et équilibrer
tofcup88220- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
Si tu le fais équilibrer, c'est que tu vas le déposer, donc dans ce cas, fais le alléger.
Micado77- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
oui j'en profite, car on va redémonter le bloc, pour tout nettoyer, tous réviser, et changer toute les piéces necessaire afin de faire un moteur qui va pouvoir prendre de la pression
tofcup88220- Modérateur
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Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo
Tu n'es pas obliger d'aller dans les grosse pressios pour avoir plus de chevaux.
Le tout est de trouver un bon équilibre entre contraintes et vitesse.
Car tu as peut etre plus a gagner, et pas seulement en nombre de HP mais aussi en performance (il faut avoir des cv exploitables), en allant chercher plus de tours.
Et là, oui l'allègement devient incontournable et ca passe par tout ce qui va etre en mouvement (Vilo, VM, pistons, bielles, axes, embrayage, poulies, etc...)
Ensuite il faut rendre au vilo une partie de l'énergie qui est consommée pour les accesssoires : pompe a eau, DA, etc...sont a passer en electrique.
Pour ce qui est de l'alègement voici ce que moi j'ai réussi a avoir pour le moment :
- VM alu = -4.3Kg
- Vilo retaillé = -0.5Kg
C'est déjà énorme et ce n'est un tout début !!!
Avec un embrayage bien choisi, il y a moyen de gagner encore pres de 2Kg !
Quand on sait que 0.6Kg de gagner sur le VM représente l'équivalent d'un alègement de 230Kg de l'auto sur le premier rapport
Et etre bien leger permet d'aller chercher les 8000/8500rpm pour prendre les cv par la vitesse et non par les contraintes qu'une sural' trop généreuse apporte.
Il y a donc, tu l'auras compris, plusieurs chemin pour arriver a tes fins.
Apres c'est une question de "phylosophie" et de moyens pour faire le choix
Le tout est de trouver un bon équilibre entre contraintes et vitesse.
Car tu as peut etre plus a gagner, et pas seulement en nombre de HP mais aussi en performance (il faut avoir des cv exploitables), en allant chercher plus de tours.
Et là, oui l'allègement devient incontournable et ca passe par tout ce qui va etre en mouvement (Vilo, VM, pistons, bielles, axes, embrayage, poulies, etc...)
Ensuite il faut rendre au vilo une partie de l'énergie qui est consommée pour les accesssoires : pompe a eau, DA, etc...sont a passer en electrique.
Pour ce qui est de l'alègement voici ce que moi j'ai réussi a avoir pour le moment :
- VM alu = -4.3Kg
- Vilo retaillé = -0.5Kg
C'est déjà énorme et ce n'est un tout début !!!
Avec un embrayage bien choisi, il y a moyen de gagner encore pres de 2Kg !
Quand on sait que 0.6Kg de gagner sur le VM représente l'équivalent d'un alègement de 230Kg de l'auto sur le premier rapport
Et etre bien leger permet d'aller chercher les 8000/8500rpm pour prendre les cv par la vitesse et non par les contraintes qu'une sural' trop généreuse apporte.
Il y a donc, tu l'auras compris, plusieurs chemin pour arriver a tes fins.
Apres c'est une question de "phylosophie" et de moyens pour faire le choix
Auricom- Modérateur
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