Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Uno turbo phII 1991

+2
JeY77
timocali
6 participants

Aller en bas

Uno turbo phII 1991 Empty Uno turbo phII 1991

Message par timocali Mer 2 Avr - 19:34

ET re-bonjour,

nouveau membre du forum, j'ai acquis ma belle, voulue pendant tant d'année, en juillet, acheter 2400€ avec 90000km, j'ai sauté sur l'occasion car peinture niquelle, pas de rouille etc...

depuis les soucis s'enchainent...
voici les travaux effectués depuis :

-gros gros nettoyage moteur pour commencer ^^
-distri + pompe a eau (pour repartir sur de bonne base)
-disque + plaquettes + roulements Arrière
-cardans Avant
-plusieurs durites d'air, car craquelées et dures,
-démontage et rebouchage du réservoir car il fuyait,
-changements des pneus avant car l'ancien proprio avait mis des jantes tuning en 15pouces qui frottaient partout, j'ai donc -remis des origines Abarth en 13").
-lavage intérieur car plein d'huile et sentait le chien mouillé
-siège conducteur changé, n'ayant pas trouver d'origine j'ai galéré pour installer un baquet pourri, en attendant de trouver un origine...)
-vitre teintée remise claires (une misère a tout gratter)
-gros diagnostic électrique car rien ne marchait (l'ancien proprio avait installé une alarme puis enlevé, mais simplement en coupant les fils...)
remise en marche du compteur de vitesse et tous les manos qui ne marchaient plus...
-soufflets de crémaillère changés car percés
-dump valve (pour preserver mon turbal)
-ligne oreca Gr N  Laughing 



voila, en gros j'en ai déjà pour le double du prix d'achat...


en futur projet :


LES PLUS IMPORTANTS

réparer la crémaillère, la bague a été broyée (voir autre topic)
trouver un intérieur d'origine
remplacer les lèches vitres car secs et tordus
mastiquer le tour de vitre car on lui a forcer et c'était tordu puis ca a rouillé


LES MOINS IMPORTANTS :
j'ai trouvé des jantes de polo en toles, je voudrais les faire elargir, les peindre en rouges foncés et mettre des pneus a flans tendus... Smile 

voila touuuuut

place aux photos Smile 


Uno turbo phII 1991 Photo_11   quand je l'ai acheter avec ses jantes touniiiiing


Uno turbo phII 1991 Photo_12   mon petit moteur tout propre, et reparé Smile


Uno turbo phII 1991 Photo_13   avant le déteintage de vitre

Uno turbo phII 1991 Photo_14    euh quand j'ai perdu la roue sur un rond point car goujons trop courts :/

timocali
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Uno turbo phII 1991 Empty Re: Uno turbo phII 1991

Message par JeY77 Mer 2 Avr - 20:04

Mdr la dernière photo ! J'espère t'as rien esquinté !

Sinon bon début de boulot, et bon courage pour la suite
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Uno turbo phII 1991 Empty Re: Uno turbo phII 1991

Message par steturboie Mer 2 Avr - 20:54

salut très propre ta uno  love  love  love  ta eu beaucoup de chance ,que tu a eu ça sur un rond point sur se bonne continuation pour ta restauration  Super02
steturboie
steturboie
Connaisseur de Gt

Messages : 1618
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Houdeng-Aimeries (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Uno turbo phII 1991 Empty Re: Uno turbo phII 1991

Message par lfactor Jeu 3 Avr - 8:51

si les pneus frottaient derriere, prevois vite de faire quelque chose s ils touchaient les ailes.

goujons trop courts? t as pourtant pas d elargisseurs de voies

en tous cas, elle me plait bien ta uno, avec fauteuil origine, elle serait sublime!
lfactor
lfactor
Nouveau

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Uno turbo phII 1991 Empty Re: Uno turbo phII 1991

Message par lfactor Jeu 3 Avr - 9:03

remet aussi une boite a air origine avec un bon filtre, ou trouve moyen d aller chercher l air a l exterieur avec ce que tu as.

et si c est pas deja fait, je conseille de ne pas trop toucher a la pression du turbo.

tu as encore l autocollant d origine sur la tete d amortisseur! elle doit etre super propre cette uno!
lfactor
lfactor
Nouveau

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Uno turbo phII 1991 Empty Re: Uno turbo phII 1991

Message par lfactor Jeu 3 Avr - 9:04

va vite la mettre au musee!
lfactor
lfactor
Nouveau

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Uno turbo phII 1991 Empty Re: Uno turbo phII 1991

Message par lfactor Jeu 3 Avr - 9:07

et tes cables noir et jaune qui passent derriere la barre de renfort, c est quoi?
lfactor
lfactor
Nouveau

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Uno turbo phII 1991 Empty Re: Uno turbo phII 1991

Message par Fenneck Ven 4 Avr - 13:48

sympa en effet! le coup de la roue qui part ça doit mettre la rage...
Fenneck
Fenneck
Connaisseur de Gt

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Uno turbo phII 1991 Empty Re: Uno turbo phII 1991

Message par timocali Mar 8 Avr - 12:38

lfactor a écrit:et tes cables noir et jaune qui passent derriere la barre de renfort, c est quoi?
 alors la….  Rolling Eyes

timocali
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Uno turbo phII 1991 Empty Re: Uno turbo phII 1991

Message par cedric972 Sam 12 Avr - 11:04

l'ancien propio avais mis les jantes en double entraxes mais il avais la visserie adequate??? souvent les double entraxe c'est du 4x100 et 4x108... et fiat c'est du 4x98... je suis etonne que ca passe...
cedric972
cedric972
Bricoleur du dimanche

Messages : 257
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Uno turbo phII 1991 Empty Re: Uno turbo phII 1991

Message par timocali Sam 26 Avr - 11:45

cedric972 a écrit:l'ancien propio avais mis les jantes en double entraxes mais il avais la visserie adequate??? souvent les double entraxe c'est du 4x100 et 4x108... et fiat c'est du 4x98... je suis etonne que ca passe...
ca paaaaaasse Wink

timocali
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Uno turbo phII 1991 Empty Re: Uno turbo phII 1991

Message par cedric972 Sam 26 Avr - 13:57

Bah pourquoi ils font pas directement une entraxe a 100 sérieux!!!! Surtout que maintenant y'a de plus en plus de 5 trous...
cedric972
cedric972
Bricoleur du dimanche

Messages : 257
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Uno turbo phII 1991 Empty Re: Uno turbo phII 1991

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum