ça broute et ça cale
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ça broute et ça cale
Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières car j'ai pu lire beaucoup de topics qui parlait à peu près des mêmes symptomes que sur ma Punto GT Phase 3 mais j'avoue que les discussions sont un peu compliquées pour moi donc je préfère rouvrir un sujet.
Ma punto gt est donc une phase 3, elle est toute d'origine (enfin je pense...) mais voilà que son comportement moteur me laisse sceptique par rapport à celle du fréro qui a exactement le même modèle.
Je vais essayé d'être le plus précis possible.
Je viens de faire la distri complète + les courroies accessoires car la pompe à eau avait rendu l'âme mais je préfère vous préciser que les symptomes que je vais décrire étaient déjà présent avant de changer la distribution.
Voici ce qui se passe: lors d'une forte accélération (pédale à fond), la voiture broute à partir de 3000 tours (on dirait des coupures), le turbo qui a été révisé récemment et qui est en bonne état d'après le spécialiste se déclenche tardivement (environ 3500 tours) et l'aiguille mano du TDB monte seulement à un quart alors qu'elle devrait taquiner la zone rouge il me semble... Le voyant des injecteurs reste en permanence allumé, elle a aussi tendance à caler à chaud.
Les points que je compte faire pour résoudre ce problème, j'aimerais que vous me confirmiez si j'ai bon lol
-1ère chose changement de toutes les durites de dépressions
-2ème chose changement des durites de sural
-Changement de bougies
-Changement faisceau bougies
En gros, si vous avez quelques idées supplémentaires sur l'origine des symptomes et que les étapes que je compte suivre vous paraissent bonnes, je suis preneur
Merci d'avance pour votre aide
Autres précisions, la voiture appartenait à un membre du forum: https://forum-punto-gt.forum-actif.eu/t1687-turbo-declenche-a-4600-4800
Ma punto gt est donc une phase 3, elle est toute d'origine (enfin je pense...) mais voilà que son comportement moteur me laisse sceptique par rapport à celle du fréro qui a exactement le même modèle.
Je vais essayé d'être le plus précis possible.
Je viens de faire la distri complète + les courroies accessoires car la pompe à eau avait rendu l'âme mais je préfère vous préciser que les symptomes que je vais décrire étaient déjà présent avant de changer la distribution.
Voici ce qui se passe: lors d'une forte accélération (pédale à fond), la voiture broute à partir de 3000 tours (on dirait des coupures), le turbo qui a été révisé récemment et qui est en bonne état d'après le spécialiste se déclenche tardivement (environ 3500 tours) et l'aiguille mano du TDB monte seulement à un quart alors qu'elle devrait taquiner la zone rouge il me semble... Le voyant des injecteurs reste en permanence allumé, elle a aussi tendance à caler à chaud.
Les points que je compte faire pour résoudre ce problème, j'aimerais que vous me confirmiez si j'ai bon lol
-1ère chose changement de toutes les durites de dépressions
-2ème chose changement des durites de sural
-Changement de bougies
-Changement faisceau bougies
En gros, si vous avez quelques idées supplémentaires sur l'origine des symptomes et que les étapes que je compte suivre vous paraissent bonnes, je suis preneur
Merci d'avance pour votre aide
Autres précisions, la voiture appartenait à un membre du forum: https://forum-punto-gt.forum-actif.eu/t1687-turbo-declenche-a-4600-4800
baste06- Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 49
Localisation : St laurent du var 06
Re: ça broute et ça cale
salut vérifie bien ton calage distri , elle fesait déjà sa avant ton changement de courroie?
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: ça broute et ça cale
Salut, oui ça le faisait déjà avant la nouvelle distri
baste06- Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 49
Localisation : St laurent du var 06
Re: ça broute et ça cale
commence par faire un autodiagnostique des erreurs de l'injection, t'as un tuto sur le forum
ensuite t'as bien calé le capteur de phase en faisant la distri ??
et pour la pression regarde si ta pierburg n'est pas branché à l'envers électriquement ou pneumatiquement, quand c'est à l'envers tu prend pas plus de 0.5 bars
ensuite t'as bien calé le capteur de phase en faisant la distri ??
et pour la pression regarde si ta pierburg n'est pas branché à l'envers électriquement ou pneumatiquement, quand c'est à l'envers tu prend pas plus de 0.5 bars
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: ça broute et ça cale
Ok merci Kacem, je vais voir tous ça.
baste06- Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 49
Localisation : St laurent du var 06
Re: ça broute et ça cale
Je penses qu'il faut vérifier ton circuit de suralimentation.
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: ça broute et ça cale
Salit, moi je pense que ton capteur pe phase est mal calé. Et ton allumage se fait au mauvais moment.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: ça broute et ça cale
Merci ça fait plus de pistes
baste06- Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 49
Localisation : St laurent du var 06
Re: ça broute et ça cale
salut
comme les autre
regarde bien le calage de la distrib
et le capteur de phase
comme les autre
regarde bien le calage de la distrib
et le capteur de phase
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: ça broute et ça cale
Le Capteur de phase ne sert pas pour l'allumage mais pour les séquences d'injection. C est d’ailleurs le capteur de phase d'injection.turbinho a écrit:Salit, moi je pense que ton capteur pe phase est mal calé. Et ton allumage se fait au mauvais moment.
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: ça broute et ça cale
Oui c'est bien ça, l'essence arrive au mauvais moment.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: ça broute et ça cale
Merci pour l'aide, j'ai repéré quelques durites qui étaient en mauvais état dont une qui arrive à la rampe d'injection.
baste06- Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 49
Localisation : St laurent du var 06
Re: ça broute et ça cale
Salut a tous, le circuit de suralimentation est bon, toutes les durites sont correctes. La dépression vérifiée aussi, les mauvaises durites remplacées. Toujours le même soucis, par contre erreur autodiagnostique capteur de régime. On va changer la pièce, mais est ce que vous pensez que tout le problème vient de la ? Turbo qui déclenche tard a pas plus de 0,5 ?
Re: ça broute et ça cale
Oui ralenti très instable
baste06- Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 49
Localisation : St laurent du var 06
Re: ça broute et ça cale
Pour ma part j'ai pas de problème de puissance mais le problème de ralenti à été "réglé" après avoir débranché le régulateur de ralenti qui se trouve derrière la boite à air, facile à débrancher
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: ça broute et ça cale
Ok merci Clem je vais tester aussi
baste06- Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 49
Localisation : St laurent du var 06
Re: ça broute et ça cale
Par contre rouler avec le regul de ralentie debrancher c'est pas terrible car c'est grace a lui que tu a un starter donc les matin ou il fais froid
Regarde ta dump valve car si elle et pas a double piston ou une origine qui et hs sa pose des brobleme de ralenti
J'avais esayer une dump a 1 piston
Des que je mareter elle fessai le yoyo et calai souvent
Regarde ta dump valve car si elle et pas a double piston ou une origine qui et hs sa pose des brobleme de ralenti
J'avais esayer une dump a 1 piston
Des que je mareter elle fessai le yoyo et calai souvent
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: ça broute et ça cale
Moi aussi j ai eu qq souci a peut pret similaire, il faut aussi regarder la pompe a essence et surtout le filtre
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: ça broute et ça cale
Mic38350 a écrit:Par contre rouler avec le regul de ralentie debrancher c'est pas terrible car c'est grace a lui que tu a un starter donc les matin ou il fais froid
Regarde ta dump valve car si elle et pas a double piston ou une origine qui et hs sa pose des brobleme de ralenti
J'avais esayer une dump a 1 piston
Des que je mareter elle fessai le yoyo et calai souvent
Moi perso j'ai une double piston forge, ça marchait niquel et du jour au lendemain elle calait, j'ai changer le regul et toujours pareil, faut que je regarde si j'ai pas une fuite sur les durite du régul
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: ça broute et ça cale
oui tu doit avoir une fuite a un endroit
regarde aussi ta dump si elle et toujours bien étanche
regarde aussi ta dump si elle et toujours bien étanche
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: ça broute et ça cale
Tu entends quoi par etanche ? Je l'ai ouverte ce week end pour changer le ressort et les joints sont en bon etat.
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: ça broute et ça cale
tu as quoi comme ressorts a ta dump ??? sur ma uno ils étaient trop mou, et elle calait souvent
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: ça broute et ça cale
Ressort bleu sa cale et ressort jaune aussi. En fait des que je fais une forte acceleration breve elle cale donc doit y avoir une fuite.
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: ça broute et ça cale
essaye juste un coup en débranchant la dump, t'accélère un coup jusqu'a 3000 et tu vois comment elle fait
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: ça broute et ça cale
C'est des qu'elle est chaude mais quand tu redemarre apres qu'elle est calé le ralentit est nikel. Mais c'est vrai que des que la dump se declenche la voiture cale donc ptetre que les joint sont HS et que je suis bigleu mdr
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: ça broute et ça cale
non je pense pas, le piston "principal" ne peux pas ce bloquer le seul qui peux, c'est celui que tu vois a travers les trous, et qui doit ce fermer quant tu accélère
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: ça broute et ça cale
A mon avi ta un probleme avec ta dump
C'est une vrai forg ?
Sinon il faudrai un ressort encort plus dur car quan ton moteur et chaud sa doi chauffer le ressort et sa doit le ramolire
C'est une vrai forg ?
Sinon il faudrai un ressort encort plus dur car quan ton moteur et chaud sa doi chauffer le ressort et sa doit le ramolire
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: ça broute et ça cale
Un ressort plus dur ? Le jaune est tres bien jpense. Apres jpeu prendre un kit de refection avec le piston/ressort/clapet/joint. Histoire quelle soit neuve
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: ça broute et ça cale
au pire mets des cales au ressort !!!!
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
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