Problème de coupures
5 participants
Page 1 sur 1
Problème de coupures
Bonjour à tous,
Il y a un petit bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum... Je me suis remis sur ma m****. Toujours le même problème même après 3 ans, des coupures nettes à 4 000 tr/min. Quelque soit la charge du turbo, la position du papillon, qu'il fasse beau, qu'il pleuve, chaud ou froid... Même problème.
J'ai essayé :
- calculateur
- débitmètre
- capteur PMH
- bobine
- bougies
- fils
- module d'allumage
- injecteurs
- faisceau
- contrôle calage distribution
- pompe à essence
- pression d'essence
Bref tout ce qui est contrôlable sauf le capteur de phase, le capteur de cliquetis.
A noter qu'à la coupure, j'ai une chute de pression de carburant alors qu'elle ne montre pas de signe de faiblesse, mais c'est comme si elle n'était plus alimentée.
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Il y a un petit bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum... Je me suis remis sur ma m****. Toujours le même problème même après 3 ans, des coupures nettes à 4 000 tr/min. Quelque soit la charge du turbo, la position du papillon, qu'il fasse beau, qu'il pleuve, chaud ou froid... Même problème.
J'ai essayé :
- calculateur
- débitmètre
- capteur PMH
- bobine
- bougies
- fils
- module d'allumage
- injecteurs
- faisceau
- contrôle calage distribution
- pompe à essence
- pression d'essence
Bref tout ce qui est contrôlable sauf le capteur de phase, le capteur de cliquetis.
A noter qu'à la coupure, j'ai une chute de pression de carburant alors qu'elle ne montre pas de signe de faiblesse, mais c'est comme si elle n'était plus alimentée.
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Problème de coupures
ç'a me fait penser au relais de pompe a essence.
Sinon,est ce que tu as toujours ta uno turbo ie ?
Sinon,est ce que tu as toujours ta uno turbo ie ?
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: Problème de coupures
Même alimenté en direct, le problème reste.
Oui, j'ai toujours la Uno. D'ailleurs c'est le moteur de la Uno.
Oui, j'ai toujours la Uno. D'ailleurs c'est le moteur de la Uno.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Problème de coupures
t'a uno n'a plus de moteur alors.
tu as mis un 1300cc dans la punto ?
tu as mis un 1300cc dans la punto ?
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: Problème de coupures
C'est toujours le 1.3 mais avec la gestion de Punto.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Problème de coupures
Si j'ai bien compris, c'est un moteur de Uno Tie série 1 donc 1300cm3 avec un calculateur de Punto GT donc gestion 1372cm3 ?
ForzaGT- Nouveau
- Messages : 173
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 45
Localisation : Nice
Re: Problème de coupures
Tout à fait.
Poulie, pignon, capteurs, supports etc... Tout vient de PGT.
Poulie, pignon, capteurs, supports etc... Tout vient de PGT.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Problème de coupures
Donc c'est ta uno turbo ie en fait,quel est l’intérêt de mettre une gestion de punto ?
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: Problème de coupures
Pour les eproms. Plus performante que les gestions de 1.3 avec injection/allumage séparés surtout quand le moteur n'est plus d'origine. Juste pour augmenter une pression de turbo et augmenter la pression d'essence, la gestion d'origine aurait suffit.
Oui, c'est bien une Uno moteur 1.3 avec gestion de Punto GT. Le problème n'est pas mécanique, il est électrique. Le moteur tourne bien, pas de problème de puissance juste la coupure à 4 000 tr et impossible d'aller au delà.
Oui, c'est bien une Uno moteur 1.3 avec gestion de Punto GT. Le problème n'est pas mécanique, il est électrique. Le moteur tourne bien, pas de problème de puissance juste la coupure à 4 000 tr et impossible d'aller au delà.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Problème de coupures
elle coupe a 4000 tr même sans pression de turbo ?
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: Problème de coupures
Oui même sans pression.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Problème de coupures
Salut, capteur PMH , j'en suis pratiquement sûr...si tu enleves le blindage tu vas halluciner, ils sont tous cuits avec le temps, monte un neuf , t auras plus de coupure.
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Problème de coupures
Micado77 a écrit:Bonjour à tous,
Il y a un petit bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum... Je me suis remis sur ma m****. Toujours le même problème même après 3 ans, des coupures nettes à 4 000 tr/min. Quelque soit la charge du turbo, la position du papillon, qu'il fasse beau, qu'il pleuve, chaud ou froid... Même problème.
J'ai essayé :
- calculateur
- débitmètre
- capteur PMH
- bobine
- bougies
- fils
- module d'allumage
- injecteurs
- faisceau
- contrôle calage distribution
- pompe à essence
- pression d'essence
Bref tout ce qui est contrôlable sauf le capteur de phase, le capteur de cliquetis.
A noter qu'à la coupure, j'ai une chute de pression de carburant alors qu'elle ne montre pas de signe de faiblesse, mais c'est comme si elle n'était plus alimentée.
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Problème de coupures
Est-ce que ta PGT est en config d'origine, à part ton moteur de Uno?... Est-ce qu'il a tourné correctement dans cette config?
ForzaGT- Nouveau
- Messages : 173
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 45
Localisation : Nice
Re: Problème de coupures
Salut, peut-être que tu tourne pauvre mais pour le savoir il faudrait monter un afr, des coupures j en ai eu dès que je tourné pauvre dans les tours
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Problème de coupures
ForzaGT a écrit:Est-ce que ta PGT est en config d'origine, à part ton moteur de Uno?... Est-ce qu'il a tourné correctement dans cette config?
Non, turbo Gt2554R, injecteurs, arbre à cames, régul réglable, grosse pompe, etc...
tof91 a écrit:Salut, peut-être que tu tourne pauvre mais pour le savoir il faudrait monter un afr, des coupures j en ai eu dès que je tourné pauvre dans les tours
J'ai un AFR et EGT. Je suis bien même quand ça coupe.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Problème de coupures
Ok tu est au top, galère a trouver vu que tu as déjà bien fait le tour, à voir avec le calculateur ou les puces tu est d où ? J'ai un calculateur si tu veux je te le prête pour essayer
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Problème de coupures
Déjà essayé aussi. Tout ce que j'ai testé est écrit dans mon premier post. Vu que ça me fait une coupure générale de l'injection, il faudrait que j'essaie en débranchant mon alternateur.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Problème de coupures
Bon courage
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Sujets similaires
» GT ph3 coupures
» Help... Coupures à 4 000 tr...
» Coupures moteur
» Problème d'air
» Mais ou est mon probleme???
» Help... Coupures à 4 000 tr...
» Coupures moteur
» Problème d'air
» Mais ou est mon probleme???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum