Auricom et son projet piste...
+23
turbinas
lolo77100
Kacem Ouapalec
Flo_Alfisti
MarcelPentium
Bqst88
GTi-Access
GTdriverr
Beny974
jbus3184
barchetta82
JeY77
gtt_84
dftct60
Lolo T16
pierro
nono87
rem
Micado77
Fenneck
vincent 45
Bossoli
Auricom
27 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Auricom et son projet piste...
Donc voici le contenu du colis reçu :
Il y a donc :
- 1 Turbo préparé KAMAK Performance (STS Technology)
- 1 joint métallique pour bride T25
- 1 joint métallique pour jontion Turbo/DownPipe
- 3 Banjos complets
- 3 durites Inox tressé
- 4 ensembles Goujon + Ecrou
- 1 joint d'étanchéité pour retour huile
- 1 pipe pour retour huile
- 1 raccord T + 1 bouchon + 2 connecteurs mâle/mâle
- 1 durite silicone noire
- 1 bride spécifique pour réalisation DownPipe
Le tout parfaitement emballé, il aurait même été possible de jouer au foot avec le colis sans pouvoir endommager son contenu.
Maintenant que le tout est grossièrement présenté, passons un plus en détails sur le turbo
Et on commence avec petit comparatif de l'entré du compresseur...
Alors pour rappel, voici le VL-7 d'origine et ses 32mm :
Ci-dessous, un TB2810 (T20), qui me semble être un excellent turbo pour préparer nos GT, mais peu commode a cause de sa bride V-Band pour la DownPipe, donc en 42mm :
Et enfin, mon acquisition qui n'affiche pas moins de 48mm ... :
Vous l'aurez probablement remarquer, même sans forcément vous en rendre compte, mais la roue compresseur n'a pas du tout le profil qu'on leur trouve généralement ^^
Effectivement, pas moins de 11 pales constitue cette dernière !
Et qu'est-ce que ca brille ! ^^
Les pales sont de véritable miroir, et pour cause, il s'agit là d'une roue forgée de seulement 41 grammes :
La partie compresseur étant vue, regardons désormais la turbine...
Et c'est là que le plus gros du travail de préparation a été effectué.
Le choix d'une roue possédant seulement 9 lames au lieu de 11 pour cette base de turbo, permettant d'avoir 15% de flux supplémentaire au travers de la turbine.
Avec un petit scéma de chez eux, ca donne ceci :
Et concrètement, cela donne ce qui suit :
Les ailettes de la turbine ne se chevauchent plus.
A savoir que certaine préparation poussée de turbo passe par le limage des ailettes pour les ouvrir un peu en bout.
Donc le boulot est déjà fait
Ensuite, pour assurer un fonctionnement optimal même a très haut régime, le clapet de wastegate à été remplacé et le conduit réusiné spécifiquement en fonction du couple Turbine / Compresseur ici assemblés.
Du coup ca fait quand un gros clapet dans mon cas :
Ensuite vient la bride spécifique.
Je vais essayer de dissocier au mieux les deux passages des gaz, turbine et wastegate, afin d'optimiser la stabilité et la précision de l'ensemble :
Pour le reste, il s'agit de la connectique et de ce côté là une fois de plus la qualité est rendez-vous
Je ne regrette vraiment pas d'avoir lâcher la moitié d'un salaire là dedans !
Les images parlent d'elles même :
Ca commence a faire petit paquet de pièces en attente au chaud dans la chambre :
Bon, j'espère que vous êtes rassasiez en images, parce que le porte monnaie m'oblige a me calmer un peu ^^
Il y a donc :
- 1 Turbo préparé KAMAK Performance (STS Technology)
- 1 joint métallique pour bride T25
- 1 joint métallique pour jontion Turbo/DownPipe
- 3 Banjos complets
- 3 durites Inox tressé
- 4 ensembles Goujon + Ecrou
- 1 joint d'étanchéité pour retour huile
- 1 pipe pour retour huile
- 1 raccord T + 1 bouchon + 2 connecteurs mâle/mâle
- 1 durite silicone noire
- 1 bride spécifique pour réalisation DownPipe
Le tout parfaitement emballé, il aurait même été possible de jouer au foot avec le colis sans pouvoir endommager son contenu.
Maintenant que le tout est grossièrement présenté, passons un plus en détails sur le turbo
Et on commence avec petit comparatif de l'entré du compresseur...
Alors pour rappel, voici le VL-7 d'origine et ses 32mm :
Ci-dessous, un TB2810 (T20), qui me semble être un excellent turbo pour préparer nos GT, mais peu commode a cause de sa bride V-Band pour la DownPipe, donc en 42mm :
Et enfin, mon acquisition qui n'affiche pas moins de 48mm ... :
Vous l'aurez probablement remarquer, même sans forcément vous en rendre compte, mais la roue compresseur n'a pas du tout le profil qu'on leur trouve généralement ^^
Effectivement, pas moins de 11 pales constitue cette dernière !
Et qu'est-ce que ca brille ! ^^
Les pales sont de véritable miroir, et pour cause, il s'agit là d'une roue forgée de seulement 41 grammes :
La partie compresseur étant vue, regardons désormais la turbine...
Et c'est là que le plus gros du travail de préparation a été effectué.
Le choix d'une roue possédant seulement 9 lames au lieu de 11 pour cette base de turbo, permettant d'avoir 15% de flux supplémentaire au travers de la turbine.
Avec un petit scéma de chez eux, ca donne ceci :
Et concrètement, cela donne ce qui suit :
Les ailettes de la turbine ne se chevauchent plus.
A savoir que certaine préparation poussée de turbo passe par le limage des ailettes pour les ouvrir un peu en bout.
Donc le boulot est déjà fait
Ensuite, pour assurer un fonctionnement optimal même a très haut régime, le clapet de wastegate à été remplacé et le conduit réusiné spécifiquement en fonction du couple Turbine / Compresseur ici assemblés.
Du coup ca fait quand un gros clapet dans mon cas :
Ensuite vient la bride spécifique.
Je vais essayer de dissocier au mieux les deux passages des gaz, turbine et wastegate, afin d'optimiser la stabilité et la précision de l'ensemble :
Pour le reste, il s'agit de la connectique et de ce côté là une fois de plus la qualité est rendez-vous
Je ne regrette vraiment pas d'avoir lâcher la moitié d'un salaire là dedans !
Les images parlent d'elles même :
Ca commence a faire petit paquet de pièces en attente au chaud dans la chambre :
Bon, j'espère que vous êtes rassasiez en images, parce que le porte monnaie m'oblige a me calmer un peu ^^
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
bo po po po sa c est du turbo j ai hate de voire le montage par la suite (en tout ka il doit craché celui si) . bravo:D
Re: Auricom et son projet piste...
J'oubliais de préciser un truc ^^
L'encombrement est inférieur a celui d'un VL-7 d'origine !
C'est un truc de fou...
L'encombrement est inférieur a celui d'un VL-7 d'origine !
C'est un truc de fou...
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
La qualité a l'air d'être au rendez-vous. Comment as-tu connu ce produit ?
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Auricom et son projet piste...
Blasé de ne plus pouvoir me fournir le turbo pour lequel j'avais établi tout le projet, j'ai insister dans mes recherches...
Et j'ai découvert complètement par hasard des produits très proches chez un constructeur.
Du coup j'ai surveiller ce dernier.
Et v'là qu'il me pond ce truc de fou... quantité en stock : 2
Me ferait pas avoir deux fois !
J'ai sauter dessus sans même regarder mes comptes
Et j'ai découvert complètement par hasard des produits très proches chez un constructeur.
Du coup j'ai surveiller ce dernier.
Et v'là qu'il me pond ce truc de fou... quantité en stock : 2
Me ferait pas avoir deux fois !
J'ai sauter dessus sans même regarder mes comptes
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
ces turbines etc ca me fait penser au turbo kinugawa , qui me tente assez bien apres les videos etc que j'ai vu sur youtube sur les test qu'ils leur font subir ...
mais pas encore vraiment vu de retour sur cette marque dans mon entourage :s
en tout cas terrible matos
mais pas encore vraiment vu de retour sur cette marque dans mon entourage :s
en tout cas terrible matos
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Auricom et son projet piste...
Uhm tu as acqui un bom tresor la
hate de voir ca en place
hate de voir ca en place
Dernière édition par turbinas le Dim 1 Sep - 11:12, édité 1 fois
turbinas- Bricoleur du dimanche
- Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D
Re: Auricom et son projet piste...
Comment ca ?
Les images sont en ligne !
Les images sont en ligne !
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
Du coup pas besoin d'agrandir le clapet de wastegate?
Jolie en tout cas
Jolie en tout cas
Re: Auricom et son projet piste...
Kunigawa tu peux y aller ! La team Bonzai (un partenaire de notre asso, qui participe au championnat de france de drift) ne jure que par cette marque de turbo
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Auricom et son projet piste...
jolie turbo sa risque de decoiffer certainement, pour ce qui est des photos, sublime
Re: Auricom et son projet piste...
ben ecoute les kinugawa hormis youtube je vois jamais rien , donc assez bizarre et leur kits sont tres cibler jap donc un peu difficile pour les infos . mais d'apres les test qu'ils font subir au turbo , c'est juste affolant
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Auricom et son projet piste...
Very good choice with the Turbo! I like it!
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
- Messages : 299
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany
Re: Auricom et son projet piste...
Une belle pièces !
Matt74- Nouveau
- Messages : 152
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 42
Localisation : annecy
Re: Auricom et son projet piste...
Pas mal du tout...
Les turbos'' Precision '' sont tres en vogue aussi en ce moment
Les turbos'' Precision '' sont tres en vogue aussi en ce moment
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Auricom et son projet piste...
bien le turbo !!!!!
c'est pas un td04 préparé par hasard ?, j'étais pas loin
c'est pas un td04 préparé par hasard ?, j'étais pas loin
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Auricom et son projet piste...
Shhhhhuuuuuut...
Je ne dirais rien ^^
Enfin, rien pour le moment.
Dès que c'est monté je vous dis tout, promis.
Je ne dirais rien ^^
Enfin, rien pour le moment.
Dès que c'est monté je vous dis tout, promis.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
Hi!
Where you bought the turbo? Price?
Where you bought the turbo? Price?
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
- Messages : 299
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany
Re: Auricom et son projet piste...
Non ce n'est pas un TD04, mais un TD06
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Auricom et son projet piste...
As i said it in french, no more word from me for the moment.GTdriverr a écrit:Hi!
Where you bought the turbo? Price?
I'll tell you all when i'll have finish to assemble the car
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
we will be dead before knowing
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Auricom et son projet piste...
nauri a dit qu'il trouvait le td05 tros gros pour son 1.4 alors le td06 ...JeY77 a écrit:Non ce n'est pas un TD04, mais un TD06
pis un td06 en A/R 41, tu vas chercher longtemps
les td04 c'est justement A/R41 il me semble
j'ai déjà fait mon enquête la dessus et hésité longtemps entre un TD04 15G, et le VL7 H
le TD04 est super interessant et Kunigawa vends des modèles bon pour nos GT dans les 500 euros
ces wastegate sont pas mal aussi, j'en avait commandé une, mais jamais reçut, il m'a remboursé : honnête et sérieux le Japonais
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Auricom et son projet piste...
**foiré !Flo_Alfisti a écrit:we will be dead before knowing
Mais c'est mérité ^^
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
tkt pas tu sais bien que je rigole , je suis pareil , 4 ans que j'ai ma gt et meme pas 2000 km a son volant
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Auricom et son projet piste...
2000km c'est ce que je fait en meme pas 2 mois!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Auricom et son projet piste...
Alors il te manque encore quoi comme pieces pour nous faire ce beau montage?
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Auricom et son projet piste...
Il me manque principalement les tubes pour l'arceau pour que je commence a étudier sérieusement la caisse.
Pour le moteur,que je n'attaquerai que quand la caisse sera prète, il me manque encore pas mal de truc. Notamment l'échangeur AIR/EAU, le radia eau/air qui va avec, la pompe, une pompe a eau electrique, probablement une pompe de DA elec aussi, le collecteur d'admission qui n'est meme pas encore étudié, etc...
Bref, il y a une montagne de taf encore
Pour le moteur,que je n'attaquerai que quand la caisse sera prète, il me manque encore pas mal de truc. Notamment l'échangeur AIR/EAU, le radia eau/air qui va avec, la pompe, une pompe a eau electrique, probablement une pompe de DA elec aussi, le collecteur d'admission qui n'est meme pas encore étudié, etc...
Bref, il y a une montagne de taf encore
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
pompe a coco , injecteurs , embrayage , bacquets (eventuel ?) , downpipe , uppgrade gestion parce que la les bricolages ca va etre juste
uppgrade culasse ??
uppgrade culasse ??
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Session piste LFG 1er et 22 décembre à 90€
» Samurai Meet 2 (rasso/session piste) de notre Association !
» Auricom et sa vidéothèque ^^
» Punto gt 1600 turbal 3++
» merci Auricom
» Samurai Meet 2 (rasso/session piste) de notre Association !
» Auricom et sa vidéothèque ^^
» Punto gt 1600 turbal 3++
» merci Auricom
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum