Mon uno turbo ie ph2 118ch
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barchetta82
rem
Micado77
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Mon uno turbo ie ph2 118ch
Voilà, je vous présente mon uno turbo ie ph2 118ch full stock de 1990.
Elle est de couleure noire, et a juste une demi ligne.
J'ai quelques petites questions, qui a déjà passé son uno turbo ie ph2 118ch au banc car moi j'ai passé la mienne et elle sort 122ch et 179nm de couple.
Autre question, es que la tige de wastegate est réglable sur ce modèle équipé du garett T2, donc es qu'on peut tourner cette tige de wastegate pour avoir plus de pressions? Ou il faut obligatoirement mettre un robinet?
Elle est de couleure noire, et a juste une demi ligne.
J'ai quelques petites questions, qui a déjà passé son uno turbo ie ph2 118ch au banc car moi j'ai passé la mienne et elle sort 122ch et 179nm de couple.
Autre question, es que la tige de wastegate est réglable sur ce modèle équipé du garett T2, donc es qu'on peut tourner cette tige de wastegate pour avoir plus de pressions? Ou il faut obligatoirement mettre un robinet?
mijean172- Nouveau
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Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Mon uno turbo ie ph2 118ch
La tige est fixe.
Micado77- Modérateur
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Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Mon uno turbo ie ph2 118ch
OK donc impossible de mettre de la pression en tournant la tige comme avec une R5 GT turbo quoi?
Et pour le passage au banc, vous en pensez quoi? 122ch full stock juste avec une demi ligne et 179nm de couple.
Et pour le passage au banc, vous en pensez quoi? 122ch full stock juste avec une demi ligne et 179nm de couple.
mijean172- Nouveau
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Mon uno turbo ie ph2 118ch
Effictevement tu ne pourras pas régler la pression via la tige. Après il reste une solution.Désolidariser la wastegate du corps du turbo et mettre en place une cale pour retendre la tige.
Pour ce qui est de la puissance c'est un résultat normal après un premier tirage.
Si tu refais deux, trois mesures juste après un fois que les organes mécaniques ont bien chauffé la puissance va vite baisser. C'est du à une mauvaise conception de l'admission et du circuit de turbo.
Pour ce qui est de la puissance c'est un résultat normal après un premier tirage.
Si tu refais deux, trois mesures juste après un fois que les organes mécaniques ont bien chauffé la puissance va vite baisser. C'est du à une mauvaise conception de l'admission et du circuit de turbo.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Mon uno turbo ie ph2 118ch
En tous les cas, en sensation, ça marche très fort mieux que mes 2 anciennes punto GT ph1 136ch (full stock 144ch au banc) et punto GT ph2 (full stock sauf demi ligne toujours cata 137ch au banc).
Bientôt un test avec l'uno turbo ie ph2 118ch contre ma Clio 1.8 16v full stock (juste inter+silencieux arrière quoi).
Bientôt un test avec l'uno turbo ie ph2 118ch contre ma Clio 1.8 16v full stock (juste inter+silencieux arrière quoi).
mijean172- Nouveau
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Mon uno turbo ie ph2 118ch
photos jean-michel
rem- Bricoleur du dimanche
- Messages : 324
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Zéro houit !
Re: Mon uno turbo ie ph2 118ch
Bientôt un reportage complet sur cette uno turbo ie ph2 118ch avec la vidéo du test contre ma Clio 1.8 16v 140ch, les deux voitures avec demi ligne donc inter+silencieux arrière donc à armes égales toutes les deux.
J'avais déjà testé ma Clio 1.8 16v stock contre mon ancienne uno turbo ie ph1 105ch demi ligne aussi 107.5ch au banc et contre mes 2 anciennes punto GT ph1 94 136ch stock (144ch au banc) et punto GT ph2 96 stock demi ligne quoi (137ch au banc).
A voir contre cette uno turbo ie ph2 118ch.
J'avais déjà testé ma Clio 1.8 16v stock contre mon ancienne uno turbo ie ph1 105ch demi ligne aussi 107.5ch au banc et contre mes 2 anciennes punto GT ph1 94 136ch stock (144ch au banc) et punto GT ph2 96 stock demi ligne quoi (137ch au banc).
A voir contre cette uno turbo ie ph2 118ch.
mijean172- Nouveau
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Mon uno turbo ie ph2 118ch
Voilà les tests effectués
Voilà un test tant attendu de ma part, en effet, l'année passée, j'avais testé avec ma Clio 1.8 16v stock (juste inter+silencieux arrière) contre une uno turbo ie ph1 105ch blanche que j'avais achetée sortant 107.5ch au banc.
Cette même uno turbo ie ph1 105ch réalise 16.0 et 30.1s au 400 et 1000m DA soit des temps fort moyens.
Il me tardait de tester contre sa grande soeur sortie en 1990 à savoir l'uno turbo ie ph2 118ch équipée d'un 1.4 turbo de 118ch et 161nm contre un 1.3 turbo 105ch et 147nm pour la uno turbo ie ph1 105ch.
Les chronos d'une uno turbo ie ph2 118ch étant incomparables avec ceux de la ph1 105ch, à savoir 15.8 et 29.2 au 400 et 1000m DA.
J'achète alors une trés belle uno turbo ie ph2 118ch noire 120000km, 2eme propriétaire, full stock sauf demi ligne donc inter+silencieux arrière (comme ma Clio 16v quoi).
Je mets les jantes qu'il faut à savoir du 175/60/13.
Je regarde que tous est en ordre et ok.
Je vais relevé les pressions de turbo avec mon mano super précis et j'ai en 3eme à 70, 4eme, 5eme 0.81/0.82 bar de pression.
Par contre en 2 à 60, le mano monte à 0.7 bar pour redescendre à 0.6 bar à 6000tr et toujours à 6500tr, tapage de 3 et rebelotte 0.7 bar puis 0.6 bar à 6000tr, passage de 4 pareil.
Donc, il n'y a que en 3 à 3000tr, en 4 à n'importe quel régime et en 5 à n'importe quel régime qu'elle prends ses 0.81/0.82 bar (fiat annonce 0.8 bar de pression maximun).
Donc, les pressions sont excellentes et au mano du tableau de bord, ca correspond à une barre dans le rouge pour 0.8 bar, et puis une barre avant le rouge c'est 0.7 bar et 2 barres aprés le milieu, c'est 0.6 bar.
Je vais alors peser la voiture avec tous dedans et la moitié du plein et j'ai 900kg (pesée à 920kg dans les mags).
Je fais alors un perfexpert (8 fois) et j'ai 121ch de moyenne soit 122ch au banc à 5400tr et 179nm à 4000tr.
Je regarde les passages au banc et je vois la meilleure uno turbo ie ph2 118ch sortir 119.8ch dans un mag espagnol (certaines sortent 108ch...).
Rupteur à 7000tr.
Fond de 2 à 6500 90km/h (7000tr 100km/h), fond de 3 à 6500tr 140 compteur (149 à 7000tr) fond de 4 200 compteur pour 6500tr...j'ai pris 211/212 dans la campagne.
Donc, j'ai 2ch en plus que la meilleure des uno turbo ie ph2 118ch grâce à la demi ligne.
Je contrôle tous, je regarde que j'ai bien le garrett T2 et je l'ai, la tige de wastegate est fixe sur ce modèle donc impossible de mettre de la pression comme sur une R5 GT turbo, pas de robinet, pression d'essence stock...tous est d'origine.
Place aux tests:
Moi 88kg et ornella 64kg égale 152kg-35kg de vidage égale 117kg + 12kg de batterie égale 129kg.
suha 78kg et salva 66kg égale 144kg-20kg de vidage égale 124kg
https://www.youtube.com/watch?v=YeQXIlKHl8k
Donc, je suis 5kg plus lourd pour le 2 vs 2 qui pénalise un peu l'uno turbo ie car 122ch contre 139ch à ma Clio 16v MAIS elle a 179nm contre 154nm à ma Clio 16v donc je perds aussi en 2 vs 2 à l'appuyée et au passage de vitesse.
Voilà sur un 1000m 60-180, je suis en moyenne 2m devant (1er test en 2 à 60, je suis 50cm devant mais ca descendait un peu donc ça avantage l'uno turbo ie ph2 qui est moins puissante), 2eme test en 2 à 55, je suis 2m devant, 3eme test en 2 à 65, je suis 5m devant....bref ça marche super super fort pour seulement 122ch mais aussi 870kg vidée en 175/60/13 et cx de 0.32
Les chiffres changent d'un livre à l'autre
et le 400 et 1000m tournent en 15.8 et 29.1s en moyenne pour 120ch au banc, la mienne sortant 122ch doit faire dans les 28.9/29.0s...avec le plein donc vidée vers les 28.8/28.9....contre 28.7/28.8 à ma Clio 1.8 16v.
Voilà super super étonné des perfs de cette uno turbo ie ph2 118ch qui marche donc beaucoup beaucoup plus fort que sa petite soeur uno turbo ie ph1 105ch....ce que tous les chiffres des magasines disent aussi d'ailleurs.
A noter que j'avais la boite ph1 sur mon uno turbo ie ph1 105ch car je prenais à 6500tr compteur 80 (ici 90) 129/130 (ici 140) et 178/179 (ici 200).
Voilà, il me reste à tester dans le quatuor magique (uno turbo ie ph2 118ch, R5 GT turbo ph2 120ch, polo G40 115ch et surtout fiesta rs turbo 133ch...).
A noter que cette uno turbo ie ph2 118ch marche bien plus fort que les 2 punto GT ph1 94 que j'ai eu 144ch au banc stock et ph2 95 137ch demi ligne.
Voici les vidéos de ma Clio 1.8 16v stock juste inter+silencieux arrière contre mon ancienne punto GT ph1 1994 stock 144ch au banc
https://www.youtube.com/watch?v=qKJkxkjEtyQ
Et ici ma Clio 1.8 16v stock vs punto GT ph2 1995 133ch stock juste demi ligne 137ch au banc
https://www.youtube.com/watch?v=j4Db0IF9rTA
Voilà un test tant attendu de ma part, en effet, l'année passée, j'avais testé avec ma Clio 1.8 16v stock (juste inter+silencieux arrière) contre une uno turbo ie ph1 105ch blanche que j'avais achetée sortant 107.5ch au banc.
Cette même uno turbo ie ph1 105ch réalise 16.0 et 30.1s au 400 et 1000m DA soit des temps fort moyens.
Il me tardait de tester contre sa grande soeur sortie en 1990 à savoir l'uno turbo ie ph2 118ch équipée d'un 1.4 turbo de 118ch et 161nm contre un 1.3 turbo 105ch et 147nm pour la uno turbo ie ph1 105ch.
Les chronos d'une uno turbo ie ph2 118ch étant incomparables avec ceux de la ph1 105ch, à savoir 15.8 et 29.2 au 400 et 1000m DA.
J'achète alors une trés belle uno turbo ie ph2 118ch noire 120000km, 2eme propriétaire, full stock sauf demi ligne donc inter+silencieux arrière (comme ma Clio 16v quoi).
Je mets les jantes qu'il faut à savoir du 175/60/13.
Je regarde que tous est en ordre et ok.
Je vais relevé les pressions de turbo avec mon mano super précis et j'ai en 3eme à 70, 4eme, 5eme 0.81/0.82 bar de pression.
Par contre en 2 à 60, le mano monte à 0.7 bar pour redescendre à 0.6 bar à 6000tr et toujours à 6500tr, tapage de 3 et rebelotte 0.7 bar puis 0.6 bar à 6000tr, passage de 4 pareil.
Donc, il n'y a que en 3 à 3000tr, en 4 à n'importe quel régime et en 5 à n'importe quel régime qu'elle prends ses 0.81/0.82 bar (fiat annonce 0.8 bar de pression maximun).
Donc, les pressions sont excellentes et au mano du tableau de bord, ca correspond à une barre dans le rouge pour 0.8 bar, et puis une barre avant le rouge c'est 0.7 bar et 2 barres aprés le milieu, c'est 0.6 bar.
Je vais alors peser la voiture avec tous dedans et la moitié du plein et j'ai 900kg (pesée à 920kg dans les mags).
Je fais alors un perfexpert (8 fois) et j'ai 121ch de moyenne soit 122ch au banc à 5400tr et 179nm à 4000tr.
Je regarde les passages au banc et je vois la meilleure uno turbo ie ph2 118ch sortir 119.8ch dans un mag espagnol (certaines sortent 108ch...).
Rupteur à 7000tr.
Fond de 2 à 6500 90km/h (7000tr 100km/h), fond de 3 à 6500tr 140 compteur (149 à 7000tr) fond de 4 200 compteur pour 6500tr...j'ai pris 211/212 dans la campagne.
Donc, j'ai 2ch en plus que la meilleure des uno turbo ie ph2 118ch grâce à la demi ligne.
Je contrôle tous, je regarde que j'ai bien le garrett T2 et je l'ai, la tige de wastegate est fixe sur ce modèle donc impossible de mettre de la pression comme sur une R5 GT turbo, pas de robinet, pression d'essence stock...tous est d'origine.
Place aux tests:
Moi 88kg et ornella 64kg égale 152kg-35kg de vidage égale 117kg + 12kg de batterie égale 129kg.
suha 78kg et salva 66kg égale 144kg-20kg de vidage égale 124kg
https://www.youtube.com/watch?v=YeQXIlKHl8k
Donc, je suis 5kg plus lourd pour le 2 vs 2 qui pénalise un peu l'uno turbo ie car 122ch contre 139ch à ma Clio 16v MAIS elle a 179nm contre 154nm à ma Clio 16v donc je perds aussi en 2 vs 2 à l'appuyée et au passage de vitesse.
Voilà sur un 1000m 60-180, je suis en moyenne 2m devant (1er test en 2 à 60, je suis 50cm devant mais ca descendait un peu donc ça avantage l'uno turbo ie ph2 qui est moins puissante), 2eme test en 2 à 55, je suis 2m devant, 3eme test en 2 à 65, je suis 5m devant....bref ça marche super super fort pour seulement 122ch mais aussi 870kg vidée en 175/60/13 et cx de 0.32
Les chiffres changent d'un livre à l'autre
et le 400 et 1000m tournent en 15.8 et 29.1s en moyenne pour 120ch au banc, la mienne sortant 122ch doit faire dans les 28.9/29.0s...avec le plein donc vidée vers les 28.8/28.9....contre 28.7/28.8 à ma Clio 1.8 16v.
Voilà super super étonné des perfs de cette uno turbo ie ph2 118ch qui marche donc beaucoup beaucoup plus fort que sa petite soeur uno turbo ie ph1 105ch....ce que tous les chiffres des magasines disent aussi d'ailleurs.
A noter que j'avais la boite ph1 sur mon uno turbo ie ph1 105ch car je prenais à 6500tr compteur 80 (ici 90) 129/130 (ici 140) et 178/179 (ici 200).
Voilà, il me reste à tester dans le quatuor magique (uno turbo ie ph2 118ch, R5 GT turbo ph2 120ch, polo G40 115ch et surtout fiesta rs turbo 133ch...).
A noter que cette uno turbo ie ph2 118ch marche bien plus fort que les 2 punto GT ph1 94 que j'ai eu 144ch au banc stock et ph2 95 137ch demi ligne.
Voici les vidéos de ma Clio 1.8 16v stock juste inter+silencieux arrière contre mon ancienne punto GT ph1 1994 stock 144ch au banc
https://www.youtube.com/watch?v=qKJkxkjEtyQ
Et ici ma Clio 1.8 16v stock vs punto GT ph2 1995 133ch stock juste demi ligne 137ch au banc
https://www.youtube.com/watch?v=j4Db0IF9rTA
mijean172- Nouveau
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Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Mon uno turbo ie ph2 118ch
j'arrive un peu tard mais......ça me rappelle des souvenirs
mallo sors de ce corps!!!!
mallo sors de ce corps!!!!
barchetta82- Bricoleur du dimanche
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Re: Mon uno turbo ie ph2 118ch
mais c est notre ami mallo
tofcup88220- Modérateur
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Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
Re: Mon uno turbo ie ph2 118ch
Oui t'arrives un peu tard lol, marche trés fort une bonne uno turbo ie ph2 118ch avec demi ligne (122ch au banc) mais moins fort que ma Clio 1.8 16v (demi ligne aussi)
mijean172- Nouveau
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Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Mon uno turbo ie ph2 118ch
C'était grillé rien qu'avec le pseudo !barchetta82 a écrit:j'arrive un peu tard mais......ça me rappelle des souvenirs
mallo sors de ce corps!!!!
Le "172" faisant référence à sa Clio RSi.
Et puis aussi le "Full-stock" (comme mon Coupé) qui revient dans toute les phrases.
Auricom- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Mon uno turbo ie ph2 118ch
Auricom a écrit:C'était grillé rien qu'avec le pseudo !barchetta82 a écrit:j'arrive un peu tard mais......ça me rappelle des souvenirs
mallo sors de ce corps!!!!
Le "172" faisant référence à sa Clio RSi.
Et puis aussi le "Full-stock" (comme mon Coupé) qui revient dans toute les phrases.
C'est clio rs1 pas rsi, la rsi fait 110ch pour ton info
mijean172- Nouveau
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Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Mon uno turbo ie ph2 118ch
Mallo !!! Ça me ramène quelques années en arrière !!!
sardo93- Nouveau
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