[RESOLU] Probleme Puces stage 1, ne démarre pas, voyant allumé d'anti démarrage et actif
+5
darklilou974
JeY77
auricchioGt
Stef62
Fredd
9 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU] Probleme Puces stage 1, ne démarre pas, voyant allumé d'anti démarrage et actif
Bonjour a vous,
Je vous sollicite car j'ai acheté sur eBay des eproms pour mon GT phase 3 voici la page:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320865740916&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649.
Vendeur sérieux avec plus de 2000 transactions, et 98% de notes positives et pas cher du tout, mec sérieux il m'a demandé le numero des puces et du boitier, donc j'ai envoyé les photos du boitier et des puces ( voir photos 1 & 2) pour être certain de la compatibilité.
Photo 1 & 2
Je reçois mes nouvelles puces que je m'empresse d'aller monter sur mon p'tit GT, en respectant le sens des écritures des puces vs origines (voir Photo 3); et là... déception elle ne veut pas démarrer , le voyant de l'anti démarrage reste allumé sur tableau de bord... Je remonte les puces d'origine et là pas de problème, elle démarre au 1/4 de tour.
Photo3
Donc mes questions sont:
1/ Cela vous est il arrivé?
2/ Si je tente de les monter dans l'autre sens, cela risque t'il d'endommager quelque chose?
3/ Le voyant d'anti démarrage peut il indiquer autre chose qu'un problème de clé ou neiman? Genre problème de boitier...?
4/ Peut on tester d'inverser puces inj. et turbo, sans risque d'abimer quelque chose?
5/ ... des réponses dont je n'aurais pas encore noté la question... une idée??
Merci a tous ceux qui m'apporteront leurs lumières...
Bonne route a vous...
Je vous sollicite car j'ai acheté sur eBay des eproms pour mon GT phase 3 voici la page:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320865740916&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649.
Vendeur sérieux avec plus de 2000 transactions, et 98% de notes positives et pas cher du tout, mec sérieux il m'a demandé le numero des puces et du boitier, donc j'ai envoyé les photos du boitier et des puces ( voir photos 1 & 2) pour être certain de la compatibilité.
Photo 1 & 2
Je reçois mes nouvelles puces que je m'empresse d'aller monter sur mon p'tit GT, en respectant le sens des écritures des puces vs origines (voir Photo 3); et là... déception elle ne veut pas démarrer , le voyant de l'anti démarrage reste allumé sur tableau de bord... Je remonte les puces d'origine et là pas de problème, elle démarre au 1/4 de tour.
Photo3
Donc mes questions sont:
1/ Cela vous est il arrivé?
2/ Si je tente de les monter dans l'autre sens, cela risque t'il d'endommager quelque chose?
3/ Le voyant d'anti démarrage peut il indiquer autre chose qu'un problème de clé ou neiman? Genre problème de boitier...?
4/ Peut on tester d'inverser puces inj. et turbo, sans risque d'abimer quelque chose?
5/ ... des réponses dont je n'aurais pas encore noté la question... une idée??
Merci a tous ceux qui m'apporteront leurs lumières...
Bonne route a vous...
Fredd- Nouveau
Re: [RESOLU] Probleme Puces stage 1, ne démarre pas, voyant allumé d'anti démarrage et actif
Ah EBay ^^ ...
A tu contacter ce pseudo vendeur pour savoir ce qu'il en est ?
A tu contacter ce pseudo vendeur pour savoir ce qu'il en est ?
Stef62- Nouveau
Re: [RESOLU] Probleme Puces stage 1, ne démarre pas, voyant allumé d'anti démarrage et actif
peu etre à l'envers mauvais sens parfois les écriture ... sa risque rien au pire sa démarre pas...
c'est les 2 puces gestion turbo et injection?
c'est les 2 puces gestion turbo et injection?
auricchioGt- Nouveau
Suffit que tu aies mal embroché tes puces (genre 1 ou 2 broches à côté) et ça fait ça. Réessaies de les mettre et tiens nous au courant.
JeY77- Mécano de la Gt
oui aussi cest un peu old school comme systéme
ou inversé turbo et injection
auricchioGt- Nouveau
oui c'est vrai tu les a pe etre mal monté ou inversé!
elle etais bien decrite? TURBO ET INJECTION ? ou pas de difference?
combien tu les as acheteés?
darklilou974- Bricoleur du dimanche
La puce turbo a l'air monté à l'envers car l'encoche doit etre coté droit et il me semble que celle injection est aussi a ľenvers. Regarde sur le tuto du forum
dam pgt- Nouveau
Salut, +1 , tes deux puces sont montées à l'envers! Puce INJ encoche à gauche, Turbo à droite..il ne faut pas se fier aux ecritures pour le sens de montage mais aux encoches sur les eproms et supports d'epromsdam pgt a écrit:La puce turbo a l'air monté à l'envers car l'encoche doit etre coté droit et il me semble que celle injection est aussi a ľenvers. Regarde sur le tuto du forum
Momo.- Nouveau
J'ai eu le même soucis avec des puces tampax, c'était la puce injection qui déconné, malheureusement j'ai eu le même problème sur la deuxième puce reçu, et à la troisième sans aucune raison apparente, ça fonctionnait ...
Momo. a écrit:Salut, +1 , tes deux puces sont montées à l'envers! Puce INJ encoche à gauche, Turbo à droite..il ne faut pas se fier aux ecritures pour le sens de montage mais aux encoches sur les eproms et supports d'epromsdam pgt a écrit:La puce turbo a l'air monté à l'envers car l'encoche doit etre coté droit et il me semble que celle injection est aussi a ľenvers. Regarde sur le tuto du forum
Bonne réponse, je me suis fié aux écriture, mais l'encoche était pas dans le bon sens, les deux était a l'envers...;-)
Merci a tous pour votre aide solidaire. Maintenant le rupteur est a 7300 Trs/Min et le turbo monte a 1,5 bar... ca respire mieux quoi
Fredd- Nouveau
Parfait ! Tu vois finalement c'était tout bête
JeY77- Mécano de la Gt
Tu as vu juste, j'ai inversé le montage et tout va bien maintenant. Merci beaucoup...dam pgt a écrit:La puce turbo a l'air monté à l'envers car l'encoche doit etre coté droit et il me semble que celle injection est aussi a ľenvers. Regarde sur le tuto du forum
J'avais compris qu'il fallait remonter les écritures dans le meme sens, et du coup je savais pas qu'il y avait les encoches... je sais!!! et encore merci a toi.
Fredd- Nouveau
Oui en effet et merci encore a tous, vous etes topJeY77 a écrit: Parfait ! Tu vois finalement c'était tout bête
Fredd- Nouveau
Tu as le lien ebay dans mon post si tu veux aller voir, mais attention anglais obligatoire.... Mais pas cher et ca marche du tonnerredarklilou974 a écrit:oui c'est vrai tu les a pe etre mal monté ou inversé!
Fredd- Nouveau
Que veux tu dire par old school?... Meme si me correspond plutôt pas mal ;-)auricchioGt a écrit:oui aussi cest un peu old school comme systéme
Fredd- Nouveau
COOL POUR TOI . JE VAIS METTRE LE RESOLU
Ravi d'avoir pu t'aider. Je vais contacté le vendeur savoir si il fait les puces pour k16
dam pgt- Nouveau
le boitier de la gt est à l'ancienneFredd a écrit:Que veux tu dire par old school?... Meme si me correspond plutôt pas mal ;-)auricchioGt a écrit:oui aussi cest un peu old school comme systéme
content que sa marche!!!!!!!!!!
tu as combien de pression passé les 6000 tours??
auricchioGt- Nouveau
Dur a dire avec exactitude, vu le mano d'origine... Mais a vu de nez je dirais 1 bar env.auricchioGt a écrit:le boitier de la gt est à l'ancienneFredd a écrit:Que veux tu dire par old school?... Meme si me correspond plutôt pas mal ;-)auricchioGt a écrit:oui aussi cest un peu old school comme systéme
content que sa marche!!!!!!!!!!
tu as combien de pression passé les 6000 tours??
Fredd- Nouveau