La Punto de BoSSo
+17
tofcup88220
fazio_uno
SimJ Gt
Bqst88
jbus3184
tuner94
ben9113
JeY77
GTi-Access
puntodu13
Micado77
Fenneck
nono87
Auricom
rem
vincent 45
Bossoli
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Punto de BoSSo
Bonjour à tous !!!
Voilà je me suis motivé à faire le poste de ma prépa. Je vais tenter de tout retracer depuis l'achat de ma GT en 2008. Le souci est que j'ai perdu des photos(problème matériel de HDD bref)
Donc c'est une GT phase 2 acheté en Octobre 2008 avec 123 000 Km (certifiés) au compteur. C'est une troisième main. J'ai eu tout l'historique des factures depuis sa fabrication(1996).
Lors de l'achat la voiture était d'origine, mis à part un pot d'échappement Supersprint et les jantes actuelle. (Oui je privilégie la performance à l’esthétique lol).
Petit à petit j'ai lus et relus l'ancien forum Aceboard et y est appris tout ce que je sais. Toutes les infos nécessaires pour une prépa digne de ce nom. Je vise une préparation stade 2 pour 220 à 240cv !
Voici la liste de mes modifications :
CARROSSERIE
*Prise d’air Cinq avant du pare choc*
*Déssiglage total arrière et latéral*
CHASSIE
*Combinés fileté KONI 1150-5024*
*Barres anti-rapprochement avant supérieur, inférieure et arrière*
*Pneu x4 GOODYEAR EAGLE F1*
*Kit Anti-roulis EIBACH*
FREINAGE
*Disque ventilés BREMBO MAX*
*Étriers de frein avant Punto GT phase 3*
*Plaquettes de freins Avant FERODO DS2500*
*Plaquettes de freins Arrière AP LOCKHEED*
*Durites Aviations en inox tressé : 6 Flexibles au total (2 à l'avant & 4 à l'arrière)
*Liquide de frein FERODO dot 5.1*
MOTEUR
*Bougies Froides NGK Iridium BKR7EIX*
*Faisceau câbles d'allumage Compétition 8,5mm² MAGNECOR*
*Échangeur frontale poli + durites inox*
*Boite à air d'origine modifier filtre K&N* et/ou BMC
*Dump valve BAILEY*
*Puce turbo GIWASA*
*Puce injection SAUROTEAM*
*Régulateur de pression essence réglé à 3,6 Bar*
*Rampe injection chromé*
*Injecteurs G60 285 cc (bleu)*
*Pompe à essence GSS278 (255L/H) WALBRO*
*Joint de culasse renforcé à anneaux séparés RAMA RACING*
*Arbre à Cames 272° RAMA RACING*
*Embrayage Renforcé (matière Organique) TECHNICLUTCH*
*Ligne complète inox sur mesure diam 63 mm*
*Collecteur INOX 4 en 1*
*Turbo GARRETT T25 hybride*
*Culasse Préparé*
*Pipe d’admission préparer réalésage papillon en 48 mm*
ÉQUIPEMENT
*Intérieur vidé*
*Mano pression turbo*
*AFR*
*EGT*
*2 sièges baquet SPARCO EVO + 2 harnais SABELT*
*Levier de vitesse Momo Corse*
*Volant tulipé*
*Pédalier alu OMP*
MODIFICATIONS ENCORE A FAIRE
*Arceau 6 ou 10pt*
*Gestion programmable Sybel*
*Jante OZ SUPERLEGGERA*
Voilà place aux photos :
Vu moteur lors de l'achat hormis la BAR
Changement de mon aile arrière gauche lors d'un accident non responsable :
Travaux de carrosserie terminés :
Vu des Étriers peints en rouge :
Pneu Goodyear Eagle F1 :
Montage combinés filetés :
Montage échangeur frontale :
Quelques pièces :
Petit Shooting photo :
Mes futures jantes 16" de 500 Abarth :
Vidage arrière :
Encore quelques pièces :
Joint de culasse renforcé à anneaux séparés
Durites d'huile en INOX tressés
Mon turbo T25H acheté neuf :
Montage BAR arrière Sup et freins Brembo + durite Avia :
Sympa la demi-heure de purge...
Sur la route de SPA ITALIA 2009 :
Photo prise à SPA Francorchamps
Montage turbo T25H, AAC RAMA RACING, INJECTEURS 280cc, Kit distribution neuf etc... :
Étriers phase 3
VL7 à gauche T25H à droite...
T4, T3, T25H...
AAC d'origine et RAMA RACING 272°
Modification downpipe d'origine :
Des fois il neige... lol
Encore quelques pièces :
Changement culasse pour culasse préparé :
Changement Downpipe
Un petit collecteur INOX...
Et une petite Bona...
Et voilà ou j'en suis...
Maintenant à vos commentaires, questions, remarques en tous genres
MAj 18/08/2012
Voila fraichement rentré de vacances j'ai récupéré ma pipe d'admission (acheté à Mat3 y a un bon moment...) qui est passé à la sableuse(l'ancien proprio l'avait peinte en blanc cf photos plus haut)
Voilà place aux photos :
Montage demain si j'ai le temps...
Voilà je me suis motivé à faire le poste de ma prépa. Je vais tenter de tout retracer depuis l'achat de ma GT en 2008. Le souci est que j'ai perdu des photos(problème matériel de HDD bref)
Donc c'est une GT phase 2 acheté en Octobre 2008 avec 123 000 Km (certifiés) au compteur. C'est une troisième main. J'ai eu tout l'historique des factures depuis sa fabrication(1996).
Lors de l'achat la voiture était d'origine, mis à part un pot d'échappement Supersprint et les jantes actuelle. (Oui je privilégie la performance à l’esthétique lol).
Petit à petit j'ai lus et relus l'ancien forum Aceboard et y est appris tout ce que je sais. Toutes les infos nécessaires pour une prépa digne de ce nom. Je vise une préparation stade 2 pour 220 à 240cv !
Voici la liste de mes modifications :
CARROSSERIE
*Prise d’air Cinq avant du pare choc*
*Déssiglage total arrière et latéral*
CHASSIE
*Combinés fileté KONI 1150-5024*
*Barres anti-rapprochement avant supérieur, inférieure et arrière*
*Pneu x4 GOODYEAR EAGLE F1*
*Kit Anti-roulis EIBACH*
FREINAGE
*Disque ventilés BREMBO MAX*
*Étriers de frein avant Punto GT phase 3*
*Plaquettes de freins Avant FERODO DS2500*
*Plaquettes de freins Arrière AP LOCKHEED*
*Durites Aviations en inox tressé : 6 Flexibles au total (2 à l'avant & 4 à l'arrière)
*Liquide de frein FERODO dot 5.1*
MOTEUR
*Bougies Froides NGK Iridium BKR7EIX*
*Faisceau câbles d'allumage Compétition 8,5mm² MAGNECOR*
*Échangeur frontale poli + durites inox*
*Boite à air d'origine modifier filtre K&N* et/ou BMC
*Dump valve BAILEY*
*Puce turbo GIWASA*
*Puce injection SAUROTEAM*
*Régulateur de pression essence réglé à 3,6 Bar*
*Rampe injection chromé*
*Injecteurs G60 285 cc (bleu)*
*Pompe à essence GSS278 (255L/H) WALBRO*
*Joint de culasse renforcé à anneaux séparés RAMA RACING*
*Arbre à Cames 272° RAMA RACING*
*Embrayage Renforcé (matière Organique) TECHNICLUTCH*
*Ligne complète inox sur mesure diam 63 mm*
*Collecteur INOX 4 en 1*
*Turbo GARRETT T25 hybride*
*Culasse Préparé*
*Pipe d’admission préparer réalésage papillon en 48 mm*
ÉQUIPEMENT
*Intérieur vidé*
*Mano pression turbo*
*AFR*
*EGT*
*2 sièges baquet SPARCO EVO + 2 harnais SABELT*
*Levier de vitesse Momo Corse*
*Volant tulipé*
*Pédalier alu OMP*
MODIFICATIONS ENCORE A FAIRE
*Arceau 6 ou 10pt*
*Gestion programmable Sybel*
*Jante OZ SUPERLEGGERA*
Voilà place aux photos :
Vu moteur lors de l'achat hormis la BAR
Changement de mon aile arrière gauche lors d'un accident non responsable :
Travaux de carrosserie terminés :
Vu des Étriers peints en rouge :
Pneu Goodyear Eagle F1 :
Montage combinés filetés :
Montage échangeur frontale :
Quelques pièces :
Petit Shooting photo :
Mes futures jantes 16" de 500 Abarth :
Vidage arrière :
Encore quelques pièces :
Joint de culasse renforcé à anneaux séparés
Durites d'huile en INOX tressés
Mon turbo T25H acheté neuf :
Montage BAR arrière Sup et freins Brembo + durite Avia :
Sympa la demi-heure de purge...
Sur la route de SPA ITALIA 2009 :
Photo prise à SPA Francorchamps
Montage turbo T25H, AAC RAMA RACING, INJECTEURS 280cc, Kit distribution neuf etc... :
Étriers phase 3
VL7 à gauche T25H à droite...
T4, T3, T25H...
AAC d'origine et RAMA RACING 272°
Modification downpipe d'origine :
Des fois il neige... lol
Encore quelques pièces :
Changement culasse pour culasse préparé :
Changement Downpipe
Un petit collecteur INOX...
Et une petite Bona...
Et voilà ou j'en suis...
Maintenant à vos commentaires, questions, remarques en tous genres
MAj 18/08/2012
Voila fraichement rentré de vacances j'ai récupéré ma pipe d'admission (acheté à Mat3 y a un bon moment...) qui est passé à la sableuse(l'ancien proprio l'avait peinte en blanc cf photos plus haut)
Voilà place aux photos :
Montage demain si j'ai le temps...
Dernière édition par Bossoli le Sam 18 Aoû - 0:50, édité 7 fois
Re: La Punto de BoSSo
Voilà en espérant que ce poste pourra en aider certains voir en inspirer d'autres
.
tres belle prepa oliv j aimerais bien faire un tour dedans quand elle sera sortit du garage, que de la belle piece franchement , tu compte voir quoi comme objectif apres , qu est ce qui te manque comme piece , l arceau ?????
par contre oliv j aie vu des photo avec la culasse demontee , pourquoi pas avoir profiter de laver le bas moteur et tout ce qui s en suit pour le rendre comme au premier jour.
par contre oliv j aie vu des photo avec la culasse demontee , pourquoi pas avoir profiter de laver le bas moteur et tout ce qui s en suit pour le rendre comme au premier jour.
Re: La Punto de BoSSo
Merci Vincent
En ce qui concerne le bas moteur j'ai dans un coin de ma tête la prépa Stade 3 vers les 300cv donc passage turbo en T28 et bas moteur forgé. Alors pour ne pas démonter tout 5 fois lol....
J'ai juste passé un coup sur l'extérieur je referai une photo car effectivement j'en ai pas.
En ce qui concerne le bas moteur j'ai dans un coin de ma tête la prépa Stade 3 vers les 300cv donc passage turbo en T28 et bas moteur forgé. Alors pour ne pas démonter tout 5 fois lol....
J'ai juste passé un coup sur l'extérieur je referai une photo car effectivement j'en ai pas.
Re: La Punto de BoSSo
beau projet , ya du matos , avec une bonne gestion je pense que les 240 cv seront la !
par contre ce qui me chagrine c est pkoi vous gardez tous le "kit" charbon actif qui est ds l aile droite ainsi que toutes les durites et autres capsules qui servent a rien ? virez moi tout ça !
l adaptation des manos c est pas mal aussi
apres la boite a air , mais ce n est que mon avis , ca sert a que dalle !
par contre je te rejoins sur le diametre du papillon , c est largement suffisant 48 ....
ca devrait envoyé et en plus ya ce qu il faut au niveau chassis
par contre ce qui me chagrine c est pkoi vous gardez tous le "kit" charbon actif qui est ds l aile droite ainsi que toutes les durites et autres capsules qui servent a rien ? virez moi tout ça !
l adaptation des manos c est pas mal aussi
apres la boite a air , mais ce n est que mon avis , ca sert a que dalle !
par contre je te rejoins sur le diametre du papillon , c est largement suffisant 48 ....
ca devrait envoyé et en plus ya ce qu il faut au niveau chassis
rem- Bricoleur du dimanche
- Messages : 324
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Zéro houit !
Re: La Punto de BoSSo
Le papillon qui est actuellement monté est réalésé en 48mm. Les photos de la pipe avec papillon de Delta c'est pour plus tard avec un plus gros turbo. Tu me parle de charbon actif et autres durites inutiles peux tu m'en dire plus ?
Dernière édition par Bossoli le Sam 5 Mai - 16:50, édité 1 fois
Re: La Punto de BoSSo
En ce qui concerne la boite à air j'ai deux systèmes celle d'origine modifié et une BMC. Je modifierai l'entré d'air une fois la sybel posé car je pourrais enlever le débimettre qui reste un gros point faible sur nos Gt.
Re: La Punto de BoSSo
Bossoli a écrit:Tu me parle de charbon actif et autres durites inutiles peux tu m'en dire plus ?
tout le systeme ds l aile avant droite , tu vires ainsi que toutes les durites de depression qui s'y rapportent
rem- Bricoleur du dimanche
- Messages : 324
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Zéro houit !
Re: La Punto de BoSSo
C'est tout ce qui concerne le recyclage des vapeur d'essence.
Le charbon actif est aussi appelé Canister.
Et je rejoins REM pour ce qui est de le retirer sur une prépa qui commence a causer.
Le charbon actif est aussi appelé Canister.
Et je rejoins REM pour ce qui est de le retirer sur une prépa qui commence a causer.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto de BoSSo
A oui le Canister j'avais déjà commencé à virer des truc dans ce coin là !
Une petite photo ou deux pour illustrer les gars SVP que je ne vire pas trop de truc lol !
