Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
+47
dftct60
franck08
j.s.e1200turbo
tchauvi
turbinho
auricchioGt
loulou24
Mic38350
Bull-ax
turbinas
Matt74
franck
pierro
lolo77100
kawa07
punto367
TeddyGT
luismig
Fenneck
valoche
nicogt
tofcup88220
boumboum
Momo.
GTdriverr
barchetta82
vinceTD
steph972
tds man
Auricom
punto55s
rem
jbus3184
Angelus
Beny974
gtt_84
JeY77
Flo_Alfisti
lemessy-92
tuner94
GTi-Access
superbann
puntodu13
vincent 45
cox
Bossoli
Micado77
51 participants
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
1.4 bar en constant , comme d hab
rem- Bricoleur du dimanche
- Messages : 324
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
j'ai plus tout en tête, mais je pense qu'il faut un circuit d'essence adapté et un collecteur d'admission en plastique. Si j'ai bonne mémoire avec un collecteur alu l'éthanol risque de condenser sur les parois au démarrage à froid et d'exploser.barchetta82 a écrit:pour l'indice d'octane ça je savais mais vu comme c'est corrosif le bazar,j'aurai pas confiance....surtout dans une mecanique poussée
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Pas de soucis si dramatique a ma connaissance.
Sur le forum Coupé, ils sont quasi tous a l'E85.
Que cela soit T20 ou 20v atmo ph1, donc collecteur alu, platine alu, rampe injection acier, filtre a essence a cartouche, etc...
Et personne ne se plaind du moindre soucis.
Juste des démarrage a froid un peu plus difficile, mais rien de pire qu'un desiel pas suffisemment prechauffé ^^
Sur le forum Coupé, ils sont quasi tous a l'E85.
Que cela soit T20 ou 20v atmo ph1, donc collecteur alu, platine alu, rampe injection acier, filtre a essence a cartouche, etc...
Et personne ne se plaind du moindre soucis.
Juste des démarrage a froid un peu plus difficile, mais rien de pire qu'un desiel pas suffisemment prechauffé ^^
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
punto55s a écrit:j'ai plus tout en tête, mais je pense qu'il faut un circuit d'essence adapté et un collecteur d'admission en plastique. Si j'ai bonne mémoire avec un collecteur alu l'éthanol risque de condenser sur les parois au démarrage à froid et d'exploser.barchetta82 a écrit:pour l'indice d'octane ça je savais mais vu comme c'est corrosif le bazar,j'aurai pas confiance....surtout dans une mecanique poussée
La puverisation se fait dans les conduits de la culasse, pas dans le collecteur...et puis à froid l'ethanol a du mal à s'enflammer c'est pour ça que lorsque on fait une gestion ethanol on modifie entre autre l'enrichessement à froid, pour aussi palier aux problemes des demarrages à froid.
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Momo. a écrit:punto55s a écrit:j'ai plus tout en tête, mais je pense qu'il faut un circuit d'essence adapté et un collecteur d'admission en plastique. Si j'ai bonne mémoire avec un collecteur alu l'éthanol risque de condenser sur les parois au démarrage à froid et d'exploser.barchetta82 a écrit:pour l'indice d'octane ça je savais mais vu comme c'est corrosif le bazar,j'aurai pas confiance....surtout dans une mecanique poussée
La puverisation se fait dans les conduits de la culasse, pas dans le collecteur...et puis à froid l'ethanol a du mal à s'enflammer c'est pour ça que lorsque on fait une gestion ethanol on modifie entre autre l'enrichessement à froid, pour aussi palier aux problemes des demarrages à froid.
tout en mettant des avance a l'allumage !! je peine un peu en gestion mais sa commence a rentré !!
le jus de betterave , tout un art pour nos belle !!
boumboum- Nouveau
- Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
moi je pensse que je vé tourner avec 50% ETHANOL et 50% sp98 venant d'allemagne.
tofcup88220- Modérateur
- Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
pourQUOI Allemagne???
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
C'est bien ce que je disais au début, le debitmetre d'origine ne peut pas te donner 280 CV et les 315 cc sont trop petits n'en parlons meme pas du turbo K16
steph972- Nouveau
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2012
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Très juste. J'avais noté ce point lorsque je cherchais des infos pour adapter feu ma 55s, je suis plus habitué aux injections monopointMomo. a écrit:La puverisation se fait dans les conduits de la culasse, pas dans le collecteur...
