Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

+7
GTi-Access
Mic38350
tchauvi
darklilou974
vinceTD
turbinho
yvescoud
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par yvescoud Mar 10 Juin - 12:22

Je l'aurais fait au comparateur si les trous de bougies n'avaient pas été en biais, mais du coup j'ai positionner avec la poulie et revérifié avec la poulie sur le vilebrequin.

En revanche j'ai eu beau chercher sur le volant moteur, je n'ai pas trouvé de repère

yvescoud
Nouveau

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par tchauvi Mar 10 Juin - 12:44

quel phase ta punto ? car moi ph3 j'ai un repère mais je ne sait pas sur lequel prendre par rapport au 3 repères sur la boite ? et y'a des numero inscrit dessus ...
tchauvi
tchauvi
Bricoleur du dimanche

Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 38
Localisation : sambreville(belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par yvescoud Mar 10 Juin - 14:13

Phase 3, j'ai vu un repère en regardant ma photo du volant moteur, j'essaierai de mettre mon outils dans cette entre dent pour voir. Si le vilo est au repère et l'aac aussi c'est bon, les soupapes du cylindre 1 sont fermées et les cames forment un v

Tes repères sont des vrais repères marqués dans la masse? Pas de la peinture?


Mets des photos au pire.
yvescoud
yvescoud
Nouveau

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par tchauvi Mar 10 Juin - 21:12

voila suis monter cet aprem au garage et voila la photo des repères

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Photo113
tchauvi
tchauvi
Bricoleur du dimanche

Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 38
Localisation : sambreville(belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par yvescoud Mer 11 Juin - 14:36

J'ai bien le même, tu veux bien tourner jusqu'à essayer de voir un repère dans cette fenêtre et voir comment se situe la poulie de vilo?
yvescoud
yvescoud
Nouveau

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par tchauvi Ven 13 Juin - 1:21

voila ce fameux repère sur le volant moteur  Wink mais je ne sais pas a quel endroit doit-il se trouver pour le pmh , pour ma part il est sur le 0 comme sur la photo en correspondant avec l'AAC et le capteur de phase mais alors je ne sais pas si il doit se trouver sur celui la ???  car je me demande alors a quoi serve les 2 autre repère ??? a confirmer par des experts ...

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Photo114
tchauvi
tchauvi
Bricoleur du dimanche

Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 38
Localisation : sambreville(belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par turbinho Ven 13 Juin - 8:34

Quand ton volant moteur se trouve sur le zero, du coté de la poulie tu est en axe avec le support du capteur. Nettoie le avec un papier de verre et tu verra les reperes. Il dois y avoir un post avec une fiche technique ,mais je ne sais plus ou.

turbinho
Bricoleur du dimanche

Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par yvescoud Ven 13 Juin - 14:07

Ok, du coup j'ai reregardé, et je vois bien ce repère sur 0° également, donc TOUS mes repères sont alignés.
yvescoud
yvescoud
Nouveau

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par tchauvi Ven 13 Juin - 19:32

yvescoud a écrit:Ok, du coup j'ai reregardé, et je vois bien ce repère sur 0° également, donc TOUS mes repères sont alignés.
 Wink
tchauvi
tchauvi
Bricoleur du dimanche

Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 38
Localisation : sambreville(belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par yvescoud Sam 5 Juil - 22:05

Ok, tout est remonté, j'ai pas trop envie de jouer avec ça tout de suite, mais ce repère est sans doute fait pour être vérifié à la lampe strobo, je testerai à l'occase...
yvescoud
yvescoud
Nouveau

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par yvescoud Sam 5 Juil - 22:46

Ok, on continue, grâce à un super outil fait maison, on peut desserrer et enlever la poulie d'AAC:

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Mini_140705102045869426

Ce qui nous donne accès à un des boulons tenant la demie culasse (à coté de la poulie):

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Mini_140705102040838031

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Mini_140705102036561757

On peut à présent sortir l'arbre à cames, nettoyer les traces de joint (j'ai utilisé une lame de cutter qui reste bien à plat sur le plan de joint)

Voici l'objet problématique

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Mini_140705102032883757
Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Mini_140705102034702333

et son remplaçant CatCams:

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Mini_140705102030968479

On remplace l'aac, on change le joint spi, le joint papier, on replace plus ou moins l'aac avec les soupapes du cylindre 4 en bascule; et on remonte la demie culasse en serrant les boulons à la main d'abord (j'ai pu faire plaquer les 2 parties simplement en serrant à la main et en répartissant l'effort sur tous les boulons),
si l'ensemble ne descend pas, un des poussoirs doit être en biais... Une fois en place, on sert une première fois à 10NM en croisant et on termine à un couple de 20-25NM.

On remets la poulie, on remet face au repère et on peut remonter la courroie. Ne pas oublier de remettre le capteur de phase en face du repère petit cran sur le cadran intérieur dans la bande de couleur verte ou bleu. Tendre la courroie comme il faut (j'ai du redémonter suite à un bruit de galet cause courroie trop tendue, )

(vu ici http://www.puntosports.co.uk/forums/showthread.php?125281-All-torque-settings-for-the-1372cc-engine)

Une fois remontée, on fait 2 tours de vilo pour s'assurer que les pistons ne rencontrent pas de soupapes et on peut attaquer le jeu aux soupapes (cf le tuto dans la section tuto)
J'ai pour ma part utilisé l'outil fiat servant à abaisser un couple de poussoirs, j'ai du le meuler pour abaisser plus bas les poussoirs pour extraire les pastilles; mais ça m'a éviter de renlever la demie culasse comme lolo Smile

Merci au garage fiat d'Annemasse qui m'a prêté sa valise complete de pastille! j'ai pu faire un réglage parfait.
on remet de l'huile, on referme, on remonte les courroies, les caches, et Goooooooo
yvescoud
yvescoud
Nouveau

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par Kacem Ouapalec Dim 6 Juil - 10:26

nickel t'es bien équipé

ça te dis de faire ma distri ??
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par yvescoud Dim 6 Juil - 12:55

Tu es de quel coin? mais honnetement, c'est très facile sur la punto (1 arbre à came, pas besoin de démonter les supports moteur, tous les repères sont clairs donc AUCUN risque au remontage)
yvescoud
yvescoud
Nouveau

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par Kacem Ouapalec Dim 6 Juil - 15:45

suis en maurienne

je sais qu'elle est facile Wink, j'ai changé l'aac comme toi, mais j'avais pas fait la courroie car distri neuve, maintenant elle a 20000km mais 7 ans

c'est tes outils qui m' intéresse, c'est encore plus facile avec

je demandais au cas ou
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par yvescoud Dim 6 Juil - 19:31

ah oui, il serait temps Smile le bloque volant moteur était pas vraiment utile ici, même s'il permet de remonter sereinement, le levier pour baisser les poussoirs, je l'ai commandé chez fiat, peut être qu'ils prêtent?

je suis pas mal outillé mais je pense que rien de ce que j'ai n'est indispensable pour refaire la distri, en quelques heures c'est fait je pense..

On habite pas trop loin, ce serait pas mal de se faire un tour vers le barrage de Roselend un de ces 4
yvescoud
yvescoud
Nouveau

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par Kacem Ouapalec Dim 6 Juil - 22:05

l'outil à poussoirs, même pas ils ont voulu me le vendre Laughing
dixit dans 2 garages, "si on vous le vends, vous nous piquez notre travaille "
au final c'est un roady qui l'a commandé en prétextant que c’était pour leur ateliers, et il me l'a revendu derrière, je l'ai cet outil Wink

c'était plutôt le tendeur et le bloque volant qui me faisait de l’œil

j'avais bien essayé de dévisser la poulie, mais voilà comment l'écrou est bloqué, pis la clef dynamométrique aussi ... bref

j'ai un devis à moins de 400 balles pour une distri garantie


mais elle commence à me gonfler cette caisse,

je suis à deux doigt de la mettre à la casse
depuis qu' elle m'a fait un aac, plus rien ne va
fais gaffe lol



faudrait qu'on se rencarde, sympa, mais là suis pas sur, qu'elle arrive au barrage sans m'envoyer un piston dans la tronche
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par yvescoud Dim 6 Juil - 22:25

A ce point là? Smile

j'ai dévisser l'écrou à la clé à choc avec quelqu'un debout sur les freins, j'ai pas osé forcé sur le volant moteur... j'ai pas eu autant de scrupule pour resserrer.

J'ai aussi bricolé l'outil pour tendre la courroie, avec une ferraille de volet et 2 vis de 8mm.

400€, c'est 214 de plus que ce que j'ai payé, mais ça reste correct, ils demandent plus de 1000€ pour la barchetta...

Tu serais plus près, on pourrait s faire ça gentiment :s
yvescoud
yvescoud
Nouveau

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par Kacem Ouapalec Dim 6 Juil - 22:44

à ce point là oui
comme ton titre le dit "tous les jour un bruit nouveau"
là, ce soir,  je viens juste de monter le col du mont-Cenis, histoire de cramer un peu d'essence
Monté du col nickel  Twisted Evil , arrivé en Italie, je me gare, je laisse tourner le moulin en regardant ce paysage, les vaches, le louveteau  qui passe ...

je repars en France et là, un bruit de merde, un peu comme une deuch, ça claque, qu'est ce que c'est que cette merde encore, "me dit pas que c'est ce putain d'aac"

je m' arrête sur le bas coté, vais sous le capot, ausculte, ça viens pas de la culasse, plutôt vers le plenum, on dirait une fuite d'échappement,
je viens de passer 200 euros de commande de pièces pour qu'elle est le CT, et ça continue encore, elle me les casses menu

c'est soit je lui change de moulin, soit elle part à la casse
méfie toi avec cette histoire d'aac, j'ai l'impression que ça a foutu de la limaille plein le moulin

à cette instant précis la distri et pour moi complétement secondaire même si elle a 7 ans
ton poste m'y fait penser, mais là ...
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par turbinho Dim 6 Juil - 23:02

Ba oui c'est ça une gt ou une voiture qui a un certain age et un certain kilometrage. Moi c'est la derniere fois que j'ouvre mon moteur.Et je rachete de nouveau une cinque sporting.

turbinho
Bricoleur du dimanche

Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par Kacem Ouapalec Lun 7 Juil - 13:06

Verdict, joint de collecteur, qui n'a même pas 1000 bornes

Merci oscaro sm66
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par yvescoud Mar 8 Juil - 23:28

Bon au moins c'est pas si pire Smile bon courage!
yvescoud
yvescoud
Nouveau

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par Kacem Ouapalec Mer 9 Juil - 1:18

fait chier, j'avais bien vu quand je l'ai reçu qu'il avait l'air louche, de pas très bonne qualité, comme on dit toujours se fier à sa première impression, j'aurais jamais du monter cette merde
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par jbus3184 Mar 23 Sep - 22:52

J'en ai eu des soucis de joints collecteurs chez Oscaro. Par contre, j'aurais du noté la marque des derniers que j'ai monté car ceux la tiennent bien visiblement. Ajusa il me semble...

Pour l'AAC, j'ai le mien qui s'est bouffé de la meme manière. Remplacé par un New-man Cam : http://www.street-motorsport.fr/NEWMAN-CAMS-Fiat-Arbres-Cames-Newman-Cams-Fiat-Uno-Turbo-Punto-GT-Turbo-4L-soupapes-Phase-p-12591.html

Par contre, je me demande si ce n'est pas lui qui "claque" comme ça alors que j'ai fais un pastillage aux petits oignons... (avec un peu d'ail et d'échalote aussi).
jbus3184
jbus3184
Bricoleur du dimanche

Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par Beny974 Mer 24 Sep - 0:26

Salut les gars.
Je vais ce week end démonter avec Micado, le collecteur, parce que soit le joint de collecteur est mort, soit c'est le collecteur lui même qui est fissuré ( je prie pour que ce soit la 1ère solution!).
Du coup vous avez mis quoi comme joint de collecteur et vous l'avez pris sur quel site?
Beny974
Beny974
Connaisseur de Gt

Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par jbus3184 Mer 24 Sep - 1:15

Ajusa sur Oscaro pour ma part et ça à l'air de bien tenir!
jbus3184
jbus3184
Bricoleur du dimanche

Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par Kacem Ouapalec Mar 30 Sep - 18:41

salut !
du coup je suis allé chez fiat, il ne font plus le joint d'origine
il m'ont refilé un corteco de fiat uno,
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau - Page 2 Empty Re: Fiat punto, tous les jours un bruit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum