la PUNTO GT de KARTY
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Re: la PUNTO GT de KARTY
Alors voilà la vrai présentation de la bête!
Elle est de 1996, le premier propriétaire lui a mis 110.000km jusqu'en 2011, lorsqu'il a cassé la courroie de distrib.
Le dépanneur l'emmène jusqu'au garage FIAT le plus proche, et là, il dit au mécanicien présent de la mettre en épave, qu'il n'avait pas de temps à perdre et qu'il voulait en racheter une. Le mécanicien insista pour la racheter.
Il l'acheta, fit toutes les réparations moteur et entretien courant et étai bien content de sa petite "bombinette".
Une nuit alors qu'elle dormait dans sa cour avec deux autres sportives, une violent orage de grêle (des grêlons de la taille de balles de golf voire plus gros) vint rajouter d'innombrables rondeurs disgracieuses sur ces robes métalliques.
Ne pouvant entreprendre la restauration complète des trois, et ayant une petite fille de tout juste un an, il a du se décider à en vendre une.
Voilà comment j'ai obtenu ma pgt, totalisant 120.000km, et entretenue depuis trois ans par un mécanicien FIAT avec 13 ans d'ancienneté.
L'intérieur a été entièrement démonté en vue d'un redressage, mais toutes les pièces d'origines m'ont été fournies, dont la plupart neuves (autocolants, logos, bas de caisse repeints,...)
Elle est de 1996, le premier propriétaire lui a mis 110.000km jusqu'en 2011, lorsqu'il a cassé la courroie de distrib.
Le dépanneur l'emmène jusqu'au garage FIAT le plus proche, et là, il dit au mécanicien présent de la mettre en épave, qu'il n'avait pas de temps à perdre et qu'il voulait en racheter une. Le mécanicien insista pour la racheter.
Il l'acheta, fit toutes les réparations moteur et entretien courant et étai bien content de sa petite "bombinette".
Une nuit alors qu'elle dormait dans sa cour avec deux autres sportives, une violent orage de grêle (des grêlons de la taille de balles de golf voire plus gros) vint rajouter d'innombrables rondeurs disgracieuses sur ces robes métalliques.
Ne pouvant entreprendre la restauration complète des trois, et ayant une petite fille de tout juste un an, il a du se décider à en vendre une.
Voilà comment j'ai obtenu ma pgt, totalisant 120.000km, et entretenue depuis trois ans par un mécanicien FIAT avec 13 ans d'ancienneté.
L'intérieur a été entièrement démonté en vue d'un redressage, mais toutes les pièces d'origines m'ont été fournies, dont la plupart neuves (autocolants, logos, bas de caisse repeints,...)
karty- Nouveau
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Date d'inscription : 26/06/2014
Re: la PUNTO GT de KARTY
Salut elle est belle en noire comme ma 1er
tu la bien astiqué
elle a combien de km aujourd'hui ?
tu la bien astiqué
elle a combien de km aujourd'hui ?
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 04/06/2013
Re: la PUNTO GT de KARTY
Merci, elle a tout juste 120.000kmKacem Ouapalec a écrit:Salut elle est belle en noire comme ma 1er
tu la bien astiqué
elle a combien de km aujourd'hui ?
karty- Nouveau
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Date d'inscription : 26/06/2014
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Re: la PUNTO GT de KARTY
ça vas super affaire
il a changé l'arbre à came en refaisant la distri cassé ?
ça serait nickel, c'est la maladie des GT
tu vas la débosseler ?
il a changé l'arbre à came en refaisant la distri cassé ?
ça serait nickel, c'est la maladie des GT
tu vas la débosseler ?
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 04/06/2013
Re: la PUNTO GT de KARTY
Voici les photos des dégâts. Je reprécise que l'intérieur a été démonté par le précédent proprio en vue d'un débosselage, ce qui est toujours d'actualité. Je regarde tous les tutos que je peu trouver afin de le faire moi même.pierro a écrit:Je l'avais repéré celle la aussi.
Tu as une photo de son état grélé?
Le toit vu d'en dessous (au dessus on ne voyait pas à cause du soleil) :
Voilà pour ce soir, La suite au prochain épisode...
karty- Nouveau
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Re: la PUNTO GT de KARTY
Effectivement l'arbre à cames à été changé, j'ai toutes les factures des pièces, je ferai une liste demain
karty- Nouveau
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Re: la PUNTO GT de KARTY
Ah oui elle a bien morflé..
tu comptes faire une prépa ?
tu comptes faire une prépa ?
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: la PUNTO GT de KARTY
Salut, remplace les pieces carosserie que tu peut remplacer,la porte et l'aile. Et le reste tu fait faire du dsp(debosselage sans peinture)le toit ils arriveront a le recuperer et l'aile arr aussi.
turbinho- Bricoleur du dimanche
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Re: la PUNTO GT de KARTY
C'est ce à quoi j'avais pensé, mais n'ayant pas les finances pour le moment, je vais devoir attendre la fin d'année.turbinho a écrit:Salut, remplace les pieces carosserie que tu peut remplacer,la porte et l'aile. Et le reste tu fait faire du dsp(debosselage sans peinture)le toit ils arriveront a le recuperer et l'aile arr aussi.
J'ai commencé le débosselage par l'intérieur
karty- Nouveau
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Re: la PUNTO GT de KARTY
sinon tu fait une peinture couleur "army" comme ca ca integrera les trous dans le decors!!! mdr
cedric972- Bricoleur du dimanche
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Re: la PUNTO GT de KARTY
Je ne sais pas encore, pas de suite en tout cas car j'ai pas trop de budget.JeY77 a écrit:Ah oui elle a bien morflé..
tu comptes faire une prépa ?
Je vais me contenter dans un premier temps de la carrosserie, et surement un petit allègement, vu que tout l'intérieur est démonté, je vais surement en profiter pour faire des moules des pièces puis les faire en carbone , kevlar ou aramide en fonction de la couleur voulue, et des efforts exercés sur ces pièces.
karty- Nouveau
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Re: la PUNTO GT de KARTY
Cédric: Bonne idée le coup du camo army avec les impacts de balles, mais ça m'obligerai à faire de vrais trous, le soucis du détail tu comprends
Je pense que quand j'aurai fini de refaire toute la carrosserie, je lui ferai faire un covering noir mat, histoire d'avoir quelque chose d'à la fois propre, assez discret de loin, racé de près, pas trop chère, et réversible.
Du coup, l'intérieur en blanc me plairait assez avec le noir mat, plutôt qu'en carbone (surcharge de noir).
Je me renseigne donc en ce moment sur les différentes fibres blanches utilisables en fonction de leur densités.
Je pense que quand j'aurai fini de refaire toute la carrosserie, je lui ferai faire un covering noir mat, histoire d'avoir quelque chose d'à la fois propre, assez discret de loin, racé de près, pas trop chère, et réversible.
Du coup, l'intérieur en blanc me plairait assez avec le noir mat, plutôt qu'en carbone (surcharge de noir).
Je me renseigne donc en ce moment sur les différentes fibres blanches utilisables en fonction de leur densités.
karty- Nouveau
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Date d'inscription : 26/06/2014
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Re: la PUNTO GT de KARTY
Les premières pièces que je ferrais seront surement les custodes afin d'avoir direct un bon gain de poids, de ne pas les teinter, et en carbone pour aller avec le futur noir mat.
Le capot et le hayon suivront surement mais cela sera déjà plus technique et onéreux à réaliser.
Après avec un budget illimité tout est réalisable: tableau de bord portes entières, voire même toute la carrosserie: toit, ailes, pares choques...
Mais ce n'est pas encor mon cas donc on verra au fur et à mesure
Le capot et le hayon suivront surement mais cela sera déjà plus technique et onéreux à réaliser.
Après avec un budget illimité tout est réalisable: tableau de bord portes entières, voire même toute la carrosserie: toit, ailes, pares choques...
Mais ce n'est pas encor mon cas donc on verra au fur et à mesure
karty- Nouveau
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Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
Bienvenue en punto, j'espère qu'elle pourra t apporter autant de plaisir que la mienne :-)
J'ai mis des koni strt avec ressorts eibach -3cm pour ne pas que ça change trop de l'origine et j'en suis très très content pour <350 €.
Darklilou vend ses ressorts si jamais
J'ai mis des koni strt avec ressorts eibach -3cm pour ne pas que ça change trop de l'origine et j'en suis très très content pour <350 €.
Darklilou vend ses ressorts si jamais
yvescoud- Nouveau
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Re: la PUNTO GT de KARTY
yvescoud a écrit:Bienvenue en punto, j'espère qu'elle pourra t apporter autant de plaisir que la mienne :-)
J'ai mis des koni strt avec ressorts eibach -3cm pour ne pas que ça change trop de l'origine et j'en suis très très content pour <350 €.
Darklilou vend ses ressorts si jamais
Merci pour ces info c'est sympa, pour la prépa des trains roulants, ça attendra novembre (amortos, gros freins, silent bloc durs, kit anti rapprochement av (inf et dup) et arrière, kit anti roulis seulement à l'avant pour la rendre plus incisive ( moins sousvireuse sur l'appel)
Pour l'instant mon budget pièces achetées se limitera à un jeu de puces tampax, un filtre à air sport à mettre dans la boite d'origine, et des rouleaux de toile de carbone et résine pour alléger au max la caisse (custodes,...) et avoir des pièces performances (boite à air d'origine en full carbone,...).
Les puces viennent d'être commandées, Et je profites actuellement que l'intérieur soit démonté pour attaquer le déblaxonage.
karty- Nouveau
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DEBLAXONAGE
Le chat "INDY" surveille
"ehhh il en reste!"
Les photos datent d'il y a deux jours, Le déblaxonage arrière est maintenant terminé, le ponçage et la peinture sont à peine commencés
"ehhh il en reste!"
Les photos datent d'il y a deux jours, Le déblaxonage arrière est maintenant terminé, le ponçage et la peinture sont à peine commencés
karty- Nouveau
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Re: la PUNTO GT de KARTY
Ca avance bien !
JeY77- Mécano de la Gt
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Localisation : 62
Re: la PUNTO GT de KARTY
côté gauche en attente de ponçage:
côté droit en partie poncé et peint afin de tester la peinture:
Sur la photo la peinture n'est pas encore seiche.
côté droit en partie poncé et peint afin de tester la peinture:
Sur la photo la peinture n'est pas encore seiche.
karty- Nouveau
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Re: la PUNTO GT de KARTY
Oui ça avance gentiment, merci.JeY77 a écrit:Ca avance bien !
Je ne vais pas pouvoir commander mes rouleaux de fibre de carbone de suite donc je prends mon mal en patience en faisant quelques bricoles avec mes mimines
karty- Nouveau
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Besoin d'aide, PIECE INCONNUE
Voilà, en faisant du tri dans toutes les pièces que j'ai eu avec la voiture, je suis tombé sur ceci dans un petit pochon plastic sans inscription . Un capteur à coup sur, et neuf de surcroit, mais qu'est il sensé mesurer? Mystère , du moins , pour le moment!
karty- Nouveau
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Date d'inscription : 26/06/2014
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Re: la PUNTO GT de KARTY
Tout l'arrière a été poncé. La couche d'apret passée partout,et la peinture est quasiment fini. Il va juste falloir que j'aille chercher une bombe supplémentaire, j'suis arrivé à cours.. Les photos demain de l'arrière en cours de peinture.
karty- Nouveau
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Re: la PUNTO GT de KARTY
Me revoilà , désolé a ceux qui suivent le poste je n'ai plus internet...
Avant tout un petit feedback:
J'adore cette voiture, bien plus marante a mener que mon ancienne clio RS, trop efficace et aceptisee maigres ses 200cv. La punto est joueuse, enroule, lève la patte, pas besoin de placer la bête sur un freinage de bucheron pour l'envoyer, un simple lever de pied sur le changement d'appui suffi a l'envoyer en légère glisse.
L'allègement m'a fait sentir un peu de différence, mais le roulis se fait un peu trop ample a mon goût, les futures suspensions effaceront ce problème.
Le moteur tourne comme une horloge, je viens de lui faire une vidange a la motul 300V ainsi que le filtre.
Seul hic, le temps de latence entre l'enfoncement de la pédale et la réaction du moteur (une bonne seconde).
Si quelqu'un a une info pour rectifier cela..
La partie arrière de l'intérieur est fini d'être repeinte. Je mettrais des photos des que possible.
N'ayant pas de garage et me rendant compte que dans ma nouvelle région les gros grêlons ne sont pas rares, j'ai décide ne ne pas toucher a la carrosserie et de l'orienter vers une préparation piste/route sobre de l'extérieur mais rageur une fois le moteur allumé.
J'ai fais la découpé du capot afin d'optimiser l'arrivée d'air, fabriqué une écope sur mesure a placer juste derrière, il ne me manque plus qu'a raccorder a la boite a air.
Avant tout un petit feedback:
J'adore cette voiture, bien plus marante a mener que mon ancienne clio RS, trop efficace et aceptisee maigres ses 200cv. La punto est joueuse, enroule, lève la patte, pas besoin de placer la bête sur un freinage de bucheron pour l'envoyer, un simple lever de pied sur le changement d'appui suffi a l'envoyer en légère glisse.
L'allègement m'a fait sentir un peu de différence, mais le roulis se fait un peu trop ample a mon goût, les futures suspensions effaceront ce problème.
Le moteur tourne comme une horloge, je viens de lui faire une vidange a la motul 300V ainsi que le filtre.
Seul hic, le temps de latence entre l'enfoncement de la pédale et la réaction du moteur (une bonne seconde).
Si quelqu'un a une info pour rectifier cela..
La partie arrière de l'intérieur est fini d'être repeinte. Je mettrais des photos des que possible.
N'ayant pas de garage et me rendant compte que dans ma nouvelle région les gros grêlons ne sont pas rares, j'ai décide ne ne pas toucher a la carrosserie et de l'orienter vers une préparation piste/route sobre de l'extérieur mais rageur une fois le moteur allumé.
J'ai fais la découpé du capot afin d'optimiser l'arrivée d'air, fabriqué une écope sur mesure a placer juste derrière, il ne me manque plus qu'a raccorder a la boite a air.
karty- Nouveau
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Re: la PUNTO GT de KARTY
Salut a tous, désolé du temps d'absense mais je n'avais plus de connections internet.
Il y a du nouveau grâce a clem45, a qui j'ai acheté les puces Tampax.
Je les ai installées puis essayé est direct, tout roule nickel! Seul petit soucis, rien de grave, le voyant d'antidemarage (la clé orange) reste depuis allumé constamment. Je corrigerai ça plus tard en la passant a la balise.
La ou ça chie par contre c'est quand j'ai monté la dump valve avec les durites silicone, aussi achetées a clem45 (merci encore ^^)
Au début je laisse chauffer je vais faire un tour, le turbo charge bien, ça pchit bien au lâché de gaz, mais au moment de ralentir pour un stop, dès que je repasse la seconde le régime dégringole et la voiture cale sans le moindre à coup.
En y regardant de plus près mes durites sont bien mises et non craquelées, pas l'air d'avoir de prise d'air...
En regardant sous le capot, donc a l'arrêt, moteur tournant, je me rends compte que la dump reste ouverte au ralenti, en accélérant progressivement, la dump commense a se refermer a partir de 2000T enviro. Et quand j'accelere franchement le moteur galère et broute a moitié (vraiment léger) tant que la dump se ferme pas complètement, puis s'envole dans les tours. Une fois les gaz lâchés, la dump s'ouvre mais reste ouverte et le moteur pique jusqu'à 500T ou il cale une fois sur deux.
Quand il cale pas, le ralenti oscille entre 500t et 1000t trois fois puis se stabilise.
J'ai lu que c'est normal qu'une dump double piston reste ouverte au ralenti, ça me partait tout sauf logique puisqu'à ce moment là le turbo ne souffle plus d'air Donc il n'y a pas de pression dans la dump, vu que c'est le moteur qui aspire l'air direct il y a même dépression dans la dump et on aspire l'air par les trous sensés relâcher le trop plein de pression. On aspire donc de l'air crade non filtré si la dump reste ouverte au ralenti et en montée de régime basse. Voilà ma logique, je serais heureux que l'on m'explique que j'ai tord, ou bien si j'ai tout bon quoi faire.
Précision le ressort de la dump forge est bien le jaune.
Il y a du nouveau grâce a clem45, a qui j'ai acheté les puces Tampax.
Je les ai installées puis essayé est direct, tout roule nickel! Seul petit soucis, rien de grave, le voyant d'antidemarage (la clé orange) reste depuis allumé constamment. Je corrigerai ça plus tard en la passant a la balise.
La ou ça chie par contre c'est quand j'ai monté la dump valve avec les durites silicone, aussi achetées a clem45 (merci encore ^^)
Au début je laisse chauffer je vais faire un tour, le turbo charge bien, ça pchit bien au lâché de gaz, mais au moment de ralentir pour un stop, dès que je repasse la seconde le régime dégringole et la voiture cale sans le moindre à coup.
En y regardant de plus près mes durites sont bien mises et non craquelées, pas l'air d'avoir de prise d'air...
En regardant sous le capot, donc a l'arrêt, moteur tournant, je me rends compte que la dump reste ouverte au ralenti, en accélérant progressivement, la dump commense a se refermer a partir de 2000T enviro. Et quand j'accelere franchement le moteur galère et broute a moitié (vraiment léger) tant que la dump se ferme pas complètement, puis s'envole dans les tours. Une fois les gaz lâchés, la dump s'ouvre mais reste ouverte et le moteur pique jusqu'à 500T ou il cale une fois sur deux.
Quand il cale pas, le ralenti oscille entre 500t et 1000t trois fois puis se stabilise.
J'ai lu que c'est normal qu'une dump double piston reste ouverte au ralenti, ça me partait tout sauf logique puisqu'à ce moment là le turbo ne souffle plus d'air Donc il n'y a pas de pression dans la dump, vu que c'est le moteur qui aspire l'air direct il y a même dépression dans la dump et on aspire l'air par les trous sensés relâcher le trop plein de pression. On aspire donc de l'air crade non filtré si la dump reste ouverte au ralenti et en montée de régime basse. Voilà ma logique, je serais heureux que l'on m'explique que j'ai tord, ou bien si j'ai tout bon quoi faire.
Précision le ressort de la dump forge est bien le jaune.
karty- Nouveau
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Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
T'as pas tord. t'as même 1000 fois raison. La Dump doit se fermer complètement au ralenti ou en charge. Elle ne doit s'ouvrir que lorsque tu lâches les gaz et que la pression coté Dump du papillon est supérieur à la pression coté collecteur du papillon.
En fait, quand t'es en charge, le papillon est grand ouvert. Donc la pression est identique en tout point du circuit d'admission d'air entre le compresseur du turbo et les soupapes.
Quand tu lâches les gaz, le papillon se ferme, mais le turbo continu de souffler a cause de l'inertie du compresseur (120 000trs/mn, ça se stoppe pas comme ça!!). Ce qui fait que le compresseur du turbo continue de faire monter la pression d'air mais ça bloque sur le papillon qui est fermé. Ça crée une "contre-pression" et ça freine d'un coup le turbo. C'est ce qu'on appelle le coup de bélier et ça fragilise grandement nos turbines. Donc pour palier ce problème, on a mis une Dump-Valve.
Cette surpression va poussé le piston de la dump pour laisser apparaître les lumières de celle ci et donc relâcher la surpression dans l’atmosphère afin que le turbo garde son inertie et donc un temps de réponse à la reprise des gaz moins important. Ça sauvegarde le turbal et améliore un peu le temps de réponse.
A la reprise des gaz, le papillon s'ouvre de nouveau et la pression dans le circuit est de nouveau identique partout. Une petite durite part du collecteur d'admission, après le papillon, et vient se connecter de l'autre coté du piston de la dump. Lorsque la pression est identique partout, c'est cette durite qui permet de garder le piston fermé en équilibrant la pression des 2 cotés du piston, elle pilote donc la dump. Le ressort sert à refermer la Dump (remettre le piston en position fermé) lorsque la pression est identique partout.
Si ton ressort est fatigué, ta dump ne se referme pas et tu as les soucis que tu rencontre actuellement.
L'actuateur de ralenti permet de garder le moteur en marche lorsque le papillon est fermé (au ralenti, c'est le cas) en laissant passé seulement l'air que le moteur aspire de lui même.
En fait, quand t'es en charge, le papillon est grand ouvert. Donc la pression est identique en tout point du circuit d'admission d'air entre le compresseur du turbo et les soupapes.
Quand tu lâches les gaz, le papillon se ferme, mais le turbo continu de souffler a cause de l'inertie du compresseur (120 000trs/mn, ça se stoppe pas comme ça!!). Ce qui fait que le compresseur du turbo continue de faire monter la pression d'air mais ça bloque sur le papillon qui est fermé. Ça crée une "contre-pression" et ça freine d'un coup le turbo. C'est ce qu'on appelle le coup de bélier et ça fragilise grandement nos turbines. Donc pour palier ce problème, on a mis une Dump-Valve.
Cette surpression va poussé le piston de la dump pour laisser apparaître les lumières de celle ci et donc relâcher la surpression dans l’atmosphère afin que le turbo garde son inertie et donc un temps de réponse à la reprise des gaz moins important. Ça sauvegarde le turbal et améliore un peu le temps de réponse.
A la reprise des gaz, le papillon s'ouvre de nouveau et la pression dans le circuit est de nouveau identique partout. Une petite durite part du collecteur d'admission, après le papillon, et vient se connecter de l'autre coté du piston de la dump. Lorsque la pression est identique partout, c'est cette durite qui permet de garder le piston fermé en équilibrant la pression des 2 cotés du piston, elle pilote donc la dump. Le ressort sert à refermer la Dump (remettre le piston en position fermé) lorsque la pression est identique partout.
Si ton ressort est fatigué, ta dump ne se referme pas et tu as les soucis que tu rencontre actuellement.
L'actuateur de ralenti permet de garder le moteur en marche lorsque le papillon est fermé (au ralenti, c'est le cas) en laissant passé seulement l'air que le moteur aspire de lui même.
jbus3184- Bricoleur du dimanche
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Re: la PUNTO GT de KARTY
merci de ta réponse jbus, mon soucis est que la dump vient d'être remise à neuf, ressors changés... Donc je voit pas... ma conso à augmenté et je suis toujours instable au ralenti et très creux sous 3000t
help please
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karty- Nouveau
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Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
je précise que c'est une dump double piston, donc je comprends bien que regarder le gros piston ne me donne pas toutes les infos, la valve ( petit piston) reste également ouverte au ralenti et avant la charge.
karty- Nouveau
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Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
Simple ou double piston, une dump doit être fermée au ralenti....
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: la PUNTO GT de KARTY
Alors ma question, est-ce que ça peut venir d'autre chose que la dump ou qu'une prise d'air?
La personne à qui j'ai acheté la dump avait changé les ressorts, je l'ai ouverte et ai enlevé l'excédent de graisse et tout a l'air OK. j'ai vérifié mes durites elles sont bien branchées. cependant ce sont des durites silicone que j'ai également achetées d'occasion, qui ont l'air propres et ne présentaient pas de fissure apparente lors de leur montage.
La personne à qui j'ai acheté la dump avait changé les ressorts, je l'ai ouverte et ai enlevé l'excédent de graisse et tout a l'air OK. j'ai vérifié mes durites elles sont bien branchées. cependant ce sont des durites silicone que j'ai également achetées d'occasion, qui ont l'air propres et ne présentaient pas de fissure apparente lors de leur montage.
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: la PUNTO GT de KARTY
UP... Toujours mon problème, et je bouffe un peu d'huile alors qu'avant l'installation pas une goute, je me tate a acheter une autre dump... Please help
karty- Nouveau
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Date d'inscription : 26/06/2014
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Re: la PUNTO GT de KARTY
Problème trouvé ! Enfin :-)
C'était ma grosse durite de turbo silicone que j'avais achetée d'occasion qui avait une légère fissure dans le pli du coude, donc pas facile a repérer. J'ai remis celle d'origine et plus de soucis!
J'en ai profité pour pouvoir enfin exploiter la belle, c'est cool mais je ne suis pas encore satisfait.
En pleine charge, en overboost, je n'atteinds même pas la zone rouge. Disons que si on considéré le tout début de zone rouge comme le max(entrée de zone rouge= 4/4), j'arrive a peine au dessus des 3/4 de la jauge... Alors que j'ai installé les fameuses puces Tampax...
C'était ma grosse durite de turbo silicone que j'avais achetée d'occasion qui avait une légère fissure dans le pli du coude, donc pas facile a repérer. J'ai remis celle d'origine et plus de soucis!
J'en ai profité pour pouvoir enfin exploiter la belle, c'est cool mais je ne suis pas encore satisfait.
En pleine charge, en overboost, je n'atteinds même pas la zone rouge. Disons que si on considéré le tout début de zone rouge comme le max(entrée de zone rouge= 4/4), j'arrive a peine au dessus des 3/4 de la jauge... Alors que j'ai installé les fameuses puces Tampax...
karty- Nouveau
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