Auricom et son projet piste...
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Re: Auricom et son projet piste...
jattend avec impatience la suite bye
nono87- Nouveau
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Re: Auricom et son projet piste...
Message édité ^^
Auricom- Modérateur
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Re: Auricom et son projet piste...
Bel objectif !!!
Quel turbo tu va mettre? Je suppose que tu vas forgé tout ça?
Tu prévois une prépa culasse?
Quel turbo tu va mettre? Je suppose que tu vas forgé tout ça?
Tu prévois une prépa culasse?
pierro- Nouveau
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Re: Auricom et son projet piste...
Hello tout le monde...
Alorsje vais commencer par repondre a Pierro (depuis le temps )
Donc pour le turbo, je vais pousser mon hybride au max et voir jusqu'où il va afin de correctement dimensionner le choix devant le remplacer si besoin.
Je n'ai pas prévu de forger pour le moment. Je mets juste les coussinets remforcés et je retare la pompe a huile.
Pour ce qui est de la culasse, bein comme elle reste sur bloc (que je n'ai franchement pas envi de réouvrir) pour le moment ce n'est pas non plus au programme.
Ca me fera des pistes d'évolution si le besoin s'en fait sentir
Sinon, j'ai continuer de travailler un peu sur mon collecteur d'admission.
Presque tout le travail de taillage est fait, je vais pouvoir commencer a chercher une bride pour commencer a souder.
Le recyclage de la bride du collecteur de 20v n'es finalement pas envisageable. Elle est beaucoup trop fine pour etre découpée, travaillée et soudée.
Donc je n'ai plus qu'a trouver où me fournir
Voici pour les news.
Alorsje vais commencer par repondre a Pierro (depuis le temps )
Donc pour le turbo, je vais pousser mon hybride au max et voir jusqu'où il va afin de correctement dimensionner le choix devant le remplacer si besoin.
Je n'ai pas prévu de forger pour le moment. Je mets juste les coussinets remforcés et je retare la pompe a huile.
Pour ce qui est de la culasse, bein comme elle reste sur bloc (que je n'ai franchement pas envi de réouvrir) pour le moment ce n'est pas non plus au programme.
Ca me fera des pistes d'évolution si le besoin s'en fait sentir
Sinon, j'ai continuer de travailler un peu sur mon collecteur d'admission.
Presque tout le travail de taillage est fait, je vais pouvoir commencer a chercher une bride pour commencer a souder.
Le recyclage de la bride du collecteur de 20v n'es finalement pas envisageable. Elle est beaucoup trop fine pour etre découpée, travaillée et soudée.
Donc je n'ai plus qu'a trouver où me fournir
Voici pour les news.
Auricom- Modérateur
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Re: Auricom et son projet piste...
Coucou a tous...
Je me suis arreté faire un coucou a un ancien collegue de la plate-forme où j'étais il y a encore peu, et super grande et bonne nouvelle, il est soudeur certifié au TIG et autres dispositifs a gaz
Et il est plus que motiver pour m'aider dans mon projet !
Du coup, les compétences seront au rendez-vous, c'est certain. ^^
Et là il est en train de voir avec ses contacts pour nous chopé une bouteille de gaz.
Alors une grosse dédicasse pour lui !
Je me suis arreté faire un coucou a un ancien collegue de la plate-forme où j'étais il y a encore peu, et super grande et bonne nouvelle, il est soudeur certifié au TIG et autres dispositifs a gaz
Et il est plus que motiver pour m'aider dans mon projet !
Du coup, les compétences seront au rendez-vous, c'est certain. ^^
Et là il est en train de voir avec ses contacts pour nous chopé une bouteille de gaz.
Alors une grosse dédicasse pour lui !
Auricom- Modérateur
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Re: Auricom et son projet piste...
sympa le collègue tes sauvée alors sa ses une bonne news sa va pouvoir avancer
Re: Auricom et son projet piste...
On va quand meme attendre d'avoir des nouvelles pour le gaz
Ca serait dommage de s'enflammer trop vite ^^
En tout cas, je souligne son assistance.
Ca serait dommage de s'enflammer trop vite ^^
En tout cas, je souligne son assistance.
Auricom- Modérateur
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Re: Auricom et son projet piste...
Alors, tu en es ou l'ami?
Lolo T16- Nouveau
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Re: Auricom et son projet piste...
J'en suis que je suis toujours en rade de gaz
Ca me gave !
Et je ne veux pas toucher le motoprop' tant que la caisse n'ai pas prete.
ALors pour m'occuper, soit je tue le temps sur les travaux a faire sur Coupé, soit je fais quelques calculs pour la suite du projet.
Voici quelques détails :
Et si dessous, la supperposition des points sur les courbes de compresseur de certains turbos :
Mais il faut aussi regarder les partie turbine :
Et je n'ai malheureusement pas l'info pour le turbo Mitsubishi
Bon, le compresseur du TD05 semble tres intéressant, mais ne connaissant le comportement de la turbine, je ne peux pas affiner l'étude.
Concernant les Garrett, bien que le GTX2860R soit un excellent produit, il apparait moins adapté qu'un "simple" GT2860R (2).
Mais quand on regarde le coté turbine de ces turbos (qui est le meme pour les deux), on voit clairement que le turbo ne commencera pas a charger avant que le moteur soit autour de 2700rpm.La pleine charge quand à elle, ne devrait pas se faire avant 3500rpm.
Ce qui reste tres raisonnable pour un moteur qui tirera jusqu'a 8500rpm ^^
En plus de ca, peu de contrainte sur l'interne car ca devrait se faire avec 1b max de pression
Avant que les septiques ne se déchainent, sachez que j'ai utilisé les meme calculs et meme interpétation avant de monter mon VL7h.
Je visais 160cv a l'époque à 1.2b, et une fois le montage fait je sortais 170cv à 0.7b
Donc bon ^^
Je suis plein d'espoire pour l'avenir
Ca me gave !
Et je ne veux pas toucher le motoprop' tant que la caisse n'ai pas prete.
ALors pour m'occuper, soit je tue le temps sur les travaux a faire sur Coupé, soit je fais quelques calculs pour la suite du projet.
Voici quelques détails :
Et si dessous, la supperposition des points sur les courbes de compresseur de certains turbos :
Mais il faut aussi regarder les partie turbine :
Et je n'ai malheureusement pas l'info pour le turbo Mitsubishi
Bon, le compresseur du TD05 semble tres intéressant, mais ne connaissant le comportement de la turbine, je ne peux pas affiner l'étude.
Concernant les Garrett, bien que le GTX2860R soit un excellent produit, il apparait moins adapté qu'un "simple" GT2860R (2).
Mais quand on regarde le coté turbine de ces turbos (qui est le meme pour les deux), on voit clairement que le turbo ne commencera pas a charger avant que le moteur soit autour de 2700rpm.La pleine charge quand à elle, ne devrait pas se faire avant 3500rpm.
Ce qui reste tres raisonnable pour un moteur qui tirera jusqu'a 8500rpm ^^
En plus de ca, peu de contrainte sur l'interne car ca devrait se faire avec 1b max de pression
Avant que les septiques ne se déchainent, sachez que j'ai utilisé les meme calculs et meme interpétation avant de monter mon VL7h.
Je visais 160cv a l'époque à 1.2b, et une fois le montage fait je sortais 170cv à 0.7b
Donc bon ^^
Je suis plein d'espoire pour l'avenir
Auricom- Modérateur
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Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
Aller !
Zou... une petite vue de quelques une des pièce qui attendent que la caisse soit prète.
Zou... une petite vue de quelques une des pièce qui attendent que la caisse soit prète.
Auricom- Modérateur
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Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
le GTX 2860 est une tuerie pour nos ptites cylindrée, c le choix que je ferai
pour remplacer mon K16 par la suite....
pour remplacer mon K16 par la suite....
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Auricom et son projet piste...
Super prepa ,continue !
moi je me tate pour le freinage de coupe T20 ,mais je ne sais pas si il y a beaucoups de modifications a faire, (avant et arriere) si les arrieres sont en double pistons.
moi je me tate pour le freinage de coupe T20 ,mais je ne sais pas si il y a beaucoups de modifications a faire, (avant et arriere) si les arrieres sont en double pistons.
gtt_84- Nouveau
- Messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Auricom et son projet piste...
Auricom t'aurais du bosser dans les bureaux de developpement et d'ingénierie de Fiat avec tous les calculs que tu fais ! Tu nous aurais pondu une réelle remplaçante de la Punto turbo
JeY77- Mécano de la Gt
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Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Auricom et son projet piste...
Pour le freinage de T20, il y a bcp de modif a faire.gtt_84 a écrit:Super prepa ,continue !
moi je me tate pour le freinage de coupe T20 ,mais je ne sais pas si il y a beaucoups de modifications a faire, (avant et arriere) si les arrieres sont en double pistons.
L'entraxe des etriers T20 est de 130 contre 100 d'origine par exemple.
Les brembo que tu vois sur ma derniere image sont ceux d'une Lancia Delta Evo2, entraxe de 100
Je pensais éviter les modif grace a ceci, mais il faut encore que je me penche sur le sujet a cause du type meme de montage.
Car d'origine, nous on visse dans l'étrier et l'on pince le pivot. Or sur les Brembo, il faut pincer l'étrier et donc de ce fait, visser dans le pivot.
Alors en attendant d'avoir la motivation de regarder de tres pres ce point là, j'ai mis des étriers de 20v atmo qui sont déjà énorme et plugNplay. Et je t'assure que ca freine déjà fort ^^
Pour l'arriere, il y a deux modele d'étrier pour le Coupé.
L'un est le meme que celui de la GT, l'autre est en fonte d'aluminium, donc bcp plus léger.
Sinon, meme dimension et fonctionnement que nos étrier d'origine : simple piston, etrier flottant.
JeY77 a écrit:Auricom t'aurais du bosser dans les bureaux de developpement et d'ingénierie de Fiat avec tous les calculs que tu fais ! Tu nous aurais pondu une réelle remplaçante de la Punto turbo
Ils ont déjà fait un super boulot avec le T-jet 16v.
Ce moteur a du potentiel lui aussi. Juste il ne faut pas aborder l'optimisation de la meme maniere. ^^
Et il ne faut pas oublier que je part d'une base, dont on connait le dimensionnement.
Après c'est juste un peu de "physique appliquée" et des interprétations théoriques. La réalité apportera son lot de correctif et donnera tout autre chose (ou pas ^^ , surprise ).
Bref, tout ca pour dire que je n'invinte rien, ni ne concois quoique ce soit.
Je me contente de repasser derriere les autres.
Quoi qu'il en soit, vos commentaires me font tout de meme plaisir ^^
Auricom- Modérateur
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Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
merci pour tes infos Auricom, a voir maintenant si il y a du choix en disques et plaquettes pour les 20V atmo
gtt_84- Nouveau
- Messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Auricom et son projet piste...
je connais un T-jet dans une seicento (Guiguitouch) a plus de 250chv et la voiture c une tuerie, mais c un budjet...
tu compte la faire tourner a l'Ethanol
tu compte la faire tourner a l'Ethanol
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Auricom et son projet piste...
Pas spécialement ^^
Elle tournera avec se que j'aurai sous la main
Et il n'y a pas la moindre pompe E85 par chez moi
Elle tournera avec se que j'aurai sous la main
Et il n'y a pas la moindre pompe E85 par chez moi
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
Auricom a écrit:Avant que les septiques ne se déchainent, sachez que j'ai utilisé les meme calculs et meme interpétation avant de monter mon VL7h.
Je visais 160cv a l'époque à 1.2b, et une fois le montage fait je sortais 170cv à 0.7b
Donc bon ^^
donc finalement tu t'etais planté en beauté (ce qui ne veut pas dire que je suis septique hein!)mais ça fait quand meme 10cv de plus pour presque deux fois moins de pression prevue
pour les gros freins perso je suis pour
apres du tres (trop) gros frein je sais pas si c'est aussi bien que ça
ça bloque plus facilement et plus rapidement sans parler des contraintes rajoutées
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Auricom et son projet piste...
Ah ben des tres gros freins c'est excellent mais trop gros, tu transfère les contraintes aux pneus. Donc si les pneus te disent qu'ils n'en peuvent plus, tu bloques.... Tout l'Art est dans le dosage.
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: Auricom et son projet piste...
Tu veut pas me vendre tes etriers? vu ktu veut mettre du 4 pistons ^^
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Auricom et son projet piste...
y a pas que les pneus qui morflent (eux ils morflent en dernier)
oui effectivement c'est une affaire de dosage mais avec un systeme de freinage qui attaque violement voir tres violement si le systeme est surdimensionné ....ben moi j'dis que ça doit pas etre aussi evident d'appliquer les lois du dosage
on est pas tous des sebastien loeb......en tout cas pas moi
ceux qui ont voulu mettre des freins plus gros que les modele pgt sur fiat X1/9 doivent avoir une idee de ce que veux dire
oui effectivement c'est une affaire de dosage mais avec un systeme de freinage qui attaque violement voir tres violement si le systeme est surdimensionné ....ben moi j'dis que ça doit pas etre aussi evident d'appliquer les lois du dosage
on est pas tous des sebastien loeb......en tout cas pas moi
ceux qui ont voulu mettre des freins plus gros que les modele pgt sur fiat X1/9 doivent avoir une idee de ce que veux dire
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Auricom et son projet piste...
perso je trouve que les freins de PGT sont trop faible en usage intensif , alors je pense que ta pas le choix de monter en taille style 284mm qui pour moi est l'idéal , il y a juste a trouver le maitre cylindre qui correspond le mieux a la puissance de freinage voulu et le tour est jouer
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Auricom et son projet piste...
attention ne vous meprenez pas
j'ai pas dit que c'etait mauvais des gros frein
je dis que des TROP gros freins c'est pas forcement l'ideal
j'ai pas dit que c'etait mauvais des gros frein
je dis que des TROP gros freins c'est pas forcement l'ideal
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Auricom et son projet piste...
Je suis completement d'accord avec toi Barchetta.
Cela dit, mon idée avec les étriers de la Delta est de garder un diametre de disque de 254mm comme a l'origine, avec un maitre cylindre pas forcement majoré. Pourquoi ? Pour garder un maximum de feeling dans la pédale avec un dimensionnement assez bas du MC et avec un maximum d'endurance avec les 4 pistons (ainsi qu'une meilleure dissipation de la chaleur au travers des plaquettes).
Pour le moment, les étrier de "20v" (le doute plane sur leur origine désormais) sont tres convainquant et sont quasi aussi gros niveau plaquettes que ceux de Delta.
Ensuite, il ne faut pas oublier de réajuster l'arriere dès lors que l'on touche a l'avant. Sans quoi, l'auto sera difficile a garder en ligne sur les gros freinage.
Pour ma part, il n'y a plus de réducteur de pression pour les etriers arrieres, ils sont en full et c'est a peine suffisant pour compenser ce qu'ont apporter les étrier de "20v".
Bref...
Ceux de Delta ne sont pas encore monter et je n'y reflechi meme pas pour le moment. J'ai la caisse a souder avant, et toujours aucune piste sérieuse pour avancer.
Cela dit, mon idée avec les étriers de la Delta est de garder un diametre de disque de 254mm comme a l'origine, avec un maitre cylindre pas forcement majoré. Pourquoi ? Pour garder un maximum de feeling dans la pédale avec un dimensionnement assez bas du MC et avec un maximum d'endurance avec les 4 pistons (ainsi qu'une meilleure dissipation de la chaleur au travers des plaquettes).
Pour le moment, les étrier de "20v" (le doute plane sur leur origine désormais) sont tres convainquant et sont quasi aussi gros niveau plaquettes que ceux de Delta.
Ensuite, il ne faut pas oublier de réajuster l'arriere dès lors que l'on touche a l'avant. Sans quoi, l'auto sera difficile a garder en ligne sur les gros freinage.
Pour ma part, il n'y a plus de réducteur de pression pour les etriers arrieres, ils sont en full et c'est a peine suffisant pour compenser ce qu'ont apporter les étrier de "20v".
Bref...
Ceux de Delta ne sont pas encore monter et je n'y reflechi meme pas pour le moment. J'ai la caisse a souder avant, et toujours aucune piste sérieuse pour avancer.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
Punaise...
J'ai les boules ça sent le pissenlit ce projet a la con !
Rupture de stock sur la pièce autour de laquelle j'ai TOUT construit et dimensionné.
Pas de délais annoncé, un seul fournisseur étranger et aucun moyen de savoir s'il sera réapprovisionné un jour ...
Je vais quand même aller voir les personnes avec qui j'ai rendez vous pour le montage de la caisse, mais sans cette première pièce, ce n'est même pas la peine.
Je lâche tout et je me casse...
J'ai les boules ça sent le pissenlit ce projet a la con !
Rupture de stock sur la pièce autour de laquelle j'ai TOUT construit et dimensionné.
Pas de délais annoncé, un seul fournisseur étranger et aucun moyen de savoir s'il sera réapprovisionné un jour ...
Je vais quand même aller voir les personnes avec qui j'ai rendez vous pour le montage de la caisse, mais sans cette première pièce, ce n'est même pas la peine.
Je lâche tout et je me casse...
Auricom- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
Merde, mauvaise nouvelle
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Auricom et son projet piste...
j'espère pour toi que ça s'arrangera!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Auricom et son projet piste...
Hi mate!
Your calculation on squirrel is complete wrong!!
Your calculation on squirrel is complete wrong!!
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
- Messages : 299
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany
Re: Auricom et son projet piste...
pourquoi ce prendre la téte...
http://www.nsbconcept.com/fiat-kit-gros-freins/43841-citroen-c2-kit-gros-freins-hispec-road-285x21mm-etriers-de-freins-4-pistons-billet-4.html
http://www.nsbconcept.com/fiat-kit-gros-freins/43841-citroen-c2-kit-gros-freins-hispec-road-285x21mm-etriers-de-freins-4-pistons-billet-4.html
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Auricom et son projet piste...
GTdriver :
GTi-Access :
La pression de référence dans le calcul est éronnée, 22psi au lieu de 14.7.
Mais j'ai refait depuis longtemps les calculs ^^
Et mes objectif sont encore plus "safe" du coup.
Car j'atteins l'objectif de puissance avec seulement 1.18b de sural'.
Voici les tables a jour :
Et le graph correspondant avec le choix de mon turbo fait :
Dftct60 :
Il n'est pas sujet de se prendre la tete...
Mais je ne vois pas non plus, si je dois passer en 4 pistons, pourquoi je claquerai près 700€ dans du matériel que j'ai déjà
Il me faut seulement faire de platine, et pour sa il me suffit de réinstaller mon soft de conception et d'aller trouver un usineur, ce qui n'est pas compliquer par chez moi.
Juste pas le temps de m'occuper de la GT pour le moment.
Hi mate!
Your calculation on squirrel is complete wrong!!
GTi-Access :
What is wrong
La pression de référence dans le calcul est éronnée, 22psi au lieu de 14.7.
Mais j'ai refait depuis longtemps les calculs ^^
Et mes objectif sont encore plus "safe" du coup.
Car j'atteins l'objectif de puissance avec seulement 1.18b de sural'.
Voici les tables a jour :
Et le graph correspondant avec le choix de mon turbo fait :
Dftct60 :
pourquoi ce prendre la téte...
http://www.nsbconcept.com/fiat-kit-gros-freins/43841-citroen-c2-kit-gros-freins-hispec-road-285x21mm-etriers-de-freins-4-pistons-billet-4.html
Il n'est pas sujet de se prendre la tete...
Mais je ne vois pas non plus, si je dois passer en 4 pistons, pourquoi je claquerai près 700€ dans du matériel que j'ai déjà
Il me faut seulement faire de platine, et pour sa il me suffit de réinstaller mon soft de conception et d'aller trouver un usineur, ce qui n'est pas compliquer par chez moi.
Juste pas le temps de m'occuper de la GT pour le moment.
Auricom- Modérateur
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