Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
+15
kawa07
tofcup88220
turbinas
punto55s
LITANO
JeY77
fazio_uno
Lolo T16
steturboie
dark
Romain 08
Micado77
Bossoli
vincent 45
Auricom
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
j'ai hate de voirAuricom a écrit:
Ok !
Les gars, vous en êtes témoin !
Je vous ferai une photo s'il s'en tient à ses mots.
steturboie- Connaisseur de Gt
- Messages : 1618
Date d'inscription : 28/04/2012
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
Je crois qu'il va s'arranger pour ne plus pouvoir venir chez moi le filou !
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
Quelle tête feriez en voyants que des rongeur se sont installés dans le faisceau de votre auto juste pour être au chaud ?
Par chance, moi ils ne s'en sont pris qu'à l'isolant du capot (encore une fois) et fait leurs besoin sur mon collecteur :
Bon, quelques news...
Alors pour ceux qui auraient suivi un peu le truc, il me semble que je parlais de refaire entièrement ma ligne sur le Coupé.
Non pas que celle actuellement en place n'aille pas d'un point vue sonore ou performance, mais juste une envie de revenir vers un aspect plus authentique, plus proche de l'origine.
J'ai commencer déjà la manœuvre en repassant sur des jantes de T20 plutôt que mes Razor
Donc pour la ligne, j'ai recu cela vendredi !
Assez hallucinant d'ailleurs, car partie d'Angleterre la veille a 15h !
Sortie du carton, comme toujours, quand c'est neuf c'est joli
Il y a donc : Un tube afrique avec silencieux + suppression d'intermédiaire + silencieux (le tout inox)
Le diamètre est de 60mm extérieur (57mm in), ce qui est un peu plus que ce que j'ai actuellement (54mm ext.). Du coup, je ne suis pas certain de faire moins de bruit qu'avant
Surtout quand on voit l'intérieur
Mais avant d'aller regarder l'intérieur, intéressons nous a ce qui se verra...
J'ai donc fait le choix d'une sortie "Slach Cut rolled-in 76mm", comprendre par là "Biseauté finition bordure ronde de diamètre 76mm". Ceci donc pour garder l'esprit d'origine du Coupé.
Voici de plus près :
En ce qui concerne le tube afrique, il ne va pas rester comme cela !
J'ai prévu de venir y greffer mon SportCat de ma ligne actuelle.
Oui, on peut avoir une ligne libérée et rester homologué d'un point de vue pollution
(même si c'est surtout par flemme de changer la ligne tous les deux ans que par excès de conscience ^^)
Du coup il va falloir faire plusieurs manip'...
Déposer ma ligne actuelle, découper le SportCat, ressouder un tube en attendant, remonter la ligne ainsi modifiée, apporter le SportCat et le nouveau Tube afrique chez un chaudronnier pour faire souder les deux ensemble (histoire d'avoir une vrai belle soudure et non un truc fait par moi et mes compétences du dimanche).
Venons en a l'intérieur...
Là c'est certain, je ne ferai pas moins de bruit avec cette nouvelle ligne !
C'est LIIIIIIRBE (Max) ^^. Bon, je ne volerai pas comme lui, mais ca risque de faire le bruit d'un avion tout de meme... Voilà pour le terminal :
Et puis là c'est l'intérieur du tube afrique :
Bien, comme on peut le remarquer, il y a quelques petites aspérités dues aux cordons de soudure un poil trop généreux ^^
Il y en a meme une qui est assez balèze :
Vous vous en doutez bien, je ne vais pas laisser ca comme ca
Je vais essayer de retirer tout ces petits appendices non appropriés a bon écoulements des gaz.
Mais dans l'ensemble, le matériel semble de bonne qualité. Surtout par rapport au prix !
Aller, une petite derniere de l'ensemble pré-assemblé :
La suite bientôt, j'espère !
Par chance, moi ils ne s'en sont pris qu'à l'isolant du capot (encore une fois) et fait leurs besoin sur mon collecteur :
Bon, quelques news...
Alors pour ceux qui auraient suivi un peu le truc, il me semble que je parlais de refaire entièrement ma ligne sur le Coupé.
Non pas que celle actuellement en place n'aille pas d'un point vue sonore ou performance, mais juste une envie de revenir vers un aspect plus authentique, plus proche de l'origine.
J'ai commencer déjà la manœuvre en repassant sur des jantes de T20 plutôt que mes Razor
Donc pour la ligne, j'ai recu cela vendredi !
Assez hallucinant d'ailleurs, car partie d'Angleterre la veille a 15h !
Sortie du carton, comme toujours, quand c'est neuf c'est joli
Il y a donc : Un tube afrique avec silencieux + suppression d'intermédiaire + silencieux (le tout inox)
Le diamètre est de 60mm extérieur (57mm in), ce qui est un peu plus que ce que j'ai actuellement (54mm ext.). Du coup, je ne suis pas certain de faire moins de bruit qu'avant
Surtout quand on voit l'intérieur
Mais avant d'aller regarder l'intérieur, intéressons nous a ce qui se verra...
J'ai donc fait le choix d'une sortie "Slach Cut rolled-in 76mm", comprendre par là "Biseauté finition bordure ronde de diamètre 76mm". Ceci donc pour garder l'esprit d'origine du Coupé.
Voici de plus près :
En ce qui concerne le tube afrique, il ne va pas rester comme cela !
J'ai prévu de venir y greffer mon SportCat de ma ligne actuelle.
Oui, on peut avoir une ligne libérée et rester homologué d'un point de vue pollution
(même si c'est surtout par flemme de changer la ligne tous les deux ans que par excès de conscience ^^)
Du coup il va falloir faire plusieurs manip'...
Déposer ma ligne actuelle, découper le SportCat, ressouder un tube en attendant, remonter la ligne ainsi modifiée, apporter le SportCat et le nouveau Tube afrique chez un chaudronnier pour faire souder les deux ensemble (histoire d'avoir une vrai belle soudure et non un truc fait par moi et mes compétences du dimanche).
Venons en a l'intérieur...
Là c'est certain, je ne ferai pas moins de bruit avec cette nouvelle ligne !
C'est LIIIIIIRBE (Max) ^^. Bon, je ne volerai pas comme lui, mais ca risque de faire le bruit d'un avion tout de meme... Voilà pour le terminal :
Et puis là c'est l'intérieur du tube afrique :
Bien, comme on peut le remarquer, il y a quelques petites aspérités dues aux cordons de soudure un poil trop généreux ^^
Il y en a meme une qui est assez balèze :
Vous vous en doutez bien, je ne vais pas laisser ca comme ca
Je vais essayer de retirer tout ces petits appendices non appropriés a bon écoulements des gaz.
Mais dans l'ensemble, le matériel semble de bonne qualité. Surtout par rapport au prix !
Aller, une petite derniere de l'ensemble pré-assemblé :
La suite bientôt, j'espère !
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
comme je tes répondu sur le fofo coupe sa sera toujours plus beau que ta sortie actuel
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
Joli matos ! ça va ronronner
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
LITANO- Nouveau
- Messages : 183
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 37
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
Ca chante pas mal, et je suis toujours amoureux du bruit du 5 cylindres
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
Ca pour chanter ca chante !
Je dirais même que ça a tendance a gueuler.
Pour faire dans la variet' (c'est là qu'il y a le plus de contraste), ma Ragazzon c'est Carla Bruni alors que la Cybox c'est Lara Fabian en pleine déclaration !!!
C'en est insupportable...
C'est simple, j'ai fait 4Km et j'ai remis ma ligne précédente.
Je vous mets les video dans la soirée si j'ai le temps
Je dirais même que ça a tendance a gueuler.
Pour faire dans la variet' (c'est là qu'il y a le plus de contraste), ma Ragazzon c'est Carla Bruni alors que la Cybox c'est Lara Fabian en pleine déclaration !!!
C'en est insupportable...
C'est simple, j'ai fait 4Km et j'ai remis ma ligne précédente.
Je vous mets les video dans la soirée si j'ai le temps
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
Voici les videos :
A l'arret :
En roulant :
Alors comme cela on a pas spécialement l'impression que la Ragazzon face moins de bruit...
Mais en écoutant bien, avec la Rag' on entends la pression des gaz plus qu'autre chose alors que la Cybox c'est vacarme a fond !!!
On entend meme plus le vent avec la Cybox
Il n'y a qu'a entendre quand je maintiens l'allure apres le rond point...
Avec la Cybox on entend toujours rien d'autre que l'échappement.
A l'arret :
En roulant :
Alors comme cela on a pas spécialement l'impression que la Ragazzon face moins de bruit...
Mais en écoutant bien, avec la Rag' on entends la pression des gaz plus qu'autre chose alors que la Cybox c'est vacarme a fond !!!
On entend meme plus le vent avec la Cybox
Il n'y a qu'a entendre quand je maintiens l'allure apres le rond point...
Avec la Cybox on entend toujours rien d'autre que l'échappement.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
Ben vu les photos je suis pas étonné que le bruit soit énorme, c'est un simple tube avec des silencieux "mitraillette". J'avais testé la ligne sans cata et sans intermédiaire, juste le silencieux arrière, sur ma 55s, ben ça faisait déjà du boucanAuricom a écrit:Ca pour chanter ca chante !
Je dirais même que ça a tendance a gueuler.
Pour faire dans la variet' (c'est là qu'il y a le plus de contraste), ma Ragazzon c'est Carla Bruni alors que la Cybox c'est Lara Fabian en pleine déclaration !!!
C'en est insupportable...
C'est simple, j'ai fait 4Km et j'ai remis ma ligne précédente.
Je vous mets les video dans la soirée si j'ai le temps
bref, tout ça pour dire que je suis étonné que tu soit étonné
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
je kiff le bruit
turbinas- Bricoleur du dimanche
- Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
punto55s a écrit:
bref, tout ça pour dire que je suis étonné que tu soit étonné
Je suis étonné car mon coupe flamme Rag' et mon silencieux Rag' ont EXACTEMENT la meme conception !
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
Oui, j'avais pas cette info.
Mais tu as déjà le cata qui doit couper un peu le bruit.
Et la différence de diamètre qui joue aussi: plus gros les gaz vont moins vite, donc ça souffle moins, et la fréquence de résonnance est modifiée aussi. Et puis certainement beaucoup d'autres paramètres qui doivent influer (remplissage des silencieux, épaisseur de la ligne, type de laine, âge, densité...).
Je suis étonné de ne pas avoir vu de comparatif powerdyn ceci dit, je ne vois aucun intérêt à changer de ligne si ce n'est pas pour gagner des bourrins
Mais tu as déjà le cata qui doit couper un peu le bruit.
Et la différence de diamètre qui joue aussi: plus gros les gaz vont moins vite, donc ça souffle moins, et la fréquence de résonnance est modifiée aussi. Et puis certainement beaucoup d'autres paramètres qui doivent influer (remplissage des silencieux, épaisseur de la ligne, type de laine, âge, densité...).
Je suis étonné de ne pas avoir vu de comparatif powerdyn ceci dit, je ne vois aucun intérêt à changer de ligne si ce n'est pas pour gagner des bourrins
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
Ouawwww géniale le bruit, ca me rappel mon corrado g60 avec ça ligne BASTUCK en 76
tofcup88220- Modérateur
- Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
kawa07- Nouveau
- Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 32
Localisation : vive l'Ardèche
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
enorme , mais pas mal en video mais sacremet bruyant !!
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
Manque des trucs non?
TeddyGT- Nouveau
- Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
Quelques news alors ... ^^
Je viens de faire (enfin) la distri de mon Coupé.
Elle avais 120.000Km et plus de 9 ans
Et comme la GT me gonfle, je commence a me pencher sur cette belle italienne.
Je viens d'ailleurs de commander des injecteurs qui me permettront d'aller chercher jusqu'à 215cv (même si je ne les atteinds pas).
En me penchant sur son cas, j'ai aussi remarquer que d'origine, mon V.I.S. possède quelques éléments en commun avec le 2.4L de la Stilo Abarth, comme :
- Soupapes échappement
- Soupapes admission
- Culasse
- boitier papillon
- conduits d'admission
- injecteurs
- Arbres à cames (les deux)
- et d'autre choses surement...
Il y a donc un sérieux potentiel comparé au premier 20v de 147cv.
Je vais essayer d'attraper une paire d'AAC C&B de 2.4 20v et de me faire un collecteur échappement sur mesures.
Après quoi, je pourrai envisager de passer la barre symbolique des 100cv/L
Je viens de faire (enfin) la distri de mon Coupé.
Elle avais 120.000Km et plus de 9 ans
Et comme la GT me gonfle, je commence a me pencher sur cette belle italienne.
Je viens d'ailleurs de commander des injecteurs qui me permettront d'aller chercher jusqu'à 215cv (même si je ne les atteinds pas).
En me penchant sur son cas, j'ai aussi remarquer que d'origine, mon V.I.S. possède quelques éléments en commun avec le 2.4L de la Stilo Abarth, comme :
- Soupapes échappement
- Soupapes admission
- Culasse
- boitier papillon
- conduits d'admission
- injecteurs
- Arbres à cames (les deux)
- et d'autre choses surement...
Il y a donc un sérieux potentiel comparé au premier 20v de 147cv.
Je vais essayer d'attraper une paire d'AAC C&B de 2.4 20v et de me faire un collecteur échappement sur mesures.
Après quoi, je pourrai envisager de passer la barre symbolique des 100cv/L
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
J'aime bien c'est comme mon break
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Auricom... Il a aussi un Coupé FIAT !
Mouai... Enfin je te rassure, ca fait longtemps qu'elle ne fait plus ce bruit là !ric63 a écrit:trop matuvue se son
Au mois de Mai je me suis fabriqué mon propre silencieux sur mesure et dynamique.
Résultat des courses : 87dB et un gain non négligeable sur ma courbe de couple
Quand je roule aujourd'hui, j'entends le vent dans les rétro fenêtre fermé et les pneus sur le revêtement.
Quand je fous pieds dedans, c'est l'admission que j'entends dans l'habitacle.
L'échappement ne s'entend plus que de l'extérieur et de façon très sympathique.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Auricom débarque aussi ici ^^
» FIAT 1.4 8S VS Coupe 410Cv
» Joker - Fiat Coupé 1.8
» Pierro Fiat coupé T20
» Freins de Fiat coupe 20v
» FIAT 1.4 8S VS Coupe 410Cv
» Joker - Fiat Coupé 1.8
» Pierro Fiat coupé T20
» Freins de Fiat coupe 20v
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum