Help... Coupures à 4 000 tr...
4 participants
Page 1 sur 1
Help... Coupures à 4 000 tr...
Bonsoir à tous,
Comme indiqué dans le titre, j'ai de violentes coupures à 4 000 tr/min. En pleine charge ou même lorsque je ne suis pas en pleine charge...
Ce sont des coupures d'allumage, là dessus il n'y a aucun doute. Je me suis beaucoup pencher sur le soucis et je ne parviens pas à trouver la solution.
Pièces déjà testées :
-Bobine
-Débitmètre
-Capteur PMH
Pour info, j'ai une config' un peu particulière car l'ensemble est montée dans une Uno turbo ie.
Base moteur 1.3 TIE mais avec une gestion de PGT phase 1. J'ai récupéré l'ensemble des capteurs et sondes nécessaire au bon fonctionnement du moteur mais je commence à sécher.
Donc si quelqu'un aurait une piste à suivre, évidemment je tenterai le coup.
Merci d'avance.
Comme indiqué dans le titre, j'ai de violentes coupures à 4 000 tr/min. En pleine charge ou même lorsque je ne suis pas en pleine charge...
Ce sont des coupures d'allumage, là dessus il n'y a aucun doute. Je me suis beaucoup pencher sur le soucis et je ne parviens pas à trouver la solution.
Pièces déjà testées :
-Bobine
-Débitmètre
-Capteur PMH
Pour info, j'ai une config' un peu particulière car l'ensemble est montée dans une Uno turbo ie.
Base moteur 1.3 TIE mais avec une gestion de PGT phase 1. J'ai récupéré l'ensemble des capteurs et sondes nécessaire au bon fonctionnement du moteur mais je commence à sécher.
Donc si quelqu'un aurait une piste à suivre, évidemment je tenterai le coup.
Merci d'avance.
Micado77- Modérateur
Re: Help... Coupures à 4 000 tr...
As tu récemment ouvert le calculateur ou changé les eproms ?
Momo.- Nouveau
Je ne l'ai pas mentionné au dessus, mais j'ai aussi essayé avec un autre calculo... Les eprom sont biens en places.
Micado77- Modérateur
Dommage. J ai eu le même souci mais coupure à 5000tr du jour au lendemain
J ai tout changé même le module allumage tjrs pareil
Puis comme la voiture fumait parfois au ralenti , j ai changé le jdc,changer la durite qui va régulateur de ralenti ( fendu au niveau du collecteur la oú on ne me voit pas) et refait le câblage du capteur papillon. J ai remonté quelques mois après et comme par magie plus de coupure.
Voila mon expérience, tout ça pour dire que apres presque un an de galères j ai jamais vraiment su d oú venait le problème
J ai tout changé même le module allumage tjrs pareil
Puis comme la voiture fumait parfois au ralenti , j ai changé le jdc,changer la durite qui va régulateur de ralenti ( fendu au niveau du collecteur la oú on ne me voit pas) et refait le câblage du capteur papillon. J ai remonté quelques mois après et comme par magie plus de coupure.
Voila mon expérience, tout ça pour dire que apres presque un an de galères j ai jamais vraiment su d oú venait le problème
Momo.- Nouveau
En fait, ce que je trouve surprenant, c'est que c'est systématiquement à 4 000 tr/min qu'elle coupe.
Juste avant tout va bien.
Plus ça va, plus je pense à un soucis dans mon module de puissance. Il faut que j'en teste un autre.
Plus ça va, plus je pense à un soucis dans mon module de puissance. Il faut que j'en teste un autre.
Micado77- Modérateur
je vois tout à fait, moi c'était systématiquement à 5000tr, à vide comme en charge...je suis qu'il y avait un lien avec le capteur PMH, même si j'en ai testé un autre..D’ailleurs j 'avais refait le blindage du faisceau du capteur jusqu'au boitier avant de reculasser ..bon courage car c'est une vraie prise de tête.Micado77 a écrit:En fait, ce que je trouve surprenant, c'est que c'est systématiquement à 4 000 tr/min qu'elle coupe.
Momo.- Nouveau
regarde cette vidéo, le gars à un souci de capteur PMH, dès qu'il chope 3000tr, coupure avec voyant moteur
https://www.youtube.com/watch?v=anlUn2xxbJE
https://www.youtube.com/watch?v=anlUn2xxbJE
Momo.- Nouveau
Oui, dans l'idée j'ai exactement le même soucis.
Micado77- Modérateur
Slt, alors t 'as trouvé la cause du problème ?
Momo.- Nouveau
non, je ne sais pas si le fait que mes bougies ne soient pas adaptées face ce symptôme... Et après, éventuellement contrôler mes injecteurs.
Micado77- Modérateur
ta pompe a essence debite bien ???
Hekigt38- Nouveau
Hekigt38 a écrit:ta pompe a essence debite bien ???
Oui, c'est une 325 l/h donc en plus de ça, j'ai pas mal de marge.
Micado77- Modérateur
salut, c'est les injecteurs ori de gt ?
Momo.- Nouveau
Je rép pour lui, les injecteurs sont en 315cc, si je me trompe pas.
Beny974- Connaisseur de Gt
ok, si c'est un souci d'allumage, c'est soit:
si c'est un souci d'injection, faut logger pour connaitre la richesse, parce que la ça peut être beaucoup de choses,t'as un afr large bande ?
Bobine-> tu l'as changé
capteur pmh-> changé.
cables et bougies->j 'y crois pas une seconde
- Module MTR
- capteur cliqueti
si c'est un souci d'injection, faut logger pour connaitre la richesse, parce que la ça peut être beaucoup de choses,t'as un afr large bande ?
Momo.- Nouveau
Page 1 sur 1