Coupures moteur
+7
Flo_Alfisti
LITANO
overboost
turbinho
turbinas
Mic38350
steph972
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Coupures moteur
salut à tous, j'ai des soucis en ce moment,je ne depasse pas 6500tr/min sur le 3eme rapport, la voiture coupe et pete à l'echappement. Qui a une idée?
steph972- Nouveau
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2012
Re: Coupures moteur
salut
je dirai en premier regarder les bougie voir pour les changer et tes cable de bougie
sa te le fais que en 2ieme ?
je dirai en premier regarder les bougie voir pour les changer et tes cable de bougie
sa te le fais que en 2ieme ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Coupures moteur
Le plus souvent à partir de la 3em mais des fois en 1ere et seconde aussi, pensez vous à une securité par rapport à la pression de turbo?
J'ai verifié ma pression en 1ere et je suis à 0.5 bar à 6500 tr, en 2eme je suis à 1 bar, en 3eme à 1.25 bar,mon turbo est un gt28r.Mais en dessous de 6500 je n'ai aucun probleme.
J'ai verifié ma pression en 1ere et je suis à 0.5 bar à 6500 tr, en 2eme je suis à 1 bar, en 3eme à 1.25 bar,mon turbo est un gt28r.Mais en dessous de 6500 je n'ai aucun probleme.
steph972- Nouveau
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2012
Re: Coupures moteur
Plutôt un problème d'allumage a mon avi
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Coupures moteur
Regarde ta masse de boite
serre la un peu plus fort
serre la un peu plus fort
turbinas- Bricoleur du dimanche
- Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D
Re: Coupures moteur
bonsoir tout le monde, oui je vis encore ba moi j'ai le meme probleme mais des que je comence a monter dans les tours et que la pression du turbo monte. en 1er et 2iem pas de soucis des que je passe la trosieme vitesse j'ai des coupures d'allumage. bougies sont bonnes les cables de bougies ont 20.000km la bobine a 180.000km. cela pourrait venir de la bobine? merci pour vos reponses
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Coupures moteur
Possible oui, le voyant d'injection s'allume? As-tu vérifier quelles erreurs qui étaient enregistrées par la centrale?
overboost- Nouveau
- Messages : 67
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Luxembourg
Re: Coupures moteur
Non pas de voyant qui s'allume, et non je ne sais pas si il y a des codes erreur, je dois la passer a la valise chez fiat si je ne trouve pas le probleme. Demain je change les bougies elles ont 21.000km on ne sais jamais. En meme temp je demonte la bobine et je jette un oeil pour voire si je ne trouve pas de fissure. Je vous tient au courant.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Coupures moteur
Salut stef
Sur ma ph3 sa me fessais pareille avec mon k16
Avec la puce sauroteam plus de coupure donc a mon avi c'est une securiter car trop de pression pour linjection
Surtout avec un gt28 a 1,2 bar c'est comme etre a 1.6 en turbo d'origine
Sur ma ph3 sa me fessais pareille avec mon k16
Avec la puce sauroteam plus de coupure donc a mon avi c'est une securiter car trop de pression pour linjection
Surtout avec un gt28 a 1,2 bar c'est comme etre a 1.6 en turbo d'origine
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Coupures moteur
C'est bizarre moi ça me le fait depuis hier soir, je n'ai aucune idee de quelle puces que j'ai, je sais que le turbo monte a 1,6 en ovboost . Et le pire,je n'ai pas les puces d'origine. Donc je ne sais meme pas par ou comencer. J'ai demonté les bougies et elles sont toutes de la meme couleur,un joli brun clair tres propres. Personne dans le coin du luxembourg qui aurait des pieces a me preter??????
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Coupures moteur
Regarde tes code ereur pour commancer
Avec un peu moin de pression sa coupe quan meme ?
Avec un peu moin de pression sa coupe quan meme ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Coupures moteur
Je ne sais pas regler la pression du turbo, il est toujour reglé par le machin truc qui s'occupe de la pression. Pas que c'est ce machin truc qui deconne,parce les 2 premieres vitesses elle arrache le bitume.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Coupures moteur
1 commence par lire le(s) code erreur dans le boîtier si il y en a:
http://www.punto-gt.fr/t12-comment-lire-les-erreurs-enregistre-par-l-injection
si c'est neutre regarde par élimination de ce coté là:
A) si c'est la pression trop haute ce que je doute enlève ton solenoide (pierburg) et met un robinet (t'aura plus d'overboost mais plus fiable)
B) la pompe a essence qui coupe (vérifie pompe cablage relais)
C) bobine jumeau+faisceau
http://www.punto-gt.fr/t12-comment-lire-les-erreurs-enregistre-par-l-injection
si c'est neutre regarde par élimination de ce coté là:
A) si c'est la pression trop haute ce que je doute enlève ton solenoide (pierburg) et met un robinet (t'aura plus d'overboost mais plus fiable)
B) la pompe a essence qui coupe (vérifie pompe cablage relais)
C) bobine jumeau+faisceau
LITANO- Nouveau
- Messages : 183
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 37
Re: Coupures moteur
moi je pense que tu es peut ere trop pauvre ;)tu as un afr ou quoi ??
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Coupures moteur
Flo, c'est quoi un afr? Il existe un autre nom pour cet afr.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Coupures moteur
AFR = ratio air/essence. En gros c'est un mano qui te donne un chiffre pour savoir si tu tournes pauvre ou riche.
Tu as monté un GT28 sans mettre d'AFR pour régler ton débit d'essence ??
Tu as monté un GT28 sans mettre d'AFR pour régler ton débit d'essence ??
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Coupures moteur
Je crois que j'aurais du ouvrir un autre poste. Vous confondez avec steph972. Moi je suis d'origine sauf puces inconnues k&n echappement et decatalisé. Mais bon je crois que ça fonctionne maintenant. J'ai remplacer les bougies nettoyer le pierburg. 1seul code defaut 2134 pierburg.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Coupures moteur
Ta pierburg et peu etre hs et envoi trop de pression au moteur d'ou tes coupure
Tu nous dira si le probleme et bien parti ?
Tu nous dira si le probleme et bien parti ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Coupures moteur
Bon ba le probleme est bien parti. Avec le joint le de culasse qui vient de partir aussi. Quelle merde. allez demontage et nouveau joint.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Coupures moteur
j'ai eu le meme soucis
dam pgt- Nouveau
- Messages : 185
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 37
Localisation : dieppe
Re: Coupures moteur
Ta pression de turbo devai etre bien trop gros
Defoi au compteur sa se bloc a 1.6 mai tu avai peu etre bien plus
Fais gafe avec le nouveau joint
C'est asser vite changer le join de cucu sur ses gt en 4h c'est fini si tous va bien
Defoi au compteur sa se bloc a 1.6 mai tu avai peu etre bien plus
Fais gafe avec le nouveau joint
C'est asser vite changer le join de cucu sur ses gt en 4h c'est fini si tous va bien
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Coupures moteur
Bon, j'ai deja demonté tout çe qu'il y a autour, demain depose. La culasse je dois la faire surfacer?
Collecteur adm + turbo ca suffit si je les pousse vers l'arriere?
Collecteur adm + turbo ca suffit si je les pousse vers l'arriere?
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Coupures moteur
Bonsoir, alors resultat des courses, joint souflé sur les 4 cylendres, a premiere vue les 4 soupappes echappement grillees, ou les sieges. A voir demain au demontage. La culasse n'est pas fissuré,ça c'est deja bien. Les pistons sont ok les bielles aussi.
A venir 4 nouvelles soupappes,un bon rodage, et ajuster les conduits. Pour un bloc moteur qui a 190.000 km les chemises sont impeccables.
A venir 4 nouvelles soupappes,un bon rodage, et ajuster les conduits. Pour un bloc moteur qui a 190.000 km les chemises sont impeccables.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Coupures moteur
Tu est sur que tes soupape son hs car ses vraiment pas connu pour etre hs comme sa les soupape de gt ?
Tu a une photo ?
Pour que le joint de cucu casse sur les 4 cylindre ta vraiment du souffler a font avec ton turbo c'est pas possible
Tu a une photo ?
Pour que le joint de cucu casse sur les 4 cylindre ta vraiment du souffler a font avec ton turbo c'est pas possible
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Coupures moteur
Salut mic, file moi une adresse email et je t'envoie les photos. J'ai remplie les canaux d' essence pour nettoyer et ça fuyait par les souppapes.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Coupures moteur
Defoi il on juste besoin d'un bon rodage soupape
Tu vera en les démontent
Mon adresse
Nismo38350@gmail.com
Tu vera en les démontent
Mon adresse
Nismo38350@gmail.com
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Coupures moteur
merci pour les photo tu veu qye je les poste sur le forum ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Coupures moteur
Oui, ça serait gentil de ta part.:-)
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Coupures moteur
je les et redimensionner
vue l’êta de ton joint remonte pas comme sa
fais la tester pour etre sur
car la soi il y avais un problème de serrage ou elle et voiler
le joint a toujours casser sur le haut
se qui est sur c'est que tu avais trop de pression de turbo
au remontage monte un mano et si tu voi que tu a trop de pression coup directe
vue l’êta de ton joint remonte pas comme sa
fais la tester pour etre sur
car la soi il y avais un problème de serrage ou elle et voiler
le joint a toujours casser sur le haut
se qui est sur c'est que tu avais trop de pression de turbo
au remontage monte un mano et si tu voi que tu a trop de pression coup directe
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Help... Coupures à 4 000 tr...
» GT ph3 coupures
» Problème de coupures
» bas moteur
» Moteur punto gt
» GT ph3 coupures
» Problème de coupures
» bas moteur
» Moteur punto gt
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum