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moteur barchetta 1.8 16v

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Message par lemessy-92 Ven 1 Juin - 0:27

~100€
Culasse nue
La cote repar est de 0,2mm; faut reprendre les rv pour voir le leger gain.

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Message par Auricom Ven 1 Juin - 7:07

vincent 45 a écrit:pour faire raboter la culasse par exemple il faut l emmener ou ? auricom t aurai une adresse dans le coin . sa coute cher
J'ai du payer 80€ pour ma derniere rectif'...
Et encore, je ne l'ai pas faite chez mon preparateur, je ne le connaissais pas encore point de vu tarif ^^
Mais ca peut se laisser en meme temps que le vilo si besoin.
Il fait tout ce qui concerne les travaux d'usinage moteur.
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Message par punto55s Ven 1 Juin - 13:27

Faut voir jusqu'où tu veux aller, et jusqu'où peuvent aller les pièces d'origine...
Perso j'aurais tendance à garder un max de pièces d'origine et jouer à l'apprenti préparateur - sur feu ma 55s le résultat était assez sensible, et comme pièce "pas d'origine" il n'y avait que le papillon.
Si tu claques 1000€ dans pistons et bielles spéciaux, c'est 1000€ qui n'iront pas dans d'autres pièces: est-ce indispensable?
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Message par lemessy-92 Ven 1 Juin - 13:59

Du forgé ne sert a rien sur ça prepa
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Message par vincent 45 Ven 1 Juin - 15:23

je pense que je vais faire raboter la culasse et alléger le vilebrequin par le copain a auricom , je pense que sa sera la meilleure solution sans trop me ruiner et avoir un moteur avec du bon potentiel .


merci a tous pour votre aide .
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Message par punto55s Ven 1 Juin - 15:47

Tu peux aussi alléger, polir et mettre au poids tes bielles Wink
Pour les 4 papillons, j'ai lu pas mal sur le sujet, et il semble qu'un travail sérieux sur l'admission en restant en simple papillon offre un bien meilleur rapport prix/performances Wink
(En parlant d'admission, vois le résultat du bidouillage d'Auricom sur son coupé, y'a quelques chevaux qui se promènent juste sur le collecteur d'admission)
Pour le rabotage de culasse, vois aussi l'option joint de culasse plus fin, si ça existe, ou sur-mesure, ça permet de ne pas aller jusqu'à la dernière cote réparation pour garder la possibilité de faire une rectif plus tard en cas de souci.
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Message par lemessy-92 Ven 1 Juin - 16:49

A trop alleger l'attelage, le moteur se montrera capricieux en ville.

Puis si passage en 4 pap, t'oublie direct le vfd.
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Message par vincent 45 Ven 1 Juin - 17:13

je veux pas passer en 4 paps je garde mon conduit d admission il est tres satisfaisant, pour les bielles je suis pas pour je pense qu il y a des risque de fêler ou de fiabilité dans le temps.
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Message par lemessy-92 Ven 1 Juin - 17:49

Avant tout usinage, faut planifier toute ta prep'.

Car de toutes les prepa que j'ai pu voir; rare sont ceux qui ont modifier le vilo (hors équilibrage).
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Message par Auricom Ven 1 Juin - 19:29

lemessy-92 a écrit:Avant tout usinage, faut planifier toute ta prep'.

Car de toutes les prepa que j'ai pu voir; rare sont ceux qui ont modifier le vilo (hors équilibrage).
Tiens...
Ca me rappelle quelque chose ca :

Auricom a écrit:J'oubliais...
Pour le reste, n'achetes rien pour le moment, enfin rien d'autre que le moteur ^^
Attends d'avoir clairement fixé l'objectif.
On peux voir ca ensemble Wink
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Message par Suby74 Ven 1 Juin - 20:01

Déjà le mieux, voir se qui est possible, quand tu as déjà tout réuni... Tu dépose ton bloc tu l'ouvre tout, tu vois se qui en état se qui n'est pas en état, selon se qu'il y a à faire, s'il n'y a rien d’imprévu genre piston hs etc... Tu commence à voir pour les modifs que tu as planifier.
Par contre oui faire gaffe à un bloc trop alléger, j'en connais même un avec une Sub il avait mi un kit de je ne sais plus quelle marque... Embrayage/volant moteur kit light même l'embrayage... Ben ça déconnait plein pot niveau allumage... Enfin ça se trouve après il faut faire une remap pour revoir justement le décalage à l'allumage qui doit être perdu après que ça soit tout légé.

De toute manière tu devra y passer à la case remap, et c'est pas un peu chiant sur les HGT avec leurs ecu?
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Message par lemessy-92 Sam 2 Juin - 0:50

no remap sur la HGT; faut changer l'eprom.
et avant faut ouvrir l'ecu sans tout péter.

vu les modifs, l'allegement du vilo est pour moi une mauvaise idée. car comme l'a dit SUBY74, a trop vouloir alléger cela va finir par poser des problèmes.

faut que ça reste une voiture agréable a conduire, car tu ne va pas la vider ou autres.



ce qui risque de te facher pig

tu ne pourra pas monter le moteur car les fixation n'ont rien a voir Exclamation


BARCHETTA

la pièce 4 ne porte pas le moteur, c'est juste un support pour anticouple supérieur; car les fixations principales du moteur sont situés aux points bas.
moteur barchetta 1.8 16v - Page 2 Support moteur barchetta 1
moteur barchetta 1.8 16v - Page 2 Support moteur barchetta


PUNTO

bon ben là tout le monde connait.
moteur barchetta 1.8 16v - Page 2 Support%20moteur%20punto%20hgt%201
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Message par vincent 45 Sam 2 Juin - 11:45

donc si je comprend bien impossiblie de l adapter ?
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Message par Suby74 Sam 2 Juin - 11:57

Rien n'est impossible (enfin... généralement) c'est juste du travail.
Ça se trouve, si tu le fais qu'un jour tu as fini ton autre moteur, quand tu dépose ton moteur d'origine, tu prends toute la fixation du moteur d'origine, le bloc en lui même sur la photo est pareil, il y a juste plusieurs parties visé différente pour une fixation différente j'ai l'impression
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Message par vincent 45 Sam 2 Juin - 12:09

bien j espère , car c était la solution du début récupérer les fixations et les remettre sur l autre , je pense pas que fiat est sorti 2 bloc différent juste pour des supports , de toutes manières je descend chez ma soeur dans le mois de juin a ce moment la j en saurait plus le jour de l achat .
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Message par lemessy-92 Sam 2 Juin - 13:16

pour changer les supports, faut que la distri soit a terre.
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Message par vincent 45 Sam 2 Juin - 13:20

merci de tes conseil lemessy
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Message par lemessy-92 Sam 2 Juin - 14:05

pourquoi ne pas essayer de récupérer un moteur de HGT directement?
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Message par vincent 45 Sam 2 Juin - 14:08

pas facile ses rare et beaucoup sont casser malheureusement du au faite de l entretien de la distribution.
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Message par lemessy-92 Sam 2 Juin - 16:58

un moteur avec la distri HS peut être récupérable.
je prendrais le risque, quitte a le démonter avant achat.

car le support moteur n'est pas vendu chez FIAT (d’après l'EPER).

certes, des soupapes ça coute cher; mais tu immobilisera bien moins longtemps ta voiture.
et des pistons peuvent se trouver en occaz
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Message par vincent 45 Sam 2 Juin - 18:01

le suport moteur existe au prix de 117e ttc et un sasic 70 euros

je compte pas immobiliser ma voiture , la prepa ce fera sur le 2eme moteur, et quand tout sera monter ,il restera plus qu a le mettre en place a la place du mien et regler ce qui ne va pas


tu comprend ma démarche !!
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Message par lemessy-92 Sam 2 Juin - 18:15

je me suis mal expliqué, je parle se la grosse pièce en alu (la pièce 2 de la première photo de la punto). pas du support que l'on trouve chez oscaro.

je me doute bien que tu achète un moteur pour le préparer et non préparer celui déjà monté Laughing
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Message par vincent 45 Sam 2 Juin - 23:22

oui on s est mal compris pas facile par ce temp mdr Very Happy
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Message par lemessy-92 Ven 8 Juin - 18:53

alors? acheté?
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Message par vincent 45 Ven 8 Juin - 19:13

ma soeur habite a 300 bornes de chez moi , normalement si pas de changement je descend le 23 juin .
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