coupure punto gt
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dam pgt
turbinho
Mic38350
auricchioGt
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Re: coupure punto gt
je vais essayer d'en avoir un autre, mais les 2 que j'ai serais hs?
j'avais eu un débimetre hs et la voiture brouter à mort.. sa devient un mystére cette gt là....
j'avais eu un débimetre hs et la voiture brouter à mort.. sa devient un mystére cette gt là....
auricchioGt- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: coupure punto gt
tu peu regarder si tu a bien du retours d'essence mettre la durite de retours dans un bidon et démarrer la voiture voir si sa sort bien
par contre fais gaffe de pas y foutre le feu c'est vite arriver
pour les débitmètre je pence pas mais bon on c'est jamais
par contre fais gaffe de pas y foutre le feu c'est vite arriver
pour les débitmètre je pence pas mais bon on c'est jamais
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure punto gt
tu as raison sait on jamais lol
lundi je vais chez un mécano en bas de chez moi qui soit disant connais les turbo ie et punto gt pour y avoir rouler en rallye beuhhhhhhhhh
j'ai été recaler au Ct elle polue trop
lundi je vais chez un mécano en bas de chez moi qui soit disant connais les turbo ie et punto gt pour y avoir rouler en rallye beuhhhhhhhhh
j'ai été recaler au Ct elle polue trop
auricchioGt- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: coupure punto gt
j'ai déjà vue une skyline qui coupais aussi des que le turbo chargeais et sa venais de la pompe a essence qui étais hs elle débitai plus aser
ou un filtre a essence qui se bouche
ou un filtre a essence qui se bouche
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure punto gt
moi je pense que tu as raison!!!!
car sa peu etre que sa!!! apres elle a pas bcp de bornes mais elle est resté longtemps arreter les dépôt on soit la gripper ou boucher le filtre.
en tous cas je la trouve tres bruyante
car sa peu etre que sa!!! apres elle a pas bcp de bornes mais elle est resté longtemps arreter les dépôt on soit la gripper ou boucher le filtre.
en tous cas je la trouve tres bruyante
auricchioGt- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: coupure punto gt
ma gt a que 110.000 klm et mon ancien proprio avais changer la pompe car elle avais fatiguer aussi donc sa veux rien dire
il a monter une walbro
il a monter une walbro
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure punto gt
je met sa ici je trouve sa fort interessant meme si c'est pour bmw
Salut , je ne sais pas si un post comme ca a deja été fait ?
A force de faire des recherches pour diverses pannes avec divers symptomes j aimerais faire un post unique pour aider tout le monde .
Essai d un post clair et construit . De l aide, pour la mise en place et vos connaissances serait la bienvenue !!
Je me lance... ( source : 6enligne et divers forum )
PS : ceci n est qu un genre de recap et ne constitu pas forcement "un symptome" = "une panne" . D une voiture a une autre ca peut etre different !!
CAPTEUR AAC : Générateur d'impulsion ( admission et échappement )
Il est assez fragile, quand il est hs la voiture a beaucoup moins de couple .Les symptômes sont dans la très grande majorité des cas "progressifs"!
- De plus ils peuvent être présents un jour, et disparaître pendant plusieurs jours par la suite.puis revenir!
- Démarrages à froid et à chaud très difficiles pendant la conduite : Coupures et/ou ratés à tous les régimes-Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance
- Ralenti plus bas que la normale -Tendance à caler au feux-rouges
Même si ces symptômes sont présents à tous les régimes, on les remarque plus à bas régime ou intermédiaire. Ne s'accompagne pas forcément de Perte de puissance importante et constante, mais plutôt aléatoire!
ACTUATEUR DE RALENTI RENIFLARD : soupape de reglage de ralenti ( regulateur,electrovanne )
- Ralenti instable, qui varie quelques fois avant de se stabiliser
- Câlages intempestifs
- Rarement, mais ça arrive, un petit trou à l'accélération immédiatement en ressortant du ralenti
- Ralenti a plus de 1000 trs au demarrage
- Au ralenti la voiture cale si l on enclenche la clim ou autres accessoires qui demande un gros effort
- A-coups moteur arrivant lors de la reprise des gaz
- Calage lors des arrêts, juste après avoir débrayé
PAPILLON DE GAZ :
- Comportement brutal de la remise ou de la coupure des gaz
- Apparition d'un point dur sur la pédale d'accélérateur
CAPTEUR DE VILEBREQUIN PMH: (Générateur d'impulsion )
- Micro coupures ( la monté du regime est saccadé )
- Ratés moteur en roulant principalement moteur chaud
- Coupures moteur plus longues même en roulant
- Démarrages difficiles
- Perte de puissance
- Quand il est totalement hs , la voiture ne demarre plus ( si on le debranche , elle redemarre difficilement )
SONDE LAMBDA :
- Pot noir
- Ralenti instable
- Sur-consommation
- Voyant au tableau de bord
REGULATEUR DE PRESSION D ESSENCE ( filtre à essence sur les E46 ) :
- Forts trous au départ à froid
- Le moteur qui ne prend pas ses tours durant les 100-150 premiers mètres, sauf si on lui met 2500-3000 trs avant d'embrayer.
- Légères hésitations et creux à l'accélération à chaud.
- Possible manque de puissance
POMPE A CARBURANT :
- Consommation élevée (+60%)
- parfois elle cale lorsque je m’arrête brusquement
- le moteur parait étouffé
- accélérer progressivement est beaucoup mieux que pied au plancher
- voyant moteur orange allumé
- même symptôme qu un fond de réservoir , calage ..démarrage..calage ..
BRUIT VANOS HS :
< ICI >
DEBIMETRE :
- Grosse perte de puissance
- Impression de rouler en mode degradé
- Surconsommation
- Au debut possible trou vers 4500 trs ( ou perte de puissance )
- Sur certain modele , il y a une reprog a faire
THERMOSTAT : ( calorstat )
- La temperature du moteur n atteint pas le milieu
- Quand il fait froid , la temperature moteur ( aiguille ) descend plus on prend de la vitesse
- Mauvais fonctionnement du chauffage par temps froid
VISCOCOUPLEUR :
- Surchauffe du moteur dans les bouchons , dans les grosses montées
( dès que ce n est plus le cas,la T° redescend obligatoirement !! sinon le visco est bon )
- Surchauffe par temps tres chaud
POMPE A EAU :
- Fuite de liquide vers la pompe
- Moteur chaud , il peut y avoir des durites ( du radiateur ) qui ne sont pas chaudes !
- La T° moteur ( l aiguille de T° ) depasse facilement la normale ( le milieu )
CALCULATEUR :
- Rare mais parfois une reprog règle le probleme du ralenti instable a froid .
CLAQUEMENT peu provenir :
_ d'une bougies desserrées voir la video : claquement bougie 328i
_ un capteur hs
_ les poussoirs hydrauliques
Clac clac clac : poussoir
Salut , je ne sais pas si un post comme ca a deja été fait ?
A force de faire des recherches pour diverses pannes avec divers symptomes j aimerais faire un post unique pour aider tout le monde .
Essai d un post clair et construit . De l aide, pour la mise en place et vos connaissances serait la bienvenue !!
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PS : ceci n est qu un genre de recap et ne constitu pas forcement "un symptome" = "une panne" . D une voiture a une autre ca peut etre different !!
CAPTEUR AAC : Générateur d'impulsion ( admission et échappement )
Il est assez fragile, quand il est hs la voiture a beaucoup moins de couple .Les symptômes sont dans la très grande majorité des cas "progressifs"!
- De plus ils peuvent être présents un jour, et disparaître pendant plusieurs jours par la suite.puis revenir!
- Démarrages à froid et à chaud très difficiles pendant la conduite : Coupures et/ou ratés à tous les régimes-Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance
- Ralenti plus bas que la normale -Tendance à caler au feux-rouges
Même si ces symptômes sont présents à tous les régimes, on les remarque plus à bas régime ou intermédiaire. Ne s'accompagne pas forcément de Perte de puissance importante et constante, mais plutôt aléatoire!
ACTUATEUR DE RALENTI RENIFLARD : soupape de reglage de ralenti ( regulateur,electrovanne )
- Ralenti instable, qui varie quelques fois avant de se stabiliser
- Câlages intempestifs
- Rarement, mais ça arrive, un petit trou à l'accélération immédiatement en ressortant du ralenti
- Ralenti a plus de 1000 trs au demarrage
- Au ralenti la voiture cale si l on enclenche la clim ou autres accessoires qui demande un gros effort
- A-coups moteur arrivant lors de la reprise des gaz
- Calage lors des arrêts, juste après avoir débrayé
PAPILLON DE GAZ :
- Comportement brutal de la remise ou de la coupure des gaz
- Apparition d'un point dur sur la pédale d'accélérateur
CAPTEUR DE VILEBREQUIN PMH: (Générateur d'impulsion )
- Micro coupures ( la monté du regime est saccadé )
- Ratés moteur en roulant principalement moteur chaud
- Coupures moteur plus longues même en roulant
- Démarrages difficiles
- Perte de puissance
- Quand il est totalement hs , la voiture ne demarre plus ( si on le debranche , elle redemarre difficilement )
SONDE LAMBDA :
- Pot noir
- Ralenti instable
- Sur-consommation
- Voyant au tableau de bord
REGULATEUR DE PRESSION D ESSENCE ( filtre à essence sur les E46 ) :
- Forts trous au départ à froid
- Le moteur qui ne prend pas ses tours durant les 100-150 premiers mètres, sauf si on lui met 2500-3000 trs avant d'embrayer.
- Légères hésitations et creux à l'accélération à chaud.
- Possible manque de puissance
POMPE A CARBURANT :
- Consommation élevée (+60%)
- parfois elle cale lorsque je m’arrête brusquement
- le moteur parait étouffé
- accélérer progressivement est beaucoup mieux que pied au plancher
- voyant moteur orange allumé
- même symptôme qu un fond de réservoir , calage ..démarrage..calage ..
BRUIT VANOS HS :
< ICI >
DEBIMETRE :
- Grosse perte de puissance
- Impression de rouler en mode degradé
- Surconsommation
- Au debut possible trou vers 4500 trs ( ou perte de puissance )
- Sur certain modele , il y a une reprog a faire
THERMOSTAT : ( calorstat )
- La temperature du moteur n atteint pas le milieu
- Quand il fait froid , la temperature moteur ( aiguille ) descend plus on prend de la vitesse
- Mauvais fonctionnement du chauffage par temps froid
VISCOCOUPLEUR :
- Surchauffe du moteur dans les bouchons , dans les grosses montées
( dès que ce n est plus le cas,la T° redescend obligatoirement !! sinon le visco est bon )
- Surchauffe par temps tres chaud
POMPE A EAU :
- Fuite de liquide vers la pompe
- Moteur chaud , il peut y avoir des durites ( du radiateur ) qui ne sont pas chaudes !
- La T° moteur ( l aiguille de T° ) depasse facilement la normale ( le milieu )
CALCULATEUR :
- Rare mais parfois une reprog règle le probleme du ralenti instable a froid .
CLAQUEMENT peu provenir :
_ d'une bougies desserrées voir la video : claquement bougie 328i
_ un capteur hs
_ les poussoirs hydrauliques
Clac clac clac : poussoir
auricchioGt- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: coupure punto gt
Très intéressant ton dernier post !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: coupure punto gt
alors tu a regarder la pompe et le filtre ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure punto gt
Demain matin jattaque'!
auricchioGt- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: coupure punto gt
Pour ma part, toujours mes micro-coupures lorsque la pression veut monter à 1,6b. J'ai pourtant nettoyé la Pierburg et pareil. J'vais tester le nettoyage du capteur PMH on sait jamais !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: coupure punto gt
alor sa a donner quoi ?
jey tu a quoi comme puce ?
jey tu a quoi comme puce ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure punto gt
Puces tampax (1,6b overboost et 1,3b stab). Ca donne que ça n'a rien changé lol
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: coupure punto gt
moi j'ai une sauro team et plus de coupure sur ph3
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure punto gt
Sauroteam en injection et t'as quoi en puce turbal ?
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: coupure punto gt
j'ai la puce d'origine avec un robinet
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure punto gt
Ah ok c'est surement pour ça alors que t'as réglé ton problème. Je ne sais pas si l'overboost à 1,6b ne crée pas des problèmes..
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: coupure punto gt
moi j'abandonne...
auricchioGt- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: coupure punto gt
Mais non auricchio ne fait pas ça. Faut pas abondonner. Allez courage, et cherce.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: coupure punto gt
il a dit sa sur le coup de la colère
sa énerve quand on c'est pas trop ou chercher
mai tu va trouver
sa énerve quand on c'est pas trop ou chercher
mai tu va trouver
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure punto gt
J'aurai préféré péter un turbo!!!!
auricchioGt- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: coupure punto gt
Sa je veux bien te croire j'aurai dit pareille
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure punto gt
Ba moi je prefere chercer une panne, que de changer un turbo a 1000 boulles. Prend une feuille et fait une liste de tout ce que tu fait, et apres tu elimine tout ce que tu a fait un a la fois. Et je suis sure que tu va te rappeler d'un truc que tu n'a pas encore fait. Tu a fait le test avec le turbo? Ou tu dois ecraser le tuyaux et accelerer et voir si ton tuyaux gonfle ou s'ecrase encore plus.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: coupure punto gt
Tu as peu être raison turbino mais la je sèche!!! Oui mon tuyau gonfle!!! Le turbo n'a rien il marche une merveille!! Ralenti est nickel qd accélère à fond elle coupe cache comme si je l'eteignai!!! Beuhhhh il me faudrait une gt en pièces LOL
auricchioGt- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: coupure punto gt
Une question bete, tu a mesuré le voltage ? A different regimes.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: coupure punto gt
j'ai téster une batterie neuve que j'ai en rabe et rien toujours pareil...
desfois elle s'éteint ou cale...
je vais tester les bobines que je prend a mic on verra bien...
les bougies sont un peu noirs mais je pense que c'est à force de démarrer sans jamais allée faire un tour
desfois elle s'éteint ou cale...
je vais tester les bobines que je prend a mic on verra bien...
les bougies sont un peu noirs mais je pense que c'est à force de démarrer sans jamais allée faire un tour
auricchioGt- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: coupure punto gt
si je dois chaanger toute les sondes et capteur de la gt je me rapproche de 1000euros
auricchioGt- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: coupure punto gt
Si tu a une surcharge de l'alternateur ca peut couper aussi. Ton boitier se met en securité. Et ça coupe nette.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: coupure punto gt
oui c'est possible mais une surchage sa ferait tous augmenter? style les phares qui éclaire plus etc? alors que là tous est stable..
mais je vais essayer demain on cest jamais
mais je vais essayer demain on cest jamais
auricchioGt- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: coupure punto gt
Hello !
Tu est toujour en contre visite pour pollution ?
A tu une ou des sondes Lambda ?
On va y allez point part point.
Tu est toujour en contre visite pour pollution ?
A tu une ou des sondes Lambda ?
On va y allez point part point.
Stef62- Nouveau
- Messages : 129
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 54
Re: coupure punto gt
Fiat a essayé un autre lambda c'est pas sa!!
auricchioGt- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013
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