Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
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Stef62- Nouveau
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
>>>> pour le bruit suspect de l'embrayage je dirais les 2, si ton recepteur pisse , ses que ton cylindre a
l'interieur doit fuire legerement, j aie changer le mien y'a 15 jours, le paradis, apres je pense que la butee
doit faire des siennes , le bruit ses quand ta le pied enfonce ?
>>>> pour l huile je te reconseille de la 10w40 .
>>>> pour ce qui est de la distr, variateur de phase, tu va voir du changement , sa devrait lui
faire du bien, elle va tourner comme une horloge.
pour ce qui est de la puce malheureusement tu peux oublier, le calculateur est verrouller et a ce jour
personne a reussi a faire augmenter des ch par ici, si tu as de l argent a investir, voir une prepa et une
bonne gestion, moi ses projets qui va ce terminer fin d annees , il me reste plus que a acheter sa.
PS: dis moi ton outils pour demonter le variateur de phase tu la acheter ou car sa m interesser enormement.
l'interieur doit fuire legerement, j aie changer le mien y'a 15 jours, le paradis, apres je pense que la butee
doit faire des siennes , le bruit ses quand ta le pied enfonce ?
>>>> pour l huile je te reconseille de la 10w40 .
>>>> pour ce qui est de la distr, variateur de phase, tu va voir du changement , sa devrait lui
faire du bien, elle va tourner comme une horloge.
pour ce qui est de la puce malheureusement tu peux oublier, le calculateur est verrouller et a ce jour
personne a reussi a faire augmenter des ch par ici, si tu as de l argent a investir, voir une prepa et une
bonne gestion, moi ses projets qui va ce terminer fin d annees , il me reste plus que a acheter sa.
PS: dis moi ton outils pour demonter le variateur de phase tu la acheter ou car sa m interesser enormement.
Stef62- Nouveau
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Stef62- Nouveau
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
Prochain tutorial du coupé sur la boite, entretiens de base pour les novice, changement du récepteur de BV.
Stef62- Nouveau
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
coucou merci pour l'outils je vais aller chez fiat alors, a moins que tu me vende le tien.
pour le tutoriel de la distribution, j en avait deja fait un mais merci au passage.
pour le tutoriel de la distribution, j en avait deja fait un mais merci au passage.
Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
vincent 45 a écrit:coucou merci pour l'outils je vais aller chez fiat alors, a moins que tu me vende le tien.
pour le tutoriel de la distribution, j en avait deja fait un mais merci au passage.
ok je vais effacé le tuto vu que ta deja un de fait.
Stef62- Nouveau
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
DEBRANCHER LA BATTERIE (le moins uniquement)
La dépose:
Enlever le cache moteur et levé la voiture sur chandelle droite et gauche.
Démonté la roue avant droite, le carénage plastifié de passage de roue, nettoyer un peut la merde qui ces cumulé!!. Enlever la courroie d'acc et le tendeur automatique. Je possède pas de clim donc courroie courte.
Maintenant on peut viré les caches de courroie de distribution.
Ensuite on peut remonté coté face moteur pour travailler un peut, ouf le dos va mieux Wink
On démonte les 4 bobines, le tuyaux de vapeur d'huile du carter supérieur moteur appeler aussi "cache culbuteur" un peut con car ya pas de culbut' .... Surprised
Bref, on vire le cache moteur et on vois les ACCs ! On peut viré les bougies maintenant.
Pensé au joint a changer est les joint cercle des puits de bougie.
On prend un grand tournevis fin et on le met dans le puits de bougie 1 pour avoir notre PMH !
On tourne ensuite le vibrequin avec une clé de 19, jusqu'à ce que le tournevis remonte toute en haut !! est la vous avez votre point mort haut Wink facile non ? Very Happy
Asteur, on va posé les chapeaux de calage d'ACCs. Les outils sont gravé pour savoir ou il ce place, donc AUCUNE erreur possible !
Bref une fois posé, le moteur est calé sur le haut, le bas j'utilise pas de cale moteur car part expérience, le vibrequin ne peut pas tourné une fois la courroie en place, ces dur ..... seul les débutant utiliserons un bloque moteur bas qui ce pose sur la couronne de la boite.
La, on démonte la poulie de vibrequin, on utilisera une clé étoile et une clé de 19 pour bloquer la force inversé, ces séré méchant ! Wink
Maintenant on vire la distribution, galet, tendeur semi auto, la PAE.
Une fois ce beau monde viré, on enlève la poulie d'acc d'admission pour faire le vario ! une fois déposé on vire le petit support qui tiens les joint torique rond d'étanchéité et la on démonte les support de l'arbre a came! on les posera sur plat dans l'ordre avec les vises, puis l'ACC vient tous seul comme un grand.
La, il faut un étau costaux ! on le coince puis on utilise l'outil du vario pour débloquer ce mort monté a 12kg de force ..... autant dire il faut de la force ! même avec une rallonge!!! :p
Je déconseille le kit réparation, ces de la merde pur. On change le vario complet !! Wink 247€ Twisted Evil
Remontage sens inverse, rien de complexe!
Pour la remise de la distrib, on s'assure que les repères sois bien en place avec le repère haut sur la poulie d'échappement 14h45 // 15h et celui du vibrequin bas (9h). on regarde vite fait si les cale sont bien mise .... en cas ou lol et on pose la courroie dans le sens des flèches a respecté! What a Face
une fois celle ci mise on serre le tendeur a fond avec la clé spécial puis on vire les cales pour faire 2 tours moteur a la main avec la clé de 19. Une fois les repère revenu en place, ces bon vous avez bien travaillé comme un chef ! on peut réglé le tendeur semi auto a ca bonne valeur sois la flèche de celui ci face au point ou trou du support. moi je refait encore 2 tour la pour que la tension sois inpec! puis elle revient au calage.
On bloque le tous, j'utilise pas de clé dynamo, jamais d'ailleurs, je trouve ca ridicule.
Le remontage est en sens inverse sité plus haut, rien de méchant, faut y allez tranquille !
sachée que si vous avez fait les tour moteur a la main, pas de panique au démarrage rien de cassera !!! bin oui vu que tous est revenu a son ordre, rien touche, pas de surprise pas de panique
garde le sa peut etre utile.
La dépose:
Enlever le cache moteur et levé la voiture sur chandelle droite et gauche.
Démonté la roue avant droite, le carénage plastifié de passage de roue, nettoyer un peut la merde qui ces cumulé!!. Enlever la courroie d'acc et le tendeur automatique. Je possède pas de clim donc courroie courte.
Maintenant on peut viré les caches de courroie de distribution.
Ensuite on peut remonté coté face moteur pour travailler un peut, ouf le dos va mieux Wink
On démonte les 4 bobines, le tuyaux de vapeur d'huile du carter supérieur moteur appeler aussi "cache culbuteur" un peut con car ya pas de culbut' .... Surprised
Bref, on vire le cache moteur et on vois les ACCs ! On peut viré les bougies maintenant.
Pensé au joint a changer est les joint cercle des puits de bougie.
On prend un grand tournevis fin et on le met dans le puits de bougie 1 pour avoir notre PMH !
On tourne ensuite le vibrequin avec une clé de 19, jusqu'à ce que le tournevis remonte toute en haut !! est la vous avez votre point mort haut Wink facile non ? Very Happy
Asteur, on va posé les chapeaux de calage d'ACCs. Les outils sont gravé pour savoir ou il ce place, donc AUCUNE erreur possible !
Bref une fois posé, le moteur est calé sur le haut, le bas j'utilise pas de cale moteur car part expérience, le vibrequin ne peut pas tourné une fois la courroie en place, ces dur ..... seul les débutant utiliserons un bloque moteur bas qui ce pose sur la couronne de la boite.
La, on démonte la poulie de vibrequin, on utilisera une clé étoile et une clé de 19 pour bloquer la force inversé, ces séré méchant ! Wink
Maintenant on vire la distribution, galet, tendeur semi auto, la PAE.
Une fois ce beau monde viré, on enlève la poulie d'acc d'admission pour faire le vario ! une fois déposé on vire le petit support qui tiens les joint torique rond d'étanchéité et la on démonte les support de l'arbre a came! on les posera sur plat dans l'ordre avec les vises, puis l'ACC vient tous seul comme un grand.
La, il faut un étau costaux ! on le coince puis on utilise l'outil du vario pour débloquer ce mort monté a 12kg de force ..... autant dire il faut de la force ! même avec une rallonge!!! :p
Je déconseille le kit réparation, ces de la merde pur. On change le vario complet !! Wink 247€ Twisted Evil
Remontage sens inverse, rien de complexe!
Pour la remise de la distrib, on s'assure que les repères sois bien en place avec le repère haut sur la poulie d'échappement 14h45 // 15h et celui du vibrequin bas (9h). on regarde vite fait si les cale sont bien mise .... en cas ou lol et on pose la courroie dans le sens des flèches a respecté! What a Face
une fois celle ci mise on serre le tendeur a fond avec la clé spécial puis on vire les cales pour faire 2 tours moteur a la main avec la clé de 19. Une fois les repère revenu en place, ces bon vous avez bien travaillé comme un chef ! on peut réglé le tendeur semi auto a ca bonne valeur sois la flèche de celui ci face au point ou trou du support. moi je refait encore 2 tour la pour que la tension sois inpec! puis elle revient au calage.
On bloque le tous, j'utilise pas de clé dynamo, jamais d'ailleurs, je trouve ca ridicule.
Le remontage est en sens inverse sité plus haut, rien de méchant, faut y allez tranquille !
sachée que si vous avez fait les tour moteur a la main, pas de panique au démarrage rien de cassera !!! bin oui vu que tous est revenu a son ordre, rien touche, pas de surprise pas de panique
garde le sa peut etre utile.
Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
pour les cales , ne pas suivre l'image sur la description de l'outil mais bien ce qui est graver dessus !!
A pour aspirazione admission . S pour Scarico echapement .
A pour aspirazione admission . S pour Scarico echapement .
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
Heu moi j'ai des cales Fiat donc original
C'est noté Echappement 3 et Admission 2
C'est noté Echappement 3 et Admission 2
Stef62- Nouveau
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
Stef62 a écrit:Heu moi j'ai des cales Fiat donc original
C'est noté Echappement 3 et Admission 2
tu me vend ton outils pour demonter le variateur de phase car je vais en avoir besoin, fiat chez moi
ne veut pas ce prendre la tete poufffffffffffffffffffffffff
Stef62- Nouveau
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
Stef62 a écrit:vincent 45 a écrit:Stef62 a écrit:Heu moi j'ai des cales Fiat donc original
C'est noté Echappement 3 et Admission 2
tu me vend ton outils pour demonter le variateur de phase car je vais en avoir besoin, fiat chez moi
ne veut pas ce prendre la tete poufffffffffffffffffffffffff
Je peux te le prêté oui, mais ne peut te le vendre
Au faite du a pas une durite bleu a vendre toi sur lbc ?
si ses moi qui la vend lol, si tu la veux je te l'envoie.
sinon voit avec tofcup, par contre faut lui fournir un jeu de durite d origine pour les reproduire
Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
vincent 45 a écrit:Stef62 a écrit:vincent 45 a écrit:Stef62 a écrit:Heu moi j'ai des cales Fiat donc original
C'est noté Echappement 3 et Admission 2
tu me vend ton outils pour demonter le variateur de phase car je vais en avoir besoin, fiat chez moi
ne veut pas ce prendre la tete poufffffffffffffffffffffffff
Je peux te le prêté oui, mais ne peut te le vendre
Au faite du a pas une durite bleu a vendre toi sur lbc ?
si ses moi qui la vend lol, si tu la veux je te l'envoie.
sinon voit avec tofcup, par contre faut lui fournir un jeu de durite d origine pour les reproduire
Merde toute mes durite sont parti a la poubelle .....
Tu en veux combien pour ta durite fdp inclus stp ?
Stef62- Nouveau
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
Et bien, tu ne chômes pas toi ^^
Je t'ai vu te présenter il y a peu sur le forum Coupé et voici qu'ici je vois avec plaisir que tu t'investis sérieusement dans le sujet.
Je t'ai vu te présenter il y a peu sur le forum Coupé et voici qu'ici je vois avec plaisir que tu t'investis sérieusement dans le sujet.
Auricom- Modérateur
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
Stef62 a écrit:vincent 45 a écrit:Stef62 a écrit:vincent 45 a écrit:Stef62 a écrit:Heu moi j'ai des cales Fiat donc original
C'est noté Echappement 3 et Admission 2
tu me vend ton outils pour demonter le variateur de phase car je vais en avoir besoin, fiat chez moi
ne veut pas ce prendre la tete poufffffffffffffffffffffffff
Je peux te le prêté oui, mais ne peut te le vendre
Au faite du a pas une durite bleu a vendre toi sur lbc ?
si ses moi qui la vend lol, si tu la veux je te l'envoie.
sinon voit avec tofcup, par contre faut lui fournir un jeu de durite d origine pour les reproduire
Merde toute mes durite sont parti a la poubelle .....
Tu en veux combien pour ta durite fdp inclus stp ?
27 euros frais de port inclus.
Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
vencent tu endais pas ton jeu de durites d'origine non plus??? moi ca m'interesserai en durites de couleur mais toutes les durites!!! le soucis c'est que je roule avec tous les jours... (j'aime bien tenir les hyundai coupe a 170 en mode pepere... j'entends meme pas le moteur!!)
cedric972- Bricoleur du dimanche
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
VINCENT Je vais y réfléchir .... Merci !
Dernière édition par Stef62 le Ven 31 Jan - 15:15, édité 2 fois
Stef62- Nouveau
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
Auricom a écrit:Et bien, tu ne chômes pas toi ^^
Je t'ai vu te présenter il y a peu sur le forum Coupé et voici qu'ici je vois avec plaisir que tu t'investis sérieusement dans le sujet.
Je regrete mon inscription labas ,car, personne parle, et payant ..... On a voulu deja plusieur fois en MP d'allez ailleur sur le fofo barchetta payant lui aussi ..... "ici ya que des modele turbo, tu verra rien, personnes sera interessé" sympas non ?
Merci.
Stef62- Nouveau
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Stef62- Nouveau
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
je pense que si t'arrives a trouver une concess qui peut les faire importer ca fera pas mal d'heureux... ou si t'as les ref des outils pourquoi pas faire les recherches de notre cote pour en faire profiter...
cedric972- Bricoleur du dimanche
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
cedric972 a écrit:vencent tu endais pas ton jeu de durites d'origine non plus??? moi ca m'interesserai en durites de couleur mais toutes les durites!!! le soucis c'est que je roule avec tous les jours... (j'aime bien tenir les hyundai coupe a 170 en mode pepere... j'entends meme pas le moteur!!)
si je le vend en entier, mais sa n'interesse pas grand monde.
Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
C'est un ami magaziné il me commande de tous sans soucis.cedric972 a écrit:je pense que si t'arrives a trouver une concess qui peut les faire importer ca fera pas mal d'heureux... ou si t'as les ref des outils pourquoi pas faire les recherches de notre cote pour en faire profiter...
Part contre, il n'a pas le droit de sorti des références ... perso je m'en fou
Stef62- Nouveau
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
pour les cales d'arbre a cames pas de soucis, je peux en avoir en pagailles
je vous en fait profiter, par contre l ouils de variateur je vais me renseigne
http://www.ebay.co.uk/itm/Fiat-Punto-HGT-Stilo-99-06-1-8-16V-130-bhp-Engine-Camshaft-Cam-Timing-lock-tool-/261370199891?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item3cdae0bf53
je vous en fait profiter, par contre l ouils de variateur je vais me renseigne
http://www.ebay.co.uk/itm/Fiat-Punto-HGT-Stilo-99-06-1-8-16V-130-bhp-Engine-Camshaft-Cam-Timing-lock-tool-/261370199891?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item3cdae0bf53
Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
Stef62 a écrit:Auricom a écrit:Et bien, tu ne chômes pas toi ^^
Je t'ai vu te présenter il y a peu sur le forum Coupé et voici qu'ici je vois avec plaisir que tu t'investis sérieusement dans le sujet.
Je regrete mon inscription labas ,car, personne parle, et payant ..... On a voulu deja plusieur fois en MP d'allez ailleur sur le fofo barchetta payant lui aussi ..... "ici ya que des modele turbo, tu verra rien, personnes sera interessé" sympas non ?
Merci.
Je sais ce que c'est
Quand je suis arrivé là bas avec mon 20v atmo, VIS qui plus est. Ca n'a vraiment pas enflammé les foules.
On m'a dit plusieurs de m'inscrire pour profiter des tutos et autres...
Je me suis pris la tête avec une des administrateur en lui expliquant mon point de vue sur le principe du "forum".
Mais bon, j'ai tout balancé en public et du coup ca arrange beaucoup de monde.
Bref, une communauté très intéressante et particulière renseignée, mais un poil trop fermé sur les sujet qu'elle maitrise un peu moins.
Il faut faire son nid et avec le temps les choses arrivent
Il ne faut pas se braquer pour ceci (même si ca reste sacrément vexant)
Bon courage pour la suite de tes opérations
Auricom- Modérateur
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
Auricom a écrit:Stef62 a écrit:Auricom a écrit:Et bien, tu ne chômes pas toi ^^
Je t'ai vu te présenter il y a peu sur le forum Coupé et voici qu'ici je vois avec plaisir que tu t'investis sérieusement dans le sujet.
Je regrete mon inscription labas ,car, personne parle, et payant ..... On a voulu deja plusieur fois en MP d'allez ailleur sur le fofo barchetta payant lui aussi ..... "ici ya que des modele turbo, tu verra rien, personnes sera interessé" sympas non ?
Merci.
Je sais ce que c'est
Quand je suis arrivé là bas avec mon 20v atmo, VIS qui plus est. Ca n'a vraiment pas enflammé les foules.
On m'a dit plusieurs de m'inscrire pour profiter des tutos et autres...
Je me suis pris la tête avec une des administrateur en lui expliquant mon point de vue sur le principe du "forum".
Mais bon, j'ai tout balancé en public et du coup ca arrange beaucoup de monde.
Bref, une communauté très intéressante et particulière renseignée, mais un poil trop fermé sur les sujet qu'elle maitrise un peu moins.
Il faut faire son nid et avec le temps les choses arrivent
Il ne faut pas se braquer pour ceci (même si ca reste sacrément vexant)
Bon courage pour la suite de tes opérations
Rien a ajouter tous est bien dit
Oui la suite sous peut ^^
Merci a toi
Dernière édition par Stef62 le Ven 31 Jan - 19:33, édité 1 fois
Stef62- Nouveau
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Re: Coupé Fiat Moteur 1.8 16v
vincent 45 a écrit:pour les cales d'arbre a cames pas de soucis, je peux en avoir en pagailles
je vous en fait profiter, par contre l ouils de variateur je vais me renseigne
http://www.ebay.co.uk/itm/Fiat-Punto-HGT-Stilo-99-06-1-8-16V-130-bhp-Engine-Camshaft-Cam-Timing-lock-tool-/261370199891?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item3cdae0bf53
Ah oui du "EBay" non sans façon Vincent, on joue pas dans la même court.
Ce genre d'outil(s) n'est pas aussi fiable que le constructeur et surtout ca robuste té ca matière.
Mais tous le monde fait comme il veut et comme il peut, ca c'est un choix
Ceci dit si quelqu'un veux un outils je peut lui commander, ca coute pas de pain !
Stef62- Nouveau
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