Punto GT
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Problème avec dump valve sur Punto GT

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Problème avec dump valve sur Punto GT  - Page 2 Empty Re: Problème avec dump valve sur Punto GT

Message par Fred66 Sam 26 Jan - 20:00

Petit up les gars ! Après que le colis se soit perdu a la poste, j'ai enfin monté la dump valve bailey.

Mais elle reste ouverte au ralenti aussi, et quand j’accélère fort elle fonctionne super bien.

De plus, quand je décélère, (en roulant, par exemple je m'arrête à un stop) elle cale. Faut monter le ralenti ou le problème vient d'ailleurs ?

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Problème avec dump valve sur Punto GT  - Page 2 Empty Re: Problème avec dump valve sur Punto GT

Message par Bqst88 Sam 26 Jan - 22:06

Si elle est ouverte à l'arrêt c'est que le ressort est trop mou.cest une simple ou double piston?
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Problème avec dump valve sur Punto GT  - Page 2 Empty Re: Problème avec dump valve sur Punto GT

Message par Micado77 Dim 27 Jan - 1:09

Mes DV double pistons restent aussi ouvertes à l'arrêt...
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Message par Bossoli Dim 27 Jan - 10:27

Fred66 a écrit:Petit up les gars ! Après que le colis se soit perdu a la poste, j'ai enfin monté la dump valve bailey.

Mais elle reste ouverte au ralenti aussi, et quand j’accélère fort elle fonctionne super bien.

De plus, quand je décélère, (en roulant, par exemple je m'arrête à un stop) elle cale. Faut monter le ralenti ou le problème vient d'ailleurs ?

Alors là tes symptôme son bizarre, à mon avis il a plus qu'un problème de dump ! Tu aurai pas une prise d'air quelque part...

Vérifie son circuit de suralimentation.
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Message par Fred66 Dim 27 Jan - 19:48

La bailey c'est une simple piston.
Après avec celle d'origine, tout fonctionne à merveille, et tout mon circuit de sural est nikel, ainsi que toutes les durites de dépression. En remplaçant le moteur, j'ai fait un gros nettoyage et un controle de toutes les durites, tout est au top.

Mais depuis le remplacement du moteur, j'ai le voyant d'injection allumé, mais la voiture roule super bien. Peut être qu'elle s'est juste mise en défaut suite à la dépose repose du moulin...
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Problème avec dump valve sur Punto GT  - Page 2 Empty Re: Problème avec dump valve sur Punto GT

Message par Bqst88 Dim 27 Jan - 20:24

Normalement y a pas de mémoire pour les défauts....

Moi je m'en souviens en tt cas sur la uno que quand c'était ouvert à l'arrêté c'est pas bon....


Faut pas oublier qu'une dump sert justement à s'ouvrir quand la dépressions arrive pour éviter de donner un coup à l'axe du turbo..... Donc si y a bcp de dépressions sur le moulin, la Dumas s'ouvre donc la voiture tourne mal.

Sinon tu met une vrai dump à circulation sport qui est "fermée" et la t as plus de bruit mais une meilleur ré circulation.
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Message par Fred66 Ven 1 Fév - 13:05

Salut ! bon après avoir fait voir le problème à un pote à moi qui est pro dans les moteurs turbo, il m'a dit que le ressort de la dump était trop souple. Et bien évidemment, bailey ne vend pas de ressorts de reglage.

J'ai donc essayé avec des rondelles en guise de "cales" mais rien n'y fait, je me rapproche du bon résultat, mais pas moyen de trouver le bon réglage.

Alors tant pis, dump valve à vendre, et je vais m'en trouver une -soit à recirculation - soit à décharge externe - qui était montée sur une punto GT au moins pas d'emmerdes.



Certains d'entre vous en ont à vendre ?



Merci Wink bonne journée
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Message par tofcup88220 Ven 1 Fév - 14:51

mais normalement une dv bailey et réglable non
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Message par Fred66 Ven 1 Fév - 18:26

ben visiblement non car sur tout le net j'ai pas trouvé de ressorts de différents tarages pour la Bailey. Y'a que Forge qui fait ca.

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Message par Gwen GT Ven 1 Fév - 22:22

slt ! moi pour ma part , jai changé le ressort de ma forge et y est bon !Very Happy elle psccccccchiiiiiittttt méchament elle fait bien son taff

pour la bailey c'est toujours la question du model, un pote et moi avons essayer une bailey qui était sur une autre caisse que punto GT avant et le ressort n'était pas bon , elle resté ouverte les 3/4 du temps !
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Message par Fred66 Ven 1 Fév - 22:27

Ben voila c'est exactement ce qui m'arrive. Pas besoin de chercher plus loin ...
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Message par Gwen GT Ven 1 Fév - 22:46

wé , vaut mieux économisé un peu et prendre soit la forge ou la banalaume ! c'est vrai que lorsque on voit les copies a 50 e sur ebay sa laisse réveur !

en tout cas je surkiffe le psscchhitt de la forge ! pour avoir eus la bonalaume auparavant ! le seul hic c'est quils faut ce kit de ressort en + maintenant jai une famille de ressort chez moi ! lol
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Message par Bossoli Ven 1 Fév - 23:35

Attends mais tu as acheté quoi comme dump et surtout où ?

Moi j'ai une Bailey pour Punto Gt et elle fonctionne très bien !!! C'est sur si tu as récupérer une dump prévus pour une autre voiture, ça pourrai expliquer tes soucis !
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Message par Fred66 Sam 2 Fév - 9:13

Ben au début j'avais acheté une réplique forge neuve sur ebay avec le kit de montage, elle n'allait pas trop (le ressort était trop souple aussi).
Du coup, suivant vos conseils j'ai pris une bailey DV26 d'occasion. Mais visiblement qui n'était pas monté sur une Punto GT ...
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Message par Gwen GT Ven 1 Mar - 20:39

je suis blabla les mec , je roules trés peu avec a voiture , avec ma dump forge ca avait l'air d'aller , mais la je l'ais repris et quand j'accelere a 50% la dump a pas lair de bien se fermé ou je ne sais quoi , la voiture réagit mal, elle reste pas ouverte puisque jentend pas l'air s'enfuire mais semble jai mis a nouveau ma dump circuit d'origine et nikel !! jsui deg , jai mis pourtant le ressort jaune , je suis en config d'origine, je regrette de pas avoir pris une bonalaum , mais je voulais changé sur celle ci ! Crying or Very sad
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Message par Fred66 Sam 2 Mar - 1:34

Surement que ton ressort est encore légerement trop souple, ce qui fait que quand ton turbo commence à bien monter en pression, elle s'entrouvre légerement au lieu de se fermer bien hermétiquement. essaye un bleu, ou mieux, de garder le jaune avec une ou deux cales.

Pourtant j'ai acheté une Forge à Jesse James, et problème résolu, j'ai juste du acheter un kit de ressorts de réglages.
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Message par turbinho Sam 2 Mar - 12:26

bonjour,moi j'ai une forge qui est monté au meme endroit que celle d'origine.(elle est noire) je voudrais bien savoir si c'est une simple ou double piston. et si c'est possible de la deplacer? je voudrais bien la deplacer sur le devant du moteur,sur le tuyau qui va au pappilon.
merci.Very Happy

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Message par Fred66 Sam 2 Mar - 12:46

Salut turbinho, le meilleur emplacement pour ta dump c'est sur le conduit de suralimentation, entre l'échangeur et le papillon. Tu as 2 durites, celle du bas va à la dump valve d'origine. Tu vires cette durite, tu mets un "bouchon" à la place de la dump valve d'origine, (le T de dépression qu'il y'a branché dessus tu le bouches).

Tu mets un petit manchon et ta dump valve sur le conduit de sural', la ou tu as enlevé la durite. Et la dépression moi je me suis pris sur la pipe d'admission, avec un T sur une autre dépression.

Si tu as une photo de ta dump valve, on te dira. Je pense que si elle est montée à l'emplacement d'origine c'est une dump à recirculation ...
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Message par turbinho Sam 2 Mar - 20:10

Problème avec dump valve sur Punto GT  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSUjg8qzboIOg56Y2TufWoevZ7pQFEwP3dKDjIAJLQ6giat0B9VXAvoila c'est celle la.

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Message par Gwen GT Dim 3 Mar - 22:06

fred 66 tu l'as pris sur quel durite de depression ? u as une photo ? je v essayer de faire pareil , peut etre que la durite de depression est trop longue sur ma voiture que ca medouille , y a pas de raison , que sur ma voiture ca ne va pas !! ca me saoule !
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Message par Fred66 Lun 4 Mar - 14:01

Je l'ai pris sur la durite qui part de la pipe d'admission (en haut), et qui va vers l'intérieur (ou dans la baie de pare brise, je sais pas exactement)

Turbinho, c'est une dump à recirculation.
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Message par turbinho Lun 4 Mar - 18:43

fred, et elle est bonne? et je peut la monter ailleur si je rallonge les tuyaux?

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Message par Fred66 Lun 4 Mar - 23:30

Oui la dépression est Ok. Par contre ta recirculation tu ne peux la monter qu'à l'emplacement d'origine.
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Message par turbinho Mar 5 Mar - 22:28

merci:D

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Message par Gwen GT Mer 6 Mar - 21:24

bon voila jai fais le montage avec la depression de fred 66 , et apparement ca va mieux et je suis trop content jai retrouvé mon overboost , par contre elle fait toujours le yoyo , ca fait un espece de régulation c'est vraiment bizare et elle sent fort l'essence , sonc je ne pense pas que le probleme vient de la dumpvalve et quil y a un autre soucis , zut ! cest kik ki sait : effet yoyo et pue lessence
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Message par Fred66 Jeu 7 Mar - 2:08

Pour l'effet yoyo, peut être débimètre qui commence à fatiguer, ou mauvais ressort dans la dump, sinon je vois pas trop ... Pour l'essence elle pue de l'échappement ou du compartiment moteur ? Voir si t'as pas une fuite quelque part
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Message par Diablo-SVR Lun 13 Jan - 17:41

Messieurs! Désolé de déterrer le sujet, mais il m'arrive un peu la même chose j'ai l'impression!!!

La GT est toujours d'origine sauf les puces Tampax. J'ai monté une turbo d'origine neuf en échange standard, donc le IHI VL7 on est d'accord.

Au bout de 10 bornes, sur une accélération pleine charge, plus rien et gros bruits de sifflement, plus de pression.
On a passé du temps à vérif tout le circuit, RAS. 

Après démontage du turbo, l'axe de rotation est tordu!!! Apparemment ça pourrait venir du ressort de la dump justement, qui est trop souple c'est ça... J'ai la Forge dv004, mais je l'avais pas ouverte jusque là. L'auto est chez le spécialiste du turbo, donc je lui ai demandé de regarder quel ressort était dans la dump car je peux pas regarder là.
Est-ce que ça vous parle ce genre de problème...
Je veux bien acheter le kit de ressort Forge, et monter un jaune avec 2 cales, mais bon FAUT PAS SE PLANTER! Car si c'est pour flinguer un turbo direct à chaque fois...! Suspect 
VOus en pensez quoi? Merci  Wink
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Message par Mic38350 Lun 13 Jan - 19:44

Salut il fau mètre le ressorte qui convient a ta pression rien de plus facile
Si ton turbo a lâcher en 10 klm tu avais un autre problème c'est pas la dump
Metre un turbo hs en 10klm ya u un problème au montage ou alors turbo défectueux
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Message par Diablo-SVR Lun 13 Jan - 19:56

C'est clair que ça parait halucinant! Le turbo était neuf en effet! Il est retourné direct chez IHI pour que les gars regardent plus précisément ce qu'il s'est passé.
Donc j'en saurai plus long dans quelques jours je pense.
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Message par Clem45 Jeu 19 Juin - 1:09

Salut a tous. Petite question j'ai recu mon kit de remise en etat de ma dump forge. Donc je monte tout sa (petit ressort cassé d'ou le changement) du coup maintenant elle pchit moins mais ma question est : vu que mon gt25 ne charge qu'a 4000 est-ce que la dump doit pchiter avant ? Avant le changement elle le faisai mais il etait trop court le ressort. Donc est-ce un fonctionnement normal qu'elle ne pchit pas entre 0 et 4000 ? Par contre des que je tape dedans elle decharge bien. Un risque pour le turbo ? Merci de vos reponse

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Message par karty Dim 9 Nov - 19:46

Je me permets de poster ici rencontrant sensiblement le même problème mais ne trouvant pas de solution. Voici ce qui m'arrive:

J'ai installé un dump valve atmo forge et des durites silicone.
Au début je laisse chauffer je vais faire un tour, le turbo charge bien, ça pchit bien au lâché de gaz, mais au moment de ralentir pour un stop, dès que je repasse la seconde le régime dégringole et la voiture cale sans le moindre à coup. Plusieurs essais et même résultat. Après avoir lu tous ce que je trouvais je vérifie une éventuelle prise d'air.
En y regardant de plus près mes durites sont bien mises et non craquelées, pas l'air d'avoir de prise d'air...
En regardant sous le capot, donc a l'arrêt, moteur tournant, je me rends compte que la dump reste ouverte au ralenti, en accélérant progressivement, la dump commense a se refermer a partir de 2000T environ. Et quand j'accelere franchement le moteur galère et broute a moitié (vraiment léger) tant que la dump se ferme pas complètement, puis s'envole dans les tours. Une fois les gaz lâchés, la dump s'ouvre mais reste ouverte et le moteur pique jusqu'à 500T ou il cale une fois si je remet pas un filet de gaz.
Quand il cale pas, après une petite montée en régime, le ralenti oscille entre 500t et 1000t trois fois puis se stabilise.
J'ai lu que c'est normal qu'une dump double piston reste ouverte au ralenti, ça me partait tout sauf logique puisqu'à ce moment là le turbo ne souffle plus d'air Donc il n'y a pas de pression dans la dump, vu que c'est le moteur qui aspire l'air direct il y a même dépression dans la dump et on aspire l'air par les trous sensés relâcher le trop plein de pression. On aspire donc de l'air crade non filtré si la dump reste ouverte au ralenti et en montée de régime basse. Voilà ma logique, je serais heureux que l'on m'explique que j'ai tord, ou bien si j'ai tout bon quoi faire.
Précision le ressort de la dump forge est bien le jaune. Merci de m'avoir lu et merci d'avance de l'aide que vous pourriez l'apporter.

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