La panne du jour!
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Re: La panne du jour!
c'est un scanner que tu disposes chez toi?? on peut en trouver comme ca dans le commerce?? combien ca couterait?
cedric972- Bricoleur du dimanche
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Re: La panne du jour!
Pour les gestions IAW c'est un kkl (vag-com), moins de 10 euros livré sur ebay par exemple.cedric972 a écrit:c'est un scanner que tu disposes chez toi?? on peut en trouver comme ca dans le commerce?? combien ca couterait?
Il faut en plus un adaptateur OBD/Fiat 3 pinn, et évidemment un ordinateur (portable c'est mieux) et un logiciel qui va bien pour faire le diag.
Sur le PT Cruiser de madame j'utilise un ELM327 sans adaptateur
Pour la GT faut regarder ce que c'est comme gestion et l'interface qui va bien. Souvent un logiciel est fourni avec sur un CD, sinon y'en a des caisses sur le net
Sinon j'essaye d'éliminer un max de pistes: j'ai commandé de la graisse cuivrée pour tout ce qui est cosses batterie, masses et compagnie, et un tube de descente neuf adapté à mon moteur (celui que j'ai monté provient d'une 55s), ce sera l'occasion de décatalyser et de remonter le collecteur d'échappement d'origine, des fois qu'il y aurait un problème de ce côté là. Mon cata doit être dans un sale état de toute façon, il est devenu rouge une fois lorsque j'ai roulé avec une bobine cramée
Je prévois aussi de passer toutes les fiches au nettoyant contact, ça ne mange pas de pain.
punto55s- Modérateur
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Re: La panne du jour!
j'ai... presque rien compris mais si on peut le faire faire soit meme c'est pas mal... par chez moi y'a un camion ambulent qui vend une espece de scanner mais je sais pas si ca vaut le coup...
cedric972- Bricoleur du dimanche
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Re: La panne du jour!
C'est presque simple comme bonjour.
Il te faut un ordinateur portable avec un port usb.
Une interface USB/OBD:
http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-II-ELM327-V1-5-USB-Car-CAN-BUS-Diagnostic-Auto-Interface-Scanner-Reader-/290903531545?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item43bb33a019
ou:
http://www.ebay.fr/itm/VAG-KKL-USB-COM-OBD-2-Diagnostic-Cable-for-AUDI-VW-Skoda-Seat-OBDII-EOBD-/300955679966?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item46125b3cde
(Ca c'est à voir en fonction de ce qui est compatible avec ta gestion)
Et enfin un adaptateur pour te brancher sur la prise diag de ta voiture, sur la GT ça doit être pareil que sur les punto fire:
http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Alfa-Romeo-or-Lancia-3-Pin-OBD-to-16-Pin-OBD2-Adaptor-Diagnostic-Cable-/110865343543?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item19d016e437
Avec le logiciel qui va bien (j'utilise ecuscan2 mais il est spécifique pour quelques gestions IAW, ça ne devrait pas fonctionner sur une GT) tu peux remplacer une valise.
Les trucs vendus par les camions j'éviterais
Il te faut un ordinateur portable avec un port usb.
Une interface USB/OBD:
http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-II-ELM327-V1-5-USB-Car-CAN-BUS-Diagnostic-Auto-Interface-Scanner-Reader-/290903531545?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item43bb33a019
ou:
http://www.ebay.fr/itm/VAG-KKL-USB-COM-OBD-2-Diagnostic-Cable-for-AUDI-VW-Skoda-Seat-OBDII-EOBD-/300955679966?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item46125b3cde
(Ca c'est à voir en fonction de ce qui est compatible avec ta gestion)
Et enfin un adaptateur pour te brancher sur la prise diag de ta voiture, sur la GT ça doit être pareil que sur les punto fire:
http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Alfa-Romeo-or-Lancia-3-Pin-OBD-to-16-Pin-OBD2-Adaptor-Diagnostic-Cable-/110865343543?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item19d016e437
Avec le logiciel qui va bien (j'utilise ecuscan2 mais il est spécifique pour quelques gestions IAW, ça ne devrait pas fonctionner sur une GT) tu peux remplacer une valise.