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
c'est quoi comme aac que tu as mis
nicogt- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
steph972 a écrit:C'est bien ce que je disais au début, le debitmetre d'origine ne peut pas te donner 280 CV et les 315 cc sont trop petits n'en parlons meme pas du turbo K16
on va bientot savoir si Luis est un mytho
va y en avoir 2 autres de punto K16 a l ethanol ...
rem- Bricoleur du dimanche
- Messages : 324
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Zéro houit !
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
dftct60 a écrit:pourQUOI Allemagne???
ben 1 je suis très pret de l'allemagne, en plus j'y vé au moins deux fois par semaine en camion,
et 2 leur sp 98 V power shell à un indice d'octane qui dépasse les 100 voir 102.
Sinon je vé sur une base d'aréodrome et je prend de l'essence aviation. Mais 5€ le litre
et 1€77 le vpower 100 shell.
tofcup88220- Modérateur
- Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
luis un mytho?
il avait sortie 282 cv il me semble au banc et la uno encore plus
pk le debimetre peut pas sortir plus de 280cv?
il avait sortie 282 cv il me semble au banc et la uno encore plus
pk le debimetre peut pas sortir plus de 280cv?
Invité- Invité
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Le debitmetre d'origine te limite à 240 CV, il ne faut pas esperer avoir plus meme si tu mets un gros turbo et c'est pourquoi moi j'ai mis un plus gros.
Quand je parlais de ça dftct60 disait "trop de bla! bla! tue le bla! bla!"
il a fallut qu'un étranger vienne confirmer mes propos.
Quand je parlais de ça dftct60 disait "trop de bla! bla! tue le bla! bla!"
il a fallut qu'un étranger vienne confirmer mes propos.
steph972- Nouveau
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2012
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
steph972 a écrit:Le debitmetre d'origine te limite à 240 CV, il ne faut pas esperer avoir plus meme si tu mets un gros turbo et c'est pourquoi moi j'ai mis un plus gros.
Quand je parlais de ça dftct60 disait "trop de bla! bla! tue le bla! bla!"
il a fallut qu'un étranger vienne confirmer mes propos.
c normal ca parle pour rien dire
exemple :280 c pas possible avec 1 bar de sural , moi j'ai jamais parler de 1 bar
et plein de connerie comme ca qui commence a me chauffer les oreilles
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Moi je n'arrive pas à comprendre comment un débimetre peut limiter une puissance.
Nous sur nos uno t avec le débimetre que l'on as, on es limiter à combien de cv? 200cv !!!!!! à BEN TROPS tard j'en ai 215.
Il faut mettre quoi comme débimetre alors!!!!!
Nous sur nos uno t avec le débimetre que l'on as, on es limiter à combien de cv? 200cv !!!!!! à BEN TROPS tard j'en ai 215.
Il faut mettre quoi comme débimetre alors!!!!!
tofcup88220- Modérateur
- Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
On se détend un peu messieurs?
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
bon bin j espere approcher les 240cv alors si c est le maxi .....
rem- Bricoleur du dimanche
- Messages : 324
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Zéro houit !
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
punto55s a écrit:On se détend un peu messieurs?
On discute chef,
passont a autres choses, aujourd'hui j'ai récupéré du tube inox et des coudes en 63mm pour faire mon pipping.
[img][/img]
Pour l'instant il est juste pointé , et je viens de l'apporter un mon pote soudeur, je pense pouvoir le remonter demain
[img][/img]
J'en ai profité pour virer l'actuateur de ralenti , et l'ensemble reniflard , bah du coup ca fait encore de la place
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Est-ce que tu te souviens sur le forum Aceboard ???rem a écrit:bon bin j espere approcher les 240cv alors si c est le maxi .....
Quand on me disait qu'un VL7, meme hybride ca ne dépasse pas les 160/170cv
Et j'ai eu quoi moi déjà ?
Ah oui, 205cv avec 0.9b de sural
Donc je "soutiens" dftct60 dans son commentaire "Trop de..."
Attendons de voir avant de juger.
Je rappelle que tout est une question d'équilibre.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
205 CV à 0.9 bar de pression pour un 1.4 L?
C'est ce que sort un T25 de NISSAN 200SX sur une PUNTO à plus forte pression
C'est ce que sort un T25 de NISSAN 200SX sur une PUNTO à plus forte pression
steph972- Nouveau
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2012
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
dftct60 a écrit:punto55s a écrit:On se détend un peu messieurs?
On discute chef,
J'ai cru sentir le ton monter un peu, tant qu'on discute y'a aucun souci. Je n'ai juste aucune envie de modérer
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
t as mis koi comme dump valve ?
rem- Bricoleur du dimanche
- Messages : 324
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Zéro houit !
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
moi 205 cv de memoire a 1.1bar avec t 25 de 200 sx
pour l'actuateur de ralenti je pensse pas que se soit une bonnne idée de le viré
moi je dit juste qu'il faut pas dire tous est nimporte quoi
avec le debimetre d'origine j'en connais 2 ou 3 qui sorte plus de 240 cv
et c'est pas un debimetre qui peut bridé ta puissance
pour l'actuateur de ralenti je pensse pas que se soit une bonnne idée de le viré
moi je dit juste qu'il faut pas dire tous est nimporte quoi
avec le debimetre d'origine j'en connais 2 ou 3 qui sorte plus de 240 cv
et c'est pas un debimetre qui peut bridé ta puissance
Invité- Invité
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Faites comme vous le voulez,mais si un étranger est venu sur le forum pour confirmer ce que j'ai dit c'est parce qu'il c'est de quoi je parle mais de toute façon je parle pour rien puisque meme si vous mettez un plus gros debitmetre la voiture ne va jamais rouler avec les parametres de la GT.
steph972- Nouveau
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2012
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
dftct60 a écrit: pour la carho je m'inquiéte pas trop
en + avec un réglage sur banc je pense qui a pas mieux .
rem a écrit:je pense qu avec une bonne carto
perso j'en déduis qu'il y aura une gestion programmable sur mesure ou un truc similaire donc dans ce cas est ce que le debimetre va vraiment rester???
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
moi perso j ai tjs le debimetre... et les puces "d origine "
rem- Bricoleur du dimanche
- Messages : 324
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Zéro houit !
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
faut pas le prendre comme çasteph972 a écrit: meme si vous mettez un plus gros debitmetre la voiture ne va jamais rouler avec les parametres de la GT.
on a tous un avis qui differe par moment
comme sur cette partie que je cite
le but d'une prepa c'est justement de ne plus etre avec les parametres d'une pgt
si tu veux vraiment garder les parametres de la pgt .....bah dans ce cas t'as une pgt d'origine
tu mets un K16 et HOP!!!! t'as deja plus les meme parametres
tu change une puce......idem
cqfd
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
barchetta82 a écrit:dftct60 a écrit: pour la carho je m'inquiéte pas trop
en + avec un réglage sur banc je pense qui a pas mieux .rem a écrit:je pense qu avec une bonne carto
perso j'en déduis qu'il y aura une gestion programmable sur mesure ou un truc similaire donc dans ce cas est ce que le debimetre va vraiment rester???
la Sybéle n'est pas a l'autres du jour, on va travailler sur le calculo d'origine et ca devrait marcher
aprés c clair que si le débimétre est trop petit , on va sortir du tableau et cela provoquera des coupures a l'accél.
Pour la dump j'ai mis une double pistons premier prix qui marche bien , et vu kel a pris 2.2 de sural sur ma 21 turbo , je pense que sur la Gt ca va tenir
Sinon j'ai une Bonalume mais elle marche pas
avec la premiére cartho au tout début ,en restant en sp98 tout d'origine donc pas de ligne,ni injecteurs , ni frontal, j'ai tiré avec une Leon fr 240 essence ,reprise en 2 jusqu'a 180km/h je lui met 2 caisses aprés on sens bien le Vl7 qui s'éssouffle pour rien ,moi je dit pas mal
Je l'ai mis en route hier et ca fait grave plaisir ,
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
le debitmetre apparement il bride a partir d'une certaine puissance , maintenant quand on voit auricom ou lagiraf sortir ces chiffres , on peut pas donner vraiment de "seuil" de tolerance pour le debitmetre , mais en tout cas fc performance a l'habitude de passer en debitmetre de vr6 sur ces prepa , et le gars est quand meme pas mancho en ce qui concerne les fiat .
donc y'a du bon et du mauvais , moi ce que je dit , chacun voit midi a sa porte et une voiture n'est pas l'autre , une prepa n'est pas l'autre . qui vivra verra
des news de ta gt dftct ??
donc y'a du bon et du mauvais , moi ce que je dit , chacun voit midi a sa porte et une voiture n'est pas l'autre , une prepa n'est pas l'autre . qui vivra verra
des news de ta gt dftct ??
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Sujets similaires
» punto 60 sx (swap)gt turbo
» fiat coupe t16 en mode restauration complete
» Punto mk2b en mode "ça passe à fond"
» Amélioration du Forum
» montage aac de 75
» fiat coupe t16 en mode restauration complete
» Punto mk2b en mode "ça passe à fond"
» Amélioration du Forum
» montage aac de 75
Page 6 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum