la PUNTO GT de KARTY
+10
darklilou974
Momo.
tofcup88220
pierro
turbinho
MarcelPentium
Bossoli
vincent 45
JeY77
karty
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la PUNTO GT de KARTY
La voiture n'est pas encor en ma possession, je vais la chercher ce week-end ou courant de semaine prochaine, tout dépends de la météo car on m'emmène la chercher en moto et il y a plus de 150km...
Je l'ai trouvée en ne cherchant rien de particulier, juste une voiture sous les 800 euro qui me dépannerai le temps que les finances s'améliorent.
Et là PAF, surprise :
Elle est de 1996, totalise 130.000km, elle appartient actuellement à un mécanicien fiat.
Le moteur est entièrement d origine, il a été refait suite à la casse de la courroie de distribution.
La voiture est grêlée, en cours de restauration donc l'intérieur a été entièrement démonté pour commencer débosselage. Le toit ainsi que le coté gauche ont été touchés. Mais rien de vraiment difficile à faire soi même je pense.
Pour le reste de la mécanique, il n'y aurai à prévoir seulement un amortisseur avant qui commencerait à suinter légèrement.
Je devrais donc le remplacer et du coup j'hésite... Vous avez tous compris mon dilemme, acheter seulement un amortisseur d'origine ou direct un heu de 4 bons (koni strt, b6, b8,... je suis preneur de tout conseil et retour d'utilisation)
Si je ne prends qu'un seul amorto d'origine pour remplacer l'avant endommagé, ça me permettrai d'avoir assez pour prendre les TAMPAX, le filtre sport à mettre dans la boite d'origine et une ligne. Pour ne changer les suspattes que cet automne.
Au sujet de la ligne j'ai lu dans "les trois étapes de prépa" qu'il fallait passer dès le début en 60, mais bien qu'aillant passé une dizaine d'heures à vous lire je n'ai pas trouvé où se procurer ces fameuses gr.A, sauf à se les faire faire sur mesure.
Voilà, j'ai à peu près fait le tour, plus d'info dès que je l'aurai récupérée En vous remerciant de m'avoir lu et en espérant vous lire sur ce wall
Je l'ai trouvée en ne cherchant rien de particulier, juste une voiture sous les 800 euro qui me dépannerai le temps que les finances s'améliorent.
Et là PAF, surprise :
Elle est de 1996, totalise 130.000km, elle appartient actuellement à un mécanicien fiat.
Le moteur est entièrement d origine, il a été refait suite à la casse de la courroie de distribution.
La voiture est grêlée, en cours de restauration donc l'intérieur a été entièrement démonté pour commencer débosselage. Le toit ainsi que le coté gauche ont été touchés. Mais rien de vraiment difficile à faire soi même je pense.
Pour le reste de la mécanique, il n'y aurai à prévoir seulement un amortisseur avant qui commencerait à suinter légèrement.
Je devrais donc le remplacer et du coup j'hésite... Vous avez tous compris mon dilemme, acheter seulement un amortisseur d'origine ou direct un heu de 4 bons (koni strt, b6, b8,... je suis preneur de tout conseil et retour d'utilisation)
Si je ne prends qu'un seul amorto d'origine pour remplacer l'avant endommagé, ça me permettrai d'avoir assez pour prendre les TAMPAX, le filtre sport à mettre dans la boite d'origine et une ligne. Pour ne changer les suspattes que cet automne.
Au sujet de la ligne j'ai lu dans "les trois étapes de prépa" qu'il fallait passer dès le début en 60, mais bien qu'aillant passé une dizaine d'heures à vous lire je n'ai pas trouvé où se procurer ces fameuses gr.A, sauf à se les faire faire sur mesure.
Voilà, j'ai à peu près fait le tour, plus d'info dès que je l'aurai récupérée En vous remerciant de m'avoir lu et en espérant vous lire sur ce wall
Dernière édition par karty le Jeu 26 Juin - 16:04, édité 1 fois (Raison : une info était éronnée)
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
Ah oui j'l'ai vu sur leboncoin celle-ci
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: la PUNTO GT de KARTY
Et alors tu en pense quoi? ça a l'air de valoir le coup!? Je ne m'étais jamais penché sur ces voitures avant de tomber sur cette annonce, faut un début à tout!
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
Oui ça va, une PGT d'origine ça devient rare, et elle n'a pas trop de kilomètres. Pour la carrosserie, si tu t'y connais un peu, tu devrais pouvoir la refaire pour pas trop cher.
Concernant ton problème d'amortisseur, les amortos ça se change par paire (surtout si c'est ceux d'origine). Je te conseille de passer direct sur du Bilstein / Koni / Osrav avec ressorts courts (les suspensions d'origine sont pas terribles) et tu peux trouver en neuf à partir de 350/400€.
Pour la ligne en 60mm, tu as la Ragazzon, que tu peux trouver dans la boutique de Billy par exemple :
http://www.gti-access.com/achat-echappement-ragazzon-387801.html
Après n'hésites pas à regarder dans la sections ventes du forum ou sur leboncoin tu pourras trouver des belles pièces pour pas cher.
Concernant ton problème d'amortisseur, les amortos ça se change par paire (surtout si c'est ceux d'origine). Je te conseille de passer direct sur du Bilstein / Koni / Osrav avec ressorts courts (les suspensions d'origine sont pas terribles) et tu peux trouver en neuf à partir de 350/400€.
Pour la ligne en 60mm, tu as la Ragazzon, que tu peux trouver dans la boutique de Billy par exemple :
http://www.gti-access.com/achat-echappement-ragazzon-387801.html
Après n'hésites pas à regarder dans la sections ventes du forum ou sur leboncoin tu pourras trouver des belles pièces pour pas cher.
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: la PUNTO GT de KARTY
Merci pour le lien, j'étais déjà tombé dessus mais il me semble que c'est diamètre 55 cette ligne (gr.n)
Pour les amortos, le kit koni STRT avec ressors HR le moins chère que j'ai trouvé est à 385e sur AFP.
Pour les amortos, le kit koni STRT avec ressors HR le moins chère que j'ai trouvé est à 385e sur AFP.
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
Nan la ragga c'est diamètre 60.3 pour être précis (mais je ne sais plus si c'est interne ou externe). Si tu restes en turbo origine, prends une OMP groupe N.
Je sais que quelqu'un du forum a des Koni STRT mais je ne sais plus qui.
Je sais que quelqu'un du forum a des Koni STRT mais je ne sais plus qui.
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: la PUNTO GT de KARTY
OK merci beaucoup
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
ses moi jey77 qui a les koni str-t , tu peux foncer ses de la bonne qualite, il sont souple comme dure, tres bonne tenue de route, rien a signaler
a part que j aie ete emmerder avec les amortos arriere il fuyait, mais resolue.
a part que j aie ete emmerder avec les amortos arriere il fuyait, mais resolue.
Re: la PUNTO GT de KARTY
salur vincent45, merci de ton retour sur les koni.
Est tu équipé des jantes d'origine? Si oui pense tu qu'un déport de 3cm passera avec les koni? Car voilà je me posait la question suivante:
Des jantes en 15.7 ET30 passeront elles dans les ailes avec ces le rabaissement de ces suspattes..? la diamètre de la roue sera le même que l'origine mais j'aurai un déport de +/- 30mm grâce à ce ET, le flanc intérieur du pneu se retrouvant quasiment au même endroit qu'avec une monte standard.
Est tu équipé des jantes d'origine? Si oui pense tu qu'un déport de 3cm passera avec les koni? Car voilà je me posait la question suivante:
Des jantes en 15.7 ET30 passeront elles dans les ailes avec ces le rabaissement de ces suspattes..? la diamètre de la roue sera le même que l'origine mais j'aurai un déport de +/- 30mm grâce à ce ET, le flanc intérieur du pneu se retrouvant quasiment au même endroit qu'avec une monte standard.
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
J'avais ésité a la prendre!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: la PUNTO GT de KARTY
Salut, elle est comme la mienne,sauf que la tienne et encore d'origine. j'avais payé la mienne 1000€, et je me suis retrouvé vite a 2000€. Amortos,ressort,turbo,reservoir,joint culasse,chassis refait,radiateur,etrier arr,repartiteur,boite,embrayage et plein d'autre bagatelles que j'oublie. Bon j'ai la chance de de ne devoir payer personne pour me faire les travaux, sinon je serait a 5000€ . Mais bon, mais c'est pas pour ça que je vais la vendre.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: la PUNTO GT de KARTY
merci de vos messages.
Turbino, j'ai pas compris le "c'est pour ça que je vais la vendre"...
C'est qu'elle te reviens trop chère? Maintenant que tu as tout changé dessus u devrait être tranquille maintenant, a moins que tu la revende pour la plus valu due aux prestations mécaniques que tu as fait dessus. Je sais je suis curieux désolé.
MarcelPentium, qu'est-ce qui ta fait hésiter?
Vincent 45, merci tout de même de ta réponse. les koni sont ils suffisants pour quelques sorties piste? J'ai déjà quelques sorties à mon actif (FOLLEMBRAY/LES ECCUYERS/LFG , CLIO RS/SUPER 5 GTT/LAGUNA) et sans prétentions d'être un pilote, je suis tout de même loin d'être manchot.
Turbino, j'ai pas compris le "c'est pour ça que je vais la vendre"...
C'est qu'elle te reviens trop chère? Maintenant que tu as tout changé dessus u devrait être tranquille maintenant, a moins que tu la revende pour la plus valu due aux prestations mécaniques que tu as fait dessus. Je sais je suis curieux désolé.
MarcelPentium, qu'est-ce qui ta fait hésiter?
Vincent 45, merci tout de même de ta réponse. les koni sont ils suffisants pour quelques sorties piste? J'ai déjà quelques sorties à mon actif (FOLLEMBRAY/LES ECCUYERS/LFG , CLIO RS/SUPER 5 GTT/LAGUNA) et sans prétentions d'être un pilote, je suis tout de même loin d'être manchot.
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
Je l'avais repéré celle la aussi.
Tu as une photo de son état grélé?
Tu as une photo de son état grélé?
pierro- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: la PUNTO GT de KARTY
oui je l'ai vue aussi cette pgt sur le bon coin
tofcup88220- Modérateur
- Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
Re: la PUNTO GT de KARTY
Une gt en plus en gironde , c est bon ça !
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: la PUNTO GT de KARTY
Marty tu a mal lu
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: la PUNTO GT de KARTY
Exact turbinho, j'ai beau avoir lu et relu ton message, mes yeux ne voulaient pas voire le "pas", désolé je doit avoir des problèmes de vue, c'est bizarre comme le cerveau fait des sélections parfois. Sur la route c'est pareil, je vois les radars sans soucis, par contre les panneaux de limitation...
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
je crois que on l'avais tous vu sur leboncoin!
perso j'avais hésiter a la recup aussi mais manque de place sinon PREM's je l'aurais pris!
bon hate voir les "VRAIS" photos quand tu l'aura!
perso j'avais hésiter a la recup aussi mais manque de place sinon PREM's je l'aurais pris!
bon hate voir les "VRAIS" photos quand tu l'aura!
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: la PUNTO GT de KARTY
Je la récupères mardi, les photos seront postées dès le retour au bercaille
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
Sinon en turbo-timer, j'hésite à commander ceci qui fait aussi alarme et démarrage à distance:
http://www.priceminister.com/offer/buy/141313460/alarme-auto-beeper-demar-a-distance-prechauf-turbo-timer.html
Avis à ceux qui ont essayés ce type de boitiers, est-ce fiable? La connectique n'est elle pas trop complexe?
http://www.priceminister.com/offer/buy/141313460/alarme-auto-beeper-demar-a-distance-prechauf-turbo-timer.html
Avis à ceux qui ont essayés ce type de boitiers, est-ce fiable? La connectique n'est elle pas trop complexe?
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
Çà y est
Je roule en Punto GT
La belle affaire que j'ai fait là!!! Moi qui ne connaissait rien à cette bombinette et la dénigrait sans raison... Mais bon comme on dit il y a que les... qui... Vous m'avez suivi?
Je vous présenterai tout plein de photos demain, après le coup de nettoyage et le changement des pneus avant accompagnées de tout le descriptif qu'il m'est possible d'en faire
Je roule en Punto GT
La belle affaire que j'ai fait là!!! Moi qui ne connaissait rien à cette bombinette et la dénigrait sans raison... Mais bon comme on dit il y a que les... qui... Vous m'avez suivi?
Je vous présenterai tout plein de photos demain, après le coup de nettoyage et le changement des pneus avant accompagnées de tout le descriptif qu'il m'est possible d'en faire
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
Elle roule c'est deja sa!
Alors fan?!
Alors fan?!
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: la PUNTO GT de KARTY
Envoutédarklilou974 a écrit:Elle roule c'est deja sa!
Alors fan?!
Seuls points que je trouve chiant c'est l'assise un peu haute( volant qui cache le haut des compteurs et pourtant je ne suis pas grand), et le débattement du levier de vitesse excessif.. Sinon, c'est que du bonheur.
Elle est un chouilla lourde, mais ça devrai pouvoir s'arranger par le remplacement d'éléments par leur copie conforme en carbone, pour qu'elle reste un maximum d'origine, mais avec une "option carbone".
L'utilisation du carbone allant au delà du gain de poids (isolation thermique), j'envisage également une boite à air "d'origine" en carbone...
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
Ton volant et ton siege sont reglable en hauteur.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: la PUNTO GT de KARTY
turbinho a écrit:Ton volant et ton siege sont reglable en hauteur.
lol il pensait peut etre que c'etait l'ouverture du coffre et la trappe a essence!!!
cedric972- Bricoleur du dimanche
- Messages : 257
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: la PUNTO GT de KARTY
Pour le siège j'avais vu, je l'ai descendu au max de suite. par contre pour le volant, je doit avouer que j'ai pas du bien cherchercedric972 a écrit:turbinho a écrit:Ton volant et ton siege sont reglable en hauteur.
lol il pensait peut etre que c'etait l'ouverture du coffre et la trappe a essence!!!
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
En dessous du volant.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: la PUNTO GT de KARTY
Alors voilà la vrai présentation de la bête!
Elle est de 1996, le premier propriétaire lui a mis 110.000km jusqu'en 2011, lorsqu'il a cassé la courroie de distrib.
Le dépanneur l'emmène jusqu'au garage FIAT le plus proche, et là, il dit au mécanicien présent de la mettre en épave, qu'il n'avait pas de temps à perdre et qu'il voulait en racheter une. Le mécanicien insista pour la racheter.
Il l'acheta, fit toutes les réparations moteur et entretien courant et étai bien content de sa petite "bombinette".
Une nuit alors qu'elle dormait dans sa cour avec deux autres sportives, une violent orage de grêle (des grêlons de la taille de balles de golf voire plus gros) vint rajouter d'innombrables rondeurs disgracieuses sur ces robes métalliques.
Ne pouvant entreprendre la restauration complète des trois, et ayant une petite fille de tout juste un an, il a du se décider à en vendre une.
Voilà comment j'ai obtenu ma pgt, totalisant 120.000km, et entretenue depuis trois ans par un mécanicien FIAT avec 13 ans d'ancienneté.
L'intérieur a été entièrement démonté en vue d'un redressage, mais toutes les pièces d'origines m'ont été fournies, dont la plupart neuves (autocolants, logos, bas de caisse repeints,...)
Elle est de 1996, le premier propriétaire lui a mis 110.000km jusqu'en 2011, lorsqu'il a cassé la courroie de distrib.
Le dépanneur l'emmène jusqu'au garage FIAT le plus proche, et là, il dit au mécanicien présent de la mettre en épave, qu'il n'avait pas de temps à perdre et qu'il voulait en racheter une. Le mécanicien insista pour la racheter.
Il l'acheta, fit toutes les réparations moteur et entretien courant et étai bien content de sa petite "bombinette".
Une nuit alors qu'elle dormait dans sa cour avec deux autres sportives, une violent orage de grêle (des grêlons de la taille de balles de golf voire plus gros) vint rajouter d'innombrables rondeurs disgracieuses sur ces robes métalliques.
Ne pouvant entreprendre la restauration complète des trois, et ayant une petite fille de tout juste un an, il a du se décider à en vendre une.
Voilà comment j'ai obtenu ma pgt, totalisant 120.000km, et entretenue depuis trois ans par un mécanicien FIAT avec 13 ans d'ancienneté.
L'intérieur a été entièrement démonté en vue d'un redressage, mais toutes les pièces d'origines m'ont été fournies, dont la plupart neuves (autocolants, logos, bas de caisse repeints,...)
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» KARTY, le p'tit nouveau ^^
» punto gt 97
» Ma PUNTO HGT
» punto gt ph3
» Quel intérieur possible? Coupé Fiat, 500 Abarth, Punto Abarth, Alfa Mito, Punto 2??
» punto gt 97
» Ma PUNTO HGT
» punto gt ph3
» Quel intérieur possible? Coupé Fiat, 500 Abarth, Punto Abarth, Alfa Mito, Punto 2??
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum