[TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
+4
Fredd
Frelo37
Totobxl
Bossoli
8 participants
Page 1 sur 1
[TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
Bonjour à tous je viens de retrouver ça dans mes archives
La dump valve est une soupape de sécurité dans le domaine de la suralimentation.
Sa tâche est de soulager la contre-pression qui s'exerce sur les palles du compresseur lorsque le papillon est fermé (changement de vitesse par exemple).
Son principe de fonctionnement consiste à évacuer cet air comprimé et piégé entre le compresseur/papillon d'admission par l'ouverture d'une soupape gérée par dépression moteur.
Papillon fermé, une dépression se forme en aval de celui-ci agissant sur le piston interne de la dump valve. Le circuit est à l'air libre ou recycler dans les environs de la boîte à air.
Dump valve d’origine (en rouge sur le schéma)
Dump valve à décharge: Mode d'emploi
• Débrancher la batterie et son support.
• Enlever les 2 écrous maintenant le ventilateur de refroidissement des injecteurs et de la rampe d'injection au support de la batterie.
• Enlever les 3 écrous du support de la boîte à air d'origine.
• Enlever le collier de serrage qui maintient la dump valve d'origine au manchon d'admission.
• Déconnecter la petite durite de dépression d'air qui vient se placer sur le dos de la dump valve d'origine.
• Placer le bouchon annexe à la Dump valve à la place de la Dump valve d'origine et resserrer le collier de serrage.
• Enlever le manchon en aluminium noir en déconnectant les 3 durites supérieur (actuateur de ralenti, admission et dump valve) et la durite de retour de l'intercooler (échangeur air/air) ainsi que les 2 écrous qui maintiennent le manchon noir au support moteur.
• Usiner ce manchon noir afin de permettre un meilleur passage de l'air et de la pression.
1) Avec une petite scie à métaux, couper la boursouflure métallique qui reçoit le manchon de la dump valve afin d'avoir un diamètre extérieur identique. )
2) Couper la petite pointe métallique qui sert de détrompeur également.
3) Usiner à l'intérieur de ce tuyau afin d'avoir un diamètre intérieur identique.
Le résultat de l'opération est d'avoir un tuyau poli de l'extérieur et de l'intérieur (diamètre intérieur plus grand) pour recevoir la nouvelle dump valve.
Ne pas oublier de poncer et d'éliminer TOUT les résidus métalliques à l'aider d'un compresseur d'air accouplé de pétrole sous pression. Au pire, un linge propre.
• Couper un bout de durite du manchon de la dump valve de 15cm.
• Venir placer un collier de serrage pour celer la durite de 15cm sur le manchon d'admission noir en aluminium.
• Venir place ensuite la dump valve et placer un collier de serrage sur le manchon de 15cm.
• Rallonger l'ancienne alimentation en dépression de la dump valve d'origine, jusqu'à la pipette de la nouvelle.
• Remonter durites, support, collier et batterie en suivant les étapes de départ dans le sens inverse.
Dump valve d’origine
Bouchon à placer sur la décente de débitmètre.
La dump valve est une soupape de sécurité dans le domaine de la suralimentation.
Sa tâche est de soulager la contre-pression qui s'exerce sur les palles du compresseur lorsque le papillon est fermé (changement de vitesse par exemple).
Son principe de fonctionnement consiste à évacuer cet air comprimé et piégé entre le compresseur/papillon d'admission par l'ouverture d'une soupape gérée par dépression moteur.
Papillon fermé, une dépression se forme en aval de celui-ci agissant sur le piston interne de la dump valve. Le circuit est à l'air libre ou recycler dans les environs de la boîte à air.
Dump valve d’origine (en rouge sur le schéma)
Dump valve à décharge: Mode d'emploi
• Débrancher la batterie et son support.
• Enlever les 2 écrous maintenant le ventilateur de refroidissement des injecteurs et de la rampe d'injection au support de la batterie.
• Enlever les 3 écrous du support de la boîte à air d'origine.
• Enlever le collier de serrage qui maintient la dump valve d'origine au manchon d'admission.
• Déconnecter la petite durite de dépression d'air qui vient se placer sur le dos de la dump valve d'origine.
• Placer le bouchon annexe à la Dump valve à la place de la Dump valve d'origine et resserrer le collier de serrage.
• Enlever le manchon en aluminium noir en déconnectant les 3 durites supérieur (actuateur de ralenti, admission et dump valve) et la durite de retour de l'intercooler (échangeur air/air) ainsi que les 2 écrous qui maintiennent le manchon noir au support moteur.
• Usiner ce manchon noir afin de permettre un meilleur passage de l'air et de la pression.
1) Avec une petite scie à métaux, couper la boursouflure métallique qui reçoit le manchon de la dump valve afin d'avoir un diamètre extérieur identique. )
2) Couper la petite pointe métallique qui sert de détrompeur également.
3) Usiner à l'intérieur de ce tuyau afin d'avoir un diamètre intérieur identique.
Le résultat de l'opération est d'avoir un tuyau poli de l'extérieur et de l'intérieur (diamètre intérieur plus grand) pour recevoir la nouvelle dump valve.
Ne pas oublier de poncer et d'éliminer TOUT les résidus métalliques à l'aider d'un compresseur d'air accouplé de pétrole sous pression. Au pire, un linge propre.
• Couper un bout de durite du manchon de la dump valve de 15cm.
• Venir placer un collier de serrage pour celer la durite de 15cm sur le manchon d'admission noir en aluminium.
• Venir place ensuite la dump valve et placer un collier de serrage sur le manchon de 15cm.
• Rallonger l'ancienne alimentation en dépression de la dump valve d'origine, jusqu'à la pipette de la nouvelle.
• Remonter durites, support, collier et batterie en suivant les étapes de départ dans le sens inverse.
Dump valve d’origine
Bouchon à placer sur la décente de débitmètre.
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
Salut petit question je vois beaucoup de personne monter la dump sur la gros durite qui va au colecteur d'air quelle est la diference ?
Totobxl- Nouveau
- Messages : 93
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
Y'a pas de difference , sur le montage duu tuto de Bossoli tu garde les durites d'origine , suur les auutres montages que tu a vu se sont des durites spécifiques
Frelo37- Nouveau
- Messages : 143
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 39
Localisation : Tours
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
A savoir plus la dump sera monté pret du collecteur d'admission plus elle fera de bruit. inconvénient ça rejette un peu d'huile.
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
Sa m'interesse beaucoup plus de bruit mieu ses pour lhuile pas de souci mais petite question di je la monte sur la durite du colecteur je dois toujours couper la durite qui va a la dump d'origine ? Et mettre le bouchon la ?
Totobxl- Nouveau
- Messages : 93
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
Merci, j'ai appris des choses ;-)
Fredd- Nouveau
- Messages : 94
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 78
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
cc looool moi ma punto l ancien proprio a mi une dump et il a laisser l encienne ossi heu ya souci ou pas ????? merciii
jojo- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
salut
ALORS kit a passé pour un nul je prefere prévenir mais moi j'ai pas tout compris!
possible d'avoir plus de detail( si c'est possible) ou photo explicative!!
je viens de recevoir le miens ,il y a pu cas.. mais je capte pas tout!
au passage,
QUEL DIAMETRE LE BOUCHON SUR LE DéBIMETRE ??et ou je le trouve!?
merci
ALORS kit a passé pour un nul je prefere prévenir mais moi j'ai pas tout compris!
possible d'avoir plus de detail( si c'est possible) ou photo explicative!!
je viens de recevoir le miens ,il y a pu cas.. mais je capte pas tout!
au passage,
QUEL DIAMETRE LE BOUCHON SUR LE DéBIMETRE ??et ou je le trouve!?
merci
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
ta pas compris quoi en fait ???
pour le bouchon, tu peux y fourrer un bouchon en liège par exemple, pas cher et tout aussi efficace ^^
pour le bouchon, tu peux y fourrer un bouchon en liège par exemple, pas cher et tout aussi efficace ^^
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
euh... qu'est ce que j'ai pas compris....
qui veut venir me le monter?LOL
deja rien que localiser la dump dans mon moulin j'ai du mal..
imagine..
et pour le bouchon en liege euh ...comment te dire merci mais je veux du propre dans ma caisse donc ...autre methode stp!
qui veut venir me le monter?LOL
deja rien que localiser la dump dans mon moulin j'ai du mal..
imagine..
et pour le bouchon en liege euh ...comment te dire merci mais je veux du propre dans ma caisse donc ...autre methode stp!
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
si tu passe sur dieppe je peux te le faire!
dam pgt- Nouveau
- Messages : 185
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 37
Localisation : dieppe
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
http://www.ebay.fr/itm/Bouchon-dump-valve-25mm-/281113079882
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
ah sa c cool!dam pgt a écrit:si tu passe sur dieppe je peux te le faire!
je vais essayer de voir si jy arrive tt seul apres..je t'appelerai au secours ou
jtinvite!lol
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
sur ?vinceTD a écrit:http://www.ebay.fr/itm/Bouchon-dump-valve-25mm-/281113079882
je peux commander sa??
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
normalement c le bon bouchon.
pas de soucis tu as mon num de toute facon.
pas de soucis tu as mon num de toute facon.
dam pgt- Nouveau
- Messages : 185
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 37
Localisation : dieppe
Re: [TUTO] MONTAGE D'UNE DUMP VALVE A DECHARGE
good sa marche!dam pgt a écrit:normalement c le bon bouchon.
pas de soucis tu as mon num de toute facon.
c'est commander!
bon si quelqu'un a plus de description (photo)je veux bien!
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum