Uno turbo phII 1991
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JeY77
timocali
6 participants
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Uno turbo phII 1991
ET re-bonjour,
nouveau membre du forum, j'ai acquis ma belle, voulue pendant tant d'année, en juillet, acheter 2400€ avec 90000km, j'ai sauté sur l'occasion car peinture niquelle, pas de rouille etc...
depuis les soucis s'enchainent...
voici les travaux effectués depuis :
-gros gros nettoyage moteur pour commencer ^^
-distri + pompe a eau (pour repartir sur de bonne base)
-disque + plaquettes + roulements Arrière
-cardans Avant
-plusieurs durites d'air, car craquelées et dures,
-démontage et rebouchage du réservoir car il fuyait,
-changements des pneus avant car l'ancien proprio avait mis des jantes tuning en 15pouces qui frottaient partout, j'ai donc -remis des origines Abarth en 13").
-lavage intérieur car plein d'huile et sentait le chien mouillé
-siège conducteur changé, n'ayant pas trouver d'origine j'ai galéré pour installer un baquet pourri, en attendant de trouver un origine...)
-vitre teintée remise claires (une misère a tout gratter)
-gros diagnostic électrique car rien ne marchait (l'ancien proprio avait installé une alarme puis enlevé, mais simplement en coupant les fils...)
remise en marche du compteur de vitesse et tous les manos qui ne marchaient plus...
-soufflets de crémaillère changés car percés
-dump valve (pour preserver mon turbal)
-ligne oreca Gr N
voila, en gros j'en ai déjà pour le double du prix d'achat...
en futur projet :
LES PLUS IMPORTANTS
réparer la crémaillère, la bague a été broyée (voir autre topic)
trouver un intérieur d'origine
remplacer les lèches vitres car secs et tordus
mastiquer le tour de vitre car on lui a forcer et c'était tordu puis ca a rouillé
LES MOINS IMPORTANTS :
j'ai trouvé des jantes de polo en toles, je voudrais les faire elargir, les peindre en rouges foncés et mettre des pneus a flans tendus...
voila touuuuut
place aux photos
quand je l'ai acheter avec ses jantes touniiiiing
mon petit moteur tout propre, et reparé
avant le déteintage de vitre
euh quand j'ai perdu la roue sur un rond point car goujons trop courts :/
nouveau membre du forum, j'ai acquis ma belle, voulue pendant tant d'année, en juillet, acheter 2400€ avec 90000km, j'ai sauté sur l'occasion car peinture niquelle, pas de rouille etc...
depuis les soucis s'enchainent...
voici les travaux effectués depuis :
-gros gros nettoyage moteur pour commencer ^^
-distri + pompe a eau (pour repartir sur de bonne base)
-disque + plaquettes + roulements Arrière
-cardans Avant
-plusieurs durites d'air, car craquelées et dures,
-démontage et rebouchage du réservoir car il fuyait,
-changements des pneus avant car l'ancien proprio avait mis des jantes tuning en 15pouces qui frottaient partout, j'ai donc -remis des origines Abarth en 13").
-lavage intérieur car plein d'huile et sentait le chien mouillé
-siège conducteur changé, n'ayant pas trouver d'origine j'ai galéré pour installer un baquet pourri, en attendant de trouver un origine...)
-vitre teintée remise claires (une misère a tout gratter)
-gros diagnostic électrique car rien ne marchait (l'ancien proprio avait installé une alarme puis enlevé, mais simplement en coupant les fils...)
remise en marche du compteur de vitesse et tous les manos qui ne marchaient plus...
-soufflets de crémaillère changés car percés
-dump valve (pour preserver mon turbal)
-ligne oreca Gr N
voila, en gros j'en ai déjà pour le double du prix d'achat...
en futur projet :
LES PLUS IMPORTANTS
réparer la crémaillère, la bague a été broyée (voir autre topic)
trouver un intérieur d'origine
remplacer les lèches vitres car secs et tordus
mastiquer le tour de vitre car on lui a forcer et c'était tordu puis ca a rouillé
LES MOINS IMPORTANTS :
j'ai trouvé des jantes de polo en toles, je voudrais les faire elargir, les peindre en rouges foncés et mettre des pneus a flans tendus...
voila touuuuut
place aux photos
quand je l'ai acheter avec ses jantes touniiiiing
mon petit moteur tout propre, et reparé
avant le déteintage de vitre
euh quand j'ai perdu la roue sur un rond point car goujons trop courts :/
timocali- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: Uno turbo phII 1991
Mdr la dernière photo ! J'espère t'as rien esquinté !
Sinon bon début de boulot, et bon courage pour la suite
Sinon bon début de boulot, et bon courage pour la suite
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Uno turbo phII 1991
salut très propre ta uno ta eu beaucoup de chance ,que tu a eu ça sur un rond point sur se bonne continuation pour ta restauration
steturboie- Connaisseur de Gt
- Messages : 1618
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Houdeng-Aimeries (Belgique)
Re: Uno turbo phII 1991
si les pneus frottaient derriere, prevois vite de faire quelque chose s ils touchaient les ailes.
goujons trop courts? t as pourtant pas d elargisseurs de voies
en tous cas, elle me plait bien ta uno, avec fauteuil origine, elle serait sublime!
goujons trop courts? t as pourtant pas d elargisseurs de voies
en tous cas, elle me plait bien ta uno, avec fauteuil origine, elle serait sublime!
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: Uno turbo phII 1991
remet aussi une boite a air origine avec un bon filtre, ou trouve moyen d aller chercher l air a l exterieur avec ce que tu as.
et si c est pas deja fait, je conseille de ne pas trop toucher a la pression du turbo.
tu as encore l autocollant d origine sur la tete d amortisseur! elle doit etre super propre cette uno!
et si c est pas deja fait, je conseille de ne pas trop toucher a la pression du turbo.
tu as encore l autocollant d origine sur la tete d amortisseur! elle doit etre super propre cette uno!
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: Uno turbo phII 1991
va vite la mettre au musee!
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: Uno turbo phII 1991
et tes cables noir et jaune qui passent derriere la barre de renfort, c est quoi?
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: Uno turbo phII 1991
sympa en effet! le coup de la roue qui part ça doit mettre la rage...
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Uno turbo phII 1991
alors la….lfactor a écrit:et tes cables noir et jaune qui passent derriere la barre de renfort, c est quoi?
timocali- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: Uno turbo phII 1991
l'ancien propio avais mis les jantes en double entraxes mais il avais la visserie adequate??? souvent les double entraxe c'est du 4x100 et 4x108... et fiat c'est du 4x98... je suis etonne que ca passe...
cedric972- Bricoleur du dimanche
- Messages : 257
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Uno turbo phII 1991
ca paaaaaassecedric972 a écrit:l'ancien propio avais mis les jantes en double entraxes mais il avais la visserie adequate??? souvent les double entraxe c'est du 4x100 et 4x108... et fiat c'est du 4x98... je suis etonne que ca passe...
timocali- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: Uno turbo phII 1991
Bah pourquoi ils font pas directement une entraxe a 100 sérieux!!!! Surtout que maintenant y'a de plus en plus de 5 trous...
cedric972- Bricoleur du dimanche
- Messages : 257
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39
Localisation : Vendée
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