voyant airbag
4 participants
Page 1 sur 1
voyant airbag
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumiéres, vous fan des sporting.
J'ai une MK2 sporting JTD ( pas de commentaires sur les zouzoutes svp) lol
En roulant ce matin tranquille a 110km/h, d'un coup mon voyant airbag s'allume en rouge et le bipbip qui sonne et le message d'erreur suivant s'affiche : couper le moteur, problème airbag.
J'ai vérifier mon fusible et il est ok. J'en ai profiter pour tous les regarder et tout est bon. J'ai démonté les caches pour voir les cosses des 2 airbags et rien à signaler.
D'ou peut venir mon problème svp ?
Merci à tous d'avance pour vos futures réponses.
baptiste
J'ai besoin de vos lumiéres, vous fan des sporting.
J'ai une MK2 sporting JTD ( pas de commentaires sur les zouzoutes svp) lol
En roulant ce matin tranquille a 110km/h, d'un coup mon voyant airbag s'allume en rouge et le bipbip qui sonne et le message d'erreur suivant s'affiche : couper le moteur, problème airbag.
J'ai vérifier mon fusible et il est ok. J'en ai profiter pour tous les regarder et tout est bon. J'ai démonté les caches pour voir les cosses des 2 airbags et rien à signaler.
D'ou peut venir mon problème svp ?
Merci à tous d'avance pour vos futures réponses.
baptiste
baptiste72- Nouveau
Re: voyant airbag
Vincent on te laisse la parole
Fenneck- Connaisseur de Gt
pour commencer si ta les airbag sur le cote des sièges cela pourrait venir de la connectique en dessous.
a vérifier débrancher regarder si le fil est pas couper et a rebrancher et faire passer la valise pour supprimer
le default.
après si sa ne viens pas de la ses ta turbulure dans l airbag qui te signal le default , donc tu a le choix
de le changer sa va te couter dans les 150 euros, ou de laisser comme sa . après je pourrait pas te dire comment faire
pour enlever le message au tableau de bord, si sa sonne 20 secondes ses supportable.
sache que si sa viens de la turbulure , je te rassure si ta un accident ton airbag pétera comme prévu.
j aie planter une hgt et j avais ce default rien d anormal.
a vérifier débrancher regarder si le fil est pas couper et a rebrancher et faire passer la valise pour supprimer
le default.
après si sa ne viens pas de la ses ta turbulure dans l airbag qui te signal le default , donc tu a le choix
de le changer sa va te couter dans les 150 euros, ou de laisser comme sa . après je pourrait pas te dire comment faire
pour enlever le message au tableau de bord, si sa sonne 20 secondes ses supportable.
sache que si sa viens de la turbulure , je te rassure si ta un accident ton airbag pétera comme prévu.
Merci vincent, je vais vérifier tt ça dés que je pourrais et je vous retiens au jus promis.
Merci pour les infos et j'adore : sache que si sa viens de la turbulure , je te rassure si ta un accident ton airbag pétera comme prévu.
au moins jss quand meme protéger !!!!! lol
Merci pour les infos et j'adore : sache que si sa viens de la turbulure , je te rassure si ta un accident ton airbag pétera comme prévu.
au moins jss quand meme protéger !!!!! lol
baptiste72- Nouveau
Je dois regarder sous les siéges ?
baptiste72- Nouveau
sièges conducteur tu vérifie les connectique ou si y a pas un fils de couper , t essaye de bien l encastrer , tu la fais passer a la valise pour supprimer le default si sa reviens sa viens de la connectique siège si le defaut est encore présent , sa viens de l intérieur de l'un de tes 2 airbags passager ou conducteur donc la tubulures qui est mortes voila
vincent 45 a écrit:sièges conducteur tu vérifie les connectique ou si y a pas un fils de couper , t essaye de bien l encastrer , tu la fais passer a la valise pour supprimer le default si sa reviens sa viens de la connectique siège si le defaut est encore présent , sa viens de l intérieur de l'un de tes 2 airbags passager ou conducteur donc la tubulures qui est mortes voila
super la au moins c'est des infos précises
baptiste72- Nouveau
oui elle est passé ce soir à la valise mais la valise déconnée et arrivée pas a enlever le defaut? j'ai fait ma vidange et meme ça , la valise voulait pas mettre à zéro. je dois la repasser quand la valise sera réparée.
baptiste72- Nouveau
alors j'ai regarder ce soir sous le siége et je ne suis pas un boulet mais j'ai trouvé qu'une prise et je ne pense pas que ce soit cela :
https://i.servimg.com/u/f76/18/15/76/42/2013-010.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/15/76/42/2013-010.jpg
baptiste72- Nouveau
alors ses tout a fait celle-ci , hier soir tu ma pas preciser si t avais les airbag sur le coter des sieges
elle ce branche ou cette conne de cosse ?
baptiste72- Nouveau
en dessous du siège , mais si tu repond pas a ma question as tu les airbag sur le cote des sièges si oui la prise ce branche en dessous ta une connectique si ta pas d airbag du coup , et bien tu range gentiment ta conectique sous la moquette .
dans ce cas la sa vient de ton airbag volant ou passager qui a un default .
dans ce cas la sa vient de ton airbag volant ou passager qui a un default .
ba en faite je savais pas trop si j'en avait (des airbags hein )
donc non sur le coté des sièges j'en ai pas.
donc non sur le coté des sièges j'en ai pas.
baptiste72- Nouveau
donc voila tu peux ranger bien ta connectique , sa viens du volant ou de l airbag passager une tubulure de morte donc soit tu change sa te coute la peau des fesse ou tu laisse comme sa et tu supporte la sonnette d alarme pendant quelque secondes
ouai bien la sonnette sava en faite vu le prix des airbags!!!!!!!
Merci pour tes infos
Merci pour tes infos
baptiste72- Nouveau
au faite Vincent, ça va donner quoi mon voyant rouge allumé quand je vais passer le contrôle technique ? il tolére ou pas ?
baptiste72- Nouveau
le mien est allumée il le signale sur la feuille du contrôle mais tu na pas de contre-visite , voila
Euh, si tu as une sporting, normalement tu as les airbag latéraux. Elle est de quelle année ?
Micado77- Modérateur
elle est du 11/2003
baptiste72- Nouveau
et oui effectivement j'ai deux airbags sur les montants du pare brise.
baptiste72- Nouveau
A partir d'Avril 2002, les sporting Jtd avaient 6 airbag.
Conducteur, passager, airbag rideau (un de chaque coté), airbag de siège (un sur chaque).
Peut tu mettre une photo de ton siège coté extérieur s'il te plait.
Conducteur, passager, airbag rideau (un de chaque coté), airbag de siège (un sur chaque).
Peut tu mettre une photo de ton siège coté extérieur s'il te plait.
Micado77- Modérateur
les airbags rideau ses du bidon sur sporting, je les avait aussi sur ma pemiere voiture, un jour je sais pas pourquoi y en a un qui est tombe sa ma étonne en faite ses juste tenu par des clips , moi aussi j y croyais comme fer
je n'ai pas d'airbag dans le siége. on à déjà vérifié avec Vincent.
baptiste72- Nouveau
Dans ce cas, si tu n'as pas les airbag dans les sièges avant, c'est que tes sièges ont surement été remplacés.
Micado77- Modérateur
non ils sont d'origine.j'ai retrouver les etiquettes fiat colle 'controle qualite'.
baptiste72- Nouveau
Ils peuvent être tout simplement remplacés par d'autre siège Fiat. Puis, une étiquette c'est une étiquette. On arrive à refrapper des numéros de série, faire de fausse étiquette d'identification du véhicule...
Je ne t'ai demandé qu'une photo. En plus y a pas de pélicule à développer, donc c'est gratos. lol.
Je ne t'ai demandé qu'une photo. En plus y a pas de pélicule à développer, donc c'est gratos. lol.
Micado77- Modérateur