Les trucs vendus par les camions j'éviterais
punto55s- Modérateur
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Age : 44
Re: La panne du jour!
merci punto55s je vais passer comande , par contre le logiciel ta un lien pour acheter ou le telecharger ?
Re: La panne du jour!
Vérifie ce qu'il te faut précisément Vincent
Le logiciel est souvent fourni avec l'interface OBD, sinon je regarde ce soir celui que j'ai installé pour le PT cruiser
Le logiciel est souvent fourni avec l'interface OBD, sinon je regarde ce soir celui que j'ai installé pour le PT cruiser
punto55s- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: La panne du jour!
J'ai le ELM327 et il va très bien (pas essayé sur la Punto car je n'ai pas l'adaptateur 3pins). J'utilisais ScanTools, Powerdyn et Torque. Tu trouves facilement sur internet ces logiciels (en version complète crackée).
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: La panne du jour!
punto55s a écrit:C'est presque simple comme bonjour.
Il te faut un ordinateur portable avec un port usb.
Une interface USB/OBD:
http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-II-ELM327-V1-5-USB-Car-CAN-BUS-Diagnostic-Auto-Interface-Scanner-Reader-/290903531545?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item43bb33a019
ou:
http://www.ebay.fr/itm/VAG-KKL-USB-COM-OBD-2-Diagnostic-Cable-for-AUDI-VW-Skoda-Seat-OBDII-EOBD-/300955679966?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item46125b3cde
(Ca c'est à voir en fonction de ce qui est compatible avec ta gestion)
Et enfin un adaptateur pour te brancher sur la prise diag de ta voiture, sur la GT ça doit être pareil que sur les punto fire:
http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Alfa-Romeo-or-Lancia-3-Pin-OBD-to-16-Pin-OBD2-Adaptor-Diagnostic-Cable-/110865343543?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item19d016e437
Avec le logiciel qui va bien (j'utilise ecuscan2 mais il est spécifique pour quelques gestions IAW, ça ne devrait pas fonctionner sur une GT) tu peux remplacer une valise.
Les trucs vendus par les camions j'éviterais
Donc si j'ai bien compris, l'interface est commuin a tous les vehicules... et l'adaptateur est specifique et il faut le logiciel adapte...
pour le truc de camion s'est un truc avec affichage 1 ou 2 lignes... je scannerai des que j'ai la pub et je l'afficherai... mais je crois que je ferai comme vincent... il me semble qu'au niveau tarif c'est presque pareil!!!
cedric972- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Vendée
Re: La panne du jour!
Hello!
J'ai trouvé un boitier d'occase, mais je suis baisé avec l'antidémarrage, même en installant ma puce dedans. J'ai toujours cru que le code était contenu dans l'eprom, ben visiblement y'a aussi un truc avec le boitier. Je viens de commander un programmateur d'eprom pour tenter de faire une copie de mon eprom sans antidémarrage, on verra ce que ça donne.
Par contre, sur les 2 ou 3 km de ce midi le moteur a coupé une fois en pleine accélération, et une fois au ralenti, avec voyant allumé. J'ai donc une chance d'avoir des défauts enregistrés...
La suite au prochain épisode
J'ai trouvé un boitier d'occase, mais je suis baisé avec l'antidémarrage, même en installant ma puce dedans. J'ai toujours cru que le code était contenu dans l'eprom, ben visiblement y'a aussi un truc avec le boitier. Je viens de commander un programmateur d'eprom pour tenter de faire une copie de mon eprom sans antidémarrage, on verra ce que ça donne.
Par contre, sur les 2 ou 3 km de ce midi le moteur a coupé une fois en pleine accélération, et une fois au ralenti, avec voyant allumé. J'ai donc une chance d'avoir des défauts enregistrés...
La suite au prochain épisode
punto55s- Modérateur
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Age : 44
Re: La panne du jour!
c'est peut etre pour ca qu'il etait en vente le boitier??? il t'a foutu des erreurs supplementaire??
cedric972- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Vendée
Re: La panne du jour!
startrek 409.1 kkl le logiciel qui va bien pour ta gt Vincent et je te conseil vivement le cable KKL bleu VAGCOM.
Je ces de quoi je parle
Y'a aussi un autre logi pour ton GT faut que je regarde mes saves pc
Je ces de quoi je parle
Y'a aussi un autre logi pour ton GT faut que je regarde mes saves pc
Stef62- Nouveau
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Date d'inscription : 28/01/2014
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Re: La panne du jour!
tu sembles etre un connaisseur des logiciels... pour les HGT tu proposes quoi?
cedric972- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 25/11/2013
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Localisation : Vendée
Re: La panne du jour!
Je reprends via la nouvelle section "electricité" Cédric.
Stef62- Nouveau
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Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 54
Re: La panne du jour!
cedric972 a écrit:tu sembles etre un connaisseur des logiciels... pour les HGT tu proposes quoi?
Tiens Cédric clic ICI
Stef62- Nouveau
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Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 54
Re: La panne du jour!
j'ai vu merci... reste plus qu'a redonner vie a mes anciens PC portables... je pense un avoir encore un qui s'allume...
cedric972- Bricoleur du dimanche
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Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La panne du jour!
Pas obliger de prends un vintage Cédric, un PC résent fonctionne aussi celons le type de logiciel utilisé. Chez Fiat, ces pas chiant .... comparé a BM ou merco la ... ces la crise lol.
Stef62- Nouveau
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Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 54
Re: La panne du jour!
Aucun défaut enregistré: j'ai fini par rester en rade (à un feu rouge, avec des plaques de placo qui dépassaient à l'arrière, la poisse!). Le voyant d'antidémarrage restait allumé, seul remède échanger la puce, et heureusement j'avais les outils et la puce pour.punto55s a écrit:Par contre, sur les 2 ou 3 km de ce midi le moteur a coupé une fois en pleine accélération, et une fois au ralenti, avec voyant allumé. J'ai donc une chance d'avoir des défauts enregistrés...
j'avais d'abord pensé à un souci avec le capteur de régime / PMH, j'en ai donc commandé un tout neuf, mais au final ce n'était pas ça. Ca élimine encore une piste, et ça fait une pièce neuve de plus.
Par contre, je me questionne au sujet de l'antidémarrage:
Le code est contenu dans la clef, dans le boitier code sous le volant, ET dans le calculateur. J'ai toujours cru qu'au niveau du calculateur le code était présent dans la puce 27c512, mais visiblement en échangeant le boitier avec un autre codé et MA puce ça ne fonctionne pas. C'est pourtant le cas avec les gestions IAW 6F et IAW 16F (punto 55 et 60). Ici c'est une gestion IAW 8F5T, d'après mes recherches le code pourrait être contenu dans la puce carrée motorola HC11, soudée à la carte.
Autre chose au sujet des boitiers, j'ai essayé aussi un IAW 6F (Punto 55) de 1993, sans code: pas de démarrage, même avec le boitier code enlevé.
Et un IAW 16F (Punto 60) de 1995 ou 1996, avec une puce non codée, idem.$
Si quelqu'un a des infos sur ce foutu code je suis preneur
punto55s- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: La panne du jour!
Tu vas finir par devenir un vrai expert des Punto !
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: La panne du jour!
Hello!
Pour ce qui est des Punto Fire je me débrouille pas trop mal
J'ai beaucoup travaillé sur le 1108 SPI, j'ai même joué à l'apprenti préparateur dessus, résultat à son apogée ma 55s prenait 180 compteur en 4ème, malgré les jantes de GT et la boite longue comme un jour sans pain - le tout avec uniquement des pièces d'origine à part le boitier papillon de 1242 MPI.
Revenons à nos moutons: je pense avoir finalement identifié le problème.
Le conduit d'air qui arrive face au téton de l'actuateur de ralenti fait 10mm de diamètre.
Le téton de l'actuateur est sensé pouvoir boucher plus ou moins ce conduit, cependant les deux actuateurs neufs que j'ai chopés pour pas cher sur ebay ont un téton beaucoup plus petit, qui n'obstrue pas complètement le conduit. Solution facile: j'ai coupé un morceau de tube de diamètre extérieur 10mm et de diamètre intérieur 8mm, pour ensuite l'emmancher dans le conduit avec un coup d'autojoint pour le faire tenir.
Je me suis levé tôt ce matin pour faire ça, je viens d'échanger le boitier papillon avec celui que j'ai modifié. résultat, elle ne tient plus le ralenti. J'imagine que l'actuateur sortait à fond pour tenter de réguler le ralenti sans succès. J'ai débranché la batterie le temps de poster ce message et d'aller me doucher, on verra si une remise à zéro règle le problème.
Si ça fonctionne je fais la même modif PROPREMENT (pas à l'arrache sur un coin de table à 5h30 du matin ) sur mon autre boitier papillon, et roule ma poule!
Pour ce qui est des Punto Fire je me débrouille pas trop mal
J'ai beaucoup travaillé sur le 1108 SPI, j'ai même joué à l'apprenti préparateur dessus, résultat à son apogée ma 55s prenait 180 compteur en 4ème, malgré les jantes de GT et la boite longue comme un jour sans pain - le tout avec uniquement des pièces d'origine à part le boitier papillon de 1242 MPI.
Revenons à nos moutons: je pense avoir finalement identifié le problème.
Le conduit d'air qui arrive face au téton de l'actuateur de ralenti fait 10mm de diamètre.
Le téton de l'actuateur est sensé pouvoir boucher plus ou moins ce conduit, cependant les deux actuateurs neufs que j'ai chopés pour pas cher sur ebay ont un téton beaucoup plus petit, qui n'obstrue pas complètement le conduit. Solution facile: j'ai coupé un morceau de tube de diamètre extérieur 10mm et de diamètre intérieur 8mm, pour ensuite l'emmancher dans le conduit avec un coup d'autojoint pour le faire tenir.
Je me suis levé tôt ce matin pour faire ça, je viens d'échanger le boitier papillon avec celui que j'ai modifié. résultat, elle ne tient plus le ralenti. J'imagine que l'actuateur sortait à fond pour tenter de réguler le ralenti sans succès. J'ai débranché la batterie le temps de poster ce message et d'aller me doucher, on verra si une remise à zéro règle le problème.
Si ça fonctionne je fais la même modif PROPREMENT (pas à l'arrache sur un coin de table à 5h30 du matin ) sur mon autre boitier papillon, et roule ma poule!
punto55s- Modérateur
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Re: La panne du jour!
Re.
Ca semble fonctionner, le ralenti ne tenait pas ce matin, mais depuis ce midi c'est impeccable. Je vérifierai à l'occasion avec Ecuscan pour voir ce que raconte l'actuateur.
9 mois de recherches pour en arriver à un bout de tube en alu quand même...
Ca semble fonctionner, le ralenti ne tenait pas ce matin, mais depuis ce midi c'est impeccable. Je vérifierai à l'occasion avec Ecuscan pour voir ce que raconte l'actuateur.
9 mois de recherches pour en arriver à un bout de tube en alu quand même...
punto55s- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: La panne du jour!
roooo... 9 mois a chercheralors qu'un truc tout con... tu vas sauver l'avenir des actuateurs!!!
cedric972- Bricoleur du dimanche
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Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La panne du jour!
Oula, trompé.
Dernière édition par Turlupin le Sam 15 Fév - 12:21, édité 1 fois (Raison : Wtf)
Turlupin- Nouveau
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