Choix amortos + ressorts courts???
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ppaulo123456
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Choix amortos + ressorts courts???
bonjour à tous,
je compte changer les amortisseurs et les ressorts de ma GT, pour quelque chose de bonne qualité (pas besoin de racing non plus), donc j'aimerais que vous me conseilliez sur quelle marque choisir, et quel marchand contacter, sachant que je cherche quelque chose avec un bon rapport qualité/prix, mais que ça ne me dérange pas du tout de mettre le confort de côté
on m'a conseillé du bilstein B8 + ressort eibach, ça vous parait bien?
je compte changer les amortisseurs et les ressorts de ma GT, pour quelque chose de bonne qualité (pas besoin de racing non plus), donc j'aimerais que vous me conseilliez sur quelle marque choisir, et quel marchand contacter, sachant que je cherche quelque chose avec un bon rapport qualité/prix, mais que ça ne me dérange pas du tout de mettre le confort de côté
on m'a conseillé du bilstein B8 + ressort eibach, ça vous parait bien?
ppaulo123456- Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 41
Localisation : Provins
Re: Choix amortos + ressorts courts???
c'est un très bon conseil ! en marque je te conseil bilstein, koni ou kw.
Pour les ressorts cours eibach ou h&r et surtout ne prends pas des trucs ebay ca vaut rien les amortos c'est très important pour la sécurité
Pour les ressorts cours eibach ou h&r et surtout ne prends pas des trucs ebay ca vaut rien les amortos c'est très important pour la sécurité
Re: Choix amortos + ressorts courts???
Oui c'est très bien. Plus raide. Sur ma Punto j'ai du B6 (même tarrage, seule la longueur de tige change) et c'est assez confortable même pour tous les jours.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
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Re: Choix amortos + ressorts courts???
Pour info, je tourne avec du B8 et des ressort H&R -45/-40
Et c'est plus que performant, c'est bleuffant.
Tout en restant suffisemment tolérent pour un usage quotidien sur des routes de toute sorte.
Sinon, il existe la marque Selex en amorsto.
C'est du tres bon matos, a tres bon prix.
En distributeur, je passe par Gti-AccesS. Certes parce que c'est un pote, mais aussi parce qu'ils propose des produits de grande qualité a des prix tres raisonnable. D'autant plus que c'est l'unique fournisseur francais pour du Selex par exemple.
Et c'est plus que performant, c'est bleuffant.
Tout en restant suffisemment tolérent pour un usage quotidien sur des routes de toute sorte.
Sinon, il existe la marque Selex en amorsto.
C'est du tres bon matos, a tres bon prix.
En distributeur, je passe par Gti-AccesS. Certes parce que c'est un pote, mais aussi parce qu'ils propose des produits de grande qualité a des prix tres raisonnable. D'autant plus que c'est l'unique fournisseur francais pour du Selex par exemple.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Choix amortos + ressorts courts???
Salut,
Mon frere vend 4 amortisseurs selex d'occaz en bon etat si tu veux.
Mon frere vend 4 amortisseurs selex d'occaz en bon etat si tu veux.
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Choix amortos + ressorts courts???
ok, donc à priori je pars sur du selex, ou du koni si j'arrive à obtenir un bon prix, avec des ressorts eibach
ça + les barre anti-roulis eibach, ça devrait commencer à se comporter pas trop mal
superbann>>>mp, ça peut m'intéresser
soit dit en passant, concernant les amortos ebay, j'ai donné, combinés filetés TA Technix sur la 307 de famille, ils ont fait 9 mois, fixations déchirées en roulant, la roue se penchait de plus en plus je n'ai pu que constater les dégâts, donc je confirme >>> A EVITER!!! si je les avait pas montées moi-même (ça exclue de la garantie), ils auraient eu droit au procés!
ça + les barre anti-roulis eibach, ça devrait commencer à se comporter pas trop mal
superbann>>>mp, ça peut m'intéresser
soit dit en passant, concernant les amortos ebay, j'ai donné, combinés filetés TA Technix sur la 307 de famille, ils ont fait 9 mois, fixations déchirées en roulant, la roue se penchait de plus en plus je n'ai pu que constater les dégâts, donc je confirme >>> A EVITER!!! si je les avait pas montées moi-même (ça exclue de la garantie), ils auraient eu droit au procés!
ppaulo123456- Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 41
Localisation : Provins
Re: Choix amortos + ressorts courts???
SELEX ??? qu'es ce que c'est cette sous marque ??? C'est utilisé par qui dans la course automobile ?
Re: Choix amortos + ressorts courts???
selex c 'est du bon matos !
j en avais sur ma laitue , amortos + ressorts courts -70 mm , j ai fais du circuit avec pendant des années , c etait un rail ma punto !!!
j en avais sur ma laitue , amortos + ressorts courts -70 mm , j ai fais du circuit avec pendant des années , c etait un rail ma punto !!!
rem- Bricoleur du dimanche
- Messages : 324
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Zéro houit !
Re: Choix amortos + ressorts courts???
J'ai un kit complet Selex de Punto GT qui dort dans la grange.
Ce sont des SL-40 et ils sont bon a envoyer en restauration.
Oui, c'est un des gros avantage des Selex, ils sont "reparable" en plus d'etre a la carte.
Et là pour le moment j'ai un kit de 4 Selex TR-60 gaz a carrossage ajustable sur mon Coupé avec des ressort Eibach SportLine.
Quand j'ai changé mes Selex pour les B8 sur ma Punto, j'ai eu l'impression de mettre des amortos d'origine sur le plan de la souplesse.
Mais les B8 sont plus tolérant sur les revetement dégradés que les Selex.
Alors tout va dépendre de l'utilisation que tu va faire de ta GT
Ce sont des SL-40 et ils sont bon a envoyer en restauration.
Oui, c'est un des gros avantage des Selex, ils sont "reparable" en plus d'etre a la carte.
Et là pour le moment j'ai un kit de 4 Selex TR-60 gaz a carrossage ajustable sur mon Coupé avec des ressort Eibach SportLine.
Quand j'ai changé mes Selex pour les B8 sur ma Punto, j'ai eu l'impression de mettre des amortos d'origine sur le plan de la souplesse.
Mais les B8 sont plus tolérant sur les revetement dégradés que les Selex.
Alors tout va dépendre de l'utilisation que tu va faire de ta GT
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Choix amortos + ressorts courts???
Bon si je peux avoir les selex pour un très bon prix je penche pour ça, sinon en neufs je vais plutôt voir pour du koni...
petite question niveau rabaissement, est-ce-que du -60 c'est pas handicapant sur petites routes de campagne bien creusées?
pour l'utilisation, ça sera uniquement loisir le WE, sachant que je suis pas très sensible à une quelconque notion de confort, en gros j'aime les karting! mais par contre les petites routes de campagne par chez moi sont bien mauvaises, donc j'aimerais un bon compromis dureté/rabaissement
petite question niveau rabaissement, est-ce-que du -60 c'est pas handicapant sur petites routes de campagne bien creusées?
pour l'utilisation, ça sera uniquement loisir le WE, sachant que je suis pas très sensible à une quelconque notion de confort, en gros j'aime les karting! mais par contre les petites routes de campagne par chez moi sont bien mauvaises, donc j'aimerais un bon compromis dureté/rabaissement
ppaulo123456- Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 41
Localisation : Provins
Re: Choix amortos + ressorts courts???
si tu mets du - 60 , va falloir couper tes bords d ailes
rem- Bricoleur du dimanche
- Messages : 324
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Zéro houit !
Re: Choix amortos + ressorts courts???
Sur une de mes video de nuit, tu vois que je touche par terre avec seulement du -45/-40.
Pas de saut ou autre situation périeuse, juste une route de campagne avec le pieds un peu lourd... Et encore j'ai levé le pied quand j'ai senti que j'allais toucher, mais j'ai touché quand meme ^^
Regardes bien, c'est a la fin de la video :
https://www.youtube.com/watch?v=Kjq0KIO7LD4
Pas de saut ou autre situation périeuse, juste une route de campagne avec le pieds un peu lourd... Et encore j'ai levé le pied quand j'ai senti que j'allais toucher, mais j'ai touché quand meme ^^
Regardes bien, c'est a la fin de la video :
https://www.youtube.com/watch?v=Kjq0KIO7LD4
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Choix amortos + ressorts courts???
ppaulo123456 a écrit:ok, donc à priori je pars sur du selex, ou du koni si j'arrive à obtenir un bon prix, avec des ressorts eibach
ça + les barre anti-roulis eibach, ça devrait commencer à se comporter pas trop mal
superbann>>>mp, ça peut m'intéresser
soit dit en passant, concernant les amortos ebay, j'ai donné, combinés filetés TA Technix sur la 307 de famille, ils ont fait 9 mois, fixations déchirées en roulant, la roue se penchait de plus en plus je n'ai pu que constater les dégâts, donc je confirme >>> A EVITER!!! si je les avait pas montées moi-même (ça exclue de la garantie), ils auraient eu droit au procés!
je viens rejoindre cette discution , je me permets de venir sur les amotos technix et ses ressort , j en possede sur mon abarth jen suis vraiement content bonne stabiliter sur l route pas trop dur pas trop mou juste ce qui faut, apres ses peut etre parce que je n est jamais gouter au koni ou bilstein.
bref tes parents sont peut etre tmbe sur une mauvaise serie moi je n est rien a declarer et avant l achat j avais beaucoup parcouru des temoignages sur le web et les forum dont beaucoup des golf audi etc et il s en ete tres content eux aussi.
je veux pas revenir sur ton probleme simj-gt mais juste signaler que tout va bien pour moi apres 7500 kms sur de la route pas toute douce.
Re: Choix amortos + ressorts courts???
ben écoute, apparemment un ami en a posé sur sa Corsa A, il en est très satisfait aussi
un pro m'a dit qu'il pensait le kit TA technix peu adapté à quelque chose d'aussi lourd qu'une 307 SW
c'était la mienne, pas celle de mes parents, et il est vrai qu'avant que ça casse, au bout de 30.000 km, j'en étais très satisfait, j'avais même posté sur l'ancien forum pour te les conseiller!!! un vrai kart la grosse mémère
enfin bref, je te souhaite bonne chance en espérant que j'étais tombé sur une mauvaise série
fin du HS
donc après avoir bien tergiversé, b8 + eibach pour très bientôt!
pinaise la petite va enfin pouvoir en remontrer à plus grosse qu'elle pas seulement en ligne droite!
un pro m'a dit qu'il pensait le kit TA technix peu adapté à quelque chose d'aussi lourd qu'une 307 SW
c'était la mienne, pas celle de mes parents, et il est vrai qu'avant que ça casse, au bout de 30.000 km, j'en étais très satisfait, j'avais même posté sur l'ancien forum pour te les conseiller!!! un vrai kart la grosse mémère
enfin bref, je te souhaite bonne chance en espérant que j'étais tombé sur une mauvaise série
fin du HS
donc après avoir bien tergiversé, b8 + eibach pour très bientôt!
pinaise la petite va enfin pouvoir en remontrer à plus grosse qu'elle pas seulement en ligne droite!
ppaulo123456- Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 41
Localisation : Provins
Re: Choix amortos + ressorts courts???
Ca dépend de l'utilisation de la voiture aussi.
Mais en ce moment, y'a pas grand choix a part b6+ressort H&R ou eibach ou des filetés D2 ou XYZ
Mais en ce moment, y'a pas grand choix a part b6+ressort H&R ou eibach ou des filetés D2 ou XYZ
rktv- Nouveau
- Messages : 167
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Laval (53), Le Mans (72), Rennes (35)
Re: Choix amortos + ressorts courts???
Je vends un kit complet bilstein kazi quasi neuf.
Merci de faire un effort sur l'écriture.
Ca ne prends pas plus de temps d'etre un minimum correct.
Merci
Merci de faire un effort sur l'écriture.
Ca ne prends pas plus de temps d'etre un minimum correct.
Merci
Invité- Invité
Re: Choix amortos + ressorts courts???
Bonjour, je vais utiliser ce topic pour répondre à mes petites intérrogations.
Comme je l'ai dit dans la présentation de ma gt, j'aimerai améliorer le chassis de ma gt. Tout d'abord ce sera les barres anti roulis eibach.
Après je pense me prendre des amortisseurs Kayaba ultra Sr car ils ont un très bon rapport qualité-prix (300e les 4).
Cependant, la veritable question que je me pose est au niveau des ressorts... Est ce qu'il est vraiment judicieux de monter des ressorts courts sur la gt? Je dis ça car je fais beaucoup de montagne et j'ai peur qu'elle sautille plus...
Ensuite, si votre réponse est positive quant au montage des ressorts, je voudrais savoir quels sont les moins bas. Les moins bas que j'ai vu sont les eibach -30... En connaissez vous d'autres?
Merci d'avances pour vos réponses ;-)
Comme je l'ai dit dans la présentation de ma gt, j'aimerai améliorer le chassis de ma gt. Tout d'abord ce sera les barres anti roulis eibach.
Après je pense me prendre des amortisseurs Kayaba ultra Sr car ils ont un très bon rapport qualité-prix (300e les 4).
Cependant, la veritable question que je me pose est au niveau des ressorts... Est ce qu'il est vraiment judicieux de monter des ressorts courts sur la gt? Je dis ça car je fais beaucoup de montagne et j'ai peur qu'elle sautille plus...
Ensuite, si votre réponse est positive quant au montage des ressorts, je voudrais savoir quels sont les moins bas. Les moins bas que j'ai vu sont les eibach -30... En connaissez vous d'autres?
Merci d'avances pour vos réponses ;-)
cox- Nouveau
- Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Lyon
Re: Choix amortos + ressorts courts???
C'est la qualité du ressort qui fait que ça sautille . Enfin plus précisément, c'est l'ensemble ressorts et amortisseurs.
Si ta voituresautille pompe, c'est que ton amortisseur n'a pas suffisamment de force pour stabiliser le mouvement du ressort. Dans le cas des ressorts bas de gamme, c'est le ressort qui est trop puissant car ils ne se cassent pas la tête, pour eux, ressort dur = ressort sportif = ça tient mieux la route alors que c'est faux.
Donc en ressort, sur la GT, pour etre sur de la qualité c'est soit eibach, soit H&R.
Au niveau des amortisseurs, les bilsteins b8 vont très bien, après les ultra SR, ils ont l'air d'avoir un positionnement un peu batard entre sportif et origine!
Justement, quand on choisit le combo de suspension, c'est de trouver le plus adapté entre dureté et confort pour avoir la meilleure efficacité et éviter les sautillements quand la route est dégradé ou le pompage.
Si ta voiture
Donc en ressort, sur la GT, pour etre sur de la qualité c'est soit eibach, soit H&R.
Au niveau des amortisseurs, les bilsteins b8 vont très bien, après les ultra SR, ils ont l'air d'avoir un positionnement un peu batard entre sportif et origine!
Justement, quand on choisit le combo de suspension, c'est de trouver le plus adapté entre dureté et confort pour avoir la meilleure efficacité et éviter les sautillements quand la route est dégradé ou le pompage.
rktv- Nouveau
- Messages : 167
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Laval (53), Le Mans (72), Rennes (35)
Re: Choix amortos + ressorts courts???
Tout d'abord merci pour ta réponse ;-).
J'ai jamais entendu ça pour les kayaba... Sur pas mal de voitures de mes amis (sierra cosworth, 106 rallye, subaru impreza...) ces amortisseurs avaient le même comportement que des b6 avec ressort origine dans les 2 cas. Après je veux bien croire que sur la Gt c'est différent!
J'ai jamais entendu ça pour les kayaba... Sur pas mal de voitures de mes amis (sierra cosworth, 106 rallye, subaru impreza...) ces amortisseurs avaient le même comportement que des b6 avec ressort origine dans les 2 cas. Après je veux bien croire que sur la Gt c'est différent!
cox- Nouveau
- Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Lyon
Re: Choix amortos + ressorts courts???
AMORTISSEURS
Les kayaba je crois que Lagiraf les prônes.
Les Bilstein valeurs sur ils n'ont plus rien a prouver.
Les Koni c'est dure en phase statique, mais pas assez en dynamique.
Les APEX c'est bon rapport qualité prix pour la route, mais ca pompe sur piste.
Selex (Gamme route) Rem et auri, t'en on déjà parlés
Selex (gamme compet) c'est du sur mesure, donc c'est ton choix qui fera qu'elle tient ou pas.
COMBINES FILETES
XYZ, D2, K SPORT, c'est des marques trop ressente pour avoir de bon retour.
Les kayaba je crois que Lagiraf les prônes.
Les Bilstein valeurs sur ils n'ont plus rien a prouver.
Les Koni c'est dure en phase statique, mais pas assez en dynamique.
Les APEX c'est bon rapport qualité prix pour la route, mais ca pompe sur piste.
Selex (Gamme route) Rem et auri, t'en on déjà parlés
Selex (gamme compet) c'est du sur mesure, donc c'est ton choix qui fera qu'elle tient ou pas.
COMBINES FILETES
XYZ, D2, K SPORT, c'est des marques trop ressente pour avoir de bon retour.
Re: Choix amortos + ressorts courts???
Merci gti access, a combien tu peux avoir les selex?
cox- Nouveau
- Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Lyon
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