joints de queues de soupapes
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Bqst88
stef tie
6 participants
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joints de queues de soupapes
salut
je voudrais savoir si on peut changer les joints de queues de soupapes sans déculassé ?
et comment sortir l'arbre a came?
je voudrais savoir si on peut changer les joints de queues de soupapes sans déculassé ?
et comment sortir l'arbre a came?
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: joints de queues de soupapes
À mon sens non.
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: joints de queues de soupapes
Salut,stef tie a écrit:salut
je voudrais savoir si on peut changer les joints de queues de soupapes sans déculassé ?
et comment sortir l'arbre a came?
pourquoi faire un taf à moitié? Pcq si tes bourrages sont loins mieux vaut vérifier le reste, maintenant celà ne regarde que toi, bon pour ta question c'est toujours possible de le faire sans déculassé mais il te faudra des outils spécifique et jouer avec le pmh pour ne pas faire tomber tes soupapes mais ça reste du travail cochon...
Pour enlever l'arbre à came tu devra enlever d'abord la distrib puis la demi cullasse, l'AAC viens ensuite ...
LITANO- Nouveau
- Messages : 183
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 37
Re: joints de queues de soupapes
Tu es obligé de déculasser vu que tu dois déposer les soupapes.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: joints de queues de soupapes
meme avis que les collegues
en plus tu pourras en profiter pour faire un rodage soupape
et je te dirait meme d'en profiter pour verifier la tronche des guides de soupapes parceque c'est pas top de remettre des joints neufs sur des guides hors cote
en plus tu pourras en profiter pour faire un rodage soupape
et je te dirait meme d'en profiter pour verifier la tronche des guides de soupapes parceque c'est pas top de remettre des joints neufs sur des guides hors cote
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: joints de queues de soupapes
oui c'est sur que l'idéal c'est de déposer la culasse,mais je voudrais les changer en préventif car je n'ai qu'une petite fumée bleu de temps en temps au démarrage et une petite consomation d'huile.
en plus je n'ai jamais changer de joint de culasse donc si je peut ne pas y toucher,je préfererait.
de plus je craint le démontage du collecteur d'échapement ,qu'une vis casse dans la culasse au démontage.
en plus je n'ai jamais changer de joint de culasse donc si je peut ne pas y toucher,je préfererait.
de plus je craint le démontage du collecteur d'échapement ,qu'une vis casse dans la culasse au démontage.
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: joints de queues de soupapes
A mon avis soit tu fait tous soit tu fait rien.pour le collecteur d'echappement du blinde de degripant 2 3 jours avant tu demonte a chaud(oui ca brule un peu lol)et ca va tous seul!
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: joints de queues de soupapes
c'est peut etre mieux de changer que les joints de queue de soupape que de ne rien changer
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: joints de queues de soupapes
barchetta82 a écrit:meme avis que les collegues
en plus tu pourras en profiter pour faire un rodage soupape
et je te dirait meme d'en profiter pour verifier la tronche des guides de soupapes parceque c'est pas top de remettre des joints neufs sur des guides hors cote
Je te conseil effectivement même tous changer pour avoir une culasse nickel.
Moi j'avais tout refait et j'avais sortis 115cv et 167 nm après ça.
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: joints de queues de soupapes
Avant de dire qu'il faut remplacer, il faut commencer par démonter.
La grosse erreure est de remplacer une pièce qui n'en avait pas besoin et qu'un soucis apparaisse après ce remplacement.
Un conseil, démonte tranquillement et contrôle l'ovalisation de tes guides de soupapes.
Si tu es hors cote, penses à les remplacer.
La grosse erreure est de remplacer une pièce qui n'en avait pas besoin et qu'un soucis apparaisse après ce remplacement.
Un conseil, démonte tranquillement et contrôle l'ovalisation de tes guides de soupapes.
Si tu es hors cote, penses à les remplacer.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: joints de queues de soupapes
je suis d'accord avec toi Micado,c'est pour ça que je me renseigne avant de démonter,j'ai pas envi de changer des pieces pour rien.
sinon quelle huile méttez vous dans vos uno,et quelle sont vos conso ?
moi je met de la 10W40 alors que fiat préconise de la 15W40,c'est peut etre a cause de ça ma conso d'huile ?
en plus je crois que la PH1 est réputé pour consommer de l'huile,ou je me trompe ?
sinon quelle huile méttez vous dans vos uno,et quelle sont vos conso ?
moi je met de la 10W40 alors que fiat préconise de la 15W40,c'est peut etre a cause de ça ma conso d'huile ?
en plus je crois que la PH1 est réputé pour consommer de l'huile,ou je me trompe ?
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: joints de queues de soupapes
micado rejoint ce que j'ai dit plus haut
pour faire ces controle correctement tu seras obligé de demonter
pour l'huile ça fait longtemps que j'ai arreté la 10W40
je tourne avec de la motul 4100 en 15w50
conso d'huile= 1,5 litre pour 5000km et j'ai 178.000 kms
la 15w40 pour moi n'a pas une assez bonne resistance a chaud (et souvent on la trouve qu'en minerale)
effectivement que si tu as les joints de queues de soupapes ou les guides usés, avec de la 10w40 tu vas accentuer la conso d'huile
les uno ph1 et ph2 sont réputées pour avoir des guides de soupapes qui se bouffent assez vite
pour faire ces controle correctement tu seras obligé de demonter
pour l'huile ça fait longtemps que j'ai arreté la 10W40
je tourne avec de la motul 4100 en 15w50
conso d'huile= 1,5 litre pour 5000km et j'ai 178.000 kms
la 15w40 pour moi n'a pas une assez bonne resistance a chaud (et souvent on la trouve qu'en minerale)
effectivement que si tu as les joints de queues de soupapes ou les guides usés, avec de la 10w40 tu vas accentuer la conso d'huile
les uno ph1 et ph2 sont réputées pour avoir des guides de soupapes qui se bouffent assez vite
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: joints de queues de soupapes
et quand tu tournais avec de la 10W40,tu consommais combien d'huile environ?
la 15W50,tu la trouve ou et a quel prix car ce n'est pas de l'huile "standart" ?
la 15W50,tu la trouve ou et a quel prix car ce n'est pas de l'huile "standart" ?
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: joints de queues de soupapes
Moi je roule avec de la 15w50 motul 300v,je fais ma vidange tous les 5000km(voire moi si session piste)et je ne rajoute pas d'huile entre chaque et le niveau passe du max a au milieux du min maxi.pour dire j'avais refait ma culasse sur mon ancien moteur elle ne fumais pas et ne consommai pas d'huile et pourtant les guide etait vraiment hs alors si t'est joint sont mort j'imagine pas tes guide enfin ca veux peut etre rien dire!
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: joints de queues de soupapes
stef tie a écrit:et quand tu tournais avec de la 10W40,tu consommais combien d'huile environ?
la 15W50,tu la trouve ou et a quel prix car ce n'est pas de l'huile "standart" ?
elle consommait environ la meme chose..........mais elle n'avait pas le meme kms (maintenant j'ai peut etre aussi la segmentation qui fatigue un peu)
je la trouve chez leclerc auto c'est de la technosynthese a 40 euros le bidon de 5 litres
pour info je suis passé a la 15w50 rapport au fait qu'on a souvent des T° superieures a 30° en ete ( bien qque pour le moment la chaleur on l'attend)
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
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