Ma petite prépa
+28
patturbo
tofcup88220
jean94
lolo77100
gliver 972
Momo.
steturboie
G-one75
dftct60
Lolo T16
Angelus
light is right
barchetta82
gtt_84
jbus3184
GTi-Access
Bqst88
Beny974
JeY77
Flo_Alfisti
tuner94
puntodu13
nono87
Micado77
vincent 45
Bossoli
Auricom
Fenneck
32 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ma petite prépa
Voilà, il y a quelques mois j'ai décider de passer la seconde avec titine.
Avec ses 129.000km, ma Gt était dans son jus et marchais très bien hormis quelques fumées bleues.
Voici la liste des pièces pièces achetées au fur et à mesure.
Moteur:
- Bloc échange standard
- Turbo K16 (monté sur les safrane 2.5d)
- AAC RamaRacing
- Injecteur 265cc (306 2.L 16s boite 6)
- Bougie NGk (je me rappel jamais de la ref lol)
- Faisceau Magnecor 8.5mm
- Régulateur 3.5bars
- Echangeur de Renault dci (model )
- VM allégé
- Embrayage renforcé
- Collecteur d'échappement FIAT non fissuré
- Supports moteur
- Ligne Inox 60.3
- Dumpvalve Forge
Chassis:
- Barre anti-roulies EIbach
- Arceau Sparco 6pts
- Baquets Sparco PRO2000 (millesime 2005) + Harnais 3pts Sabelt
- Fixations pour baquets RRS
- Etriers Fiat Coupé 20v
- Jante HGT Abarth repeinte en gris anthracite (c'est ça Vincent non ? )
Je confis l'essentiel du travail aux mains de Lagiraf Auto Racing.
Le remontage est déjà bien avancer, à l'heure d'aujourd'hui le nouveau moteur est en place avec la boite.
Il faut cependant encore que je demande à un ancien membre du forum de me faire la gestion car je ne veut pas mettre les puces Suroteam, du moins pas une fois mon projet fini.
Je n'ai pas vraiment d'objectifs défini sur la puissance que j'aurais; si j'ai 200ch ça sera cool, du moment que j'ai une machine fiable.
Je crois que j'ais un peu près tout dit
Place aux photos!!!
Turbo K16
Bloc tel que je l'ai acheté
Remontage du nouvel AAC et la demi-culasse
Au revoir!!!
On en profite pour netoyer le compartiment moteur
Voilou il est pret à etre remonter!
Fixation de sièges
Baquets
Résultat après montage côté passager
Les jantes
Affaire à suivre
Avec ses 129.000km, ma Gt était dans son jus et marchais très bien hormis quelques fumées bleues.
Voici la liste des pièces pièces achetées au fur et à mesure.
Moteur:
- Bloc échange standard
- Turbo K16 (monté sur les safrane 2.5d)
- AAC RamaRacing
- Injecteur 265cc (306 2.L 16s boite 6)
- Bougie NGk (je me rappel jamais de la ref lol)
- Faisceau Magnecor 8.5mm
- Régulateur 3.5bars
- Echangeur de Renault dci (model )
- VM allégé
- Embrayage renforcé
- Collecteur d'échappement FIAT non fissuré
- Supports moteur
- Ligne Inox 60.3
- Dumpvalve Forge
Chassis:
- Barre anti-roulies EIbach
- Arceau Sparco 6pts
- Baquets Sparco PRO2000 (millesime 2005) + Harnais 3pts Sabelt
- Fixations pour baquets RRS
- Etriers Fiat Coupé 20v
- Jante HGT Abarth repeinte en gris anthracite (c'est ça Vincent non ? )
Je confis l'essentiel du travail aux mains de Lagiraf Auto Racing.
Le remontage est déjà bien avancer, à l'heure d'aujourd'hui le nouveau moteur est en place avec la boite.
Il faut cependant encore que je demande à un ancien membre du forum de me faire la gestion car je ne veut pas mettre les puces Suroteam, du moins pas une fois mon projet fini.
Je n'ai pas vraiment d'objectifs défini sur la puissance que j'aurais; si j'ai 200ch ça sera cool, du moment que j'ai une machine fiable.
Je crois que j'ais un peu près tout dit
Place aux photos!!!
Turbo K16
Bloc tel que je l'ai acheté
Remontage du nouvel AAC et la demi-culasse
Au revoir!!!
On en profite pour netoyer le compartiment moteur
Voilou il est pret à etre remonter!
Fixation de sièges
Baquets
Résultat après montage côté passager
Les jantes
Affaire à suivre
Dernière édition par Fenneck le Lun 6 Mai - 23:35, édité 1 fois
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Ma petite prépa
Beau projet
En regardant les images, deux petites questions :
- Ne serait-ce pas des faisceaux d'allumage KV75 plutot que 85 ?
- Le papillon n'aurait pas été réalésé ?
En ce qui concerne les 200cv, tu les aura sans mal a mon avis.
Tout dépendras jusqu'a quelle pression tu veux monter.
En regardant les images, deux petites questions :
- Ne serait-ce pas des faisceaux d'allumage KV75 plutot que 85 ?
- Le papillon n'aurait pas été réalésé ?
En ce qui concerne les 200cv, tu les aura sans mal a mon avis.
Tout dépendras jusqu'a quelle pression tu veux monter.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Ma petite prépa
oui beau petit projet ! bravo !
Les injecteurs me semble un peu légés en vu de ta prépa !
A part ça sinon ça à l'air bien homogène.
Les injecteurs me semble un peu légés en vu de ta prépa !
A part ça sinon ça à l'air bien homogène.
Re: Ma petite prépa
un tres bon projet que tu nous presente la je suis de pret aussi sur la facebook de lagiraf , pour ce qui est des jantes fenneck tu a raison a 100%
Re: Ma petite prépa
Je suis au courant que les injos risques d'etre léger. Verdict bientot à l'afr!!!
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Ma petite prépa
Auricom a écrit:Beau projet
En regardant les images, deux petites questions :
- Ne serait-ce pas des faisceaux d'allumage KV75 plutot que 85 ?
- Le papillon n'aurait pas été réalésé ?
-oui
-non
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Ma petite prépa
Fenneck a écrit:Je suis au courant que les injos risques d’être léger. Verdict bientôt à l'afr!!!
Tiens moi au jus des résultats avec l'AFR ça m'intéresse.
Re: Ma petite prépa
Si tu est trop léger, j'ai des injecteurs en rabe avec lesquels tu seras sur d'avoir ce qu'il faut.
Tu pourras meme les faire tourner avec une Duty-Cycle moins élevé a mon avis ^^
Tu gagneras en précision et fiabilité.
Tu pourras meme les faire tourner avec une Duty-Cycle moins élevé a mon avis ^^
Tu gagneras en précision et fiabilité.
Dernière édition par Auricom le Ven 4 Mai - 21:12, édité 1 fois
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Ma petite prépa
Belle prépa pour le moment. Comme ça on pourra aller aux runs de Clastres
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Ma petite prépa
Le Duty-Cycle est le temps d'ouverture de l'injecteur.Bossoli a écrit: Duty-Cycle moins élevé
Qu'es que c'est que ça msieur Auricom ?
Le maximum conseillé est de 85% pour un usage régulier de l'auto sans vouloir changer les injos a chaque fois.
Apres quoi des problemes de physique se posent, et la qualité du jet en pati sérieusement.
J'essaierai de faire un petit sujet là dessus plus en détails.
Mais plus bas c'est, mieux c'est !
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Ma petite prépa
slt ,sympa aussi ta prepa fenneck,c propre nikel, juste un truc tu te salie les mains aussi jespere lol jte charie
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: Ma petite prépa
Franchement oui je m'en suis encore foutu partout (souflet de cardan) hier aprem!
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Ma petite prépa
tu la deja redemarrer ?
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: Ma petite prépa
ah chaque fois que je vais chez lagiraf, je jette un coup d'oeil à ta voiture, beau projet et belle réalisation, ça va avoiner dur !
Invité- Invité
Re: Ma petite prépa
Non on en est pas encore là...distri, pastillage, modifs pour l'echangeur, et surtout la bride de la descente d'echap' qui est en cours d'usinage chez quelqu'un. Bref il reste encore du boulot...
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Ma petite prépa
Jolie et bon taff fenneck bon courage pour la suite
puntodu13- Nouveau
- Messages : 152
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : 13
Re: Ma petite prépa
Voilà quelques clichés du montage de echangeur et du radia d'huile.
On a fait le choix d'enlever l'anti-brouillard droit pour avoir une bonne exposition du radia.
On a fait le choix d'enlever l'anti-brouillard droit pour avoir une bonne exposition du radia.
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Ma petite prépa
Quelques photos de la ligne
Vous aurez bien entendu reconnu notre Girafe préférée
Et puis j'ai également reçu mon support de mano type DIN aujourd'hui:
On voit pas très bien sur la photo mais la finition est imitation carbone.
Vous aurez bien entendu reconnu notre Girafe préférée
Et puis j'ai également reçu mon support de mano type DIN aujourd'hui:
On voit pas très bien sur la photo mais la finition est imitation carbone.
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Ma petite prépa
du jolie travail meme si je suis de pret sur facebook
fenneck mon ami tu pourrais me donner le code couleur de tes jantes abarth , ses pour ma carrosier , t aurais d autre photo que je m en rend compte , balance sur mon facebook
fenneck mon ami tu pourrais me donner le code couleur de tes jantes abarth , ses pour ma carrosier , t aurais d autre photo que je m en rend compte , balance sur mon facebook
Re: Ma petite prépa
Un membre du forum (Flo_alfisti) mavais dit que ct une peinture de Megane RS si j me souviens bien...
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Ma petite prépa
ouaip , enfin c'est celui qui les a fait repeindre , chez qui tu les a acheter qui me l'a dit . je les avait vue en allant chercher mon frontal
j'aurait du en profiter pour passer voir lagiraf :s
en tout cas en vrai ces jantes sont vraiment trop trop belle , la couleur est top .
j'aurait du en profiter pour passer voir lagiraf :s
en tout cas en vrai ces jantes sont vraiment trop trop belle , la couleur est top .
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Ma petite prépa
Fenneck, tu ne serais pas le 91 par hasard ? Si c'est le cas, j'habite vraiment pas loin de chez toi !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Ma petite prépa
salut Jey, je suis du 78 mais je vais souvent en Essonnes
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Ma petite prépa
Fenneck a écrit:Un membre du forum (Flo_alfisti) mavais dit que ct une peinture de Megane RS si j me souviens bien...
merci fenneck je vais essayer de voir dans ce coin la
Re: Ma petite prépa
SALUT Fenneck tu viendra avec le 23 ??
tuner94- Nouveau
- Messages : 124
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 37
Re: Ma petite prépa
Et bien c'est un peu comme toi Tuner94, si elle roule pourquoi pas...mais dans tous les cas je serais en rodage...
J'attends mes disques et plaquettes qui doivent arrivés très vite normalement.
J'attends mes disques et plaquettes qui doivent arrivés très vite normalement.
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Ma petite prépa
Fenneck a écrit:Et bien c'est un peu comme toi Tuner94, si elle roule pourquoi pas...mais dans tous les cas je serais en rodage...
J'attends mes disques et plaquettes qui doivent arrivés très vite normalement.
ok pas de probleme moi aussi j'ai le rodage a faire je sais meme pas ou je vais le faire
tuner94- Nouveau
- Messages : 124
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 37
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum