Baisse niveau LDR
+3
vincent 45
Stef62
Clem45
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Baisse niveau LDR
Bonjour à tous, depuis un moment je m’inquiète de la baisse assez importante de mon niveau de LDR, il descend bien en dessous du mini en 2000km environ. Mon mécano avait fais le tour quand je lui ai dit qu'elle ne montait pas au milieu sur le mano de température (à l’arrêt oui mais pas en roulant) mais il ma dit que ton fonctionnait bien et pas de fuite.
Pas de mayo dans l'huile et dans le LDR, de plus j'entend un bruit d'écoulement d'eau au niveau de la baie pare brise/habitacle, une bulle dans le circuit ? Merci de vos réponses
Pas de mayo dans l'huile et dans le LDR, de plus j'entend un bruit d'écoulement d'eau au niveau de la baie pare brise/habitacle, une bulle dans le circuit ? Merci de vos réponses
Clem45- Nouveau
Re: Baisse niveau LDR
Calorstat HS, ton aiguille dois toujour etre au milieu ces bien connu comme panne
Dit a ton mécano de changer de métier
1er chose a voir: le changer puis en 2eme purger dans les régles de l'art du LDR et en 3eme faire un test est surveillé le niveau !
Si il baisse encore, sois fuite, sois JDC HS au niveau d'un cylindre .... ya pas 50 solus !
Stef.
Dit a ton mécano de changer de métier
1er chose a voir: le changer puis en 2eme purger dans les régles de l'art du LDR et en 3eme faire un test est surveillé le niveau !
Si il baisse encore, sois fuite, sois JDC HS au niveau d'un cylindre .... ya pas 50 solus !
Stef.
Stef62- Nouveau
Bon je vais pas lui dire de changer de boulot car pas mal de fois il ma trouve la panne juste avec mes explications donc il est pas mauvais du tout je l'ai appele et il ma dit de passe donc on verra bien. Merci des infos. La temperature monte bien au milieu à l'arret mais des que je roule elle baisse
Clem45- Nouveau
Clem45 a écrit:Bon je vais pas lui dire de changer de boulot car pas mal de fois il ma trouve la panne juste avec mes explications donc il est pas mauvais du tout je l'ai appele et il ma dit de passe donc on verra bien. Merci des infos. La temperature monte bien au milieu à l'arret mais des que je roule elle baisse
Si tu trouve qu'il n'est pas mauvais .... adresse toi a lui ^^ pour moi il est Noob dans le métier surtout que ton explication est très bien clair et nette !!!! Juste le faite de ton explication, tous bon mécano, même amateur, trouve ta panne direct ! c'est très connu, l'une des pannes des plus courante sur un circuit LDR.
Ton aiguille normal quelle monte a l'arrêt au centre, tu roule pas donc pas de vent sur le radiateur ..... logique non ?
Des que tu roule, ton circuit étant en direct elle refroidi complément ..... Calorstat HS tous simplement !
Change le toi même et purge bien le circuit LDR tu verra ton bonheur revenir a midi même en roulant lol.
Ensuite la conso d'LDR ca ...... a voir après !
Stef62- Nouveau
Stef62 a écrit:Clem45 a écrit:Bon je vais pas lui dire de changer de boulot car pas mal de fois il ma trouve la panne juste avec mes explications donc il est pas mauvais du tout je l'ai appele et il ma dit de passe donc on verra bien. Merci des infos. La temperature monte bien au milieu à l'arret mais des que je roule elle baisse
Si tu trouve qu'il n'est pas mauvais .... adresse toi a lui ^^ pour moi il est Noob dans le métier surtout que ton explication est très bien clair et nette !!!! Juste le faite de ton explication, tous bon mécano, même amateur, trouve ta panne direct ! c'est très connu, l'une des pannes des plus courante sur un circuit LDR.
Ton aiguille normal quelle monte a l'arrêt au centre, tu roule pas donc pas de vent sur le radiateur ..... logique non ?
Des que tu roule, ton circuit étant en direct elle refroidi complément ..... Calorstat HS tous simplement !
Change le toi même et purge bien le circuit LDR tu verra ton bonheur revenir a midi même en roulant lol.
Ensuite la conso d'LDR ca ...... a voir après !
Ah cool ce topic ! Mais maintenant du coup je sais que je dois changer le mien
Tous les week-ends j'suis dessus quasiment !
Tous les week-ends j'suis dessus quasiment !
JeY77- Mécano de la Gt
Bon ben je croise les doigt pour que se soit QUE sa et pas un joint de culasse
Clem45- Nouveau
Heu, un calorstat HS est TRES mauvais pour le moteur ..... A bonne entendeur ! a changer TRES rapidement les mecs
Stef62- Nouveau
Risque de joint de cu ou direct fissure de la culasse ?
Clem45- Nouveau
ta tous compris
Stef62- Nouveau
Par contre toujours pas eu de réponse concernant les deux températures de déclenchement : 82 et 88°C.
JeY77- Mécano de la Gt
Salut, joint de culasse,thermostat,liquide refrodissemnt,radiateur,radiateur de chauffage,thermocontact,j'ai tout changé par du neuf. A l'arret elle chauffe normal et des que je roule elle descend. :-) quand il fait frisquet .
turbinho- Bricoleur du dimanche
Ah un avis contraire. Mon mecano n'aurait peut etre pas tors alors XD
Clem45- Nouveau
http://www.yakarouler.com/prix/thermostats/FIAT-PUNTO-1993?code_mines=176AD53H#nav
Je présume que ceux sont ceux-la pour la version sans clim.
Je présume que ceux sont ceux-la pour la version sans clim.
JeY77- Mécano de la Gt
Super ! Oui c'est celui là je le cherchai
Clem45- Nouveau
Jey, avec ton numéro de mine mois et année de ton auto je pourrais te confirmé via mon logiciel.
Stef62- Nouveau
turbinho a écrit:Salut, joint de culasse,thermostat,liquide refrodissemnt,radiateur,radiateur de chauffage,thermocontact,j'ai tout changé par du neuf. A l'arret elle chauffe normal et des que je roule elle descend. :-) quand il fait frisquet .
Est bien c'est pas normal ^^ ton calorstat merde, du déjà archi vu. même part -25° la température moteur reste au milieu.
Pour Le soucis quelle bouff de l'eau, une chose a la fois ! il faut pas tous mélanger.
Désolé mais c'est du déjà vu des beau parleur aussi pour faire tournée le monde en bourrique aussi ..... Soyons franc.
Stef62- Nouveau
Code mine : 176AD53H et 05/1996
JeY77- Mécano de la Gt
Sans Clim 82°
Avec Clim 88°
Avec Clim 88°
Stef62- Nouveau
Voila la ref Fiat: 7725918
Stef62- Nouveau
Donc c'est bien ceux de l'annonce que j'ai posté.
Merci
Merci
JeY77- Mécano de la Gt
tu as une gt steph ? tu as deja rouler par -25 en gt ?
j'ai tout en neuf radia , thermostat , radia de chauffage etc , elle descend vers les 75 degre en roulant
et avant de juger le mecano , tout ca sans le connaitre , abstient toi peut etre , tout aussi douer que tu peux l'etre , c'est un minimum de respect
j'ai tout en neuf radia , thermostat , radia de chauffage etc , elle descend vers les 75 degre en roulant
et avant de juger le mecano , tout ca sans le connaitre , abstient toi peut etre , tout aussi douer que tu peux l'etre , c'est un minimum de respect
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
La mienne est de 95 sans clim c'est bon aussi nan ?
Clem45- Nouveau
ouais c'est bien ce modele aussi
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
Moi je dis plus rien :-)) je dis juste steph il habite en siberie et il a un radiateur qui est bouché. Hihihi.
Juste dans le grand nord .....
Stef62- Nouveau
Flo_Alfisti a écrit:tu as une gt steph ? tu as deja rouler par -25 en gt ?
Parfait. Je juge pas juste réaliste.
Oui je vais m'abstenir desuite Monsieur .... viellez me pardonnez !
Vouloir aider on vous donne toujour des critique, meme sur la toile
Sur ceux !!!
Au revoir.
Stef62- Nouveau
Pas bien ca steph, tu vient de te juger toi meme. Je sort aussi,pas envie de pourrir un poste. Ciao a tutti,belli e brutti. Hihihihi.
Merci flo, dans le doute je vais commander le calorstat car mon aiguille ne monte même pas à 50° d’après l'aiguille, elle monte même pas entre le mini et 90 donc doit y avoir un problème, par contre j'ai bien du chauffage, par contre mon bruit d'eau au niveau de la baie pare brise sa dit rien à personne ?
Clem45- Nouveau
Page 1 sur 2 • 1, 2