Une petite photo ou deux pour illustrer les gars SVP que je ne vire pas trop de truc lol !
Dernière édition par Bossoli le Sam 1 Mai - 6:52, édité 1 fois
Re: La Punto de BoSSo
slt, jolie une tres belle liste ,dommage jarrive a voir tes tofs,je voulais savoir ton avis sur ton t25h javais lu qu il etait en AR49 ,en pleine charge t a combien de tr min, ta laisser lelectrovanne avec la giwasa ?
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: La Punto de BoSSo
Si tu mets une puce turbo style Giwasa, il faut garder la piergburg, sinon ca ne sert a rien ^^
Moi il n'y a plus de piergburg, donc aucun intéret de mettre des puces.
Moi il n'y a plus de piergburg, donc aucun intéret de mettre des puces.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto de BoSSo
Lol je devait allez les chercher en Belgique ces baquets !!!
Trop propre ta caisse mec, j'aime beaucoup!
Trop propre ta caisse mec, j'aime beaucoup!
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: La Punto de BoSSo
je sais auricom,jai vu que bossoli avait garder le system de gestion de pression turbo dorigine,jvoulais savoir son ressenti,car jai fait pareil sur mon gt25
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: La Punto de BoSSo
oliv t aurais pas plus de photos avec la gta de seb et le coupe de dams j aimerais bien revoir des souvenirs ensemble
Re: La Punto de BoSSo
nono87 a écrit:slt, jolie une tres belle liste ,dommage jarrive pas a voir tes tofs,je voulais savoir ton avis sur ton t25h javais lu qu il etait en AR49 ,en pleine charge t a combien de tr min, ta laisser lelectrovanne avec la giwasa ?
Tu n'arrive pas à voir les photos ? c'est ça ? Faut laisser charger la page ça peux être long sur mon poste il y a 214 photos la prépa presque complète !!!
En pleine charge je suis à 7800 tr/min et le turbo ne s’essouffle pas du tout je charge à partir de 3500. Sinon oui j'ai laissé la pierburg avec la Giwasa.
Dernière édition par Bossoli le Ven 11 Mai - 1:57, édité 1 fois
Re: La Punto de BoSSo
Fenneck a écrit:Lol je devait allez les chercher en Belgique ces baquets !!!
Trop propre ta caisse mec, j'aime beaucoup!
Merci Fenneck Oui effectivement je les ai achetés à un Belge. Il me les à envoyés par la poste pour pas trop chère.
Re: La Punto de BoSSo
nono87 a écrit:je sais auricom,jai vu que bossoli avait garder le system de gestion de pression turbo dorigine,jvoulais savoir son ressenti,car jai fait pareil sur mon gt25
Yop nono87,
Non je n'ai pas gardé l'eprom d'origine pour la gestion turbo, j'ai une Giwasa et une Sauro team pour l'injection en attendant d'avoir la Sybel Chalenger 4.
Re: La Punto de BoSSo
vincent 45 a écrit:oliv t aurais pas plus de photos avec la gta de seb et le coupe de dams j aimerais bien revoir des souvenirs ensemble
Si je dois avoir ça je te retrouve ça dans le week-end
Re: La Punto de BoSSo
J'ai d'autres images moi ^^
2 images du Coupé de Dams et 3/4 images de la GTA de Seb
2 images du Coupé de Dams et 3/4 images de la GTA de Seb
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto de BoSSo
Vas y hésite pas à les mettre ça fera toujours une petite nostalgie. Et puis j'ai perdu tellement de photos avec HDD HS...
Re: La Punto de BoSSo
Oki...
Voici un petit tour de la superbe 156 Gta alors :
Voici un petit tour de la superbe 156 Gta alors :
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto de BoSSo
Je la trouve parfaite...
C'est une des rare autos que je serait pres a prendre pour remplacer le Coupé.
C'est une des rare autos que je serait pres a prendre pour remplacer le Coupé.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto de BoSSo
Et voici pour le T16 a Damsung :
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto de BoSSo
merci adrien pour les photos de la gta a seb tu les a prix ou car je reconais la region orleanaise
Re: La Punto de BoSSo
Je les ai prise sur le forum ^^
Je ne suis pas encore passé me faire payer un coup a boire par chez vous
Je ne suis pas encore passé me faire payer un coup a boire par chez vous
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: La Punto de BoSSo
un jour on ira voir bossoli ensemble un samedi , tu verra comme ses jolie dans le 45
Re: La Punto de BoSSo
Tiens tiens j'ai déjà vu ces photos... toujours aussi belles ces voitures!
Tiens au faite j'y pense la GTA de Daxou est à vendre ICI
Tiens au faite j'y pense la GTA de Daxou est à vendre ICI
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum