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broute en charge
salut a tous,
donc voila je vais essayer de m'exprimer clairement,depuis un moment elle a tendence a brouter en pleine charge mais c'est pas forcement a chaque fois ou alors je lache puis je reaccelere et c'est repartit(l'afr m'indique aucun manque d'essence bizarre).s'ajoute a ca un ralentit stable puis qui chute d'un coup limite a caler et revient stable 1demi seconde apres et de temps en temps elle se coupe en roulant et ne redemarre que un quart d'heure apres(ca m'est arriver 4 ou 5 fois) c'est a rien n'y comprendre et ca commence a m'enerverver :twisted:j'ai tous de la gestion du phase 2 mis a part le faiscaux d'allumages les capteur pmh et compte tour et puis la sonde,d'eau sont t'il differente de ph 1 a ph 2?
j'ai changer ma bobine d'allumage,microplex,boitier injection(pas le debimetre),filtre a essence(nettoyer reservoir),tete de delco,les injecteur controle les masse controler les capteur il me reste plus qu'a essayer un debimetre et j'aurai fais le tours.
je vais commander de nouvelle bougie et fils de bougie mais je n'y crois pas car il sont pas vieux.
alors si vous avez une idee franchement elle est la bienvenue car la je seche.
donc voila je vais essayer de m'exprimer clairement,depuis un moment elle a tendence a brouter en pleine charge mais c'est pas forcement a chaque fois ou alors je lache puis je reaccelere et c'est repartit(l'afr m'indique aucun manque d'essence bizarre).s'ajoute a ca un ralentit stable puis qui chute d'un coup limite a caler et revient stable 1demi seconde apres et de temps en temps elle se coupe en roulant et ne redemarre que un quart d'heure apres(ca m'est arriver 4 ou 5 fois) c'est a rien n'y comprendre et ca commence a m'enerverver :twisted:j'ai tous de la gestion du phase 2 mis a part le faiscaux d'allumages les capteur pmh et compte tour et puis la sonde,d'eau sont t'il differente de ph 1 a ph 2?
j'ai changer ma bobine d'allumage,microplex,boitier injection(pas le debimetre),filtre a essence(nettoyer reservoir),tete de delco,les injecteur controle les masse controler les capteur il me reste plus qu'a essayer un debimetre et j'aurai fais le tours.
je vais commander de nouvelle bougie et fils de bougie mais je n'y crois pas car il sont pas vieux.
alors si vous avez une idee franchement elle est la bienvenue car la je seche.
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: broute en charge
Tu es sur de ta pompe a essence?
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: broute en charge
J'ai installe un mano pression d'essence dans l'habitacle et celle ci na pas l'air de chuter,apres c'est peu etre trop bref pour que le mano reagisse.
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: broute en charge
La pression peut être bonne mais le débit insuffisant.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: broute en charge
j'ai une pompe haut debit de chez nsb je crois.tu pense que ca va pas?vaut mieux partir sur une walbro ou bosch?
sinon 255l/h ca suffit?
sinon 255l/h ca suffit?
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: broute en charge
moi j'avais le meme soucis , c'etait un injecteur defectueux , bon ralenti , mi regime aussi , plein gaz en sous regime sans pression aussi , mais en pression ca deconnait .
et j'avais aussi la bobinne fissuree sur l'arriere mais ca faisait juste deconner de temps en temps , mais meme symptone
et j'avais aussi la bobinne fissuree sur l'arriere mais ca faisait juste deconner de temps en temps , mais meme symptone
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: broute en charge
les injecteur j'ai essayer la bobine aussi,en claire je commence a en avoir ras le bol de cette auto!!!
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: broute en charge
lolo77100 a écrit:les injecteur j'ai essayer la bobine aussi,en claire je commence a en avoir ras le bol de cette auto!!!
tu vends ???????
tds man- Nouveau
- Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: broute en charge
Salut,
test ton capteur de position papillon mais bon si elle se coupe puis redémarre aléatoirement c'est plus probablement le débimètre, si tous ce qui est "mécanique" te semble correct (pression essence, injecteur, allumage, capteur...) reste à regarder au niveau "électrique/électronique" j'avais exactement eu le même problème jusqu'au jour ou ça ne démare plus et c'était mon débimètre.
Vérifie avec un autre débimètre qui fonctionne, si c'est lui ouvre le tiens pour un diagnostique pour voir si c'est réparable ou pas:
1 partie "microplex" check que tous est ok et rien d'abîmer/déssouder/oxidé
2 la piste "potentiomètre du volet" interne qui envoi le signal 0/+5v au microplex... est hs/oxydé, pour ça faut ouvrir... test aussi la sonde d'entrer T° d'air en ohms (2,5K ohms a 25°...6K ohms à 0°)
maintenant tu n'aurais pas une alarme ou autre truc qui pourrais influencer... genre anti-démarage, coupe circuit?? fils dénudé dans le faisceau?? le mieux tu test 1 à 1 tes récepteurs et au moins t'es fixé et tu isole le problème.
ps: test aussi ton relais tachymétrique car lui contrôle ta pompe a essence etc, sur ph2 à chaque coup de clé la pompe s'enclenche, donc dans ton cas si elle se coupe puis qu'elle ne démarre pas, c'est 1 problème arrivé d'essence ou d'allumage donne quelque coups de clé si tu n'entend pas la pompe s'actionner tu sais ou chercher...
test ton capteur de position papillon mais bon si elle se coupe puis redémarre aléatoirement c'est plus probablement le débimètre, si tous ce qui est "mécanique" te semble correct (pression essence, injecteur, allumage, capteur...) reste à regarder au niveau "électrique/électronique" j'avais exactement eu le même problème jusqu'au jour ou ça ne démare plus et c'était mon débimètre.
Vérifie avec un autre débimètre qui fonctionne, si c'est lui ouvre le tiens pour un diagnostique pour voir si c'est réparable ou pas:
1 partie "microplex" check que tous est ok et rien d'abîmer/déssouder/oxidé
2 la piste "potentiomètre du volet" interne qui envoi le signal 0/+5v au microplex... est hs/oxydé, pour ça faut ouvrir... test aussi la sonde d'entrer T° d'air en ohms (2,5K ohms a 25°...6K ohms à 0°)
maintenant tu n'aurais pas une alarme ou autre truc qui pourrais influencer... genre anti-démarage, coupe circuit?? fils dénudé dans le faisceau?? le mieux tu test 1 à 1 tes récepteurs et au moins t'es fixé et tu isole le problème.
ps: test aussi ton relais tachymétrique car lui contrôle ta pompe a essence etc, sur ph2 à chaque coup de clé la pompe s'enclenche, donc dans ton cas si elle se coupe puis qu'elle ne démarre pas, c'est 1 problème arrivé d'essence ou d'allumage donne quelque coups de clé si tu n'entend pas la pompe s'actionner tu sais ou chercher...
LITANO- Nouveau
- Messages : 183
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 37
Re: broute en charge
Démonte tes bougie et regarde si il y en a une de trop noir, c'est peut être un début de segmentation. Sur ma uno ça me le,faisait
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: broute en charge
J'ai regardé les points communs entre gestion Tie phase 1 et phase 2.
La différence vient de la bobine et du débitmètre.
Pour ton soucis, regarde ces deux pièces.
La différence vient de la bobine et du débitmètre.
Pour ton soucis, regarde ces deux pièces.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: broute en charge
alors le capteur position papillon j'ai deja essayer.pour les compression je l"ai est prise il y a pas longtemp et ils etaient bonne(juste un cylindre plus faible 8,5 et les 3 autre 9)bqst88 tu avais pas du mal a demarre a chaud non?
la je vais recuperer un nouveau debimetre avec faisceau(j'essaye des que je peux)j'ai aussi commander une nouvelle pompe a essence(bosh 044 300l/h sa devrait suffir lol)des fils de bougie magnecor,et je de nouvelle bougie mais je voulais savoir quel type de bougie dois je mettre?
et puis la si ca va toujours pas la j'envisagerait peut etre de te la vendre tds man...
la je vais recuperer un nouveau debimetre avec faisceau(j'essaye des que je peux)j'ai aussi commander une nouvelle pompe a essence(bosh 044 300l/h sa devrait suffir lol)des fils de bougie magnecor,et je de nouvelle bougie mais je voulais savoir quel type de bougie dois je mettre?
et puis la si ca va toujours pas la j'envisagerait peut etre de te la vendre tds man...
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: broute en charge
Montes une gestion de PGT :p lol
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: broute en charge
je vais te raconter deux trucs qui me sont arrivé et qui ont fait brouter ma tie en charge
-lorsque j'avais la dump d'origine, cette derniere etait pleine d'huile ( a cause de la durite de retour de vapeur d'huile qui est juste a coté je pense)
un coup de nettoyage avec une bombe de nettotant frein et zou terminé
-avec la dump atmomeme symptome....mais seulement en roulant sous la pluie
dump completement trempée a cause de l'eau qui passait a travers le radiateur
j'ai legerement fait pivoté le tube metal sur lequel est fixé la dump du coup elle est protegé par le support du ventilo
plus de probleme
si ça peut te donner une piste et t'aider
-lorsque j'avais la dump d'origine, cette derniere etait pleine d'huile ( a cause de la durite de retour de vapeur d'huile qui est juste a coté je pense)
un coup de nettoyage avec une bombe de nettotant frein et zou terminé
-avec la dump atmomeme symptome....mais seulement en roulant sous la pluie
dump completement trempée a cause de l'eau qui passait a travers le radiateur
j'ai legerement fait pivoté le tube metal sur lequel est fixé la dump du coup elle est protegé par le support du ventilo
plus de probleme
si ça peut te donner une piste et t'aider
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: broute en charge
En tou cas si ca va toujours pas ce serat une sybele direct meme si je comptait pas la mettre de suite!barchetta j'ai une dump forge a double piston l'eau ne devrait pas rentrer non?
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: broute en charge
Et sinon vous me conseille quoi comme bougie?j'ai pas une prepa de fou non plus mais ca commence a etre pas mal deja
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: broute en charge
Je ne sais plus ce que j'ai pris. Mais ça doit être du BR6EX. Je ne suis pas sur.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: broute en charge
C'est pas trop froid comme indice?
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: broute en charge
On verra bien. De toute façon, c'est pas définitif.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: broute en charge
j'ai une double piston aussilolo77100 a écrit:En tou cas si ca va toujours pas ce serat une sybele direct meme si je comptait pas la mettre de suite!barchetta j'ai une dump forge a double piston l'eau ne devrait pas rentrer non?
logiquement non elle ne peut pas entrer vu qu'il y a deux joint torique a l'interieur
enfin depuis que la mienne n'est plus mouillée par temps de pluie ça ne me l'a jamais refait
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: broute en charge
bon nouvelle essaie aujourd'hui avec un nouveau debimetre et resultat.....et ben toujours pareil
au final je penche pour un manque d'essence de temps en temps,j'ai pus voir que j'etait a 13,5 a l'afr quand ca broute et 11,5 12 quand ca roule bien,alors on va attendre avec impatience ma nouvelle pompe a essence
et trouver des injecteur legerement plus gros pour baisser un peu la pression dans la rampe et puis on croisera les doigt!
au final je penche pour un manque d'essence de temps en temps,j'ai pus voir que j'etait a 13,5 a l'afr quand ca broute et 11,5 12 quand ca roule bien,alors on va attendre avec impatience ma nouvelle pompe a essence
et trouver des injecteur legerement plus gros pour baisser un peu la pression dans la rampe et puis on croisera les doigt!
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: broute en charge
Tu as quoi comme injecteurs?
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: broute en charge
Injecteur tct 245cc
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: broute en charge
Je peux te preter des 315cc pour que tu fasse un essai. Voir si ca viens de ca.
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: broute en charge
Jai essayer des 346cc qui meme a tres faible pression etait trop gros,sinon moi jveux bien mais le probleme c'edt que sur ph1 il faut modifier la tete d'injecteur et je suppose que si je les rend comme ca risque de pas te plaire!
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: broute en charge
T'as pas vu avec Micado pour les petites pièces de raccord?
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: broute en charge
Si mai de l'autre cote il faut legerement les modifie pour rentre dans la pipe
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: broute en charge
C'est juste la capsule en plastique à retailler. Au pire c pas trop grave, ca se change.
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: broute en charge
ba ecoute si ca te derange pas je veux bien essayer.
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: broute en charge
ok, ya plus qu'a ce capter!
Comme la dernière fois, chez Micado?
Comme la dernière fois, chez Micado?
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
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