DIFFÉRENCE ENTRE LA PHASE I ET II VS III
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DIFFÉRENCE ENTRE LA PHASE I ET II VS III
Performances - Consommation
• 1ère : 58 – 53 Km/h
• 2ème : 91 – 83 Km/h
• 3ème : 134 - 121 Km/h
• 4ème : 177 - 162 Km/h
• 5ème : +200 - +200 Km/h
• Circulation urbaine : 9.7 - 9.4 litre/100km
• Vitesse constante (90km/h) : 6.1 - 5.7 litre/100km
• Vitesse constante (120km/h) : 8.3 - 7.8 litre/100km
• Consommation moyenne : 8 - 7.6 litre/100km
Caractéristiques techniques
• Rapport de compression :
- 7,8:1 (soit entre 9 et 9,5 bars de pression de compression avec un moteur sain*)
- 9,0:1 (soit entre 11 et 11,5 bars de pression de compression avec un moteur sain*)
Puissance maximum
• kW et CV : 98 (136) - 96 (130)
• tr/min : 5750 - 5600
Couple maximum
• Couple (kgm) : 21.2 - 20.4
• tr/min : 3000 - 3000
Mesures et montages
• Piston (identique à la phase I et II)
• Volume de la chambre de combustion dans la culasse en cm³: 36.42 - 33.85
• Levée de la came à L'ADMISSION : 9.564 - 8.8
• Levée de la came à l'ECHAPPEMENT : 8.8 - 8.8
• Jeux aux poussoirs admission : 0.45mm - 0.45mm
• Jeux aux poussoir échappement : 0.50mm - 0.45mm
(ps: ceci est une liste non exaustive des différences existentes entre phase 1/2 et phase 3, le post est susseptible d'évolué)
Diagrammes de la distribution
Angle de calage
A ouv. avant PMH : 14° - 0°
Admission
B fer. après PHB : 44° - 43°
C ouv. avant PMB : 36° - 40°
Échappement
D fer. après PMH : 6° - 3°
Important à dire la sonde lambda est différente sur les 2 modèles, le turbo ne souffle plus qu'à 1.2bar en overboost à la place de 1.3bar pour la première série, l'actuateur de ralenti est différent.
• 1ère : 58 – 53 Km/h
• 2ème : 91 – 83 Km/h
• 3ème : 134 - 121 Km/h
• 4ème : 177 - 162 Km/h
• 5ème : +200 - +200 Km/h
• Circulation urbaine : 9.7 - 9.4 litre/100km
• Vitesse constante (90km/h) : 6.1 - 5.7 litre/100km
• Vitesse constante (120km/h) : 8.3 - 7.8 litre/100km
• Consommation moyenne : 8 - 7.6 litre/100km
Caractéristiques techniques
• Rapport de compression :
- 7,8:1 (soit entre 9 et 9,5 bars de pression de compression avec un moteur sain*)
- 9,0:1 (soit entre 11 et 11,5 bars de pression de compression avec un moteur sain*)
Puissance maximum
• kW et CV : 98 (136) - 96 (130)
• tr/min : 5750 - 5600
Couple maximum
• Couple (kgm) : 21.2 - 20.4
• tr/min : 3000 - 3000
Mesures et montages
• Piston (identique à la phase I et II)
• Volume de la chambre de combustion dans la culasse en cm³: 36.42 - 33.85
• Levée de la came à L'ADMISSION : 9.564 - 8.8
• Levée de la came à l'ECHAPPEMENT : 8.8 - 8.8
• Jeux aux poussoirs admission : 0.45mm - 0.45mm
• Jeux aux poussoir échappement : 0.50mm - 0.45mm
(ps: ceci est une liste non exaustive des différences existentes entre phase 1/2 et phase 3, le post est susseptible d'évolué)
Diagrammes de la distribution
Angle de calage
A ouv. avant PMH : 14° - 0°
Admission
B fer. après PHB : 44° - 43°
C ouv. avant PMB : 36° - 40°
Échappement
D fer. après PMH : 6° - 3°
Important à dire la sonde lambda est différente sur les 2 modèles, le turbo ne souffle plus qu'à 1.2bar en overboost à la place de 1.3bar pour la première série, l'actuateur de ralenti est différent.
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