Punto GT 1600 T16
+35
pistarde
davgti08
turbinas
KRUGER
Clem45
auricchioGt
Fiatiste
Matt74
LITANO
patturbo
tuner94
G-one75
lolo77100
dftct60
Auricom
Lolo T16
Flo_Alfisti
punto55s
GTdriverr
pierro
j.s.e1200turbo
vinceTD
rem
franck
vincent 45
Fenneck
tofcup88220
cox
Micado77
Bossoli
MGT
JeY77
GTi-Access
barchetta82
franck08
39 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Punto GT 1600 T16
Oui sa marche déjà très bien en low boost lol
Mais l'années prochaine je vai faire pas mal de 400m bitburg ect et je modifie ma configue pour espérer passer sous les 12s
Mais l'années prochaine je vai faire pas mal de 400m bitburg ect et je modifie ma configue pour espérer passer sous les 12s
franck08- Nouveau
- Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Punto GT 1600 T16
Début des évolutions 2014...
Démontage wastegate,et ajout d'un ressort supplémentaire,pour plus de pression
Fabrication d'une vis,pour rendre la wastegate tial réglable,au cas ou
il y aurai pas assez de pression lol
Mise en place de la bande thermique
Démontage wastegate,et ajout d'un ressort supplémentaire,pour plus de pression
Fabrication d'une vis,pour rendre la wastegate tial réglable,au cas ou
il y aurai pas assez de pression lol
Mise en place de la bande thermique
franck08- Nouveau
- Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Punto GT 1600 T16
sa envoi sévere je suis fan
auricchioGt- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: Punto GT 1600 T16
tres bien!
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
- Messages : 299
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany
Re: Punto GT 1600 T16
Ca doit arracher la machoire !!
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Punto GT 1600 T16
Nouveaux injecteurs 875cc compatible éthanol
franck08- Nouveau
- Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Punto GT 1600 T16
875CC, rien que ça !!!
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Punto GT 1600 T16
tres beau projet
KRUGER- Nouveau
- Messages : 108
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39
Localisation : 93
Re: Punto GT 1600 T16
Beau boulot. La Tial est pas réglable d'origine?
pierro- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Punto GT 1600 T16
Fabrication d'un support moteur rigide..car l'origine fait 1000km lol
franck08- Nouveau
- Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Punto GT 1600 T16
Ca, j'ai un doute que ce soit une bonne idée
Ta caisse va prendre des contraintes de folies, sans parler des vibrassions qui vont nuire au reste de l'auto.
A moins que la partie soudée soit un cylindre contenant un matériaux "amortisseur" ?
Ta caisse va prendre des contraintes de folies, sans parler des vibrassions qui vont nuire au reste de l'auto.
A moins que la partie soudée soit un cylindre contenant un matériaux "amortisseur" ?
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Punto GT 1600 T16
+1
D'autant plus que si les deux autres supports sont d'origine ton support rigide va travailler. Ca m'étonnerait pas que ça tienne encore moins longtemps...
D'autant plus que si les deux autres supports sont d'origine ton support rigide va travailler. Ca m'étonnerait pas que ça tienne encore moins longtemps...
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: Punto GT 1600 T16
Les support Peugeot sport sur mon ex saxo était exactement du même principe sa n'a jamais bouger,mon pote sur sa Audi s2 de 850 cv a le même genre de support rigide 034 Motorsport et sa n'a jamais bouger non plus. Et de toute façon j pas le choix un origine tien même pas 1000km et en renforcer personne n'en vend !!
franck08- Nouveau
- Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Punto GT 1600 T16
Si tu as déjà essayé et que cela te convient, soit.
Mais il y a des intermédiaires avant de passer d'un extrême a l'autre.
Par exemple, sur le même principe que ce que tu as fais là, tu récupère la platine du support d'origine, mais au lieu d'y souder un rond, tu y mets un tube bouché d'un coté (inférieur) de même diamètre extérieur et de 2mm d'épaisseur.
Ensuite tu mets au fond une rondelle de teflon.
Tu perce le fond du tube et le teflon en meme temps.
Par dessus, un rond d'acier dans lequel tu fais le filetage non débouchant et centré au dessus du perçage.
Une fois l'empilage fait, tu coules de l'uréthane liquide d'une dureté de 90 shores dans le cylindre.
Attendre quelques jours et tu as un support rigide tout en étant amorti.
Et avant d'arracher ca, tu vas pouvoir en faire des runs
Bref.
Je donne mon idée ici si elle peut servir a quelqu'un.
Mais il y a des intermédiaires avant de passer d'un extrême a l'autre.
Par exemple, sur le même principe que ce que tu as fais là, tu récupère la platine du support d'origine, mais au lieu d'y souder un rond, tu y mets un tube bouché d'un coté (inférieur) de même diamètre extérieur et de 2mm d'épaisseur.
Ensuite tu mets au fond une rondelle de teflon.
Tu perce le fond du tube et le teflon en meme temps.
Par dessus, un rond d'acier dans lequel tu fais le filetage non débouchant et centré au dessus du perçage.
Une fois l'empilage fait, tu coules de l'uréthane liquide d'une dureté de 90 shores dans le cylindre.
Attendre quelques jours et tu as un support rigide tout en étant amorti.
Et avant d'arracher ca, tu vas pouvoir en faire des runs
Bref.
Je donne mon idée ici si elle peut servir a quelqu'un.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Punto GT 1600 T16
Ok ta k m'en faire un alors lol
franck08- Nouveau
- Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Punto GT 1600 T16
franck08 a écrit:Début des évolutions 2014...
Démontage wastegate,et ajout d'un ressort supplémentaire,pour plus de pression
Fabrication d'une vis,pour rendre la wastegate tial réglable,au cas ou
il y aurai pas assez de pression lol
Mise en place de la bande thermique
des belles pieces
bon remontage franck
turbinas- Bricoleur du dimanche
- Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D
Re: Punto GT 1600 T16
Si tu n'es pas presséfranck08 a écrit:Ok ta k m'en faire un alors lol
Si j'avais le temps, je commencerai par m'occuper de ma GT.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Punto GT 1600 T16
impec tous ca
davgti08- Bricoleur du dimanche
- Messages : 412
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 42
Localisation : ardennes
Re: Punto GT 1600 T16
hate de voir la suite !
Matt74- Nouveau
- Messages : 152
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 42
Localisation : annecy
Re: Punto GT 1600 T16
Perçage de la baie de par brise,et mise en place d'un radiateur additionnelle,pour refroidir le liquide,en sortie du turbo.
Ajout également d'une pompe à eau électrique,qui servira a refroidir turbo et bloc,moteur couper.
J'ai également reçu mon récupérateur de vapeur d'huile
Ajout également d'une pompe à eau électrique,qui servira a refroidir turbo et bloc,moteur couper.
J'ai également reçu mon récupérateur de vapeur d'huile
franck08- Nouveau
- Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Punto GT 1600 T16
nikel bon taff
davgti08- Bricoleur du dimanche
- Messages : 412
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 42
Localisation : ardennes
Re: Punto GT 1600 T16
j'ai deja vu ce montage de radiateur pour l'eau du turbo sur une gt ...........
pistarde- Nouveau
- Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: Punto GT 1600 T16
Oui y'a Lagiraf qui l'a fait aussi
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Punto GT 1600 T16
Nouveau échangeur reçu
franck08- Nouveau
- Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Punto GT 1600 T16
Tu l as eu sur quel site?
Matt74- Nouveau
- Messages : 152
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 42
Localisation : annecy
Re: Punto GT 1600 T16
Pointage du nouveau circuit de sural en 60mm
Reste plus que à souder tout sa!!
Reste plus que à souder tout sa!!
franck08- Nouveau
- Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Punto GT 1600 T16
C'est de l'alu ou de l'inox ton circuit de sural ?
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Punto GT 1600 T16
a vue je dirais inox
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Punto gt 1600 turbal 3++
» culasse 1600
» Moteur 1600 turbo!
» passer de 1400 a 1600 ??
» VDS JOINT DE CULASSE 1600
» culasse 1600
» Moteur 1600 turbo!
» passer de 1400 a 1600 ??
» VDS JOINT DE CULASSE 1600
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum