Problème d injection
+7
tof91
jbus3184
Momo.
Mic38350
JeY77
Flo_Alfisti
xavierlecorse
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème d injection
normalement oui il s allume pratiquement de suite si c est un capteur lié a l injection
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Problème d injection
et bien moi pas, par exemple si je débranche la sonde température d'air il ne se passe rien du tout, ni changement de ralenti, ni témoin allumé
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
Bonjour
Vérifie la petite durite de suralimentation qui va du collecteur d'admission au calculateur sur ma phase 1 elle était percé au niveau du calculateur
Vérifie la petite durite de suralimentation qui va du collecteur d'admission au calculateur sur ma phase 1 elle était percé au niveau du calculateur
URBIGUADA- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 42
Localisation : CHAMBERY
Re: Problème d injection
Salut
Ta pompe a essence peut etre?
Ta pompe a essence peut etre?
turbinas- Bricoleur du dimanche
- Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D
Re: Problème d injection
La voiture sort de chez fiat, et là aussi drôle que ça puisse être ils n'ont rien trouvé, sauf que à chaud le ralenti devient approximatif mais il se stabilise toujours, donc j'ai lu les défauts au tableau de bord et la un nouveau défaut 1223.
Je comprends pas vraiment de où pourrait provenir le défaut.
J ai changé presque toutes les sondes et capteurs, toutes les durites, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée, bien entendu tout l'entretient est fait, filtre à essence neuf, filtre à air kn (je vais ouvrir la boîte à air pour plus d air), pas de jeu dans le turbo. Allumage neuf (bobine, faisceaux, bougie)
Est-ce qu un cata peut poser problème, car il est sûrement d origine?
Lâchez vous, J aimerai trouver...
Je comprends pas vraiment de où pourrait provenir le défaut.
J ai changé presque toutes les sondes et capteurs, toutes les durites, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée, bien entendu tout l'entretient est fait, filtre à essence neuf, filtre à air kn (je vais ouvrir la boîte à air pour plus d air), pas de jeu dans le turbo. Allumage neuf (bobine, faisceaux, bougie)
Est-ce qu un cata peut poser problème, car il est sûrement d origine?
Lâchez vous, J aimerai trouver...
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
Sur ma punto gt , j'avais un trou de puissance vers 4000trs et c’était à causse de la durite, que tu as déjà changer, qui va du turbo au débitmètre ...
J'avais aussi la pierburg foutu mais ça la pression turbo ne dépassé pas 0.6 bar elle se mettait en sécurité, mais pas de trous à l’accélération .
Maintenant, vérifie la distribution, si tout est bien calé, p-e décalé d'une dents, mais bon se sont que des suggestions, verifie aussi tout ce qui est circuit d'essence et pompe .
Bon courage
J'avais aussi la pierburg foutu mais ça la pression turbo ne dépassé pas 0.6 bar elle se mettait en sécurité, mais pas de trous à l’accélération .
Maintenant, vérifie la distribution, si tout est bien calé, p-e décalé d'une dents, mais bon se sont que des suggestions, verifie aussi tout ce qui est circuit d'essence et pompe .
Bon courage
Salvagt- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Problème d injection
Non moi c'est comme si elle tournait sur trois pattes, J entend des retours d essence dans la ligne à chaud
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
Peut-être la culasse défectueuse ...
Maintenant si tu as vérifier tout ce qui est capteur, sonde, etc ...
ça peut être qu'un problème purement mécanique et non d'électronique regarde quand même à ton calage distribution, on sais jamais ...
Maintenant si tu as vérifier tout ce qui est capteur, sonde, etc ...
ça peut être qu'un problème purement mécanique et non d'électronique regarde quand même à ton calage distribution, on sais jamais ...
Salvagt- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Problème d injection
Yes merci, il me reste une sonde à changer, la sonde température eau, vu qu'elle coûte rien je vais aussi la changer avant et faire vérifier ma distribution
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
De rien et bon courage pour la suite
Salvagt- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Problème d injection
Je vous raconterai la suite, je suis assurément plus têtu qu elle lol
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
Si tu changes ta sonde d'eau, profites en pour mettre un thermostat neuf. Et si t'as les sous, passes en durites silicones pour le circuit d'eau.
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Problème d injection
Par hasard, tu n'aurais pas le lien, pour la durite que tu as acheté entre le turbo et le débitmètre ?
Merci
Merci
Salvagt- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Problème d injection
Je regarde ça de suite
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
voilà le lien http://www.ebay.fr/itm/FIAT-PUNTO-GT-1-4L-TURBO-93-99-SILICONE-INDUCTION-AIR-INTAKE-INLET-HOSE-BLUE-/251920118637?hash=item3aa79bf36d
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
http://motorstore.fr/fiat-punto-gt/55-induction-fiat-punto-gt-bleu.html
Moi je viens de recevoir celle ci. J'en suis très satisfait!
Moi je viens de recevoir celle ci. J'en suis très satisfait!
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: Problème d injection
Alors j ai contrôlé mon calage distribution, et effectivement il n'était pas bon, dont la voiture va mieux en revanche le turbo ne va pas à fond, il arrive seulement au 2 tiers en over boost.
Des idées?
Des idées?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
waste gate fatigué ou pierbug qui déconne
sinon est ce que tu as toujours ton creux a l'accélération ?
sinon est ce que tu as toujours ton creux a l'accélération ?
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: Problème d injection
Contrôle avec un vrai manomètre ta pression de turbo.
Ensuite vérifie toutes tes durites (même les petites).
Ensuite vérifie toutes tes durites (même les petites).
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Problème d injection
OK pour le contrôle, en revanche j ai changé toutes mes durites (petite et grosse / pression et dépression)
La seule chose éventuellement serait peut être que le diamètre interne des petites soit trop faible, quelqu'un le connaît?
La seule chose éventuellement serait peut être que le diamètre interne des petites soit trop faible, quelqu'un le connaît?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
Et oui j ai toujours mon creux...
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
salut tout le monde, un petit up sur le sujet, car je suis toujours avec mes petits soucis de laggg...
Du coup, je pose une question qui est venue en papotant avec un spécialiste de l'électricité et l'électronique automobile, est ce que un canister fatigué peut me générer ce problème sans pour autant allumer le voyant "injection " au tableau de bord?
Du coup, je pose une question qui est venue en papotant avec un spécialiste de l'électricité et l'électronique automobile, est ce que un canister fatigué peut me générer ce problème sans pour autant allumer le voyant "injection " au tableau de bord?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
up
Personne n'a de réponse à cette question?
Et est ce que quelqu'un pourrait me dire précisément ce que je doit faire étape par étape pour supprimer le canister (recyclage des gaz)?
Merci tout le monde
Personne n'a de réponse à cette question?
Et est ce que quelqu'un pourrait me dire précisément ce que je doit faire étape par étape pour supprimer le canister (recyclage des gaz)?
Merci tout le monde
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
et si je vous dis que ça fait un bruit comme si la pompe forçait?
peut être le clapet multi fonction du réservoir qui serait bloqué?
Ou le filtre a charbon actif défectueux?
peut être le clapet multi fonction du réservoir qui serait bloqué?
Ou le filtre a charbon actif défectueux?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
petit up les gens, est ce que ma réflexion vous semble logique?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
perso sur tout mes gt j'ai monter un robinet de turbo au moin plus de problème
ma nouvelle gt vas y passer aussi
ma nouvelle gt vas y passer aussi
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème d injection
ta distrib était décaler a tu regarder en méme temps le capteur de phase si il était bien caler ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème d injection
le capteur de phase, c'est le petit disque avec le repère bleu qui doit être justement en phase quand les poulies (arbre à came et vilebrequin) sont sur les repère?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
ok pourquoi pas, en revanche, pourrais tu me dire comment faire, ce qu'il faut pour faire, et ce que ça change?Mic38350 a écrit:perso sur tout mes gt j'ai monter un robinet de turbo au moin plus de problème
ma nouvelle gt vas y passer aussi
Merci.
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Problème d injection
tu branche le robinet a la place de la piberge
tu le sert a font est tu le dessers fur a mesure plus tu le dessers plus tu a de pression
au moin plus de problème de baisse de pression et tu règle ta pression comme tu le veut
faire gaffe a pas trop en mettre quand même
le capteur de phase c'est bien se que tu parle le petit disq
tu le sert a font est tu le dessers fur a mesure plus tu le dessers plus tu a de pression
au moin plus de problème de baisse de pression et tu règle ta pression comme tu le veut
faire gaffe a pas trop en mettre quand même
le capteur de phase c'est bien se que tu parle le petit disq
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème d injection
ok donc lui je l'avais contrôlé et il est bon.
Et merci pour le robinet, mais du coup je supprime la pierburg? Et si je comprend bien, après j'aurai une supercinq gt mais injection de chez fiat?
Et merci pour le robinet, mais du coup je supprime la pierburg? Et si je comprend bien, après j'aurai une supercinq gt mais injection de chez fiat?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» probleme injection
» problème injection sur sporting mk2
» Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
» rampe injection
» RAMPE INJECTION
» problème injection sur sporting mk2
» Problème voyant injection allumé sur P GT Phase 3
» rampe injection
» RAMPE INJECTION
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum