Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
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Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
Bonjour,
Voilà suite à mon projet de « refaire une beauté » à ma petite P GT : je me trouve avec un problème de voyant injecteur allumé au tableau de bord.
Ayant remplacé récemment la courroie de distribution et je précise que j’ai eu un mal fou à caler le repère sans l’outil FIAT pour faire tourner le moteur.
Donc je fais ma dépose repères aligné et le gros problème c’est qu’elle a encore pas mal de compression la titine et donc j’avais tendance à dépasser le repère et revenir en arrière : ceux qui n’est pas bon aux niveaux des jeux de fonctionnements du moteur, etc.
Ensuite après avoir fait mes deux tours et avoir recontrôler la tension, je me trouve avec un léger décalage. Voyez les photos.
Avant et apres calage fait les des tours de controle et essai moteur.
Voilà je les ai superposées pour que l’on voie bien ce petit écart que l’on retrouve bien entendu symétriquement selon le rapport de démultiplication de la petite couronne (menant du vilo) sur la grande couronne (menée) de l’arbre à came.
Perso je suis mécanicien poids lourd de formation et donc ai pas beaucoup la pratique de ce genre de moteur essence. Pas de trous pour piger, que des repères visuels et comme outils ben à l’ancienne : je dépose la roue côté passager avec la 3eme vitesse enclenché et fait tourner le moteur. Donc vous voyez le topo.
Là la voiture démarre bien, mais elle met un peu plus de temps que d’ordinaire, et ensuite tous les voyants sont éteint et celui de l’injecteur rouge en bas au milieu du tableau de bord met environ 3 sec pour s’allumé. Apres la voiture fonctionne moralement, seul hic l’overboost n’est plus dispo le mano de pression de suralimentation se stabilise à la moitié et ne veux plus allez au-delàs comme avant.
Voilà là je m’adresse donc au mec (ou femme suis pas misogyne) qui connaissent un peu la bête et me pose aussi beaucoup de questions. Merci de m’aider un peu si possible.
Voilà suite à mon projet de « refaire une beauté » à ma petite P GT : je me trouve avec un problème de voyant injecteur allumé au tableau de bord.
Ayant remplacé récemment la courroie de distribution et je précise que j’ai eu un mal fou à caler le repère sans l’outil FIAT pour faire tourner le moteur.
Donc je fais ma dépose repères aligné et le gros problème c’est qu’elle a encore pas mal de compression la titine et donc j’avais tendance à dépasser le repère et revenir en arrière : ceux qui n’est pas bon aux niveaux des jeux de fonctionnements du moteur, etc.
Ensuite après avoir fait mes deux tours et avoir recontrôler la tension, je me trouve avec un léger décalage. Voyez les photos.
Avant et apres calage fait les des tours de controle et essai moteur.
Voilà je les ai superposées pour que l’on voie bien ce petit écart que l’on retrouve bien entendu symétriquement selon le rapport de démultiplication de la petite couronne (menant du vilo) sur la grande couronne (menée) de l’arbre à came.
Perso je suis mécanicien poids lourd de formation et donc ai pas beaucoup la pratique de ce genre de moteur essence. Pas de trous pour piger, que des repères visuels et comme outils ben à l’ancienne : je dépose la roue côté passager avec la 3eme vitesse enclenché et fait tourner le moteur. Donc vous voyez le topo.
Là la voiture démarre bien, mais elle met un peu plus de temps que d’ordinaire, et ensuite tous les voyants sont éteint et celui de l’injecteur rouge en bas au milieu du tableau de bord met environ 3 sec pour s’allumé. Apres la voiture fonctionne moralement, seul hic l’overboost n’est plus dispo le mano de pression de suralimentation se stabilise à la moitié et ne veux plus allez au-delàs comme avant.
Voilà là je m’adresse donc au mec (ou femme suis pas misogyne) qui connaissent un peu la bête et me pose aussi beaucoup de questions. Merci de m’aider un peu si possible.
Kaiser Sauze- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 45
Localisation : CARCASSONNE
Re: Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
salut a ton penser a re régler le capteur de phase ?
c'est le capteur devant le moteur
c'est le capteur devant le moteur
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
Bonjour,
J'ai lu un petit topo à ce sujet sur ce forum, mais je pensais que si je calais ma courroie pile sur les repères comme l’ancienne cela n'aurai pas été nécessaire.
A ce propos, comme je me suis rendu compte que la documentation technique avec laquelle je travaille est fausse et que l'ancien mécano qui a fait la distribution avait fait avec des repères au blanco sur la courroie : j'aimerai faire un petit point sur les repères d’origine, car j’aime le travail bien fait et suis assez perfectionniste dans l’âme si vous le voulez bien.
Voilà deux trois photos qui pourrait nous aidé à en débattre. SVP
La première: c'est la première fois que je vois ce type de cache de distribution.
Apparemment et corrigez-moi si je me trompe : il faut faire coulisser le petit bout de cache PVC qui est placer en haut de la poulie de l'arbre à came et faire correspondre le petit téton en PVC qui dépasse avec le repère sur la poulie (repère en rouge).
Cela a un côté pratique, car on peut contrôler le calage sans déposer le cache PVC.
Ensuite la deuxième photo c'est juste pour vérifier ma théorie selon laquelle la documentation technique que j'ai trouvé est fausse (ou relate d'un moteur Fire ou autre):
Voilà, alors sur celle-ci, donc je voulais mettre en évidence (repère jaune) le fait que la documentation en question me disait de faire correspondre l'encoche sur la face du pignon de vilo avec ce petit téton en caoutchouc qui n'est autre que de la patte d'une vis de fixation du carter moteur qui dépasse un peu en dedans.
Alors là merci de me corriger à nouveau si ce n'est pas le cas, mais il y a une clavette à l’intérieur du pignon de vilebrequin (repère rouge) qui est sensé empêché de tourner la poulie damper. Donc j'en ai déduit qu'il fallait bien aligner le repère représenté par un petit trous sur la poulie damper (les autres plus gros sont des trous d'équilibrages) avec le petit repère qui est sur le support du capteur effet hall situer juste en face des dents de la poulie damper (tel un capteur ABS sur la couronne qui est sur la noix de cardan).
Cela est expliquer dans le forum.
Voyez plus bas :
J'ai lu un petit topo à ce sujet sur ce forum, mais je pensais que si je calais ma courroie pile sur les repères comme l’ancienne cela n'aurai pas été nécessaire.
A ce propos, comme je me suis rendu compte que la documentation technique avec laquelle je travaille est fausse et que l'ancien mécano qui a fait la distribution avait fait avec des repères au blanco sur la courroie : j'aimerai faire un petit point sur les repères d’origine, car j’aime le travail bien fait et suis assez perfectionniste dans l’âme si vous le voulez bien.
Voilà deux trois photos qui pourrait nous aidé à en débattre. SVP
La première: c'est la première fois que je vois ce type de cache de distribution.
Apparemment et corrigez-moi si je me trompe : il faut faire coulisser le petit bout de cache PVC qui est placer en haut de la poulie de l'arbre à came et faire correspondre le petit téton en PVC qui dépasse avec le repère sur la poulie (repère en rouge).
Cela a un côté pratique, car on peut contrôler le calage sans déposer le cache PVC.
Ensuite la deuxième photo c'est juste pour vérifier ma théorie selon laquelle la documentation technique que j'ai trouvé est fausse (ou relate d'un moteur Fire ou autre):
Voilà, alors sur celle-ci, donc je voulais mettre en évidence (repère jaune) le fait que la documentation en question me disait de faire correspondre l'encoche sur la face du pignon de vilo avec ce petit téton en caoutchouc qui n'est autre que de la patte d'une vis de fixation du carter moteur qui dépasse un peu en dedans.
Alors là merci de me corriger à nouveau si ce n'est pas le cas, mais il y a une clavette à l’intérieur du pignon de vilebrequin (repère rouge) qui est sensé empêché de tourner la poulie damper. Donc j'en ai déduit qu'il fallait bien aligner le repère représenté par un petit trous sur la poulie damper (les autres plus gros sont des trous d'équilibrages) avec le petit repère qui est sur le support du capteur effet hall situer juste en face des dents de la poulie damper (tel un capteur ABS sur la couronne qui est sur la noix de cardan).
Cela est expliquer dans le forum.
Voyez plus bas :
Kaiser Sauze- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 45
Localisation : CARCASSONNE
Re: Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
Ton calages est bon
Regle le capteur de phase
Tu le demonte avec la distribution caller comme sur tes photo
Est tu le remonte a la bonne position
C'est a faire a chaque distribution
Regle le capteur de phase
Tu le demonte avec la distribution caller comme sur tes photo
Est tu le remonte a la bonne position
C'est a faire a chaque distribution
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
Merci pour l'info, car je commencais à avoir des doutes !
Si j'ai bien compris dans le topo mis en ligne sur ce forum :
"Calage capteur de phase Gt avec Clim"
Il faudra donc se mettre au reperes; deposer le compresseur de clim pour y avoir acces et apres je le demonte et et le remonte en lieu et place il s'ethalone comment en fait ?
J'ai pas bien vue sur les photos ?
Si j'ai bien compris dans le topo mis en ligne sur ce forum :
"Calage capteur de phase Gt avec Clim"
Il faudra donc se mettre au reperes; deposer le compresseur de clim pour y avoir acces et apres je le demonte et et le remonte en lieu et place il s'ethalone comment en fait ?
J'ai pas bien vue sur les photos ?
Kaiser Sauze- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 45
Localisation : CARCASSONNE
Re: Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
je sais plus trop une foi démonter tu verra tu peut le tourner pour le régler
est tu pofine le réglage une fois remonter sur le moteur en le tournent une foie bien régler tu sert la vis avec écrou de 13 est c'est fini
sa fais un disque avec il me semble du bleu avec un trai qu'il faux aligner
tu verra c'est pas dure
est tu pofine le réglage une fois remonter sur le moteur en le tournent une foie bien régler tu sert la vis avec écrou de 13 est c'est fini
sa fais un disque avec il me semble du bleu avec un trai qu'il faux aligner
tu verra c'est pas dure
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
OK merci pour l'info:
J'ai trouvé cela sur le forum et ça parle bien d'un truc avec un repère bleu dans le genre de ceux que tu dis.
J'ai trouvé cela sur le forum et ça parle bien d'un truc avec un repère bleu dans le genre de ceux que tu dis.
Kaiser Sauze- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 45
Localisation : CARCASSONNE
Re: Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
Salut a tous
Dommage en agrandissent la photo de la revue technique on vois trouble ! Personne aurait une meilleure ?
Merci
Dommage en agrandissent la photo de la revue technique on vois trouble ! Personne aurait une meilleure ?
Merci
cec13- Nouveau
- Messages : 107
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
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