moteur barchetta 1.8 16v
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Micado77
lemessy-92
Auricom
vincent 45
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Re: moteur barchetta 1.8 16v
~100€
Culasse nue
La cote repar est de 0,2mm; faut reprendre les rv pour voir le leger gain.
Culasse nue
La cote repar est de 0,2mm; faut reprendre les rv pour voir le leger gain.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 07/05/2012
Re: moteur barchetta 1.8 16v
J'ai du payer 80€ pour ma derniere rectif'...vincent 45 a écrit:pour faire raboter la culasse par exemple il faut l emmener ou ? auricom t aurai une adresse dans le coin . sa coute cher
Et encore, je ne l'ai pas faite chez mon preparateur, je ne le connaissais pas encore point de vu tarif ^^
Mais ca peut se laisser en meme temps que le vilo si besoin.
Il fait tout ce qui concerne les travaux d'usinage moteur.
Auricom- Modérateur
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Re: moteur barchetta 1.8 16v
Faut voir jusqu'où tu veux aller, et jusqu'où peuvent aller les pièces d'origine...
Perso j'aurais tendance à garder un max de pièces d'origine et jouer à l'apprenti préparateur - sur feu ma 55s le résultat était assez sensible, et comme pièce "pas d'origine" il n'y avait que le papillon.
Si tu claques 1000€ dans pistons et bielles spéciaux, c'est 1000€ qui n'iront pas dans d'autres pièces: est-ce indispensable?
Perso j'aurais tendance à garder un max de pièces d'origine et jouer à l'apprenti préparateur - sur feu ma 55s le résultat était assez sensible, et comme pièce "pas d'origine" il n'y avait que le papillon.
Si tu claques 1000€ dans pistons et bielles spéciaux, c'est 1000€ qui n'iront pas dans d'autres pièces: est-ce indispensable?
punto55s- Modérateur
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Re: moteur barchetta 1.8 16v
Du forgé ne sert a rien sur ça prepa
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Re: moteur barchetta 1.8 16v
je pense que je vais faire raboter la culasse et alléger le vilebrequin par le copain a auricom , je pense que sa sera la meilleure solution sans trop me ruiner et avoir un moteur avec du bon potentiel .
merci a tous pour votre aide .
merci a tous pour votre aide .
Re: moteur barchetta 1.8 16v
Tu peux aussi alléger, polir et mettre au poids tes bielles
Pour les 4 papillons, j'ai lu pas mal sur le sujet, et il semble qu'un travail sérieux sur l'admission en restant en simple papillon offre un bien meilleur rapport prix/performances
(En parlant d'admission, vois le résultat du bidouillage d'Auricom sur son coupé, y'a quelques chevaux qui se promènent juste sur le collecteur d'admission)
Pour le rabotage de culasse, vois aussi l'option joint de culasse plus fin, si ça existe, ou sur-mesure, ça permet de ne pas aller jusqu'à la dernière cote réparation pour garder la possibilité de faire une rectif plus tard en cas de souci.
Pour les 4 papillons, j'ai lu pas mal sur le sujet, et il semble qu'un travail sérieux sur l'admission en restant en simple papillon offre un bien meilleur rapport prix/performances
(En parlant d'admission, vois le résultat du bidouillage d'Auricom sur son coupé, y'a quelques chevaux qui se promènent juste sur le collecteur d'admission)
Pour le rabotage de culasse, vois aussi l'option joint de culasse plus fin, si ça existe, ou sur-mesure, ça permet de ne pas aller jusqu'à la dernière cote réparation pour garder la possibilité de faire une rectif plus tard en cas de souci.
punto55s- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: moteur barchetta 1.8 16v
A trop alleger l'attelage, le moteur se montrera capricieux en ville.
Puis si passage en 4 pap, t'oublie direct le vfd.
Puis si passage en 4 pap, t'oublie direct le vfd.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: moteur barchetta 1.8 16v
je veux pas passer en 4 paps je garde mon conduit d admission il est tres satisfaisant, pour les bielles je suis pas pour je pense qu il y a des risque de fêler ou de fiabilité dans le temps.
Re: moteur barchetta 1.8 16v
Avant tout usinage, faut planifier toute ta prep'.
Car de toutes les prepa que j'ai pu voir; rare sont ceux qui ont modifier le vilo (hors équilibrage).
Car de toutes les prepa que j'ai pu voir; rare sont ceux qui ont modifier le vilo (hors équilibrage).
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: moteur barchetta 1.8 16v
Tiens...lemessy-92 a écrit:Avant tout usinage, faut planifier toute ta prep'.
Car de toutes les prepa que j'ai pu voir; rare sont ceux qui ont modifier le vilo (hors équilibrage).
Ca me rappelle quelque chose ca :
Auricom a écrit:J'oubliais...
Pour le reste, n'achetes rien pour le moment, enfin rien d'autre que le moteur ^^
Attends d'avoir clairement fixé l'objectif.
On peux voir ca ensemble
Auricom- Modérateur
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Age : 39
Localisation : Vendée
Re: moteur barchetta 1.8 16v
Déjà le mieux, voir se qui est possible, quand tu as déjà tout réuni... Tu dépose ton bloc tu l'ouvre tout, tu vois se qui en état se qui n'est pas en état, selon se qu'il y a à faire, s'il n'y a rien d’imprévu genre piston hs etc... Tu commence à voir pour les modifs que tu as planifier.
Par contre oui faire gaffe à un bloc trop alléger, j'en connais même un avec une Sub il avait mi un kit de je ne sais plus quelle marque... Embrayage/volant moteur kit light même l'embrayage... Ben ça déconnait plein pot niveau allumage... Enfin ça se trouve après il faut faire une remap pour revoir justement le décalage à l'allumage qui doit être perdu après que ça soit tout légé.
De toute manière tu devra y passer à la case remap, et c'est pas un peu chiant sur les HGT avec leurs ecu?
Par contre oui faire gaffe à un bloc trop alléger, j'en connais même un avec une Sub il avait mi un kit de je ne sais plus quelle marque... Embrayage/volant moteur kit light même l'embrayage... Ben ça déconnait plein pot niveau allumage... Enfin ça se trouve après il faut faire une remap pour revoir justement le décalage à l'allumage qui doit être perdu après que ça soit tout légé.
De toute manière tu devra y passer à la case remap, et c'est pas un peu chiant sur les HGT avec leurs ecu?
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: moteur barchetta 1.8 16v
no remap sur la HGT; faut changer l'eprom.
et avant faut ouvrir l'ecu sans tout péter.
vu les modifs, l'allegement du vilo est pour moi une mauvaise idée. car comme l'a dit SUBY74, a trop vouloir alléger cela va finir par poser des problèmes.
faut que ça reste une voiture agréable a conduire, car tu ne va pas la vider ou autres.
ce qui risque de te facher
tu ne pourra pas monter le moteur car les fixation n'ont rien a voir
BARCHETTA
la pièce 4 ne porte pas le moteur, c'est juste un support pour anticouple supérieur; car les fixations principales du moteur sont situés aux points bas.
PUNTO
bon ben là tout le monde connait.
et avant faut ouvrir l'ecu sans tout péter.
vu les modifs, l'allegement du vilo est pour moi une mauvaise idée. car comme l'a dit SUBY74, a trop vouloir alléger cela va finir par poser des problèmes.
faut que ça reste une voiture agréable a conduire, car tu ne va pas la vider ou autres.
ce qui risque de te facher
tu ne pourra pas monter le moteur car les fixation n'ont rien a voir
BARCHETTA
la pièce 4 ne porte pas le moteur, c'est juste un support pour anticouple supérieur; car les fixations principales du moteur sont situés aux points bas.
PUNTO
bon ben là tout le monde connait.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: moteur barchetta 1.8 16v
Rien n'est impossible (enfin... généralement) c'est juste du travail.
Ça se trouve, si tu le fais qu'un jour tu as fini ton autre moteur, quand tu dépose ton moteur d'origine, tu prends toute la fixation du moteur d'origine, le bloc en lui même sur la photo est pareil, il y a juste plusieurs parties visé différente pour une fixation différente j'ai l'impression
Ça se trouve, si tu le fais qu'un jour tu as fini ton autre moteur, quand tu dépose ton moteur d'origine, tu prends toute la fixation du moteur d'origine, le bloc en lui même sur la photo est pareil, il y a juste plusieurs parties visé différente pour une fixation différente j'ai l'impression
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: moteur barchetta 1.8 16v
bien j espère , car c était la solution du début récupérer les fixations et les remettre sur l autre , je pense pas que fiat est sorti 2 bloc différent juste pour des supports , de toutes manières je descend chez ma soeur dans le mois de juin a ce moment la j en saurait plus le jour de l achat .
Re: moteur barchetta 1.8 16v
pour changer les supports, faut que la distri soit a terre.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 07/05/2012
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Localisation : Sur Mars
Re: moteur barchetta 1.8 16v
pourquoi ne pas essayer de récupérer un moteur de HGT directement?
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Sur Mars
Re: moteur barchetta 1.8 16v
pas facile ses rare et beaucoup sont casser malheureusement du au faite de l entretien de la distribution.
Re: moteur barchetta 1.8 16v
un moteur avec la distri HS peut être récupérable.
je prendrais le risque, quitte a le démonter avant achat.
car le support moteur n'est pas vendu chez FIAT (d’après l'EPER).
certes, des soupapes ça coute cher; mais tu immobilisera bien moins longtemps ta voiture.
et des pistons peuvent se trouver en occaz
je prendrais le risque, quitte a le démonter avant achat.
car le support moteur n'est pas vendu chez FIAT (d’après l'EPER).
certes, des soupapes ça coute cher; mais tu immobilisera bien moins longtemps ta voiture.
et des pistons peuvent se trouver en occaz
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 07/05/2012
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Localisation : Sur Mars
Re: moteur barchetta 1.8 16v
le suport moteur existe au prix de 117e ttc et un sasic 70 euros
je compte pas immobiliser ma voiture , la prepa ce fera sur le 2eme moteur, et quand tout sera monter ,il restera plus qu a le mettre en place a la place du mien et regler ce qui ne va pas
tu comprend ma démarche !!
je compte pas immobiliser ma voiture , la prepa ce fera sur le 2eme moteur, et quand tout sera monter ,il restera plus qu a le mettre en place a la place du mien et regler ce qui ne va pas
tu comprend ma démarche !!
Re: moteur barchetta 1.8 16v
je me suis mal expliqué, je parle se la grosse pièce en alu (la pièce 2 de la première photo de la punto). pas du support que l'on trouve chez oscaro.
je me doute bien que tu achète un moteur pour le préparer et non préparer celui déjà monté
je me doute bien que tu achète un moteur pour le préparer et non préparer celui déjà monté
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Sur Mars
Re: moteur barchetta 1.8 16v
alors? acheté?
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: moteur barchetta 1.8 16v
ma soeur habite a 300 bornes de chez moi , normalement si pas de changement je descend le 23 juin .
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