Choisir sa PGT
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roulette9406
Yoshizi
6 participants
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Choisir sa PGT
Salut a tous. Pour commencer, je ne suis pas sûr que la section dans laquelle je post soit la bonne donc si je me suis trompé, faites le moi savoir, je le ferai là où y faut
Alors voilà, je suis étudiant et je dispose donc d'un budget plutôt restreint pour une punto GT...
J'en ai trouvé quelques unes en panne aux alentours de 1000e.
Ce que je voudrais savoir si si ça vaut la peine quitte a mettre un peu de sous dedans pour "me faire la maon niveau mecanique" et de repartir sur une base plutot propre, ou s'il vallait mieux economiser un peu plus et en acheter une opérationnelle.
Voilà merci d'avance
Alors voilà, je suis étudiant et je dispose donc d'un budget plutôt restreint pour une punto GT...
J'en ai trouvé quelques unes en panne aux alentours de 1000e.
Ce que je voudrais savoir si si ça vaut la peine quitte a mettre un peu de sous dedans pour "me faire la maon niveau mecanique" et de repartir sur une base plutot propre, ou s'il vallait mieux economiser un peu plus et en acheter une opérationnelle.
Voilà merci d'avance
Yoshizi- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 26
Re: Choisir sa PGT
Salut je te conseil d'acheter une punto roulante et le plus d'origine possible et avec peut de frais ce qui et rare
roulette9406- Nouveau
- Messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 34
Localisation : Grasse (06)
Re: Choisir sa PGT
Salut, Pareil, pars pas dans une voiture a 1000 euro avec probleme c'est du suicide budgétaire et moral. Trouves en une le plus d'origine possible (pas préparée) et sans frais. Le budget sera beaucoup plus haut mais tu seras tranquille et elle fera pas de l'endurance poussiere.
Olivier25- Nouveau
- Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 47
Localisation : 25 - Doubs
Re: Choisir sa PGT
Ah je vois. Je vous posais la question parce que j'ai vu ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1130379659.htm?ca=12_s
Et le vendeur me la cédait pour 900e. En dehors du style axé "tuning" je trouvais ça pas mal pour le prix, surtout que le vendeur est un professionnel. Enfin bon je vous fais entièrement confiance donc c'est vous qui voyez
Et le vendeur me la cédait pour 900e. En dehors du style axé "tuning" je trouvais ça pas mal pour le prix, surtout que le vendeur est un professionnel. Enfin bon je vous fais entièrement confiance donc c'est vous qui voyez
Yoshizi- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 26
Re: Choisir sa PGT
Ca va pas ou quoi, fuit.
Pas de CT, sur un plateau, Joint de culasse refait, marche pas ... donc impossible de savoir si elle roule, si y a un probleme aure turbo etc ...
Pas de CT, sur un plateau, Joint de culasse refait, marche pas ... donc impossible de savoir si elle roule, si y a un probleme aure turbo etc ...
Olivier25- Nouveau
- Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 47
Localisation : 25 - Doubs
Re: Choisir sa PGT
après c'est vrai que c'est pas chère à toi de voir ^^ Le probleme de ralenti pour moi c'est juste le capteur de phase a coter de la distribution a recaler correctement
roulette9406- Nouveau
- Messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 34
Localisation : Grasse (06)
Re: Choisir sa PGT
Ouais voilà, le truc qui le fait douter autant c'est le fait qu'elle ne soit vraiment pas chère que si c'est une panne bidon, je m'en tirerai plutôt bien ^^
Yoshizi- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 26
Re: Choisir sa PGT
Salut faut debatre le prix au maximun car faut s'attendre au pire
turbinas- Bricoleur du dimanche
- Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D
Re: Choisir sa PGT
le prix convenu est de 900e ce que je trouve correct.
par contre j'ai lu quelque part que les "puristes" préféraient la phase 1 car la phase 3 avait moins de caractère. C'est une différence notable ou quelque chose de léger ?
par contre j'ai lu quelque part que les "puristes" préféraient la phase 1 car la phase 3 avait moins de caractère. C'est une différence notable ou quelque chose de léger ?
Yoshizi- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 26
Re: Choisir sa PGT
Il faut arreter de croire au problemes bidon ou facile qu'on pourrait réparer soit meme facilement ... sinon ça serait fait par le proprio !
Sur les phases t'auras tous les avis :
- Phase 1 la premiere, pas trop esthetique interieur Punto "classique" issu de la Uno ? je sais pas ? et exterieur projecteurs blanc, bas de caisse pas peints, baguettes sans le GT. 133 ch (dit 136) suivant les sites et calcul. 6cv fiscaux, turbo souflle un peu plus
- Phase 2 strictement idem que Phase 1 en mécanique, beaucoup de différence esthetique exterieur phares fumé, baguettes GT, bas de caisse peints et interieur qui donne plus de cachet et de style sportif (coupe FIAT)
- Phase 3 idem en esthetique que Phase 2 sauf jantes antracites, mécanique différente niveau moteur culasse gestion electronique et boite de vitesse. 8cv fiscaux . 131 ch (dit 133). Certains disent qu'elle a moins de peche (turbo souffle un peu moins fort et taux de compression), d'autre disent plus à cause de la boite plus courte.
Moi perso c'est Phase 2 avec jantes de Ph3, comme ça je suis content du moteur et de l'esthetique
Sur les phases t'auras tous les avis :
- Phase 1 la premiere, pas trop esthetique interieur Punto "classique" issu de la Uno ? je sais pas ? et exterieur projecteurs blanc, bas de caisse pas peints, baguettes sans le GT. 133 ch (dit 136) suivant les sites et calcul. 6cv fiscaux, turbo souflle un peu plus
- Phase 2 strictement idem que Phase 1 en mécanique, beaucoup de différence esthetique exterieur phares fumé, baguettes GT, bas de caisse peints et interieur qui donne plus de cachet et de style sportif (coupe FIAT)
- Phase 3 idem en esthetique que Phase 2 sauf jantes antracites, mécanique différente niveau moteur culasse gestion electronique et boite de vitesse. 8cv fiscaux . 131 ch (dit 133). Certains disent qu'elle a moins de peche (turbo souffle un peu moins fort et taux de compression), d'autre disent plus à cause de la boite plus courte.
Moi perso c'est Phase 2 avec jantes de Ph3, comme ça je suis content du moteur et de l'esthetique
Olivier25- Nouveau
- Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 47
Localisation : 25 - Doubs
Re: Choisir sa PGT
Merci pour toutes ces infos !
Le vendeur est : RN ÉVOLUTION un garage dans le 39. Le monsieur me dit qu'il l'avait acheter non roulante, qu'il avait changé le turbo et le joint de culasse, et qu'il restait ce problème de ralenti. Apparemment il n'a clairement pas le temps de le faire car il a beaucoup de taff... Mais c'est vrai que vu sou cet angle ça paraît quand même louche, n'empêche qu'au téléphone le monsieur paraissait sympa.
Pour ce qui est du problème, la voiture démarre, tient le ralenti 5-6 secondes puis calle dès que le régime redescend. Voilà c'est toutes les infos que j'ai
Le vendeur est : RN ÉVOLUTION un garage dans le 39. Le monsieur me dit qu'il l'avait acheter non roulante, qu'il avait changé le turbo et le joint de culasse, et qu'il restait ce problème de ralenti. Apparemment il n'a clairement pas le temps de le faire car il a beaucoup de taff... Mais c'est vrai que vu sou cet angle ça paraît quand même louche, n'empêche qu'au téléphone le monsieur paraissait sympa.
Pour ce qui est du problème, la voiture démarre, tient le ralenti 5-6 secondes puis calle dès que le régime redescend. Voilà c'est toutes les infos que j'ai
Yoshizi- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 26
Re: Choisir sa PGT
Pas d'achat sans CT. T'auras aucune idée sur tout le reste. Freinage, corrosion, jeux, fuites, trains roulants, fonctionnement des éléments , pollution etc etc etc ....
Olivier25- Nouveau
- Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 47
Localisation : 25 - Doubs
pas moche
pas cher a voir peut etre les vitres teinté fait chuté le prix pour le fais quel cale peut être durite de suralimentation percé 97 pas vieille donc a voir et surtous ecouté si y a pas quelque que chose qui claque lol
ric63- Nouveau
- Messages : 221
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Choisir sa PGT
A ce prix la fonce ! Au final ta quoi a perdre ? Rien dans tout les cas tu sera gagnant la cote fait que de grimpé 900€ Sa devient rare a trouver a ce prix
roulette9406- Nouveau
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Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 34
Localisation : Grasse (06)
Re: Choisir sa PGT
Ça y est je l'ai achetée on verra bien ce que ça donne. En attendant j'ai une question sur le débimetre, j'ouvre un nouveau topic !
Merci pour votre aide les gars
Merci pour votre aide les gars
Yoshizi- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 26
Re: Choisir sa PGT
tres bon prix, mais si toute fois tu veut te debarrasser du double echappement j suis preneur
tofcup88220- Modérateur
- Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
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