[TUTO INFO] DUMP VALVE FORGES double pistons
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vincent 45
JeY77
Bossoli
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[TUTO INFO] DUMP VALVE FORGES double pistons
DUMP VALVE FORGES double pistons
La dump valve forges ne ce règle pas avec une vis mais avec un kit de ressort de couleur et des cales.
Les ressorts permets de régler plus précisément le déclenchement de la dump valve, par rapport à la pression de turbo.
Chaque ressort de couleur correspond à une pression maxi d'auto déclenchement, les cales permet d'ajusté la pression si on ce trouve entre deux pressions de ressort.
Vert - 5-15 PSI 0,34 - 1,03 BAR
Jaune - 15-23 PSI 1,03 - 1,59 BAR
Bleu - 23-30 PSI 1,59 - 2,07 BAR
Rouge - 30 + PSI 2,07 BAR et plus
Ex: le jaune commence à 1,03 bar si je veux que la dump déclenche automatiquement à 1,59 bar soit je change le ressort par le bleu soit je met les 3 cales en plus du ressort jaune, si je veux entre les deux je met 2 ou 1 cales selon la pression voulue !
Pour changer le ressort:
Donc tout d'abord il faut l'ouvrir !
Dévisser les 6 vis avec une clés à 6 pans !
Enlever doucement la partie supérieure de la dump
Une fois le ressort visible, il reste juste à le changer...
Remettre le dessus de la dump et revisser les 6 vis
une vue de ce qui compose la dump forges double piston:
Merci à Smart_n2o
La dump valve forges ne ce règle pas avec une vis mais avec un kit de ressort de couleur et des cales.
Les ressorts permets de régler plus précisément le déclenchement de la dump valve, par rapport à la pression de turbo.
Chaque ressort de couleur correspond à une pression maxi d'auto déclenchement, les cales permet d'ajusté la pression si on ce trouve entre deux pressions de ressort.
Vert - 5-15 PSI 0,34 - 1,03 BAR
Jaune - 15-23 PSI 1,03 - 1,59 BAR
Bleu - 23-30 PSI 1,59 - 2,07 BAR
Rouge - 30 + PSI 2,07 BAR et plus
Ex: le jaune commence à 1,03 bar si je veux que la dump déclenche automatiquement à 1,59 bar soit je change le ressort par le bleu soit je met les 3 cales en plus du ressort jaune, si je veux entre les deux je met 2 ou 1 cales selon la pression voulue !
Pour changer le ressort:
Donc tout d'abord il faut l'ouvrir !
Dévisser les 6 vis avec une clés à 6 pans !
Enlever doucement la partie supérieure de la dump
Une fois le ressort visible, il reste juste à le changer...
Remettre le dessus de la dump et revisser les 6 vis
une vue de ce qui compose la dump forges double piston:
Merci à Smart_n2o
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: [TUTO INFO] DUMP VALVE FORGES double pistons
ok super ton tutto.
Mais concretement avec une dump comme celle là quand on as une pression de turbo qui varie de 0.9b à 1.5b il faut quelle couleur de ressort
Mais concretement avec une dump comme celle là quand on as une pression de turbo qui varie de 0.9b à 1.5b il faut quelle couleur de ressort
tofcup88220- Modérateur
- Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
Re: [TUTO INFO] DUMP VALVE FORGES double pistons
bonjour.
quand tu parle de giwasa gti-access, tu parle des puces d injection et turbo?
dsl je connais pas encore tous le jargon!!!
quand tu parle de giwasa gti-access, tu parle des puces d injection et turbo?
dsl je connais pas encore tous le jargon!!!
nico775- Nouveau
- Messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 42
Localisation : seine et marne
Re: [TUTO INFO] DUMP VALVE FORGES double pistons
Sur ton calculo, il y a deux portes eprom. Un pour l'injection et l'autre pour le turbo.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: [TUTO INFO] DUMP VALVE FORGES double pistons
d accord. je voulais etre sur quand meme avant de faire mon choix.
perso j ai 2 puces qui ne sont pas d origines avec juste des codes dessus.
perso j ai 2 puces qui ne sont pas d origines avec juste des codes dessus.
nico775- Nouveau
- Messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 42
Localisation : seine et marne
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