Présentation de ma Fiat Punto HGT (188 FL)
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Présentation de ma Fiat Punto HGT (188 FL)
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter ma belle monture, bel outil de détente... et parfois de prise de tête je dois avouer.
Mais elle me le rend bien, donc tout est pardonné !
Acheté il y a un an alors qu'elle avait 118 000km, voici les quelques frais réalisés dessus depuis en ayant parcouru 7000 km :
- distribution (mais sans le variateur de phase)
- ligne gr. N (mais avec la catalyseur toujours en place)
- 4 pneus Yokohama Parada (du bonheur en barre)
- filtre à air RAMAIR
J'ai également du :
- changer le thermostat, le moteur ne chauffait plus,
- nettoyer le sélecteur de la boite de vitesse, bloqué en 5ème
Pour le reste, j'ai un milliard de question à vous poser, mais je m'y attarderai dans la section dédiée à ma Punto.
Je viens vous présenter ma belle monture, bel outil de détente... et parfois de prise de tête je dois avouer.
Mais elle me le rend bien, donc tout est pardonné !
Acheté il y a un an alors qu'elle avait 118 000km, voici les quelques frais réalisés dessus depuis en ayant parcouru 7000 km :
- distribution (mais sans le variateur de phase)
- ligne gr. N (mais avec la catalyseur toujours en place)
- 4 pneus Yokohama Parada (du bonheur en barre)
- filtre à air RAMAIR
J'ai également du :
- changer le thermostat, le moteur ne chauffait plus,
- nettoyer le sélecteur de la boite de vitesse, bloqué en 5ème
Pour le reste, j'ai un milliard de question à vous poser, mais je m'y attarderai dans la section dédiée à ma Punto.
Arcadia.99- Nouveau
- Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : 34
Re: Présentation de ma Fiat Punto HGT (188 FL)
rooooo un jolie bleue edf je le kiffe bien ses l'une de mes couleurs fetiches sur la mk2
Re: Présentation de ma Fiat Punto HGT (188 FL)
+1 très jolie en bleue
Raph76- Nouveau
- Messages : 60
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : mulhouse
Re: Présentation de ma Fiat Punto HGT (188 FL)
ta une photo de ton admission
pourquoi ne pas enlever le cata, si un jour cela t arrive , retourne toi vers moi, car il n existe pas
de decata pour la mk2b, donc y a quelque modifs a effectuer pour pouvoir la débrider un peu .
pour ce qui est des s-parada, je viens d en monter 4 , j en suis pas mécontent sur les premier kms
au volant.
pourquoi ne pas enlever le cata, si un jour cela t arrive , retourne toi vers moi, car il n existe pas
de decata pour la mk2b, donc y a quelque modifs a effectuer pour pouvoir la débrider un peu .
pour ce qui est des s-parada, je viens d en monter 4 , j en suis pas mécontent sur les premier kms
au volant.
Re: Présentation de ma Fiat Punto HGT (188 FL)
Le schéma de mon admission est très simple pour le moment.
Je dois l'améliorer d'ailleurs.
La boite à air d'origine est très bien faite et bien positionnée dans nos HGT. Du coup elle me sert de base.
Le papillon d'admission a un corps de 80mm de large, je me suis donc basé de ce diamètre pour que toute mon admission fasse 80mm de diamètre, du filtre jusqu'au papillon.
Pour le moment, mon admission se résume donc à un manchon souple qui part de mon admission pour aller jusqu'à la boite à air. J'ai retiré le couvercle de la boite à air, et j'ai découpé son cul également au niveau de la jonction des 2 éléments qui la compose.
J'ai emboité le filtre suivant qui épouse parfaitement le diamètre interne du corps de la boite :
http://www.ebay.fr/itm/RAMAIR-INDUCTION-FOAM-AIR-FILTER-UNIVERSAL-70mm-NECK-HAND-MADE-IN-THE-UK-/350654235609?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item51a49f03d9
Et la boite va donc puiser son air directement au dessus de la grille de l'antibrouillard avant gauche.
Ma prochaine étape est de dévier le circuit du reniflard d'huile, mais vu que j'ai cette boite à air je cherche encore de la place pour intégrer un bac pour récupérer l'huile et ses vapeurs.
J'ai un décata de Mk1 au garage que j'envisage de monter.
Mais avant je dois aller voir un soudeur pour qu'il me le transforme en décata de Mk2 (longueur de la tubulure et intégration de la prise pour la sonde lambda).
Je crains que ça ne marche pas par contre.
Les Mk1 ont la sonde lambda avant le catalyseur, donc que la voiture soit catalysée ou non, les informations recueillies par la sonde sont identiques.
Sur les Mk2, norme Euro 4 oblige, j'ai une sonde avant le premier catalyseur (situé dans le collecteur) et une sonde après le 2ème catalyseur. Donc si je décatalyse, la sonde située en bout de circuit aura des informations probablement trop riches...
Mais j'ai bien envie d'essayer tout de même ! à suivre... Mais si tu as des informations, je prends bien volontiers !
Je dois l'améliorer d'ailleurs.
La boite à air d'origine est très bien faite et bien positionnée dans nos HGT. Du coup elle me sert de base.
Le papillon d'admission a un corps de 80mm de large, je me suis donc basé de ce diamètre pour que toute mon admission fasse 80mm de diamètre, du filtre jusqu'au papillon.
Pour le moment, mon admission se résume donc à un manchon souple qui part de mon admission pour aller jusqu'à la boite à air. J'ai retiré le couvercle de la boite à air, et j'ai découpé son cul également au niveau de la jonction des 2 éléments qui la compose.
J'ai emboité le filtre suivant qui épouse parfaitement le diamètre interne du corps de la boite :
http://www.ebay.fr/itm/RAMAIR-INDUCTION-FOAM-AIR-FILTER-UNIVERSAL-70mm-NECK-HAND-MADE-IN-THE-UK-/350654235609?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item51a49f03d9
Et la boite va donc puiser son air directement au dessus de la grille de l'antibrouillard avant gauche.
Ma prochaine étape est de dévier le circuit du reniflard d'huile, mais vu que j'ai cette boite à air je cherche encore de la place pour intégrer un bac pour récupérer l'huile et ses vapeurs.
J'ai un décata de Mk1 au garage que j'envisage de monter.
Mais avant je dois aller voir un soudeur pour qu'il me le transforme en décata de Mk2 (longueur de la tubulure et intégration de la prise pour la sonde lambda).
Je crains que ça ne marche pas par contre.
Les Mk1 ont la sonde lambda avant le catalyseur, donc que la voiture soit catalysée ou non, les informations recueillies par la sonde sont identiques.
Sur les Mk2, norme Euro 4 oblige, j'ai une sonde avant le premier catalyseur (situé dans le collecteur) et une sonde après le 2ème catalyseur. Donc si je décatalyse, la sonde située en bout de circuit aura des informations probablement trop riches...
Mais j'ai bien envie d'essayer tout de même ! à suivre... Mais si tu as des informations, je prends bien volontiers !
Arcadia.99- Nouveau
- Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : 34
Re: Présentation de ma Fiat Punto HGT (188 FL)
toutes les questions que tu te pose sur l admission de la punto hgt avec le reniflard , ou le reste je
te donne le lien sur la préparation de ma hgt tout est décrit si sa peut t aider .
https://forum-punto-gt.forum-actif.eu/t43-punto-hgt-abarth-mk2-16v-136ch-174n-m-rupteur-6800-tr-min
te donne le lien sur la préparation de ma hgt tout est décrit si sa peut t aider .
https://forum-punto-gt.forum-actif.eu/t43-punto-hgt-abarth-mk2-16v-136ch-174n-m-rupteur-6800-tr-min
Re: Présentation de ma Fiat Punto HGT (188 FL)
Oui j'ai déjà commencé à consulter ton post, c'est d'ailleurs lui qui m'a amené sur ce forum. Merci pour ce travail de partage.
Arcadia.99- Nouveau
- Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : 34
Re: Présentation de ma Fiat Punto HGT (188 FL)
J'adore les punto MK2 en bleu meme si j'ai une prefairence pour les mk2a. en tout cas tu as un bel exemplaire!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
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