Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Voyant injecteur et trous d'air

2 participants

Aller en bas

Voyant injecteur et trous d'air Empty Voyant injecteur et trous d'air

Message par Yoshizi Mar 23 Mai - 12:56

alut tout le monde, j'ai un problème avec ma punto gt phase 3: 
Elle ne tient pas le ralenti, en fonction des fois, elle tient le ralenti plus ou moins bien quand je débranche le débimetre, quand il est branché, elle le tient le ralenti qu'une fois bien chaude
Quand je roule, il y a des gros trous fait a partir de 3000-3500 tours
Je pense donc changer le débimetre 
Mais j'ai remarqué un autre problème ce matin, le voyant injecteur est allumé et j'entend un bruit électrique constant quand je met le contact sans pour autant démarrer.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider svp ça serait super parce que je suis pas calé en meca.
Merci d'avance
Yoshizi
Yoshizi
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injecteur et trous d'air Empty Re: Voyant injecteur et trous d'air

Message par Olivier25 Mar 23 Mai - 21:10

Le bruit a la mise de contact si ça vient de l'arriere c'est la pompe a carburant sous les sieges arrieres -> normal si c'est ça.

Pour les problemes electronique et donc le diag, commence par faire la lecture des codes diagnostic avant d'engager les premiers frais. Y a un tutto la dessus.

Olivier25
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 46
Localisation : 25 - Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injecteur et trous d'air Empty Re: Voyant injecteur et trous d'air

Message par Yoshizi Mar 23 Mai - 21:26

Le bruit vient de la rampe d'injection, y a comme une vibration constante. Sur les autres voitures, ce bruit ne dure que quelques secondes puis s'arrete, la il persiste.
Bon bah je vais faire ca alors merci
Yoshizi
Yoshizi
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injecteur et trous d'air Empty Re: Voyant injecteur et trous d'air

Message par Olivier25 Dim 28 Mai - 21:25

Salut quoi de neuf, t'as fait le diag ?
Sinon j'ai écouté la mienne et pareil j'ai ce bruit "electique" au niveau de la rampe mais faut vraiment tendre l'oreille, je l'avais jamais entendu.
Sinon pour ton probleme, je sais que les sondes de temperature de liquide de refroidssement apporte pas mal de soucis quand elles sont mortes et vu que t'as des symptomes differents suivant si t'es chaud ou froid ...

Olivier25
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 46
Localisation : 25 - Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injecteur et trous d'air Empty Re: Voyant injecteur et trous d'air

Message par Yoshizi Lun 29 Mai - 22:32

Salut ! alors non je n'ai aps encore passé la sonde. A chaud le ralenti tien parfaitement, un ami m'a dis que ca pouvait venir d'une sonde. (la noire ou une cosse bleu est branchée juste en dessous de l'actuateur de ralenti)
Par contre, on sent un peu moins les trous d'air mais j'ai une impression de "retenue" c'est du a explquer mais j'ai l'impression que le turbo n'envoie pas tout. Le compte tour grimpe quand je suis en 2eme mais l'accélération n'est pas phénoménale... Désolé si ce n'est pas trop clair mais je vois pas trop comment je pourrais expliquer ca...
Yoshizi
Yoshizi
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injecteur et trous d'air Empty Re: Voyant injecteur et trous d'air

Message par Olivier25 Mar 30 Mai - 16:00

Faut vraiment que tu lises les codes defaut, si c'est une sonde ça te le dira. y en a pour 5 minutes.

https://forum-punto-gt.forum-actif.eu/t12-comment-lire-les-erreurs-enregistre-par-l-injection

Olivier25
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 46
Localisation : 25 - Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injecteur et trous d'air Empty Re: Voyant injecteur et trous d'air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum