Problème d injection
+7
tof91
jbus3184
Momo.
Mic38350
JeY77
Flo_Alfisti
xavierlecorse
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème d injection
bonjour a tous ma gt a toujours et encore un défaut, elle roule tout les jours, mais au changement de rapport j'ai un creux, pour lequel je dois mettre un coup de gaz à vidé pour ne pas que ça deconne.
J ai releve les défauts mais je pense qu il faudrait vraiment que je branche la console dessus.
Bien entendu je peux l emmener chez Fiat (90€) mais avant ça, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si je peux acheter la prise et le logiciel pour le faire moi même avec mon pc?
Autre option, est ce que quelqu'un l'aurait été pourrait le faire pour moi, bien entendu moyennant finance.
Les gens, j'attend impatiemment vos réponses j'aimerai vraiment regler les soucis de cette voiture que j'adore et en faire une vrai petite bombe.
Merci par avance meilleurs vœux a tous et à vos charrettes aussi:sm114:
J ai releve les défauts mais je pense qu il faudrait vraiment que je branche la console dessus.
Bien entendu je peux l emmener chez Fiat (90€) mais avant ça, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si je peux acheter la prise et le logiciel pour le faire moi même avec mon pc?
Autre option, est ce que quelqu'un l'aurait été pourrait le faire pour moi, bien entendu moyennant finance.
Les gens, j'attend impatiemment vos réponses j'aimerai vraiment regler les soucis de cette voiture que j'adore et en faire une vrai petite bombe.
Merci par avance meilleurs vœux a tous et à vos charrettes aussi:sm114:
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
Au moins les références de odb svp
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
il 'a un topic faq sur les programmes du genre fiatecuscan etc sur le forum .
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Problème d injection
Merci de l info, aurais tu un lien stp?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
http://www.punto-gt.fr/t12-comment-lire-les-erreurs-enregistre-par-l-injection
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Problème d injection
http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
Sinon tu peux utiliser un Vagcom ou OBDKey avec un adaptateur 3 pins (pour le logiciel, y'en a tellement que je ne saurais quoi te conseiller).
Sinon tu peux utiliser un Vagcom ou OBDKey avec un adaptateur 3 pins (pour le logiciel, y'en a tellement que je ne saurais quoi te conseiller).
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Problème d injection
Merci pour aide en revanche comme j ai du mal à comprendre ce que je dois acheter réellement je pense que je vais aller chez Fiat snif
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
salut pour ton problème vérifie que tu a pas de fuite dans ta surale du débimetre au turbo et du turbo au collecteur regarde aussi ta dump
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème d injection
J ai repris tout le circuit haute et basse pression, dump valve forge neuve, mais j avoue que la durite entre débit metre et turbo est d origine, et même si elle n'a pas de trou apparent elle est quand même d'origine et peut être douteuse. Le problème c est qu'elle est juste introuvable en neuve. Auriez vous une adresse?
De plus à la lecture des défaut par les codes ça me raconte un peu n'importe quoi donc je viens de commander le kit odb pour lire les défaut sur pc
De plus à la lecture des défaut par les codes ça me raconte un peu n'importe quoi donc je viens de commander le kit odb pour lire les défaut sur pc
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
J'ai pris ça: " interfaccia diagnostica per Fiat 3 pin odb vag 409 kkl usb Fiat écu scan, vous en pensez quoi?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
je c'est pas du tous j'ai toujours regarder mes code défaut avec un fils et le compteur
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème d injection
Fiat ecu scan ne fonctionne que pour ABS , et VAG .com c'est pour les vw.xavierlecorse a écrit:J'ai pris ça: " interfaccia diagnostica per Fiat 3 pin odb vag 409 kkl usb Fiat écu scan, vous en pensez quoi?
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Problème d injection
Permet moi de te contredire pour le VAG. J'ai un cable VAG et le logiciel Fiat Ecu Scan et j'ai accès a tout l'ordinateur de bord de ma Bravo 2!
Enfin, j'avais puisqu'elle est vendue.
Ça marche avec toutes les voitures OBD 2.
Enfin, j'avais puisqu'elle est vendue.
Ça marche avec toutes les voitures OBD 2.
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: Problème d injection
vag.com , c' est le logiciel vw et il ne fonctionne pas sur fiat.
le câble vag 409 et fiat ecu scan ne fonctionne que pour l' abs sur la punto gt et pas pour le M2.7.
j avais essayé OP.com en prenant le M2.7 de calibra Turbo mais ce n'est pas le même protocole.
le câble vag 409 et fiat ecu scan ne fonctionne que pour l' abs sur la punto gt et pas pour le M2.7.
j avais essayé OP.com en prenant le M2.7 de calibra Turbo mais ce n'est pas le même protocole.
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Problème d injection
Mais si je comprend bien le faisceau est le bon c'est juste le logiciel fourni qui n'est pas le bon?
C'est bien ça?
C'est bien ça?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
T'as réflexion est très intéressante et probable, en revanche est ce que si cette durite est défectueuse, ça peu faire que le voyant d'injection s'allume en vitesse stabilisée sur tous rapports?Mic38350 a écrit:salut pour ton problème vérifie que tu a pas de fuite dans ta surale du débimetre au turbo et du turbo au collecteur regarde aussi ta dump
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
Et sinon, n'y aurait il pas quelqu'un qui habite proche d'Antibes dans le 06 pour tester ma petite charrette pour voir ses petits beugs?
Je peux faire jusque 200km sans problème pour rencontrer, discuter, échanger et apprendre...
Alors au plaisir de rencontre
Je peux faire jusque 200km sans problème pour rencontrer, discuter, échanger et apprendre...
Alors au plaisir de rencontre
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
je viens de changer ma batterie, est ce que vous pensez qu'une batterie malade peut générer des problème électrique aléatoire?
-lag aux changement de rapport
-messages erreurs divers et varier, mais jamais les mêmes
j'ai laisser la voiture débranchée pendant 3 jours, je vais rouler un peu avec et je vous fais un retour, mais en attendant j'attends vos pertinences.
Merci.
-lag aux changement de rapport
-messages erreurs divers et varier, mais jamais les mêmes
j'ai laisser la voiture débranchée pendant 3 jours, je vais rouler un peu avec et je vous fais un retour, mais en attendant j'attends vos pertinences.
Merci.
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
Alors depuis l'échange de la batterie, plus de voyant injection, en revanche j'ai toujours c'est lag (trou de puissance) a l'échange de rapport, voir même elle a parfois du mal a redescendre le ralenti (c'est pas immédiat)
ca vous parle?
ca vous parle?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
Bon, autant vous dire que je n'ai toujours pas avancer sur la question "lecture des défauts calculateur", je le fais toujours avec deux fils, même si je reste persuadé que ma voiture, me chante une nouvelle berceuse chaque fois que je l'écoute lol.
En revanche, hier soir j'ai changé la durite située entre débitmètre et turbo
je l'ai payé 60€ livré, elle est comme l'origine à quelques détails, et il m'a fallu 1h pour faire l'échange, les niveaux, et changer les bougies.
Une nuit batterie débranché, et ce matin je trouve la voiture très saine, plus de lag ni rien.
donc reste à voir avec un peu de temps car j'ai peu rouler ce matin.
En revanche, hier soir j'ai changé la durite située entre débitmètre et turbo
je l'ai payé 60€ livré, elle est comme l'origine à quelques détails, et il m'a fallu 1h pour faire l'échange, les niveaux, et changer les bougies.
Une nuit batterie débranché, et ce matin je trouve la voiture très saine, plus de lag ni rien.
donc reste à voir avec un peu de temps car j'ai peu rouler ce matin.
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
et voila le moteur... d'origine...
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
j'ai un peu roulé ce midi, j'ai roulé a chaud doucement, puis fort, j'ai le sentiment qu'elle ne lag plus, mais bon je vais voir si ca dure et je vous tiens informé.
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
Bon toujours des lags, question, tords ou raison?
A force de recherche et de curiosité, je me suis rendu compte de l histoire de la pierburg, je me suis rendu compte que je n ai pas changé ces durites... Et en lisant je me dis, j ai des lags, mon aiguille turbo n atteind jamais la zone rouge , disons qu elle monte Max au 3/4 puis redescend a la moitié, est ce que tout mes soucis ne viendraient ils pas simplement de ces durites qui seraient morte tout simplement ?
Demain je les change pour voir.
Deuxième question, je veux simplifier mon compartiment moteur, alors que pensez vous de la supression du canister, et de la pierburg? Et a part un robinet pour regler manuellement la pression turbo que faut il d autre pour supprimer ces 2 circuits?
A force de recherche et de curiosité, je me suis rendu compte de l histoire de la pierburg, je me suis rendu compte que je n ai pas changé ces durites... Et en lisant je me dis, j ai des lags, mon aiguille turbo n atteind jamais la zone rouge , disons qu elle monte Max au 3/4 puis redescend a la moitié, est ce que tout mes soucis ne viendraient ils pas simplement de ces durites qui seraient morte tout simplement ?
Demain je les change pour voir.
Deuxième question, je veux simplifier mon compartiment moteur, alors que pensez vous de la supression du canister, et de la pierburg? Et a part un robinet pour regler manuellement la pression turbo que faut il d autre pour supprimer ces 2 circuits?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
vous êtes pas bavard dit donc, bref ce midi j'ai changé mes durites de la pierburg, batterie débranchée 4 bonnes heures donc à suivre...
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
bon après quelques km, toujours pareil, du coup je suis passé chez un mécano préparateur, qui après m'avoir honnêtement dit ne pas connaitre la punto gt, il m'a quand même conseillé de changer le capteur papillon et la sonde de température d'air...
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
J'ai un peu le sentiment de parler seul...
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
salut, c est qu il faut patienter pour avoir des réponse, si les capteur dont tu parle serait défectueux, tu aurais le voyant injecteur d allumer, est ce qu elle pousse et a combien de tour minute?
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Problème d injection
Sans rentre dans le débat de la patience, j ai simplement dit ça car depuis le 20 janvier je fait un monologue, bref, elle pousse bien mais son défaut c est qu elle lag entre les rapports elle s étouffe presque à caler, mais si je met un coup de gaz tout va bien, et c est de mal en pis
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
J ai une petite question ou plutôt peut être 2:
Est ce que lorsque l on débranche une sonde ou un capteur, le voyant injection s allume de suite?
Si non, combien de temps faut-il pour qu il s allume ?
Est ce que lorsque l on débranche une sonde ou un capteur, le voyant injection s allume de suite?
Si non, combien de temps faut-il pour qu il s allume ?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
normalement oui il s allume pratiquement de suite si c est un capteur lié a l injection
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» probleme injection
» problème injection sur sporting mk2
» Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
» rampe injection
» RAMPE INJECTION
» problème injection sur sporting mk2
» Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
» rampe injection
» RAMPE INJECTION
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum