[résolu]voyant injection allumé
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]voyant injection allumé
Bonjour a tous, voilà ,j'ai acheté le mois dernier une fiat punto gt phase 2 de 96 en très bon etat.
c'est une 1ere main, il s'agissait d'une dame qui ne savait pas ce qu'elle avait sous la main... le
moteur etait bien encrassé. J'ai l'ensemble des factures d'entretiens, revision etc.. aucun soucis de ce
coté, j'ai juste changé le joint de cache culbuteur qui fuyait un peu et j'ai commencé un petit rodage histoire de pas trop la brusqué dès le debut.
Elle est entierement d'origine, marche très bien, je pense l'avoir bien rodé, mais voila, le voyant injecteur s'etait allumé la semaine derniere, on m'a dit que c'était certainement du au fait qu'elle n'est pas tourné depuis longtemps et qu'elle soit encrassé, j'ai donc fait un plein en y ajoutant du nettoyant injecteur, le plein est presque fini mais le voyant est toujours là, je n'ai aucun problemes de ralentie ou de perte de puissance, je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien, ne chauffe pas, maintenant je ne suis jamais monté dans un punto gt avant, mais bon je pense que le moteur tourne vraiment nickel, le turbo siffle bien, j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de pression d'origine vu que l'aiguille du tableau de bord est un cran en dessous de la moitié que j’accelere apres 3000 tours.
Quelqu'un aurait t il une idée concernant ce voyant ?? suis je obligé d'aller chez fiat ??
c'est une 1ere main, il s'agissait d'une dame qui ne savait pas ce qu'elle avait sous la main... le
moteur etait bien encrassé. J'ai l'ensemble des factures d'entretiens, revision etc.. aucun soucis de ce
coté, j'ai juste changé le joint de cache culbuteur qui fuyait un peu et j'ai commencé un petit rodage histoire de pas trop la brusqué dès le debut.
Elle est entierement d'origine, marche très bien, je pense l'avoir bien rodé, mais voila, le voyant injecteur s'etait allumé la semaine derniere, on m'a dit que c'était certainement du au fait qu'elle n'est pas tourné depuis longtemps et qu'elle soit encrassé, j'ai donc fait un plein en y ajoutant du nettoyant injecteur, le plein est presque fini mais le voyant est toujours là, je n'ai aucun problemes de ralentie ou de perte de puissance, je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien, ne chauffe pas, maintenant je ne suis jamais monté dans un punto gt avant, mais bon je pense que le moteur tourne vraiment nickel, le turbo siffle bien, j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de pression d'origine vu que l'aiguille du tableau de bord est un cran en dessous de la moitié que j’accelere apres 3000 tours.
Quelqu'un aurait t il une idée concernant ce voyant ?? suis je obligé d'aller chez fiat ??
herboy95- Nouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [résolu]voyant injection allumé
Aller boom ça ne rigole pas ici...
On se présent s'il vous plaît c'est la moindre des choses
On se présent s'il vous plaît c'est la moindre des choses
Re: [résolu]voyant injection allumé
Salut bienvenu
Pour t'aidé tu peux deja faire un diag tous seul.avec la.prise diag dorigine sur la gt.......
Va voir.dans la section tuto tu trouvera un sujet qui.explique comment faire et avec sa tu sera.deja bien avancé
Pour t'aidé tu peux deja faire un diag tous seul.avec la.prise diag dorigine sur la gt.......
Va voir.dans la section tuto tu trouvera un sujet qui.explique comment faire et avec sa tu sera.deja bien avancé
Invité- Invité
Re: [résolu]voyant injection allumé
Merci bcp j ai fait ce que tu m as dit,
alors j ai eu comme code : 1256
1224 et 2135.
J ai un probleme de pression de turbo, en pleine charge l aiguille du compteur
Monte max au 3/4 de la moitie soit entre 0,5 0,6 bar jpense, et je n ai pas
doverboost.
2135 n est pas repertorie ds votre liste mais a votre avis ca a un rapport
av l electrovane d overboost ?? Je pense aussi changer la dump valve, comme la voiture a appartenu a une mami, je pense que tt a du s encrasser
alors j ai eu comme code : 1256
1224 et 2135.
J ai un probleme de pression de turbo, en pleine charge l aiguille du compteur
Monte max au 3/4 de la moitie soit entre 0,5 0,6 bar jpense, et je n ai pas
doverboost.
2135 n est pas repertorie ds votre liste mais a votre avis ca a un rapport
av l electrovane d overboost ?? Je pense aussi changer la dump valve, comme la voiture a appartenu a une mami, je pense que tt a du s encrasser
herboy95- Nouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [résolu]voyant injection allumé
yop
Contrôle tes durites de suralimentation il y a surement une fuite quelques part ! Bonne idée de vérifier la dump valve à recirculation d’origine.
Voilà au vu des tes symptômes vérifie déjà ça
Contrôle tes durites de suralimentation il y a surement une fuite quelques part ! Bonne idée de vérifier la dump valve à recirculation d’origine.
Voilà au vu des tes symptômes vérifie déjà ça
Re: [résolu]voyant injection allumé
Merci à tous
alors probleme resolu, il y avait bien une durite qui etait débranché.
Laissez moi vous dire que cette punto est une bombe, je n'avais jamais eu de turbo jusqu'à aujourd'hui, c'est impressionnant !!
le mano de pression de turbo monte limite à la zone rouge en overboost, puis redescent au bout de 2 secondes, mais je pense que le mano est un peu fatigué du fait qu'il n'est pas tourné depuis longtemps, je pense que la dame a du rouler comme ça depuis des années sans s'en rendre compte...
Merci encore à tous
alors probleme resolu, il y avait bien une durite qui etait débranché.
Laissez moi vous dire que cette punto est une bombe, je n'avais jamais eu de turbo jusqu'à aujourd'hui, c'est impressionnant !!
le mano de pression de turbo monte limite à la zone rouge en overboost, puis redescent au bout de 2 secondes, mais je pense que le mano est un peu fatigué du fait qu'il n'est pas tourné depuis longtemps, je pense que la dame a du rouler comme ça depuis des années sans s'en rendre compte...
Merci encore à tous
herboy95- Nouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2012
Sujets similaires
» [résolu]Voyant Injection allumé + Abs en meme temps
» Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
» [RESOLU] Probleme Puces stage 1, ne démarre pas, voyant allumé d'anti démarrage et actif
» voyant qui s'allume
» Voyant airbag allumé
» Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
» [RESOLU] Probleme Puces stage 1, ne démarre pas, voyant allumé d'anti démarrage et actif
» voyant qui s'allume
» Voyant airbag allumé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum