Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
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Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
Je l'aurais fait au comparateur si les trous de bougies n'avaient pas été en biais, mais du coup j'ai positionner avec la poulie et revérifié avec la poulie sur le vilebrequin.
En revanche j'ai eu beau chercher sur le volant moteur, je n'ai pas trouvé de repère
En revanche j'ai eu beau chercher sur le volant moteur, je n'ai pas trouvé de repère
yvescoud- Nouveau
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Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
quel phase ta punto ? car moi ph3 j'ai un repère mais je ne sait pas sur lequel prendre par rapport au 3 repères sur la boite ? et y'a des numero inscrit dessus ...
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
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Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
Phase 3, j'ai vu un repère en regardant ma photo du volant moteur, j'essaierai de mettre mon outils dans cette entre dent pour voir. Si le vilo est au repère et l'aac aussi c'est bon, les soupapes du cylindre 1 sont fermées et les cames forment un v
Tes repères sont des vrais repères marqués dans la masse? Pas de la peinture?
Mets des photos au pire.
Tes repères sont des vrais repères marqués dans la masse? Pas de la peinture?
Mets des photos au pire.
yvescoud- Nouveau
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
voila suis monter cet aprem au garage et voila la photo des repères
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
J'ai bien le même, tu veux bien tourner jusqu'à essayer de voir un repère dans cette fenêtre et voir comment se situe la poulie de vilo?
yvescoud- Nouveau
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
voila ce fameux repère sur le volant moteur mais je ne sais pas a quel endroit doit-il se trouver pour le pmh , pour ma part il est sur le 0 comme sur la photo en correspondant avec l'AAC et le capteur de phase mais alors je ne sais pas si il doit se trouver sur celui la ??? car je me demande alors a quoi serve les 2 autre repère ??? a confirmer par des experts ...
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
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Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
Quand ton volant moteur se trouve sur le zero, du coté de la poulie tu est en axe avec le support du capteur. Nettoie le avec un papier de verre et tu verra les reperes. Il dois y avoir un post avec une fiche technique ,mais je ne sais plus ou.
turbinho- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
Ok, du coup j'ai reregardé, et je vois bien ce repère sur 0° également, donc TOUS mes repères sont alignés.
yvescoud- Nouveau
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Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
yvescoud a écrit:Ok, du coup j'ai reregardé, et je vois bien ce repère sur 0° également, donc TOUS mes repères sont alignés.
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
Ok, tout est remonté, j'ai pas trop envie de jouer avec ça tout de suite, mais ce repère est sans doute fait pour être vérifié à la lampe strobo, je testerai à l'occase...
yvescoud- Nouveau
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
Ok, on continue, grâce à un super outil fait maison, on peut desserrer et enlever la poulie d'AAC:
Ce qui nous donne accès à un des boulons tenant la demie culasse (à coté de la poulie):
On peut à présent sortir l'arbre à cames, nettoyer les traces de joint (j'ai utilisé une lame de cutter qui reste bien à plat sur le plan de joint)
Voici l'objet problématique
et son remplaçant CatCams:
On remplace l'aac, on change le joint spi, le joint papier, on replace plus ou moins l'aac avec les soupapes du cylindre 4 en bascule; et on remonte la demie culasse en serrant les boulons à la main d'abord (j'ai pu faire plaquer les 2 parties simplement en serrant à la main et en répartissant l'effort sur tous les boulons),
si l'ensemble ne descend pas, un des poussoirs doit être en biais... Une fois en place, on sert une première fois à 10NM en croisant et on termine à un couple de 20-25NM.
On remets la poulie, on remet face au repère et on peut remonter la courroie. Ne pas oublier de remettre le capteur de phase en face du repère petit cran sur le cadran intérieur dans la bande de couleur verte ou bleu. Tendre la courroie comme il faut (j'ai du redémonter suite à un bruit de galet cause courroie trop tendue, )
(vu ici http://www.puntosports.co.uk/forums/showthread.php?125281-All-torque-settings-for-the-1372cc-engine)
Une fois remontée, on fait 2 tours de vilo pour s'assurer que les pistons ne rencontrent pas de soupapes et on peut attaquer le jeu aux soupapes (cf le tuto dans la section tuto)
J'ai pour ma part utilisé l'outil fiat servant à abaisser un couple de poussoirs, j'ai du le meuler pour abaisser plus bas les poussoirs pour extraire les pastilles; mais ça m'a éviter de renlever la demie culasse comme lolo
Merci au garage fiat d'Annemasse qui m'a prêté sa valise complete de pastille! j'ai pu faire un réglage parfait.
on remet de l'huile, on referme, on remonte les courroies, les caches, et Goooooooo
Ce qui nous donne accès à un des boulons tenant la demie culasse (à coté de la poulie):
On peut à présent sortir l'arbre à cames, nettoyer les traces de joint (j'ai utilisé une lame de cutter qui reste bien à plat sur le plan de joint)
Voici l'objet problématique
et son remplaçant CatCams:
On remplace l'aac, on change le joint spi, le joint papier, on replace plus ou moins l'aac avec les soupapes du cylindre 4 en bascule; et on remonte la demie culasse en serrant les boulons à la main d'abord (j'ai pu faire plaquer les 2 parties simplement en serrant à la main et en répartissant l'effort sur tous les boulons),
si l'ensemble ne descend pas, un des poussoirs doit être en biais... Une fois en place, on sert une première fois à 10NM en croisant et on termine à un couple de 20-25NM.
On remets la poulie, on remet face au repère et on peut remonter la courroie. Ne pas oublier de remettre le capteur de phase en face du repère petit cran sur le cadran intérieur dans la bande de couleur verte ou bleu. Tendre la courroie comme il faut (j'ai du redémonter suite à un bruit de galet cause courroie trop tendue, )
(vu ici http://www.puntosports.co.uk/forums/showthread.php?125281-All-torque-settings-for-the-1372cc-engine)
Une fois remontée, on fait 2 tours de vilo pour s'assurer que les pistons ne rencontrent pas de soupapes et on peut attaquer le jeu aux soupapes (cf le tuto dans la section tuto)
J'ai pour ma part utilisé l'outil fiat servant à abaisser un couple de poussoirs, j'ai du le meuler pour abaisser plus bas les poussoirs pour extraire les pastilles; mais ça m'a éviter de renlever la demie culasse comme lolo
Merci au garage fiat d'Annemasse qui m'a prêté sa valise complete de pastille! j'ai pu faire un réglage parfait.
on remet de l'huile, on referme, on remonte les courroies, les caches, et Goooooooo
yvescoud- Nouveau
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
nickel t'es bien équipé
ça te dis de faire ma distri ??
ça te dis de faire ma distri ??
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
Tu es de quel coin? mais honnetement, c'est très facile sur la punto (1 arbre à came, pas besoin de démonter les supports moteur, tous les repères sont clairs donc AUCUN risque au remontage)
yvescoud- Nouveau
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
suis en maurienne
je sais qu'elle est facile , j'ai changé l'aac comme toi, mais j'avais pas fait la courroie car distri neuve, maintenant elle a 20000km mais 7 ans
c'est tes outils qui m' intéresse, c'est encore plus facile avec
je demandais au cas ou
je sais qu'elle est facile , j'ai changé l'aac comme toi, mais j'avais pas fait la courroie car distri neuve, maintenant elle a 20000km mais 7 ans
c'est tes outils qui m' intéresse, c'est encore plus facile avec
je demandais au cas ou
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
ah oui, il serait temps le bloque volant moteur était pas vraiment utile ici, même s'il permet de remonter sereinement, le levier pour baisser les poussoirs, je l'ai commandé chez fiat, peut être qu'ils prêtent?
je suis pas mal outillé mais je pense que rien de ce que j'ai n'est indispensable pour refaire la distri, en quelques heures c'est fait je pense..
On habite pas trop loin, ce serait pas mal de se faire un tour vers le barrage de Roselend un de ces 4
je suis pas mal outillé mais je pense que rien de ce que j'ai n'est indispensable pour refaire la distri, en quelques heures c'est fait je pense..
On habite pas trop loin, ce serait pas mal de se faire un tour vers le barrage de Roselend un de ces 4
yvescoud- Nouveau
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
l'outil à poussoirs, même pas ils ont voulu me le vendre
dixit dans 2 garages, "si on vous le vends, vous nous piquez notre travaille "
au final c'est un roady qui l'a commandé en prétextant que c’était pour leur ateliers, et il me l'a revendu derrière, je l'ai cet outil
c'était plutôt le tendeur et le bloque volant qui me faisait de l’œil
j'avais bien essayé de dévisser la poulie, mais voilà comment l'écrou est bloqué, pis la clef dynamométrique aussi ... bref
j'ai un devis à moins de 400 balles pour une distri garantie
mais elle commence à me gonfler cette caisse,
je suis à deux doigt de la mettre à la casse
depuis qu' elle m'a fait un aac, plus rien ne va
fais gaffe lol
faudrait qu'on se rencarde, sympa, mais là suis pas sur, qu'elle arrive au barrage sans m'envoyer un piston dans la tronche
dixit dans 2 garages, "si on vous le vends, vous nous piquez notre travaille "
au final c'est un roady qui l'a commandé en prétextant que c’était pour leur ateliers, et il me l'a revendu derrière, je l'ai cet outil
c'était plutôt le tendeur et le bloque volant qui me faisait de l’œil
j'avais bien essayé de dévisser la poulie, mais voilà comment l'écrou est bloqué, pis la clef dynamométrique aussi ... bref
j'ai un devis à moins de 400 balles pour une distri garantie
mais elle commence à me gonfler cette caisse,
je suis à deux doigt de la mettre à la casse
depuis qu' elle m'a fait un aac, plus rien ne va
fais gaffe lol
faudrait qu'on se rencarde, sympa, mais là suis pas sur, qu'elle arrive au barrage sans m'envoyer un piston dans la tronche
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
A ce point là?
j'ai dévisser l'écrou à la clé à choc avec quelqu'un debout sur les freins, j'ai pas osé forcé sur le volant moteur... j'ai pas eu autant de scrupule pour resserrer.
J'ai aussi bricolé l'outil pour tendre la courroie, avec une ferraille de volet et 2 vis de 8mm.
400€, c'est 214 de plus que ce que j'ai payé, mais ça reste correct, ils demandent plus de 1000€ pour la barchetta...
Tu serais plus près, on pourrait s faire ça gentiment :s
j'ai dévisser l'écrou à la clé à choc avec quelqu'un debout sur les freins, j'ai pas osé forcé sur le volant moteur... j'ai pas eu autant de scrupule pour resserrer.
J'ai aussi bricolé l'outil pour tendre la courroie, avec une ferraille de volet et 2 vis de 8mm.
400€, c'est 214 de plus que ce que j'ai payé, mais ça reste correct, ils demandent plus de 1000€ pour la barchetta...
Tu serais plus près, on pourrait s faire ça gentiment :s
yvescoud- Nouveau
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
à ce point là oui
comme ton titre le dit "tous les jour un bruit nouveau"
là, ce soir, je viens juste de monter le col du mont-Cenis, histoire de cramer un peu d'essence
Monté du col nickel , arrivé en Italie, je me gare, je laisse tourner le moulin en regardant ce paysage, les vaches, le louveteau qui passe ...
je repars en France et là, un bruit de merde, un peu comme une deuch, ça claque, qu'est ce que c'est que cette merde encore, "me dit pas que c'est ce putain d'aac"
je m' arrête sur le bas coté, vais sous le capot, ausculte, ça viens pas de la culasse, plutôt vers le plenum, on dirait une fuite d'échappement,
je viens de passer 200 euros de commande de pièces pour qu'elle est le CT, et ça continue encore, elle me les casses menu
c'est soit je lui change de moulin, soit elle part à la casse
méfie toi avec cette histoire d'aac, j'ai l'impression que ça a foutu de la limaille plein le moulin
à cette instant précis la distri et pour moi complétement secondaire même si elle a 7 ans
ton poste m'y fait penser, mais là ...
comme ton titre le dit "tous les jour un bruit nouveau"
là, ce soir, je viens juste de monter le col du mont-Cenis, histoire de cramer un peu d'essence
Monté du col nickel , arrivé en Italie, je me gare, je laisse tourner le moulin en regardant ce paysage, les vaches, le louveteau qui passe ...
je repars en France et là, un bruit de merde, un peu comme une deuch, ça claque, qu'est ce que c'est que cette merde encore, "me dit pas que c'est ce putain d'aac"
je m' arrête sur le bas coté, vais sous le capot, ausculte, ça viens pas de la culasse, plutôt vers le plenum, on dirait une fuite d'échappement,
je viens de passer 200 euros de commande de pièces pour qu'elle est le CT, et ça continue encore, elle me les casses menu
c'est soit je lui change de moulin, soit elle part à la casse
méfie toi avec cette histoire d'aac, j'ai l'impression que ça a foutu de la limaille plein le moulin
à cette instant précis la distri et pour moi complétement secondaire même si elle a 7 ans
ton poste m'y fait penser, mais là ...
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
Ba oui c'est ça une gt ou une voiture qui a un certain age et un certain kilometrage. Moi c'est la derniere fois que j'ouvre mon moteur.Et je rachete de nouveau une cinque sporting.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
Verdict, joint de collecteur, qui n'a même pas 1000 bornes
Merci oscaro
Merci oscaro
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
Bon au moins c'est pas si pire bon courage!
yvescoud- Nouveau
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
fait chier, j'avais bien vu quand je l'ai reçu qu'il avait l'air louche, de pas très bonne qualité, comme on dit toujours se fier à sa première impression, j'aurais jamais du monter cette merde
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
J'en ai eu des soucis de joints collecteurs chez Oscaro. Par contre, j'aurais du noté la marque des derniers que j'ai monté car ceux la tiennent bien visiblement. Ajusa il me semble...
Pour l'AAC, j'ai le mien qui s'est bouffé de la meme manière. Remplacé par un New-man Cam : http://www.street-motorsport.fr/NEWMAN-CAMS-Fiat-Arbres-Cames-Newman-Cams-Fiat-Uno-Turbo-Punto-GT-Turbo-4L-soupapes-Phase-p-12591.html
Par contre, je me demande si ce n'est pas lui qui "claque" comme ça alors que j'ai fais un pastillage aux petits oignons... (avec un peu d'ail et d'échalote aussi).
Pour l'AAC, j'ai le mien qui s'est bouffé de la meme manière. Remplacé par un New-man Cam : http://www.street-motorsport.fr/NEWMAN-CAMS-Fiat-Arbres-Cames-Newman-Cams-Fiat-Uno-Turbo-Punto-GT-Turbo-4L-soupapes-Phase-p-12591.html
Par contre, je me demande si ce n'est pas lui qui "claque" comme ça alors que j'ai fais un pastillage aux petits oignons... (avec un peu d'ail et d'échalote aussi).
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
Salut les gars.
Je vais ce week end démonter avec Micado, le collecteur, parce que soit le joint de collecteur est mort, soit c'est le collecteur lui même qui est fissuré ( je prie pour que ce soit la 1ère solution!).
Du coup vous avez mis quoi comme joint de collecteur et vous l'avez pris sur quel site?
Je vais ce week end démonter avec Micado, le collecteur, parce que soit le joint de collecteur est mort, soit c'est le collecteur lui même qui est fissuré ( je prie pour que ce soit la 1ère solution!).
Du coup vous avez mis quoi comme joint de collecteur et vous l'avez pris sur quel site?
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
Ajusa sur Oscaro pour ma part et ça à l'air de bien tenir!
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau
salut !
du coup je suis allé chez fiat, il ne font plus le joint d'origine
il m'ont refilé un corteco de fiat uno,
du coup je suis allé chez fiat, il ne font plus le joint d'origine
il m'ont refilé un corteco de fiat uno,
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
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