broute a l'accélération punto 2 sporting
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broute a l'accélération punto 2 sporting
salut , voici mon premier topic hé oui les problêmes arrivent ....
today il faut beau je décide de faire la vidange moteur et de boite sur le punto 2 sporting de 2000 (1.2 16v 80ch) de mon papa
jusque là rien d’extraordinaire
je vidange le moteur change le filtre met un joint cuivre neuf et met de la 10w40 motul power + technosynthése
je fait le niveau nickel, je m'attaque a la boite met de la motul 75w80 2L + nbh
nickel
je démonte et passe le filtre a air au compresseur (bon il été trés clean mais je l'ai fait quand même)
ok
là je démonte les bougie pour passé un coup de brosse dessus, ras je les brosses revérifie le jeu a l'électrode et met 0.9cm partout
ok
je remet les fils de bougies en entendant bien le clac a chaque fois
ok
je démarre nickel tourne sur ses 4 pates et je décide d'aller juste faire un pti tour tranquil pour testé les 6 rapports
là je roule comme un papy et a partir de 2000tr brout brout qu'elle me fait ... je continu un peu ,accélère gentil idém jusqu'a 4000 tr ....
je décide de rentré et revérifier les bougies, rien de bizarre
je refait le niveau rien d'huile ras bon sinon les vitesses passent nickel
je démonte les bougies et les changent par les mêmes mais en neuve et met le jeu 0.9 remonte idém ! j’accélère sur place brout brout ... j’accélère tout doucement jusqu’à 4000tr nickel j’appuie plus fort brout a tout les régime ...
j'ai vu une durite d'air/huile accordéon un peu coupé vous savez sur la durite qui fait un "T" qui va sur la durite qui va au papillon et l'autre qui va au moteur et l'autre plus ptite qui va au plénum d'air ça peut venir d'elle ?
mon père m'a certifier qu'elle fonctionné parfaitement avant que je mette les mains dedans mais comme un con j'ai pas été la testé avant de faire les OP et je ne peut m'en prendre qu'a moi même...
donc est ce que cet appel dair peur jouer sur ça ?
j'ai pas le moral en plus alors un pti peut d'aide serait la bienvenue
sinon quelles sont les normes acl api pour la punto 2 sporting ?
car j'ai peur que ce soit cette huile qui me fasse ça , j'ai déja eu des soucis de pression d'huile avec sur mon coupé T16 mais c'est un turbo et là atmo et vu qu'il fait que de la ville et roule trés peu ya pas besoin d'huile de compét
sinon 1 mois avant je l'avais conduite et amené au CT et effectivement yavé pas de pb mais je ne sais pas si la durite été déja hs
merci bonne soirée
today il faut beau je décide de faire la vidange moteur et de boite sur le punto 2 sporting de 2000 (1.2 16v 80ch) de mon papa
jusque là rien d’extraordinaire
je vidange le moteur change le filtre met un joint cuivre neuf et met de la 10w40 motul power + technosynthése
je fait le niveau nickel, je m'attaque a la boite met de la motul 75w80 2L + nbh
nickel
je démonte et passe le filtre a air au compresseur (bon il été trés clean mais je l'ai fait quand même)
ok
là je démonte les bougie pour passé un coup de brosse dessus, ras je les brosses revérifie le jeu a l'électrode et met 0.9cm partout
ok
je remet les fils de bougies en entendant bien le clac a chaque fois
ok
je démarre nickel tourne sur ses 4 pates et je décide d'aller juste faire un pti tour tranquil pour testé les 6 rapports
là je roule comme un papy et a partir de 2000tr brout brout qu'elle me fait ... je continu un peu ,accélère gentil idém jusqu'a 4000 tr ....
je décide de rentré et revérifier les bougies, rien de bizarre
je refait le niveau rien d'huile ras bon sinon les vitesses passent nickel
je démonte les bougies et les changent par les mêmes mais en neuve et met le jeu 0.9 remonte idém ! j’accélère sur place brout brout ... j’accélère tout doucement jusqu’à 4000tr nickel j’appuie plus fort brout a tout les régime ...
j'ai vu une durite d'air/huile accordéon un peu coupé vous savez sur la durite qui fait un "T" qui va sur la durite qui va au papillon et l'autre qui va au moteur et l'autre plus ptite qui va au plénum d'air ça peut venir d'elle ?
mon père m'a certifier qu'elle fonctionné parfaitement avant que je mette les mains dedans mais comme un con j'ai pas été la testé avant de faire les OP et je ne peut m'en prendre qu'a moi même...
donc est ce que cet appel dair peur jouer sur ça ?
j'ai pas le moral en plus alors un pti peut d'aide serait la bienvenue
sinon quelles sont les normes acl api pour la punto 2 sporting ?
car j'ai peur que ce soit cette huile qui me fasse ça , j'ai déja eu des soucis de pression d'huile avec sur mon coupé T16 mais c'est un turbo et là atmo et vu qu'il fait que de la ville et roule trés peu ya pas besoin d'huile de compét
sinon 1 mois avant je l'avais conduite et amené au CT et effectivement yavé pas de pb mais je ne sais pas si la durite été déja hs
merci bonne soirée
darkside33- Nouveau
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
pourquoi régler l électrode, remet des bougies normal sans y toucher, de souvenir je sais que sur mon ancienne, je pouvais mettre que des ngk , les autres genre comme champion la faisait brouter.
met des bougies neuf sans rien toucher.
et arrêtez avec vos produit NBH de merde .
ta une photo de la durites, la durite je pense pas, elle doit servir de guise de reniflard, elle est place en sortie de cache culbu ?
met des bougies neuf sans rien toucher.
et arrêtez avec vos produit NBH de merde .
ta une photo de la durites, la durite je pense pas, elle doit servir de guise de reniflard, elle est place en sortie de cache culbu ?
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
oui j'ai vérifier sur la rta c'est bien les bonnes bougies ngk et c'est bien marqué derrière qu'il faut toujours vérifier les écarts entre masse et électrode !vincent 45 a écrit:pourquoi régler l électrode, remet des bougies normal sans y toucher, de souvenir je sais que sur mon ancienne, je pouvais mettre que des ngk , les autres genre comme champion la faisait brouter.
met des bougies neuf sans rien toucher.
et arrêtez avec vos produit NBH de merde .
ta une photo de la durites, la durite je pense pas, elle doit servir de guise de reniflard, elle est place en sortie de cache culbu ?
le nbh c'est le bonheur , jamais eu de soucis avec sa et j'ai bien dit la boite pas le moteur (mon coupé y tourne a 100% et pas de pb)
la durite c'est celle là entouré en rouge c'est l'endroit où c'est sectionné
http://www.heberger-image.fr/data/images/47779_forum.jpeg
darkside33- Nouveau
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Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
non sa viens pas de la durite, elle sert comme vapeur d huile en sortie de cache culbuteur , rechange tes bougies sans y toucher .
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
ok tfaçon elle avais un écart de 10 en les sortant de la boite je remetré cet écart demain
ça ne viendrait pas de l'huile moteur ? elle porte les normes API SL/CF - ACEA A3/B4
et la rta dit: SAE 10W40 -ACEA A3API SJ
normalement c'est bon ?
ça ne viendrait pas de l'huile moteur ? elle porte les normes API SL/CF - ACEA A3/B4
et la rta dit: SAE 10W40 -ACEA A3API SJ
normalement c'est bon ?
darkside33- Nouveau
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
ses quel marque d huile , normalement sa viens pas de sa.
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
marqué plus haut;
motul 2100+ power technosynthèse 10w40
motul 2100+ power technosynthèse 10w40
darkside33- Nouveau
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Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
vu que tu as touché au bougies ca peut venir des fils de bougie ou de la bobine l'allumage, moi sur la mienne quand j'ai demonté ma culasse l'arriere de la bobine qui fait masse avec la culasse etait tout rouillé!
Les bobines de sporting ca l'air d'etre une pieces d'usure, tout le monde ne les change pas mais ca l'air d'etre courant !
Les bobines de sporting ca l'air d'etre une pieces d'usure, tout le monde ne les change pas mais ca l'air d'etre courant !
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
ok je vais voir, sinon vous avez l'ordre d'allumage ? (l'ordre des fils de bougies de gauche a droite sur les cylindres)
maintenant je doute sur tout .....
j'ai encore démonté mainte et mainte fois résultat j'ai achevé la durite donc j'en ai bricolé une autre sans prise d'air , résultat idem
j'ai remis les écarts de bougies a 10mm idém (mon père me confirme qu'il faut bien mettre 0.9mm sur la sporting donc je remetré sa taleur)
mais là j'ai est mare , ça vole dans le garage ....
maintenant je doute sur tout .....
j'ai encore démonté mainte et mainte fois résultat j'ai achevé la durite donc j'en ai bricolé une autre sans prise d'air , résultat idem
j'ai remis les écarts de bougies a 10mm idém (mon père me confirme qu'il faut bien mettre 0.9mm sur la sporting donc je remetré sa taleur)
mais là j'ai est mare , ça vole dans le garage ....
darkside33- Nouveau
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
je peux pas t aider la sporting ses pas mon domaine, mais si j aie un conseille a te dire ses de remettre des bougies sans avoir a y toucher , pour ma part sa doit etre certainement sa.
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
bon plus j'y touche plus ça empire .... là elle broute même au ralentit , j'ai tout remis a 0.9mm et c'est encore pire qu'avant ...
là je ne sais plus quoi faire si je dois tout changer y'en a pour une fortune entre la bobines les fils et bougies ....
là je ne sais plus quoi faire si je dois tout changer y'en a pour une fortune entre la bobines les fils et bougies ....
darkside33- Nouveau
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
c'est fait commande passée allez bobine + fils + bougies neuves ,et je vais commencé par étape, livraison pour fin de semaine prochaine vive noël !
darkside33- Nouveau
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
fait payer papa dit lui que ses de l'usure. decidement tes un chat noir comme auricom .
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
je viens de voir sa fait mal le prix de la bobines . 100e passer:sm66:
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
j'ai testé d'autre bobines bien moin chere sur la sportine et qui marche tres bien le probleme c'est la fixation qui sont pas les memes!
J'ai testé une bobine de 1l6 16 de bravo/brava/marea, c'est la meme connecticte faut juste inverser les fils d'allumage!
J'ai testé une bobine de 1l6 16 de bravo/brava/marea, c'est la meme connecticte faut juste inverser les fils d'allumage!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: broute a l'accélération punto 2 sporting
salut, bon ben problème réglé, un fil cylindre n°2 cassé, chgt du faisceau complet et c'est repartit comme en 40 ! :p (il aura tenu 215 000km le faisceau d'origine , c'est pas mal je trouve )
là je suis en plein changement du train arrière sur l'xsi avec nouveau tambours plus gros et bientot kit de frein neuf complet, je m'amuse comme un pti fou
là je suis en plein changement du train arrière sur l'xsi avec nouveau tambours plus gros et bientot kit de frein neuf complet, je m'amuse comme un pti fou
darkside33- Nouveau
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33
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