Changement autoradio sur Fiat Punto
4 participants
Page 1 sur 1
Changement autoradio sur Fiat Punto
Bonjour à tous,
Nos belles Punto sont équipée d'origine d'un autoradio de marque Blaupunkt. Pour les plus chanceux d'entre nous (dont je fais parti), ils sont alliés à un subwoofer bien sympathique.
Je souhaite pour ma part changer cet autoradio. En soi, rien de bien compliqué.
Sauf que mon problème provient du subwoofer...
J'ai sorti l'autoradio d'origine hier, et ai remarqué qu'en plus des ISO classiques (alimentation + HP), le poste avait 2 autres ISO de connectés :
- 1 servant à communiquer avec le tableau de bord de la voiture
- 1 avec un seul fil gris
Or, si je regarde les fils sortants du subwoofer, j'ai 4 fils pour les HP arrières, un rouge et un bleu pour l'alim, et un fil gris...
Ma question est peut être prématurée, car je n'ai pas eu la curiosité de débrancher cet ISO derrière mon autoradio afin de vérifier s'il était relié au subwoofer, mais dans le cas contraire, qui pourrait me dire à quoi il sert (sachant que sur le schéma électrique il est indiqué que cet ISO sert pour un BOOSTER).
Merci pour vos lumières.
Nos belles Punto sont équipée d'origine d'un autoradio de marque Blaupunkt. Pour les plus chanceux d'entre nous (dont je fais parti), ils sont alliés à un subwoofer bien sympathique.
Je souhaite pour ma part changer cet autoradio. En soi, rien de bien compliqué.
Sauf que mon problème provient du subwoofer...
J'ai sorti l'autoradio d'origine hier, et ai remarqué qu'en plus des ISO classiques (alimentation + HP), le poste avait 2 autres ISO de connectés :
- 1 servant à communiquer avec le tableau de bord de la voiture
- 1 avec un seul fil gris
Or, si je regarde les fils sortants du subwoofer, j'ai 4 fils pour les HP arrières, un rouge et un bleu pour l'alim, et un fil gris...
Ma question est peut être prématurée, car je n'ai pas eu la curiosité de débrancher cet ISO derrière mon autoradio afin de vérifier s'il était relié au subwoofer, mais dans le cas contraire, qui pourrait me dire à quoi il sert (sachant que sur le schéma électrique il est indiqué que cet ISO sert pour un BOOSTER).
Merci pour vos lumières.
Arcadia.99- Nouveau
Re: Changement autoradio sur Fiat Punto
le booster dans le coffre de souvenir est relie avec haut-parleur gauche ou droite, tu peux changer d autoradio, tout marchera correctement. 8)8)
vincent 45 a écrit:le booster dans le coffre de souvenir est relie avec haut-parleur gauche ou droite, tu peux changer d autoradio, tout marchera correctement. 8)8)
Pas si simple car il est alimenté. Et en dehors d'un simple plus et d'une masse, il doit également recevoir un signal de la part de l'autoradio pour s'allumer et s'éteindre, sinon il serait allumé tout le temps.
Arcadia.99- Nouveau
il est relie au enceintes arriéré sa ses sur , après moi et l électricité sa fait 2
C'est très simple. A toi de brancher ton remote sur l'autoradio.
Dans la mienne le sub fonctionnait très bien avec un autoradio accessoire.
Dans la mienne le sub fonctionnait très bien avec un autoradio accessoire.
Micado77- Modérateur
Pour infos, sur le faisceau de fil de chez pionner (je sais pas si c'est universel) le remote est un fil bleu ciel/blanc.
Pour la petite histoire, dans la mienne, j'avais fais installer le poste chez Autobac, ils avaient pas branché le remote, donc plus de caisson, je suis retourné les voir, ils ont pas trouvé, et m'ont dis que le caisson ne devait pas être adapté. Je suis allé chez Micado, on a sorti le poste avec des riselants (on avait pas les pinces!) branché le remote et roule bouboule.
Pour la petite histoire, dans la mienne, j'avais fais installer le poste chez Autobac, ils avaient pas branché le remote, donc plus de caisson, je suis retourné les voir, ils ont pas trouvé, et m'ont dis que le caisson ne devait pas être adapté. Je suis allé chez Micado, on a sorti le poste avec des riselants (on avait pas les pinces!) branché le remote et roule bouboule.
Beny974- Connaisseur de Gt
moi j aie deja changer d autoradio par des universel , j aie jamais eu ce soucis de sub qui ne marchait plus
Je viens de vérifier (voir photos ci jointes), il y a bien un fil gris dans l'ISO de l'auto qui tombe en face du remote de l'autoradio (bleu et blanc).
Je vous joins les photos.
Mais à quoi bon peut servir ce faisceau gris qui va au booster sur le schéma collé sur le dessus du poste blaupunkt ?
Je vous joins les photos.
Mais à quoi bon peut servir ce faisceau gris qui va au booster sur le schéma collé sur le dessus du poste blaupunkt ?
Arcadia.99- Nouveau
y a des fils aussi qui vont au chargeur cd dans le vide-poche