Ici , on parle mechante prepa *__*
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Ici , on parle mechante prepa *__*
bon , il est temps qu'on ouvre un saaaale topic , une page qui va nous permettre d'echanger les infos et conaissances et mettre tout cela en commun .
premiere question , car je me tate la dessus en ce moment ... Bielles en H ou bielles en I ?
H
I
avantages , et inconvenients ?
pour moi les bielles en I seraient plus solide mais apparement selon certain site , plus lourde aussi que les H .
elles sont pour moi aussi plus facile a equilibrer .
j'ecoute vos idees
premiere question , car je me tate la dessus en ce moment ... Bielles en H ou bielles en I ?
H
I
avantages , et inconvenients ?
pour moi les bielles en I seraient plus solide mais apparement selon certain site , plus lourde aussi que les H .
elles sont pour moi aussi plus facile a equilibrer .
j'ecoute vos idees
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Ici , on parle mechante prepa *__*
Hello!
H beam ae more then enough for our engines. This one i use for the 1.9l build. Very good quality!
H beam ae more then enough for our engines. This one i use for the 1.9l build. Very good quality!
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany
Re: Ici , on parle mechante prepa *__*
ah voilà un bon sujet bien interessent, car il y as des personnes qui disent que mettre des bielles forger et nessecaire, et d'autre qui disent que cela ne sert à rien.
Donc il serait temps que l'on puisse comprendre un peut .
Par contre qui peut traduire ce que dit gt driver, que tout le monde puisse comprendre
Donc il serait temps que l'on puisse comprendre un peut .
Par contre qui peut traduire ce que dit gt driver, que tout le monde puisse comprendre
tofcup88220- Modérateur
- Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
Re: Ici , on parle mechante prepa *__*
traduction :
les bielles en H sont plus que suffisante pour nos moteur . voila celle que j'utilise pour les moteur en 1.9L . tres bone qualite
mon message:
d'accord mais , j'ai vraiment besoin de connaitre laquelle est la meilleur . je ne veux pas simplement une piece qui va tenir , je voudrais mettre toute les chances de mon cote . la difference entre les deux formes chez ZRP est juste de quelques euros . donc je cherche simplement la meilleur piece c'est aussi par curiosite , pour accroitre mes connaissances
ok but , i really need to know which one is the best . i dont want just a good parts , i search for the best one . the difference between the two form of ZRP products , only a few euros . so , i just want the best parts it is also out of curiosity , for expand my knowledge
les bielles en H sont plus que suffisante pour nos moteur . voila celle que j'utilise pour les moteur en 1.9L . tres bone qualite
mon message:
d'accord mais , j'ai vraiment besoin de connaitre laquelle est la meilleur . je ne veux pas simplement une piece qui va tenir , je voudrais mettre toute les chances de mon cote . la difference entre les deux formes chez ZRP est juste de quelques euros . donc je cherche simplement la meilleur piece c'est aussi par curiosite , pour accroitre mes connaissances
ok but , i really need to know which one is the best . i dont want just a good parts , i search for the best one . the difference between the two form of ZRP products , only a few euros . so , i just want the best parts it is also out of curiosity , for expand my knowledge
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Ici , on parle mechante prepa *__*
voila j'ai profiter du petit rangement que j'ai fait dans mes pieces cette apres midi pour peser deux ou trois trucs
peser un peu vite fait hein c'est pas au grammes pret mais pour se rendre compte un peu .
ensemble piston - bielles - segments - axe - clips origine punto gt phase 3 : +/- 1150 grammes
wossner 81.5 pistons - axe - segments - clips : +/- 420 grammes
Poulie reglable Piper Cam : +/- 320 grammes
Poulie vilo stock - clavette - ecrou : +/- 285 grammes
AAC colombo & Bariani 276 : +/- 2400 grammes
voila si quelqu'un dispose du poids aac et poulie aac stock rajouter le
le poids aac poulie etc etait surtout par curiosite c'etait l'ensemble piston bielles qui m'interessais mais j'avait la main dessus et la balance devant moi donc
edit : mon pti Naurichou je sais que tu vas lire ce topic c'est plus fort que toi !!! alors apporte ta pierre a l'edifice j'ai aussi mesurer la piste de nos volant moteur , 150 int , 225 ext . evidement mon volant stock etait dans une caisse du fond et bien rangee . donc j'ai pas eu le courage de foutre le bordel dans tout ca pour comparer donc si quelqu un as ses mesures
peser un peu vite fait hein c'est pas au grammes pret mais pour se rendre compte un peu .
ensemble piston - bielles - segments - axe - clips origine punto gt phase 3 : +/- 1150 grammes
wossner 81.5 pistons - axe - segments - clips : +/- 420 grammes
Poulie reglable Piper Cam : +/- 320 grammes
Poulie vilo stock - clavette - ecrou : +/- 285 grammes
AAC colombo & Bariani 276 : +/- 2400 grammes
voila si quelqu'un dispose du poids aac et poulie aac stock rajouter le
le poids aac poulie etc etait surtout par curiosite c'etait l'ensemble piston bielles qui m'interessais mais j'avait la main dessus et la balance devant moi donc
edit : mon pti Naurichou je sais que tu vas lire ce topic c'est plus fort que toi !!! alors apporte ta pierre a l'edifice j'ai aussi mesurer la piste de nos volant moteur , 150 int , 225 ext . evidement mon volant stock etait dans une caisse du fond et bien rangee . donc j'ai pas eu le courage de foutre le bordel dans tout ca pour comparer donc si quelqu un as ses mesures
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Ici , on parle mechante prepa *__*
Hello!
If you want to know the best parts you can not look on normal market!
The best way ist to found a good engine builder!
H Beam rods working in 500hp 1.6 8v Turbo engines since many years! Dont try to find a wonder. Its better to build and find out what is good! What is bad you can only find out if you test it
Take a look! My pistons from USA....compare with wössner and you see the difference.
50gr. differnce per piston Its for the 1.9l conversion!!
If you want to know the best parts you can not look on normal market!
The best way ist to found a good engine builder!
H Beam rods working in 500hp 1.6 8v Turbo engines since many years! Dont try to find a wonder. Its better to build and find out what is good! What is bad you can only find out if you test it
Take a look! My pistons from USA....compare with wössner and you see the difference.
50gr. differnce per piston Its for the 1.9l conversion!!
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
- Messages : 299
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany
Re: Ici , on parle mechante prepa *__*
ok thanks for the information . i m a little worried when i see your picture , dont want to broke my toys
i know how i am , 1.4 bar is good , what happen if i try 1.6 ??? that's awesome !! try 1.8 !!
ok so i m gonna try the ZRP rods , seems to be a good stuff .
what brands for your pistons ?
ok merci pour les infos . mais je suis un peu inquiet quand je vois tes photos , j'ai pas envie de casser mon jouet .
et je sais comment je suis , 1.4 bar ca va bien , et si j'essaie 1.6 ? wow terrible ca pousse , c'est parti pour 1.8 !!!
ok donc je vais tester les bielles ZRP en H ca a l'air d'etre du bon matos .
edit : j'ai oublier de traduire son message :p
salut ! si tu recherche le meilleur pour tes pieces , il ne faut pas regarder sur le marche normal
le meilleur moyen est de touver un bon preparateur .
les bielles en H tourne sur des 1600 8v de 500 hp depuis des annees . le mieux est de monter des moteurs et de tester , c'est le meileur moyen de trouver les bonnes pieces .
mes pistons viennet des usa , compare avec les wossner , 50 gr de difference par pistons . c'est pour un passage en 1.9L
i know how i am , 1.4 bar is good , what happen if i try 1.6 ??? that's awesome !! try 1.8 !!
ok so i m gonna try the ZRP rods , seems to be a good stuff .
what brands for your pistons ?
ok merci pour les infos . mais je suis un peu inquiet quand je vois tes photos , j'ai pas envie de casser mon jouet .
et je sais comment je suis , 1.4 bar ca va bien , et si j'essaie 1.6 ? wow terrible ca pousse , c'est parti pour 1.8 !!!
ok donc je vais tester les bielles ZRP en H ca a l'air d'etre du bon matos .
edit : j'ai oublier de traduire son message :p
salut ! si tu recherche le meilleur pour tes pieces , il ne faut pas regarder sur le marche normal
le meilleur moyen est de touver un bon preparateur .
les bielles en H tourne sur des 1600 8v de 500 hp depuis des annees . le mieux est de monter des moteurs et de tester , c'est le meileur moyen de trouver les bonnes pieces .
mes pistons viennet des usa , compare avec les wossner , 50 gr de difference par pistons . c'est pour un passage en 1.9L
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Ici , on parle mechante prepa *__*
Hello mate!
I made my pistons in coorperation with CP Pistons in USA! They do also my Conrods! The 1.9l is not expensive. You need a 1.6l Block and some Euros. Not a lot more then for a 1.6l ;-)
I made my pistons in coorperation with CP Pistons in USA! They do also my Conrods! The 1.9l is not expensive. You need a 1.6l Block and some Euros. Not a lot more then for a 1.6l ;-)
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
- Messages : 299
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany
Re: Ici , on parle mechante prepa *__*
CP are just perfect for pistons
yeah a 1.9L will be awesome but i do not think it was possible before rebuild my engine :s
now it's a little bit too late ... if i sell my engine block i gonna lose money :s
yeah a 1.9L will be awesome but i do not think it was possible before rebuild my engine :s
now it's a little bit too late ... if i sell my engine block i gonna lose money :s
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Ici , on parle mechante prepa *__*
tout depend de la puissance que tu veux sortir encore une fois des bielles de gt resiste jusque 300cv maintenant que se sois des bielles en H ou en I ce qui les différencie ces la resistence ou cv
punto367- Nouveau
- Messages : 92
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 36
Localisation : belgique
Re: Ici , on parle mechante prepa *__*
Flo_Alfisti a écrit:
edit : mon pti Naurichou je sais que tu vas lire ce topic c'est plus fort que toi !!! alors apporte ta pierre a l'edifice :)j'ai aussi mesurer la piste de nos volant moteur , 150 int , 225 ext . evidement mon volant stock etait dans une caisse du fond et bien rangee . donc j'ai pas eu le courage de foutre le bordel dans tout ca pour comparer donc si quelqu un as ses mesures
Effectivement, mais vois tu je le découvre juste
Je dois avoir quelques bugs de mise a jour des sujet des fois
Que voudrais tu que j'apporte comme caillasse ?
Tout du moins sur quel sujet veux tu que je fasse part de mes modestes "connaissances".
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Ici , on parle mechante prepa *__*
ben j'avais pas la taille d'un volant moteur stock et apparemet c'est la meme donc c'est parfait on peut utiliser des embrayage type origine .
merci julien j'avais bien compris la difference de solidite pour les bielles mais je voulais connaitre le meilleur et surtout le plus important , le pourquoi du comment
merci julien j'avais bien compris la difference de solidite pour les bielles mais je voulais connaitre le meilleur et surtout le plus important , le pourquoi du comment
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
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