Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

voyant de direction

+3
Simon88
jpbv
lemessy-92
7 participants

Aller en bas

voyant de direction  Empty voyant de direction

Message par jpbv Ven 28 Nov - 0:13

Voila ma Punto HGT me fait encore des misères depuis quelques jours le voyant qui ressemble a un volant s allumait par intermittence maintenant il reste constament allumé et le volant est assez dure a tourner sa m empèche pas de rouler mais bon... je suis allez voir plusieurs garage et soit on me dit il faut changer la direction complète ou alors juste le moteur je crois enfin la pièce qui est sous le volant et qui gère la direction assisté alors qui croire ? En + je sens que sa va encore me couter cher tous sa...Par contre en regardant sur le net j ai vu que c était un problème courant sur les Punto des années 2000 ces soucis de direction a votre avis je pourrais aller chez fiat en  disant que c est un vice caché ou autre et faire prendre en charge les réparations bien que ma Punto soit assez agé ( mars 2000 et 205000 km au compteur ) a mon avis je peux réver mais bon qui sait  ?

jpbv
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par vincent 45 Ven 28 Nov - 9:25

je pense que tu peux rever, ses ton moteur de direction qui est hs, ses la maladie, regarde dans les tuto si tes bricoleur sa te coutera que dal la reparation Laughing
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par jpbv Ven 28 Nov - 17:29

ah oki merci vincent45 je vais voir de ce pas si je trouve le tuto en question.

jpbv
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par jpbv Ven 28 Nov - 17:34

sa y est j ai vu le tuto c est bien expliqué mais le souci c est que j ai pas les outils pour faire les soudures si y a besoin... pale

jpbv
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par lemessy-92 Ven 28 Nov - 18:33

es tu allé en concess'?

car sur mon ancienne, ils m'avaient proposé de le remplacer gratuitement car c'est un rappel.
lemessy-92
lemessy-92
Bricoleur du dimanche

Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par jpbv Ven 28 Nov - 19:00

bin pas encore mais bon ma punto date de mars 2000 et elle a 205000km c est pas sur que sa soit encore possible que fiat répare gratuitement vu l age de ma voiture

jpbv
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par lemessy-92 Ven 28 Nov - 22:26

il y a 4 ans, ils me l'avaient proposé.
a voir.
lemessy-92
lemessy-92
Bricoleur du dimanche

Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par jpbv Sam 29 Nov - 0:28

ah ok je comprends mais ta punto avait quel age enfin de quel année elle était et combien elle avait de km ?

jpbv
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par Simon88 Mar 9 Déc - 19:41

Hello si FIAT t'envoie valser, achète un fer à souder sur la Bay, ça coûte 15€, un coffret clé à cliquet et ses douilles (qui te servira bien des fois!) si tu n'en a pas et suis le tuto c'est tout simple!
Moi je l'ai fais un peu en préventif je dois dire, j'avais quelques coupures de temps à autres... les soudures était pas trop mal mais c'est sûr que ça vient de ce petit moteur pour toi.
Sinon tu vas en casse, hier on m'en a proposé un pour 100€ garantie 3 mois. Ou encore tu trouve des annonces de gars qui te font l'échange standard mais c'est dans les mêmes prix.
Simon88
Simon88
Nouveau

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 35
Localisation : Chinon -37-

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par Simon88 Mar 9 Déc - 19:42

Le mieux c'est de tester le démontage et la réparation toi même, au final tu n'as rien à perdre!
Simon88
Simon88
Nouveau

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 35
Localisation : Chinon -37-

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par vincent 45 Mar 9 Déc - 20:11

Simon88 a écrit:Le mieux c'est de tester le démontage et la réparation toi même, au final tu n'as rien à perdre!

tout est dit Super02
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par jpbv Mer 10 Déc - 8:36

ok merci pour ces info mais la a nouveau le voyant ne s allume plus et sa remarche a nouveau normalment j y comprends plus rien...

jpbv
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par yoyo forza Mer 10 Déc - 19:02

oui sa le fait de temps en temps et apres sa reste tout le temps et apres c mort...
yoyo forza
yoyo forza
Bricoleur du dimanche

Messages : 573
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 43
Localisation : savigny le temple

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par lemessy-92 Mer 10 Déc - 19:04

jpbv a écrit:ah ok je comprends mais ta punto avait quel age enfin de quel année elle était et combien elle avait de km ?


punto de 2002 et 145.000km environ. j'étais le troisieme ou quatrieme proprio.
lemessy-92
lemessy-92
Bricoleur du dimanche

Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par Flo_Alfisti Mer 10 Déc - 19:22

chez nous tu peux venir et on t'offrira juste le cafe Very Happy toute les direction assistee electrique deconne .

j'ai deja fait les DA sur absolument TOUT les modeles electrique chez fiat alfa ... je comprend pas que ca puisse encore arriver (meme si c'est environ 10x plus rare que les punto 2)
Flo_Alfisti
Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par jpbv Mer 10 Déc - 23:13

bin moi ma punto hgt quand je l ai acheté en avril 2009 a 105000km le précédent proprio n avait jamais vu ce voyant allumé  ensuite pendant plus ou moins 3 ans la encore le voyant ne s allumait jamais ensuite il s allumait périodiquement mais la direction ne devenait jamais dure ensuite il ne s allumait plus du tout et la donc il y a quelques jours jours sa s est rallumé la direction on aurait dit un camion pour tourner le volant je vais voir un mécano que je connais bien il a voulu brancher sa valise mais il a pas réussi a se " connecter " a la direction assisté et la curieusement le voyant ne s est plus allumé et sa remarche comme avant...je croise les doigts pour pas que sa se rallume mais si c est le cas hop j acheterai un moteur d ocass et je le monterais moi mème

jpbv
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par jpbv Mer 23 Déc - 21:12

bonsoir a tous après plusieurs mois sans souci  sa y est ce voyant qui ressemble a un volant s est rallumé a nouveau... je coupe donc le contact attends un peu je re démarre mais en touchant a peine le volant j entends comme un grésillement au niveau de ce moteur et si je tourne le volant + franchement le voyant s allume et la direction devient très dur a tourner on dirait un camion...j ai a nouveau regardé sur des forums et certains prétendent que sa pourrait etre la batterie qui serait trop faible et sa ferait des baisses de tension ou je ne sais quoi et donc sa s allume sinon sa serait un capteur de direction ou autre...du coup je crois que cette fois je suis bon pour changer ce moteur une bonne fois pour toute on dirait...

jpbv
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par tofcup88220 Jeu 24 Déc - 7:40

Lis plus haut les commentaires et conseil que l'on ta donner. 
Beaucoup de personne ton conseiller de changer ce moteur électrique avant que cela ne sempire et tu ne la pas fait apperement.  Commence par changer ce moteur qui ne te coûtera pas grand chose avant que cela sempire et de tout casser.
A toi de voir
tofcup88220
tofcup88220
Modérateur

Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

voyant de direction  Empty Re: voyant de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum